Guide voyage Nouvelle-Calédonie – infos vols, caisson, visa et conseils pratiques - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:48
Papeete 09:48
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Guide de voyage en Nouvelle-Calédonie

24°C Peu nuageux

Informations et conseils pratiques pour votre voyage de plongée en Nouvelle-Calédonie

Pour préparer votre voyage en Nouvelle-Calédonie, nous avons composé ce petit guide qui reprend les éléments qui nous semblent importants pour un organiser un séjour ou une croisière plongée.

Vous trouverez l’essentiel des informations concernant les possibilités de vols à destination de Nouméa. Nous avons même un section pour les vols intérieurs vers les îles. Nous précisons également la localisation des caissons hyperbares, les formalités de visa et autres questions usuelles.

Ces conseils pratiques sont succincts et ne sauraient répondre à toutes les questions que vous êtes susceptibles de vous poser. Si une information spécifique était absente de ce guide de la Nouvelle-Calédonie, n’hésitez pas à nous interroger. Nous serons à même de vous conseiller avec précision et vous fournir des réponses complémentaires pour vous guider efficacement dans la réalisation de votre séjour.

Le voyage

Coeur de Voh

Comment se rendre en Nouvelle-Calédonie ?

Comme pour tous les vols vers le Pacifique, il n’existe pas de vols directs pour aller à Nouméa. Air France est la seule compagnie à proposer des vols avec une seule escale en route, en collaboration avec Aircalin. D’autres compagnies vous permettront un stop à Sydney, Brisbane ou Melbourne, en addition à un stop en Asie ou dans les Emirats. Enfin, vous aurez aussi le choix de passer par Rome, Amsterdam ou Helsinki, avec KLM, Finnair, ou Alitalia.

Case à Maré

Les escales sur la route

Vous l’aurez compris, les escales lors d’un long voyage doivent être transformées en bonus sur votre voyage. Que ce soit Sydney ou Brisbane, Tokyo ou Hong Kong, ces villes peuvent se visiter en quelques jours agréables, à l’aller, au retour ou les deux, afin de réduire la fatigue du trajet et les effets du décalage horaire. Grâce à nos nombreux accords, nous pouvons aussi vous proposer d’intégrer votre séjour en Nouvelle-Calédonie dans un Tour du Monde.

Air Calédonie

Les vols intérieurs

Une fois arrivé à Nouméa, si vous souhaitez vous rendre sur l’île des Pins, ou dans les Iles Loyautés, c’est Air Calédonie que vous utiliserez. Ses vols décollent de l’aéroport domestique de Magenta, pour Lifou, Maré, Ouvéa, et l’île des Pins.

Nous sommes représentants en France de cette compagnie qui propose des pass de 4 coupons permettant de visiter deux îles, des pass auxquels vous pourrez ajouter autant de vols que vous le souhaitez.

Baie de Nouméa

Recommandation

En tant que Pays d’Outre-Mer, la Nouvelle-Calédonie a hérité de tout ce qui fait la réputation française de par le monde, et donc aussi… des grèves !

Compagnies aériennes, contrôleurs du ciel, taxis… utilisent régulièrement ce droit qui fait tant râler les usagers.

En métropole, vous aurez toujours une solution avec un train ou une voiture pour rejoindre votre destination. En Nouvelle-Calédonie, vous risquez de ne pas pouvoir rejoindre votre vol international, si vous devez passer deux jours de plus dans l’un des paradis locaux…

Aussi nous vous proposerons systématiquement une nuit à Nouméa avant votre vol international, pour vous éviter l’achat d’un nouveau billet d’avion … à moins que vous ne décidiez de vous installer définitivement sur le « Caillou » ?

Les compagnies

Vols intérieurs en Nouvelle-Calédonie :

Air Calédonie

Compagnie aérienne

Air Calédonie est l'unique compagnie aérienne à desservir de façon régulière, l'ensemble du réseau domestique de Nouvelle Calédonie. (lire la suite)

Les compagnies aériennes qui desservent la Nouvelle-Calédonie :

Aircalin

Compagnie aérienne

Aircalin est la compagnie française internationale de la Nouvelle Calédonie. Elle est basée à l'aéroport de La Tontouta et opère essentiellement dans la zone Pacifique. (lire la suite)

Qantas

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie nationale Australienne est surement celle qui permet le plus de combinaisons de part le choix des escales et le nombre de villes desservies en Australie. (lire la suite)

Air New Zealand

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie néo-zélandaise vous emmène aux antipodes découvrir le Pacifique en passant par les USA ou par l'Asie, vous permettant ainsi de faire le tour du monde ! (lire la suite)

Nous utilisons aussi d’autres compagnies vers l’Asie ou l’Océanie, puis avec un vol régional rejoignant Nouméa

Air France

Compagnie aérienne 4 étoiles

Compagnie nationale française, Air France vous emmène aux 4 coins du monde au départ de chez vous, ou presque (lire la suite)

Singapore Airlines

Compagnie aérienne 5 étoiles

Première compagnie à avoir volé en Airbus A380, Singapore Airlines relie l'Europe vers 7 villes australiennes. Elue plusieurs fois meilleure compagnie aérienne mondiale. (lire la suite)

