Guide voyage Micronésie et Palau – infos vols, caisson, visa et conseils pratiques - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 18:22
Papeete 07:22
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Guide de voyage en Micronésie

29°C Partiellement ensoleillé

Informations et conseils pratiques pour votre voyage ou croisière plongée en Micronésie

Pour préparer votre voyage en Micronésie, nous avons composé ce petit guide qui reprend les éléments qui nous semblent importants pour un organiser un séjour ou une croisière plongée.

Vous trouverez l’essentiel des informations concernant les possibilités de vols à destination de Guam, Palau, Yap ou Truk. Nous avons même une section pour les vols intérieurs vers les îles. Nous précisons également la localisation des caissons hyperbares, les formalités de visa et autres questions usuelles.

Ces conseils pratiques sont succincts et ne sauraient répondre à toutes les questions que vous êtes susceptibles de vous poser. Si une information spécifique était absente de ce guide des îles de Micronésie, n’hésitez pas à nous interroger. Nous serons à même de vous conseiller avec précision et vous fournir des réponses complémentaires pour vous guider efficacement dans la réalisation de votre séjour.

Le voyage

Plages de Yap en Micronésie

Comment se rendre en Micronésie

Depuis l’Europe, il n’y a pas de vols directs vers la Micronésie.

Palau est desservie via l’Asie assez facilement, en passant par le Japon, la Corée, les Philippines ou Taïwan.

Guam est l’autre porte d’entrée, et c’est via Guam que vous pourrez combiner la visite avec les autres îles

Maison traditionnelle à Yap

Les îles des Etats Fédérés de Micronésie sont accessibles via Guam, ou via Palau avec United Airlines, qui opère un service régulier entre toutes les îles de la région. Si vous souhaitez en combiner plusieurs, vous devrez vraisemblablement repasser par Guam, mais nos spécialistes maîtrisent ces vols et sauront vous organiser l’itinéraire optimal.

Attention, dans le cas de séjours combinant plusieurs îles de Micronésie, vous serez probablement surpris par des horaires étonnants et la durée de certains transits. Nous nous efforçons toujours d’optimiser les plans de vol. Force est de constater qu’en Micronésie, ils ne sont jamais parfaits. C’est malheureusement le prix à payer pour un des plus beaux voyages de plongée qu’on puisse faire.

Les escales sur la route

Pour aller en Micronésie, vous pourrez faire une escale en Asie, au Japon, à Taïwan, en Corée du Sud, ou aux Philippines. Nous vous le recommandons vivement, cela vous permettra de couper le voyage qui est tout de même très long, si vous voulez tout enchaîner d’une traite. En passant par l’Ouest, vous pouvez faire une escale aux Etats-Unis (à Honolulu, Los Angeles ou San Francisco). (lire la suite)

Les compagnies

Les compagnies aériennes qui desservent la Micronésie :

United Airlines

Compagnie aérienne 3 étoiles

United Airlines est une compagnie américaine. Elle est la deuxième plus importante compagnie aérienne au monde (lire la suite)

Korean Air

Compagnie aérienne 4 étoiles

Korean Air est la compagnie nationale de la Corée du sud, surnommée "Le pays du matin frais". Elle dessert 125 villes à travers 45 pays. (lire la suite)

Asiana Airlines

Compagnie aérienne 5 étoiles

Seconde compagnie sud coréenne, Asiana Airlines fait partie pour la neuvième année consécutive, des rares compagnies classées 5 étoiles*. (lire la suite)

JAL Japan Airlines

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie nationale japonaise opère des vols internationaux et domestiques sur quatre continents depuis les aéroports de Tokyo ou Osaka au Japon. (lire la suite)

Eva Air

Compagnie aérienne 4 étoiles

Cette jeune compagnie Taïwanaise dessert aujourd'hui 64 villes dans 18 pays entre Europe, Océanie et Asie, et chacune des régions de Chine continentale. (lire la suite)

Les compagnies aériennes qui desservent la Micronésie via l’Asie puis avec un vol régional United Airlines rejoignant Guam ou Palau :

Cathay Pacific

Compagnie aérienne 5 étoiles

Compagnie aérienne internationale basée à Hong Kong, elle est considérée comme l'une des meilleures du monde, toutes classes de confort confondues. (lire la suite)

All Nippon Airways

Compagnie aérienne 5 étoiles

La compagnie japonaise est en 2014, et ce pour la seconde année consécutive, l'une des rares compagnies classées 5 étoiles. (lire la suite)

