Plongee Seychelles : Voyage, séjour, vacances et croisières plongée aux Seychelles - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 00:51
Papeete 13:51
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée aux Seychelles

28°C Nuageux

Séjour, vacances et croisière plongée aux Seychelles

Les 115 îles granitiques qui composent l’archipel des Seychelles vous promettent un voyage plongée surprenant !

Ancien repaire de pirates et maintenant destination touristique paradisiaque, les Seychelles sont en partie classées Parc naturel. Les îles alternent entre le bleu de l’océan, le vert de la végétation, le blanc du sable et les rochers granitiques.
Durant votre séjour plongée aux Seychelles, vous serez séduits par tant de beautés naturelles, par l’atmosphère créole et l’hospitalité des habitants. Ici tout est propre, il n’y a pas d’insécurité, les plages sont somptueuses et très vite on adopte la nonchalance des Seychellois.

Même si la plongée sous-marine n’est pas la raison première de vos vacances aux Seychelles, les sites méritent bien que l’on s’y attarde. Au fil des plongées, on découvre de belles formations granitiques, des grottes et des failles où se cache une faune parfois très abondante.

Si vous ne pouvez faire de combiné d’îles, la croisière plongée sera aussi une excellente façon de découvrir la vie sous-marine des Seychelles.

Profitez de vos vacances plongée aux Seychelles pour découvrir la nature luxuriante et la faune terrestre, comme la tortue d’Aldabra ou les oiseaux endémiques.

Mahé

Mahé, l’île principale, est la plus visitée, la plus animée. Il est très facile de combiner un voyage plongée sur Mahé avec un séjour sur une autre île de l’archipel.
L’île est très verte, elle déploie à perte de vue des plages de sable blanc. Même si Mahé n’arrive pas en tête des vacances ... (lire la suite)

Praslin

Praslin est l’endroit idéal pour un voyage plongée reposant. L'île est granitique comme toutes les îles des Seychelles, vous y ferez des plongées très variées : on plonge sur des épaves, des rochers, des canyons avec toujours une abondance de vie sous-marine.
La plongée est très souvent ... (lire la suite)

La Digue

La Digue est la 3ème île la plus visitée des Seychelles, elle est mondialement connue pour ses rochers granitiques. C'est là que vous pourrez admirer la plage la plus photographiée au monde : Anse Source d'Argent. En voyage plongée ou juste pour se reposer, l’île de la Digue est l’une des plus ... (lire la suite)

Les îles-hôtels

Faire l’expérience d’un voyage de plongée sur une île hôtel aux Seychelles c’est définitivement goûter au paradis ! Le nombre d’hôtels d’excellent niveau est important, le gouvernement a dès le départ opté pour un tourisme plutôt haut de gamme, et le choix s’en ressent.
Pour votre séjour de ... (lire la suite)

Les îles extérieures - Desroches Island

Les îles extérieures des Seychelles comprennent 72 îles, îlots et atolls coralliens, tous situés au Sud du Pays. Elles se composent de 5 groupes dont le groupe des Amirantes et le groupe d’Aldabra. Ces îles sont difficiles d’accès, et donc très peu visitées, et pourtant toutes sont des sanctuaires ... (lire la suite)

Poisson lion aux Seychelles

La meilleure saison pour plonger aux Seychelles

Les meilleures périodes pour un séjour plongée aux Seychelles sont les intersaisons : de mi-mars à mi-mai et de septembre à fin novembre, ce sont les périodes où la mer est calme et la visibilité est excellente.
En juin, juillet et août, c’est très agréable de visiter l’archipel, mais c’est la période où le vent souffle fort, la mer est alors agitée. De décembre à mars, la mer est plutôt calme, mais c’est la saison des pluies, le climat est humide et lourd.

