Plongee Japon – Voyage, séjour et vacances plongée au Japon - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 18:22
Papeete 07:22
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée au Japon

Séjour et Vacances plongée au Japon

Un voyage plongée au Japon se pratique essentiellement au Sud du pays, dans la préfecture d’Okinawa. Cette région, plus proche de Manille que de Tokyo, est située à 2 h 30 de vol de la capitale. Lieu de naissance du karaté, Okinawa est aussi un haut lieu de la culture japonaise, avec ses sites classés au Patrimoine culturel de l’UNESCO, retraçant la splendeur de la civilisation du royaume Ryukyu.

Okinawa bénéficie toute l’année d’un climat tempéré et offre aux plongeurs un récif corallien riche en faune et flore. Avec ses longues plages de sable blanc, ses eaux limpides et ses îles paradisiaques, Okinawa s’impose comme l’une des plus belles régions balnéaires du Japon.

Pour votre séjour plongée au Japon et dans la province d’Okinawa, vous aurez le choix entre 3 zones très différentes les unes des autres. L’archipel des Kerama, à quelques encâblures de Naha, la capitale d’Okinawa, est un havre de paix qui offre un panel de superbes plongées. Encore plus au Sud, l’île d’Ishigaki est réputée pour son impressionnante colonie de raies manta.  Sur Yonaguni, vous découvrirez une architecture sous-marine unique et insolite. Ruines ou formations géologiques, le mystère reste entier, et la plongée est surprenante.

Entre modernité et tradition, le Japon est un vaste archipel qui dévoile une culture unique et envoûtante, des paysages à couper le souffle, des lieux d’exception et un monde bien différent de ses voisins asiatiques. Il serait dommage de ne pas profiter de vos vacances plongée au Japon pour partir à la rencontre de cette population si attachante et de ses richesses culturelles et naturelles.

La plongée

Okinawa

Encore méconnue des plongeurs français, Okinawa et l’archipel des Kerama est pourtant une superbe destination pour un voyage plongée. Kerama Soto, situé à 30 kilomètres à l’Ouest d’Okinawa, est un archipel d’une vingtaine d’îles et îlots rocheux, dont 4 seulement sont habités. Falaises, criques et ... (lire la suite)

Ruines de yonaguni

Yonaguni

Découvertes en 1986, les ruines sous-marines de Yonaguni sont uniques au monde. Cité perdue d’une culture inconnue, disparue il y a plus de 10 000 ans, ou formation géologique naturelle, les scientifiques restent partagés. Chacun pourra se faire sa propre idée en parcourant le plus grand monument, qui atteint une taille de 75 mètres de long pour 25 mètres de haut. Sous l’eau, ce sont des couloirs et escaliers à angle droit, des trous de piliers et murs de protection. Des hiéroglyphes sont aussi visibles. Quelle que soit votre opinion, vous ne ressortirez pas de l’eau sans l’impression d’une plongée exceptionnelle.

Ishigaki - Baie de Kabira

Ishigaki et Iriomote

La nature est capricieuse, elle l’a encore une fois prouvé en venant perturber ce qui était autrefois l’une des plus belles zones de plongée du Japon. La présence massive d’acanthasters durant le printemps 2012, puis les typhons de l’été suivant ont eu raison de la transformation de cette zone en désert corallien. Seules les raies manta restent bien présentes et participent à la sanctuarisation du lieu… Les responsables locaux prévoient un retour du corail d’ici 4 à 5 ans. Croisons les doigts pour qu’ils aient raison. En attendant, nous avons décidé de ne pas proposer cette destination.

Plongée au Japon

La meilleure saison pour plonger au Japon

Le Japon bénéficie d’un climat subtropical agréable toute l’année. Même si le climat est relativement tempéré, il convient néanmoins d’éviter la saison des typhons, qui sont parfois dévastateurs. L’été, la température peut monter jusqu'à 30 °C et l’hiver descendre à 16°C. La température de l’eau tourne autour de 20 °C.

