Plongee île de malte – Voyage, séjour et vacances plongée sur l’île de Malte - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 04:58
Papeete 17:58
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée sur l’île de Malte

14°C Peu nuageux

Séjour et vacances plongée sur l’île de Malte

L’île de Malte est l’île principale de l’archipel du même nom. Avec ses nombreuses épaves, ses plongées du bord et la visibilité excellente, l’île de Malte est une destination parfaite pour un voyage plongée. L’architecture sous-marine est spectaculaire, la lumière du soleil qui s’infiltre dans l’eau limpide sublime les grottes et les cavernes ; c’est un paradis pour les photographes et les amoureux d’épaves. En effet, compte de nombreuses épaves autour de l’île, témoignages d’une forte implication de l’archipel durant la Seconde Guerre mondiale.

L’île de Malte offre un large choix d’hébergements pour votre séjour plongée. Avec une location de voiture, vous pourrez vous balader et partir à la découverte de cette petite île, de ses villages de pêcheurs et de ses monuments. Des vacances plongée sur l’île de Malte raviront autant les plongeurs débutants que les plongeurs expérimentés ou plongeurs TEK, et tous ceux qui souhaitent alterner plongée et farniente.

db San Antonio Hotel + Spa  

Malte - St Paul's Bay - db San Antonio Hotel + Spa

Ce bel hôtel surplombe la baie de St Paul sur l’île de Malte. Il est situé au cœur du quartier animé de Qawra. Le db San Antonio Hôtel and Spa est construit autour d’une grande piscine. C’est une belle adresse pour les plongeurs à la recherche de confort et d’animation.

Saint Patrick’s Hotel  

Malte - Gozo - Saint Patrick's Hotel

Cet hôtel fait face à la mer dans la baie de Xlendi sur l’île de Gozo. Le Saint Patrick’s Hotel est l’endroit idéal pour se relaxer tout en profitant des charmes de l’île de Gozo. Les restaurants et l’animation sont très proches de l’hôtel. C’est une belle petite adresse pour les plongeurs.

Hôtel San Andrea  

Malte - Gozo - San Andrea Hotel

L'hôtel San Andrea est un petit établissement de seulement 28 chambres situé sur l'île de Gozo dans le centre de Xlendi. C'est une véritable adresse de charme qui offre une belle terrasse sur le toit face à la mer. Vous plongerez avec le centre St Andrews Divers
Cove.

Le San Andrea est actuellement fermé pour travaux

Grand Hotel  

Malte - Gozo - Grand Hotel

Sur l’île de Gozo, cet hôtel surplombe la baie de Mgarr Harbour, à la fois port de pêche et port commercial. Sa situation et son excellent service font de cet hôtel une excellente adresse pour les plongeurs à la recherche de confort.

Hôtel Calypso  

Malte - Gozo - Hotel Calypso

Idéalement situé en bord de mer, dans la petite ville de Masalforn, ce bel hôtel est aussi à proximité de l’animation, des bars et des restaurants. L'hôtel Calypso est une excellente adresse pour les plongeurs et les familles qui souhaitent profiter des charmes de Gozo.

Atlantis Lodge  

Malte - Gozo - Masalforn - Atlantis Lodge

Ce petit hôtel est situé au centre de Masalforn sur l’île de Gozo, à 5 minutes à pied de la baie. Atlantis Lodge est parfait pour les plongeurs comme pour les non plongeurs qui veulent profiter de l’île de Gozo.

Appartement Atlantis Diving à Masalforn  

Malte - Gozo - Masalforn Appartments - Vue mer

La formule location d'appartement vous permettra à petit prix et en toute liberté de profiter au maximum de vos vacances sur l'ile de Gozo. Les appartements sont simples et meublés, ils disposent d'une cuisine équipée avec un coin repas

Nous vous conseillons une location de voiture afin de profiter au maximum des ...

La plongée

Plongée à Malte

La plongée autour de l’île de Malte

Les particularités de la plongée autour de l’île de Malte, ce sont des grottes et des formations rocheuses qui créent des labyrinthes et des canyons, parfois illuminés par la lumière du jour. De nombreuses épaves, plus d’une quinzaine de bateaux, ferry ou avions gisent tout autour de Malte. Certaines datent de la seconde guerre, d’autres ont été sabordées pour servir de récifs. Beaucoup de ces sites sont accessibles du bord (parfois avec difficulté) et certaines épaves sont profondes, parfaites pour les plongeurs TEK. La visibilité est très souvent excellente.

Plongée à Malte

Les sites de plongée de l’île de Malte

The Cirkewwa Arch. Le site se trouve au Nord de Malte et est accessible du bord. C’est une plongée très populaire. C’est une ancienne caverne qui, en s’effondrant s’est transformée en arche. L’arche est à proximité de formations rocheuses. On observe une belle faune, des barracudas, des poissons-cardinaux et parfois des hippocampes.