Banc de fusiliers aux Seychelles

La faune sous-marine des Seychelles

Aux Seychelles, la faune est généralement abondante, attirée par les courants qui balayent les fonds. On observe de larges bancs de poissons : poissons papillons, platax ou encore vivaneaux et carangues. Les raies et les tortues sont aussi nombreuses sur les sites. Au large on rencontre très fréquemment des requins de récif et des requins-nourrices.

Requin baleine aux Seychelles

Les Requins-baleines des Seychelles

Le pays est très impliqué dans la protection de la nature et des espèces et particulièrement des requins-baleines.
Le requin-baleine est présent dans les eaux Seychelloises de juin à décembre surtout en septembre et octobre. Il est difficile de définir les lieux et les périodes, sa présence est fonction du climat, du plancton et des courants.
Même si ce pays n’est pas consommateur et pêcheur de requin-baleine, « The Marine Conservation Society Seychelles » est très dynamique. On approche le requin baleine en snorkeling uniquement.

Plongee Seychelles : Voyage, séjour, vacances et croisières plongée aux Seychelles
4.38 / 5 sur 8 vote(s)

Climat et formalités pour votre voyage et séjour plongée aux Seychelles

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 30 30 31 32 31 29 28 28 29 30 30 30
T° air min 24 25 25 25 25 25 24 24 24 24 24 24
T° eau 28 28 28 28 27 26 25 24 25 26 27 27
Climat :
Tropical, saison chaude et humide de novembre à avril, sèche et fraîche de mai à octobre
Formalités :Passeport valable pendant toute la durée du séjour.
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 3 mois.
Heure :+ 3 heures en hiver, + 2 heures en été
Langues :Anglais, créole et Français
Monnaie :Roupie des Seychelles, SCR - L’Euro est la devise utilisée pour les dépenses d’ordre touristique
Électricité :240 volts, prises britanniques
Caisson :Mahe

Croisière Plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée aux Seychelles

Si vous faites le choix de vacances plongée aux Seychelles, la croisière plongée est la formule idéale pour combiner les îles et plonger sur des sites vierges de plongeurs. Les bateaux mouillent dans des baies somptueuses, avec de superbes plages. ...

Coup de coeur

Seychelles - Praslin - Les Lauriers Eco Hôtel Les Lauriers Eco Hotel

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 2306 CHF

Ce petit hôtel se trouve à Praslin, à quelques pas de la superbe plage de Côte d’Or. Situation idéale, entre la Vallée de Mai et la célèbre plage d’Anse Lazio. Les Lauriers Eco Hotel est une adresse de charme aux Seychelles qui connaît un grand succès, l’ambiance est conviviale et le restaurant est un des meilleurs de l’île.

Idées tourisme

Tourisme aux Seychelles

Vallée de Mai - Praslin © Shutterstock - Tatiana Popova Tourisme aux Seychelles

L’archipel des Seychelles est en partie classé parc naturel ! Joyaux de l’Océan Indien, les îles alternent entre le bleu de l’océan, le vert de la ...

Idées découverte

Le Domaine de l'Orangeraie

Seychelles - La Digue - Le Domaine de L'Orangeraie - Piscine de la Suite Présidentielle Le Domaine de l'Orangeraie

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 4394 CHF

Ce bel hôtel de charme est situé sur l'île paradisiaque de La Digue. L'atmosphère est calme et romantique, c’est un véritable havre de paix avec une ambiance zen et luxueuse pour les amateurs de repos. Le Domaine de l'Orangeraie se trouve à quelques minutes du village de la Passe et du port de la Digue.

North Island

Seychelles - North Island © Andrew Howard North Island

Séjour plongée 5 étoiles - 7 nuits - à partir de 26185 CHF

Ce lodge de luxe exceptionnel se trouve sur l'île privée de North Island, à seulement quelques kilomètres au Nord de Silhouette et de l’île principale de Mahé. Depuis son ouverture en 2003, North Island ne cesse de faire parler d’elle : journalistes et célébrités y ont séjourné pour leurs vacances, et pourtant, elle a su rester authentique !