La saison des typhons va de juillet à octobre, avec un pic au mois d’août.

Plongée sous-marine au Japon

La faune sous-marine du Japon

Les eaux chaudes d’Okinawa regorgent d’une faune très dense et variée, du petit au plus gros. Ainsi les superbes récifs coralliens, (pas loin de 300 récifs) qui sont balayés par les courants, servent de refuge à une belle macrofaune mais aussi à de larges bancs de barracudas, de fusiliers ou de carangues (surtout de mai à juillet).

Les requins-corails et les tortues marines sont visibles toute l’année.

Poisson Ange empereur au Japon

Les nudibranches sont très nombreux de janvier à avril.
Les raies manta et les dauphins apparaissent en mai et visibles en grand nombre jusqu’en novembre.

Les mois d’août à décembre sont les plus poissonneux, et vous pourrez observer une myriade de poissons tropicaux sur presque tous les sites de plongée. Ainsi, vous croiserez une multitude d’anthias, de demoiselles, d’empereurs, mais aussi de labres et de murènes.

Les baleines à bosse sont présentes de janvier à mars.

Tourisme

Tourisme au Japon

Difficile de résumer en quelques mots le sentiment qui prédomine lors d'un séjour au Japon. Ce vaste archipel de plus de 6 800 îles est résolument un monde à part. C'est un pays incomparable avec ses voisins d'Asie, une nation à la culture unique. On qualifie souvent des vacances au Japon comme la ... (lire la suite)

Plongee Japon – Voyage, séjour et vacances plongée au Japon
0 vote

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée au Japon

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 19 19 21 24 26 29 32 31 31 27 24 21
T° air min 13 13 15 18 20 24 25 25 24 21 18 14
T° eau 21 21 21 22 24 26 28 28 28 26 25 23
Climat :
Subtropical humide. Le printemps et l'automne sont les saisons les plus agréables. Saison des cyclones de Juin à Octobre
Formalités :Passeport en cours de validité
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours
Heure :+8 heures en hiver, + 7 heures en été
Langues :Japonais
Monnaie :Le Yen - JPY
Électricité :100 Volt, prises amércicaines - adaptateur indispensable
Caisson :Showa-ku Nagoya, Yokosuka

Navigation Rapide

Coup de coeur

japon - Centre ville de Takayama © Livcool - Shutterstock Panorama du Japon

Circuit confort - 11 nuits - à partir de 2287 CHF

Un grand voyage au Japon vous permet de vous aventurer vers des lieux traditionnels de grande importance dans le pays. Takayama, Shirakawago, Kanazawa ou encore le mont Koya sont des sites passionnants à visiter, pour approfondir votre découverte de l'île de Honshu.

Idées Tourisme

Tourisme au Japon

Kyoto - Japon © Patrick Foto - Shutterstock Tourisme au Japon

Difficile de résumer en quelques mots le sentiment qui prédomine lors d'un séjour au Japon. Ce vaste archipel de plus de 6 800 îles est résolument un ...

Idées découverte

Requin-marteau

Ile Coco
Costa Rica Requin-marteau

Son habitat varie selon les espèces, mais on peut dire que le requin-marteau est présent dans tous les océans exceptés l’Arctique et l’Antarctique. On ...

Requin-baleine

Requin-baleine © Shutterstock - Krzysztof Odziomek Requin-baleine

Quelle émotion de nager à côté du requin baleine, le plus gros poisson au monde ! C’est le rêve de tout plongeur. 
 Le requin-baleine est inscrit sur ...

Park Hotel Tokyo

Japon - Tokyo - Entrée de l'hôtel Park Hotel Tokyo

Hôtel 4 étoiles - à partir de 296 CHF

Cet établissement luxueux se trouve dans le quartier de Shiodome, l'un des quartiers les plus modernes de la ville. Il se distingue par la qualité de ses services et par son parti pris pour la création artistique. Le Park Hotel Tokyo s'adresse à une clientèle exigeante.