Tourisme Malte – Séjour, voyage, visite et découverte de Malte - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 06:50
Papeete 19:50
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Tourisme à Malte

17°C Pluies modérées

Séjour, voyage, visite et découverte de Malte

Malte est la destination idéale en Europe pour combiner tourisme et plongée ! Un voyage inoubliable alliant histoire, belles criques, sites archéologiques, terroir et sculptures éoliennes ! Située en pleine Méditerranée, Malte offre un séjour chargé d'histoire. Au cours de votre séjour, venez découvrir un patrimoine d'exception possédant une grande richesse architecturale, des belles visites culturelles et des petits villages authentiques.

Malte et Gozo vous invitent au calme et à l’authenticité. Les jolis paysages et le soleil font de Malte une destination « dolce vita » propice à la détente. Les deux îles possèdent des curieuses formations géologiques qui alternent entre falaises, petites criques et plages. Vous apprécierez le bleu de l'eau, le doré du sable et le blanc des rochers !

Découvrir

La Valette à Malte

La Valette, la capitale de Malte

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, La Valette est la capitale du pays. Elle fut fondée en 1566 par les Chevaliers de l'ordre de Malte, qui sont dorénavant enterrés dans la cathédrale Saint-Jean. La ville possède l'un des plus beaux ensembles fortifiés au monde. Venez découvrir ce véritable musée à ciel ouvert et son splendide patrimoine architectural ! Baladez-vous sur les remparts pour admirer la vue et les couleurs qui se dégagent de cette belle ville méditerranéenne.

Mdina-Rabat à Malte

Mdina-Rabat

Mdina-Rabat est l'ancienne capitale de Malte et son origine remonte aux Phéniciens. Au IX éme siècle les Arabes fortifient Mdina séparant ainsi les deux villes. Après un tremblement de terre, celle-ci a été reconstruite en style baroque. Venez  découvrir ses petites ruelles, palais et églises typiques ! Sa soeur jumelle Rabat est une ville moins touristique mais son architecture est tout aussi charmante. Ne manquez pas la visite des catacombes où ont été enterrés les premiers chrétiens maltais.

Senglea à Malte

Les 3 cités : Vittoriosa, Senglea, Cospicua

Ancien domicile des chevaliers de Saint-Jean, les villes de Vittoriosa, Senglea et Cospicua forment les Trois cités, et encerclent le port de La Valette. Malgré la présence du port industriel le long des côtes, les trois villages ont beaucoup de charme et de richesses ! Vous apprécierez les nombreux palais et églises au cours d'une balade. Les petites ruelles étroites et colorées sont paisibles et mènent aux fortifications qui offrent des vues splendides sur le port !

Temple de Mnajdra

Les temples mégalithiques

Sur les îles de Gozo et de Malte, partez à la découverte des plus anciens temples mégalithiques du monde ! Les deux îles comptent trente-trois chefs d'œuvres peu connus, dont sept temples inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ne manquez pas la visite des sites néolithiques de Hagar Qim, Mnajdra et Ggantija pour admirer leur architecture, et leurs pierres, vieilles de 4000 ans ! 

Eglise Ta PInu à Gozo

L'île de Gozo

Différente de Malte, Gozo est une île plus sauvage, plus rurale et plus authentique ! Son attraction phare est la « Fenêtre d'Azur » qui est une arche taillée dans la roche. Venez admirer ce magnifique panorama et profitez de ses eaux transparentes. La basilique de Ta’Pinu est le monument à ne pas manquer ! Victoria, la capitale de Gozo, offre une vue panoramique sur l'île. On y visite l'ancienne citadelle, l'armurerie ou encore la basilique Saint-Georges.

Comino

La petite île de Comino

Située entre Malte et Gozo, l'île de Comino est une toute petite île inhabitée de 2,7 km². Très paisible, ici il n'y a pas de voiture et qu'un hôtel ! Au départ de Sliema, des liaisons en bateau permettent de venir passer la journée sur cette île paradisiaque. On s'y rend pour la baignade dans le lagon bleu qui ressemble à une grande piscine turquoise. Moment inoubliable ! Santa Marija et San Niklaw sont deux jolies plages propices à la détente.

Tourisme Malte – Séjour, voyage, visite et découverte de Malte
0 vote

Coup de coeur

Malte - Gozo - Hotel Calypso Hôtel Calypso

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits

L'hôtel Calypso est un beau 4* situé à Masalform au nord de l'île de Gozo. Vous aimerez ce port de pêche typique de méditerrannée avec son animation et ses restaurants. Il se trouve face à la mer. Une belle adresse à Gozo. Votre programme comprend 6 plongées avec le centre Atlantis Diving proche de l'hôtel.

Idées Tourisme

Tourisme à Malte

La Valette  - Malte © Shutterstock - In green Tourisme à Malte

Malte est la destination idéale en Europe pour combiner tourisme et plongée ! Un voyage inoubliable alliant histoire, belles criques, sites ...