Etihad Airways

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie nationale des Emirats Arabes Unis est une jeune compagnie, qui en quelques années seulement, a su se faire connaître mondialement. (lire la suite)

Emirates

Compagnie aérienne 4 étoiles

Élue meilleure compagnie aérienne en 2013, c'est la plus importante compagnie des Émirats Arabes Unis. Basée à Dubaï, elle dessert plus de 130 destinations sur les 6 ... (lire la suite)

Singapore Airlines

Compagnie aérienne 5 étoiles

Première compagnie à avoir volé en Airbus A380, Singapore Airlines relie l'Europe vers 7 villes australiennes. Elue plusieurs fois meilleure compagnie aérienne mondiale. (lire la suite)

Guide voyage Micronésie et Palau – infos vols, caisson, visa et conseils pratiques
0 vote

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée en Micronésie

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 30 30 31 31 31 31 31 31 31 31 31 30
T° air min 23 23 23 24 24 23 23 23 23 23 23 23
T° eau 28 28 28 28 29 29 29 29 29 29 29 29
Climat :
Tropical humide
Formalités :Passeport valide 120 jours après la date de départ
Passeport spécifique + autorisation ESTA si transit via Guam
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 30 jours
Heure :+ 9 heures en hiver, + 8 heures en été à Yap et Truk
+ 11 heures en hiver, + 10 heures en été à Nauru
+ 10 heures en hiver, + 9 heures en été à Pohnpei
Langues :Anglais
Monnaie :Le Dollar - USD
Électricité :120 volts, prises américaines - adaptateur nécessaire
Caisson :Palau, Truk, Guam, Pohnpei, Yap

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Micronésie

La croisière plongée en Micronésie est une façon de passer des vacances entre plongeurs, en groupe, dans une ambiance généralement conviviale, entre passionnés. Vous ne couvrirez pas forcément plus de sites qu’en étant basés dans un hôtel, par ...

Coup de coeur

Micronésie - Palau - Solitude One MV Solitude One

Croisière plongée - à partir de 5233 CHF

Solitude One est un superbe navire spécialement aménagé pour la plongée. Le bateau est spacieux et très confortable, il accueille un maximum de 22 plongeurs. Il opère sur des programmes de 7 et 10 nuits de croisière, de septembre à avril chaque année.

Idées Tourisme

Tourisme aux Philippines

Nord Luzon - Philippines © Ot Philippines Tourisme aux Philippines

Prévoir un séjour aux Philippines, c'est rejoindre un archipel de plus de 7 000 îles, ponctué de volcans impressionnants, et bordé de superbes ...

Tourisme au Japon

Kyoto - Japon © Patrick Foto - Shutterstock Tourisme au Japon

Difficile de résumer en quelques mots le sentiment qui prédomine lors d'un séjour au Japon. Ce vaste archipel de plus de 6 800 îles est résolument un ...

Escale à Séoul

Palais de Gyeongbokgung © Shutterstock - Guitar Photographer Seoul

Faites escale à Séoul en Corée du Sud et découvrez une capitale moderne à la culture ancestrale passionnante. Cette mégalopole de près de 10 millions ...

Idées découverte

Manta Ray Bay Resort

Yap - Manta Ray Bay Resort Manta Ray Bay Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 8 nuits - à partir de 4193 CHF

Idéalement situé en bord de mer, l’hôtel se trouve au centre de la ville principale de Colonia, sur l'île de Yap. Manta Ray Bay Resort est un hôtel de plongeurs, construit par un plongeur, autour de la plongée.

Excursion à la journée à Jellyfish Lake

Palau - Jellyfish Lake © SPTO, David Kirkland Excursion à la journée à Jellyfish Lake

Excursion

Une attraction à ne pas manquer lors d’un voyage à Palau. Ce lac aux méduses est unique en son genre. Un voyage à Jellyfish est un must pour chaque visiteur de Palau ! Au programme, plongée libre dans le lac ou, pour ceux qui ne nagent pas, visites autour du lac.

Carp Island Resort

Palau - Carp Island Resort Carp Island Resort

Hôtel 2 étoiles - à partir de 148 CHF

Carp Island Resort se situe sur une île privée dans un des 500 îlots de l'archipel, au Sud de Palau. C’est un hôtel simple, isolé du reste du monde, dans un cadre idyllique pour un séjour plongée inoubliable. Il faut compter un transfert de 45 minutes en bateau pour y accéder au départ de Koror.