Plongée à Truk, voyage, séjour, vacances et croisière plongée à Chuuk - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:51
Papeete 09:51
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Truk

29°C Peu nuageux

Séjour, vacances et croisière plongée dans le lagon de Chuuk

Un voyage de plongée à Truk vous conduira sur le plus beau site d’épaves au monde. Le lagon de Truk est désormais appelé officiellement Chuuk depuis 1990, mais les locaux ont toujours nommé leur île ainsi. Aussi, si vous entendez parler de plongée à Chuuk, c’est bien le même endroit.

Des vacances plongée à Truk vous donnent à voir un site splendide. Il est exceptionnel pour la densité des épaves, pour la diversité, et pour son accessibilité. Les épaves sont situées à une profondeur de 15 à 40 m, et le fait que les eaux soient abritées permet à tous les niveaux d’apprécier la plongée à Truk.

Pour plonger à Truk, vous avez plusieurs possibilités. Si vous préférez le confort d’une chambre d’hôtel, alors optez pour un séjour plongée à Truk. Vous pouvez également choisir une croisière plongée à Truk, celle-ci vous évitera des déplacements, et vous permettra de visiter des sites inaccessibles en sortie à la journée.

La plongée

Plongée à Truk

La plongée à Truk

Le lagon de Truk, ou Chuuk, est réputé de par le monde pour son caractère unique de cimetière sous-marin. Il abrite une bonne centaine d’épaves de la Seconde Guerre mondiale : navires de guerre, tankers, avions, et sous-marins. Le lagon a bien mérité son titre de musée sous-marin, et il est protégé afin d’éviter les pillages. Les cales des navires sont encore chargées, et partout on trouve des objets de guerre tels que des bombes, mines, mitrailleuses, tanks, camions, et même de la vaisselle. Les épaves se sont transformées en récifs artificiels avec le temps. Vous aurez de quoi voir !

Les épaves de Truk

En 1914, la flotte japonaise prit le contrôle des îles Carolines au détriment des Allemands. Puis, les mêmes Japonais se sont vus confier la « gestion » d’une bonne partie des îles par la ligue des nations en 1920. Le lagon de Truk devint alors une très importante base japonaise dans le Pacifique. ... (lire la suite)

Les épave de Truk

La meilleure saison pour plonger à Truk

Truk bénéficie d’un climat tropical chaud et humide. Les températures extérieures varient assez peu, autour d’une moyenne de 27-28 °C, pouvant aller jusqu’à 32 °C maximum en saison humide, de juillet à octobre. Les meilleurs mois pour la plongée vont de décembre à avril, c’est aussi la saison la plus sèche. La température de l’eau oscille autour de 28-29 °C, et la visibilité varie entre 15 et 30 m. Vous pouvez plonger toute l’année, les averses de pluie sont généralement très courtes, et les cyclones, qui peuvent arriver entre août et décembre, sont extrêmement rares.

Tortue en plongée à Truk

La faune sous-marine de Chuuk

Le lagon de Truk est réputé pour ses épaves, et la majorité des plongeurs ne s’intéressent que peu à ce qu’il peut y avoir autour. Vous pourrez croiser de nombreux requins autour des épaves, et notamment sur le Shinkoku Maru. Mais Shark Island est connue pour être une station de nettoyage où vous pourrez avoir la chance d’observer plusieurs dizaines de requins. Les récifs extérieurs sont aussi très agréables, couverts de coraux, et peuplés d’une faune de petits poissons et de pélagiques. Quant aux épaves, ouvrez l’œil, car entre les coraux, on peut observer de nombreuses créatures.

Croisière plongée en Micronésie

La croisière plongée en Micronésie est une façon de passer des vacances entre plongeurs, en groupe, dans une ambiance généralement conviviale, entre passionnés. Vous ne couvrirez pas forcément plus de sites qu’en étant basés dans un hôtel, par contre, vous gagnerez en temps de transport chaque jour, ... (lire la suite)

Reportage sous-marin

De rouille et d’os

Un reportage de Pascal Kobeh
Pour les plus anciens, qui comme moi furent les lecteurs du magazine Spirou, il y a un petit retour vers le passé, lorsque l’on met pour la première fois la tête sous l’eau dans les eaux de ce lagon au nom pas vraiment défini : Truk ou Chuuk. J’imagine assez ... (lire la suite)

Séjour

Truk Stop Hotel

Séjour plongée 2 étoiles - 8 nuits - à partir de 3730 CHF

Le Truk Stop Hotel se trouve sur l'île de Weno dans le lagon de Chuuk, autrefois appelé Truk. Cet hôtel simple et familial se trouve en bord de mer au pied d'une ... (lire la suite)

Blue Lagoon Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 8 nuits - à partir de 3895 CHF

Blue Lagoon Resort se situe sur l'île de Weno, dans le lagon de Chuuk. L'établissement offre une magnifique vue sur le fameux lagon. Il se trouve dans un environnement ... (lire la suite)

