Séjour et vacances plongée à Yap - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:49
Papeete 09:49
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Yap

27°C Pluies modérées

Un voyage de plongée à Yap est un incontournable lors d’un périple en Micronésie. Bien que la plongée à Yap soit souvent limitée aux raies manta dans l’esprit des plongeurs, ils seront surpris de la grande diversité des fonds, et de la faune qui peuple les récifs coralliens autour de Yap.

Lors de vos vacances de plongée à Yap, vous pourrez explorer un récif long de près de 150 km, des tombants, passes, grottes, etc. Vous ne manquerez pas les interactions avec les raies manta, les plongées avec les requins, et la plongée de nuit à observer les poissons-mandarins amoureux.

La durée d’un séjour de plongée à Yap sera guidée par vos connexions aériennes et l’organisation de votre voyage, mais nous vous recommandons un minimum de 5 nuits pour pouvoir apprécier les variétés de cette île.

La plongée

Vue aérienne des récifs de Yap

La plongée à Yap

Yap est mondialement connue pour son importante population de raies manta, que vous pourrez observer toute l’année. Ce qui est fantastique, c’est que vous avez la garantie de voir les mantas. Bien que leur attitude varie selon la saison, elles sont là, et vous êtes sûrs de les voir.
Même si la majorité des plongeurs font le déplacement à Yap pour plonger avec les raies manta, il y a bien d’autres sites à explorer. Yap est encerclée par un récif corallien, et il vous offrira de nombreux sites où vous pourrez voir une grande variété de poissons tropicaux, coraux et invertébrés.

Raie Manta à Yap

Les raies manta de Yap

Plus de 100 raies manta ont élu domicile à Yap. Quelle que soit la saison, vous pourrez les observer. Elles sont, soit à l’Ouest, sur Mi’l Channel pendant l’hiver, ou sur la Valley of Rays dans Goofnuw Channel, à l’Est pendant l’été. Ces stations de nettoyage de Yap sont immanquables. En général, les plongeurs se positionnent sur le fond sablonneux, pendant que les raies viennent se faire nettoyer par les labres nettoyeurs dans le courant. En hiver, de décembre à avril, c’est la saison des amours, et vous pourrez les voir en parade amoureuse, elles sont souvent une quinzaine.

Les sites de plongée de Yap

La plongée à Yap ne se limite pas à la plongée avec les superbes raies manta. Les centres de plongée ont répertorié un minimum de 37 sites, répartis tout autour de l’île, sur des structures de tombants, de récifs plateaux, de passes, etc.
(lire la suite)

Récif de corail à Yap

La meilleure saison pour plonger à Yap

Yap bénéficie d’un climat tropical chaud et humide. Les températures extérieures varient assez peu, autour d’une moyenne de 28 °C, pouvant aller jusqu’à 32 °C maximum. Les meilleurs mois pour la plongée vont de novembre à mai, c’est aussi la saison la plus sèche, mais les alizés rendent la mer plus agitée. La température moyenne de l’eau est de 28 °C. Vous pouvez plonger toute l’année, les averses de pluie sont généralement très courtes. Les cyclones, qui peuvent arriver entre août et décembre, sont extrêmement rares, les locaux attribuent cela à la magie de Yap.

Requin à Yap

La faune sous-marine de Yap

Yap bénéficie d’une faune sous-marine très variée. Coraux durs et coraux mous décorent les récifs peuplés de bancs très poissonneux. Les raies manta sont évidemment les stars du lieu, suivies de près par les requins. Les plus courants sont les requins gris de récif, pointes blanches et pointes noires, mais on a déjà observé des requins soyeux, requins océaniques, requins-léopards, et le requin-baleine. Les amateurs de macro ne seront pas en reste car les récifs regorgent de petites créatures, comme les poissons-mandarins, nudibranches, crevettes, syngnathes, crevette-mante colorée, etc.