Paradise Bay. Ce site est souvent utilisé pour les plongées de nuit. C’est un labyrinthe de petites grottes. Vous croiserez des poulpes, des seiches, des murènes, ou encore des rascasses et des calamars.

Plongée à Malte

Madonna Cirkewwa Reef. Au Nord de l’île de Malte, cette plongée est la plus populaire. Une statue de vierge se trouve dans une petite caverne à côté d’un site appelé la « piscine de Suzie ». L’idée est venue d’un centre de plongée qui voulait mettre une vierge pour protéger les plongeurs. Tout autour la topologie est très belle, un tombant, des petites cavernes et une vie sous-marine variée, comme des murènes, des congres, des mérous, des crevettes et nudibranches.

Plongée à Malte

Anchor Bay. Ce spot dans Anchor Bay, est connu aussi sous le nom de Popeye Village. C’est un très beau site accessible du bord, via une petite jetée. Il y a beaucoup de formations rocheuses qui créent des petites cavernes et des labyrinthes. Un peu plus loin, une grotte appelée « la grotte du scorpion », n’est pas totalement submergée, vous pourrez donc admirer la voûte à l’air libre. Tout autour, on observe des perroquets, des murènes et des poulpes.

Plongée à Comino

Ghar Lapsi. C’est un superbe site pour les débutants. Situé au Sud de l’île, il est accessible du bord (avec une profondeur maximum de 18 m). L’architecture sous-marine est particulièrement remarquable. C’est une série de petites grottes (Ghar veut dire grotte en maltais) qui laissent entrer la lumière par des fissures. L’ambiance est particulièrement remarquable, c’est un lieu idéal pour faire de beaux clichés. Perdus dans l’admiration du décor, vous risquez de passer à côté des éponges, des mérous, des sérioles ou des hippocampes.

Plongée à Malte

Qwara Point. Situé à l’Est de l’île, ce site est une belle plongée, facile et accessible aux débutants. Cette plongée du bord offre une belle topologie sous-marine. On trouve une petite grotte, et un tunnel avec des arches. On observe beaucoup d’éponges, des poulpes, des hippocampes ou encore des crabes. La seule difficulté est l’entrée sur le site.

Santa Marija Caves. C’est une belle plongée pour les débutants. On y accède en bateau et la profondeur maximale est de 18 m. Vous vous baladerez dans un superbe décor de cavernes et de grottes connectées. La faune est très présente.

Plongée à Malte

Merkenti Reef. Ce récif est situé en face de Sliema, il est accessible par bateau. Avec ses 18 m de profondeur, c’est un site idéal pour les débutants. Il y a beaucoup de labyrinthes, de couleurs et de vie sous-marine comme les poulpes, les murènes, et plein de petites espèces qui se cachent dans les recoins.

Delimara Pointe. Le spot se trouve à proximité de l’épave Bomber Blenheim. C’est un superbe site à ne pas manquer, qui ravira autant les plongeurs débutants qu’expérimentés. On peut y accéder du bord (avec difficulté), mais c’est préférable en bateau. Vous plongerez le long d’un tombant et autour d’une grotte. Ce récif commence à 9 m, une grotte se trouve à 20 m de profondeur avec une cheminée. La vie sous-marine est très dense, avec des demoiselles, des brèmes ou des poulpes.

Les épaves de Malte

Témoignage de sa situation stratégique en Méditerranée et de son implication dans la Seconde Guerre mondiale, l’archipel de Malte peut s’enorgueillir de posséder un grand nombre d’épaves datant de la guerre. Avec en plus les quelques bateaux sabordés pour devenir des récifs artificiels, Malte est ... (lire la suite)

Séjour

db San Antonio Hotel + Spa

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 1151 CHF

Ce bel hôtel surplombe la baie de St Paul sur l’île de Malte. Il est situé au cœur du quartier animé de Qawra. Le db San Antonio Hôtel and Spa est construit autour d’une ... (lire la suite)

Vol
Repas AI

Le centre

Plongée avec Underwaterworld With Two Divers

Plongée - à partir de 213 CHF

Le centre Underwaterworld With Two Divers est situé à St Paul’s Bay, au cœur du quartier de Buggiba. Le centre organise des sorties plongée autour de Gozo, Comino et ... (lire la suite)

Plongee île de malte – Voyage, séjour et vacances plongée sur l’île de Malte
5 / 5 sur 1 vote(s)

Coup de coeur

Malte - Gozo - Hotel Calypso Hôtel Calypso

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 816 CHF

Idéalement situé en bord de mer, dans la petite ville de Masalforn, ce bel hôtel est aussi à proximité de l’animation, des bars et des restaurants. L'hôtel Calypso est une excellente adresse pour les plongeurs et les familles qui souhaitent profiter des charmes de Gozo.

Vol
Repas BB

Idées Tourisme

Tourisme à Malte

La Valette  - Malte © Shutterstock - In green Tourisme à Malte

Malte est la destination idéale en Europe pour combiner tourisme et plongée ! Un voyage inoubliable alliant histoire, belles criques, sites ...