Les centres

Plongée avec Blue Lagoon Dive Shop

Plongée - 1 nuit - à partir de 135 CHF

Situé au cœur de l’hôtel Blue Lagoon Resort à Chuuk, ce fut le premier centre de plongée créé à Truk, en 1973. C’est aujourd'hui une structure sérieuse, toujours ... (lire la suite)

Plongée avec Truk Lagoon Dive Center

Plongée - à partir de 257 CHF

Le centre de plongée Truk Lagoon Dive Center fut créé en 2002. Il est installé sur le site du Truk Stop Hotel, et organise 4 sorties en bateau chaque jour directement ... (lire la suite)

Croisières

SS Thorfinn

Croisière plongée - 8 nuits - à partir de 5215 CHF

Le Thorfinn n’est pas une croisière, c’est un véritable hôtel flottant situé dans le lagon de Truk. Au départ de cet ancrage, vous plongerez sur les plus beaux sites aux ... (lire la suite)

Truk Odyssey

Croisière plongée - 8 nuits - à partir de 6207 CHF

Truk Odyssey est un motor-yacht qui a été réaménagé pour la croisière plongée en 2000. Il vous emmènera pour une croisière plongée d'une semaine dans le lagon de Chuuk ou ... (lire la suite)

Truk Master

Croisière plongée - 8 nuits - à partir de 5899 CHF

Le Truk Master est un motor-yacht en acier entièrement réaménagé pour la croisière plongée. Il opère des croisières de grand confort sur des programmes de 7 et 10 nuits à ... (lire la suite)

Disponibilités

Départs et disponibilités : croisière plongée Truk

Plongée à Truk, voyage, séjour, vacances et croisière plongée à Chuuk
0 vote

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée en Micronésie

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 30 30 31 31 31 31 31 31 31 31 31 30
T° air min 23 23 23 24 24 23 23 23 23 23 23 23
T° eau 28 28 28 28 29 29 29 29 29 29 29 29
Climat :
Tropical humide
Formalités :Passeport valide 120 jours après la date de départ
Passeport spécifique + autorisation ESTA si transit via Guam
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 30 jours
Heure :+ 9 heures en hiver, + 8 heures en été à Yap et Truk
+ 11 heures en hiver, + 10 heures en été à Nauru
+ 10 heures en hiver, + 9 heures en été à Pohnpei
Langues :Anglais
Monnaie :Le Dollar - USD
Électricité :120 volts, prises américaines - adaptateur nécessaire
Caisson :Palau, Truk, Guam, Pohnpei, Yap

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Micronésie

La croisière plongée en Micronésie est une façon de passer des vacances entre plongeurs, en groupe, dans une ambiance généralement conviviale, entre passionnés. Vous ne couvrirez pas forcément plus de sites qu’en étant basés dans un hôtel, par ...

Coup de coeur

Micronésie - Palau - Solitude One MV Solitude One

Solitude One est un superbe navire spécialement aménagé pour la plongée. Le bateau est spacieux et très confortable, il accueille un maximum de 22 plongeurs. Il opère sur des programmes de 7 et 10 nuits de croisière, de septembre à avril chaque année.

Idées Tourisme

Tourisme aux Philippines

Nord Luzon - Philippines © Ot Philippines Tourisme aux Philippines

Prévoir un séjour aux Philippines, c'est rejoindre un archipel de plus de 7 000 îles, ponctué de volcans impressionnants, et bordé de superbes ...

Tourisme au Japon

Kyoto - Japon © Patrick Foto - Shutterstock Tourisme au Japon

Difficile de résumer en quelques mots le sentiment qui prédomine lors d'un séjour au Japon. Ce vaste archipel de plus de 6 800 îles est résolument un ...

Escale à Séoul

Palais de Gyeongbokgung © Shutterstock - Guitar Photographer Seoul

Faites escale à Séoul en Corée du Sud et découvrez une capitale moderne à la culture ancestrale passionnante. Cette mégalopole de près de 10 millions ...

Idées découverte

Manta Ray Bay Resort

Yap - Manta Ray Bay Resort Manta Ray Bay Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 8 nuits - à partir de 4193 CHF

Idéalement situé en bord de mer, l’hôtel se trouve au centre de la ville principale de Colonia, sur l'île de Yap. Manta Ray Bay Resort est un hôtel de plongeurs, construit par un plongeur, autour de la plongée.

Excursion à la journée à Jellyfish Lake

Palau - Jellyfish Lake © SPTO, David Kirkland Excursion à la journée à Jellyfish Lake

Excursion

Une attraction à ne pas manquer lors d’un voyage à Palau. Ce lac aux méduses est unique en son genre. Un voyage à Jellyfish est un must pour chaque visiteur de Palau ! Au programme, plongée libre dans le lac ou, pour ceux qui ne nagent pas, visites autour du lac.

Carp Island Resort

Palau - Carp Island Resort Carp Island Resort

Hôtel 2 étoiles - à partir de 148 CHF

Carp Island Resort se situe sur une île privée dans un des 500 îlots de l'archipel, au Sud de Palau. C’est un hôtel simple, isolé du reste du monde, dans un cadre idyllique pour un séjour plongée inoubliable. Il faut compter un transfert de 45 minutes en bateau pour y accéder au départ de Koror.