Séjour

Manta Ray Bay Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 8 nuits - à partir de 4193 CHF

Idéalement situé en bord de mer, l’hôtel se trouve au centre de la ville principale de Colonia, sur l'île de Yap. Manta Ray Bay Resort est un hôtel de plongeurs, ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Yap Divers

Plongée - à partir de 279 CHF

Yap Divers fut le premier centre de plongée installé à Yap, en 1986. Son fondateur, Bill Acker en est toujours le propriétaire, ainsi que de l’hôtel Manta Ray Bay Resort. ... (lire la suite)

Séjour et vacances plongée à Yap
0 vote

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée en Micronésie

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 30 30 31 31 31 31 31 31 31 31 31 30
T° air min 23 23 23 24 24 23 23 23 23 23 23 23
T° eau 28 28 28 28 29 29 29 29 29 29 29 29
Climat :
Tropical humide
Formalités :Passeport valide 120 jours après la date de départ
Passeport spécifique + autorisation ESTA si transit via Guam
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 30 jours
Heure :+ 9 heures en hiver, + 8 heures en été à Yap et Truk
+ 11 heures en hiver, + 10 heures en été à Nauru
+ 10 heures en hiver, + 9 heures en été à Pohnpei
Langues :Anglais
Monnaie :Le Dollar - USD
Électricité :120 volts, prises américaines - adaptateur nécessaire
Caisson :Palau, Truk, Guam, Pohnpei, Yap

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Micronésie

La croisière plongée en Micronésie est une façon de passer des vacances entre plongeurs, en groupe, dans une ambiance généralement conviviale, entre passionnés. Vous ne couvrirez pas forcément plus de sites qu’en étant basés dans un hôtel, par ...

Coup de coeur

Micronésie - Palau - Solitude One MV Solitude One

Solitude One est un superbe navire spécialement aménagé pour la plongée. Le bateau est spacieux et très confortable, il accueille un maximum de 22 plongeurs. Il opère sur des programmes de 7 et 10 nuits de croisière, de septembre à avril chaque année.

Idées Tourisme

Tourisme aux Philippines

Nord Luzon - Philippines © Ot Philippines Tourisme aux Philippines

Prévoir un séjour aux Philippines, c'est rejoindre un archipel de plus de 7 000 îles, ponctué de volcans impressionnants, et bordé de superbes ...

Tourisme au Japon

Kyoto - Japon © Patrick Foto - Shutterstock Tourisme au Japon

Difficile de résumer en quelques mots le sentiment qui prédomine lors d'un séjour au Japon. Ce vaste archipel de plus de 6 800 îles est résolument un ...

Escale à Séoul

Palais de Gyeongbokgung © Shutterstock - Guitar Photographer Seoul

Faites escale à Séoul en Corée du Sud et découvrez une capitale moderne à la culture ancestrale passionnante. Cette mégalopole de près de 10 millions ...

Idées découverte

Manta Ray Bay Resort

Yap - Manta Ray Bay Resort Manta Ray Bay Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 8 nuits - à partir de 4193 CHF

Idéalement situé en bord de mer, l’hôtel se trouve au centre de la ville principale de Colonia, sur l'île de Yap. Manta Ray Bay Resort est un hôtel de plongeurs, construit par un plongeur, autour de la plongée.

Excursion à la journée à Jellyfish Lake

Palau - Jellyfish Lake © SPTO, David Kirkland Excursion à la journée à Jellyfish Lake

Excursion

Une attraction à ne pas manquer lors d’un voyage à Palau. Ce lac aux méduses est unique en son genre. Un voyage à Jellyfish est un must pour chaque visiteur de Palau ! Au programme, plongée libre dans le lac ou, pour ceux qui ne nagent pas, visites autour du lac.

Carp Island Resort

Palau - Carp Island Resort Carp Island Resort

Hôtel 2 étoiles - à partir de 148 CHF

Carp Island Resort se situe sur une île privée dans un des 500 îlots de l'archipel, au Sud de Palau. C’est un hôtel simple, isolé du reste du monde, dans un cadre idyllique pour un séjour plongée inoubliable. Il faut compter un transfert de 45 minutes en bateau pour y accéder au départ de Koror.