Emirates

Compagnie aérienne 4 étoiles

Élue meilleure compagnie aérienne en 2013, c'est la plus importante compagnie des Émirats Arabes Unis. Basée à Dubaï, elle dessert plus de 130 destinations sur les 6 ... (lire la suite)

Etihad Airways

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie nationale des Emirats Arabes Unis est une jeune compagnie, qui en quelques années seulement, a su se faire connaître mondialement. (lire la suite)

KLM

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie des Pays-Bas a fusionné en 2004 avec Air France, pour devenir le 5ème groupe aérien mondial en chiffre d’affaires. (lire la suite)

Finnair

Compagnie aérienne 4 étoiles

Première compagnie d'Europe du Nord depuis plusieurs années, Finnair emprunte la route géographique la plus courte entre l'Europe et l'Asie. (lire la suite)

Cathay Pacific

Compagnie aérienne 5 étoiles

Compagnie aérienne internationale basée à Hong Kong, elle est considérée comme l'une des meilleures du monde, toutes classes de confort confondues. (lire la suite)

Guide voyage Nouvelle-Calédonie – infos vols, caisson, visa et conseils pratiques
0 vote

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée en Nouvelle Calédonie

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 30 30 29 28 27 25 24 24 25 27 28 29
T° air min 22 22 22 20 18 16 15 16 16 18 19 20
T° eau 25 26 25 25 23 23 22 21 22 23 23 24
Climat :
Tropical, tempéré par les alizés. L’été austral (déc. à mars) est la saison cyclonique, chaude et humide. L’hiver est sec d'avril à octobre
Formalités :Passeport valide 3 mois après la date d’arrivée.
Heure :+ 10 heures en hiver, + 9 heures en été
Langues :Français
Monnaie :Le Franc pacifique - XPF
Électricité :220 Volts - prises européennes
Caisson :Nouméa

Coup de coeur

Nouvelle-Calédonie - Plongée © NCTPS, Pierre Laboute Circuit plongée en Nouvelle-Calédonie

Circuit - 17 nuits - à partir de 6497 CHF

La Nouvelle-Calédonie compte parmi les plongées les plus belles et les plus variées du Pacifique. Douze jours de plongée sont prévus pour vous faire découvrir des sites exceptionnels. Depuis juillet 2008, le lagon néo-calédonien est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vol

Idées tourisme

Tourisme en Nouvelle-Calédonie

Grande Terre © GIE Province Sud - Stéphane Ducandas Tourisme en Nouvelle-Calédonie

Laissez-vous séduire par la beauté et la diversité des paysages, un riche patrimoine culturel, une population multi-ethnique et métissée, et un ...

Tourisme en Australie

Kangaroo Island Tourisme en Australie

L’Australie est une destination touristique de rêve. Que vous voyagiez entre amis, en amoureux, en famille ou seul, partez découvrir ce pays plus ...

Tourisme au Vanuatu

Tanna - Vanuatu © Vanuatu Tourism Office Tourisme au Vanuatu

Un voyage au Vanuatu est une immersion en terre d'aventure et de mystère. Ses volcans actifs, cascades, plages de rêve, villages reculés et épaves ...

Idées découverte

Circuit randonnée palmée

Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Phare Amédée © Ethan Daniels, Shutterstock Circuit randonnée palmée

Circuit - 10 nuits - à partir de 4136 CHF

La Nouvelle-Calédonie, avec son lagon classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'endroit idéal pour un itinéraire qui combine découverte et randonnées palmées sur Grande Terre.

Vol

Complexe Château Royal

Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Chateau Royal Beach & Spa Complexe Château Royal

Hôtel 4 étoiles - à partir de 256 CHF

Idéalement situé sur l'Anse Vata et proche de la Baie des Citrons, le Complexe Château Royal est un établissement moderne et élégant, à 45 minutes de l'aéroport de la Tontouta, et 10 minutes du centre-ville en voiture.

Sheraton New Caledonia Deva Resort & Spa

Nouvelle-Calédonie - Bourail - Sheraton New caledonia Deva Resort & Spa Sheraton New Caledonia Deva Resort & Spa

Hôtel 5 étoiles - à partir de 332 CHF

Le Sheraton New Caledonia Deva Resort & Spa est situé sur la commune de Bourail, à environ 2 heures de route au Nord de Nouméa, sur la côte Ouest de Grande Terre. Ce tout nouvel hôtel de luxe est implanté sur le domaine protégé de Deva, au milieu de collines et de plaines et au bord d'une magnifique plage de sable blanc de 13 km.

Kanua Tera Ecolodge

Nouvelle-Calédonie - Port Boisé - Kanua Tera Ecolodge Kanua Tera Ecolodge

Hôtel 3 étoiles - à partir de 262 CHF

A l'extrême Sud de la Grande Terre, à environ deux heures de route de Nouméa, le Kanua Tera Ecolodge est niché dans la baie de Port Boisé, au bord du lagon, et à proximité de la Réserve Merlet, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Ouvert en avril 2009, il a été construit sur le site de l'ancien gîte Kanua.

Hôtel Kou-Bugny

Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Hôtel Kou Bugny Hôtel Kou-Bugny

Hôtel 3 étoiles - à partir de 264 CHF

Construit dans la tradition mélanésienne, ce charmant hôtel est situé au bord de la superbe baie de Kuto, au Sud-Ouest de l'île des Pins. 
C’est une excellente adresse à deux pas de la plage.