Guide voyage Grèce – infos vols, caisson, visa et conseils pratiques pour la Grèce - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:18
Papeete 09:18
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Guide de voyage en Grèce

9°C Ensoleillé

Informations et conseils pratiques pour votre voyage plongée en Grèce

Pour préparer votre voyage en Grèce, nous avons composé ce petit guide qui reprend les éléments qui nous semblent importants pour un organiser un séjour ou une croisière plongée.

Vous trouverez l’essentiel des informations concernant les possibilités de vols à destination de Athènes. Nous précisons également la localisation des caissons hyperbares, les formalités de visa et autres questions usuelles.

Ces conseils pratiques sont succincts et ne sauraient répondre à toutes les questions que vous êtes susceptibles de vous poser. Si une information spécifique était absente de ce guide de la Grèce, n’hésitez pas à nous interroger. Nous serons à même de vous conseiller avec précision et vous fournir des réponses complémentaires pour vous guider efficacement dans la réalisation de votre séjour.

Hôtel Narges  

Grèce - Paris - Hotel Narges

L'hôtel Narges est un petit hôtel de charme situé sur l'île de Paros. Vous aimerez son ambiance, sa décoration et sa situation proche du centre de plongée et du village de Aliki. Votre programme comprend 6 plongées avec le centre Cycladic Diving.

Kapetan Tasos Suites  

Grèce - Milos © Kapetan Tassos Suites -  vue générale

L'hôtel Kapetan est un petit hôtel de charme situé sur l'île de Milos, dans le beau village de Pollonia au nord de l'île. Il offre une belle vue sur la mer et des suites à la décoration cycladique. Le centre de plongée se trouve à proximité. La package comprend 6 plongées et la location d'une voiture, prise et rendu au ...

Le voyage

Acropole - Grèce © Shutterstock - Anastasios71

Comment se rendre en Grèce

Vous devrez rejoindre l’aéroport international d’Athènes, au départ de votre ville, puis selon vos horaires d’arrivée, prendre un vol domestique ou le ferry pour aller vers votre destination finale. Plusieurs types de compagnies desservent Athènes : des compagnies régulières comme Air France ou Aegean, des compagnies low cost telles que Transavia ou easyJet, mais aussi des compagnies charters. Nos conseillers prennent en compte tous les frais annexes : bagages, sièges, repas, etc. afin de vous proposer la solution la mieux adaptée.

Notre Sélection : Austrian Airlines

Austrian Airlines est la compagnie nationale de l’Autriche. Grâce à son partenariat avec Lufthansa, Austrian Airlines est désormais membre de la plus grande compagnie aérienne d’Europe. (lire la suite)

ATR © Olympic Air

Les vols intérieurs : Olympic Air

Olympic Air est née récemment, suite à la faillite de la compagnie internationale Olympic Airways.
Olympic Air est dédiée aux dessertes locales, que ce soit sur la Grèce continentale ou ses îles. Elle a été rachetée en 2012 par Aegean Airlines, mais conserve sa marque et son logo. Ce rachat permet toutefois une politique de prix avantageuse pour combiner des vols internationaux et domestiques

Ferry en Grèce © Shutterstock - Anna Jedynak

Les ferries en Grèce

Parfois votre heure d’arrivée, la proximité de l’île, ou l’envie du grand large, vous fera choisir le ferry plutôt que l’avion. C’est le moyen de transport inter-îles le plus utilisé, et permettant le plus de combinaisons possibles.

Les diverses compagnies Blue Star, Sea Jets ou encore Hellenic Seaways possèdent des navires confortables.

Ferry et voiture - Grèce © Shutterstock - ZOI Papadimitriou

Tous les ferrys sont équipés au minimum de sièges pullman, certains présentent des cabines. Ils ont toujours des bars, snacks et toilettes. Quelques ferrys sont accessibles aux voitures.
(Présentation des passagers au moins 30 minutes avant le départ du ferry).

Le port du Pirée, d’où partent les ferries, est accessible en métro (compter 1 heure) depuis l’aéroport international d’Athènes (ligne 3, changement à Monastiraki, puis ligne 1).

Mykonos - Grèce © Shutterstock - Leane Vorrias

Vos escales en Grèce

C’est le moment de profiter de votre escale pour découvrir Athènes, le Parthénon, les ruelles du quartier de la Plaka, le Musée National d’archéologie, ou encore le Musée des Arts Cycladiques. Vous pouvez aussi profiter de votre semaine de plongée pour combiner un séjour sur d’autres îles telles que Santorin, la Crète, ou l’une des Cyclades. Maisons aux blancs et bleus éclatants, chapelles orthodoxes, ouzo et olives au soleil couchant sur une mer d’huile, hospitalité sans limite : c’est aussi cela la Grèce.

Les compagnies

Les compagnies aériennes qui desservent la Grèce :

Aegean Airlines

Compagnie aérienne 3 étoiles

Cette compagnie grecque opère 20 routes entre la France et la Grèce, et couvre tout le territoire grec avec la compagnie domestique Olympic Air. (lire la suite)

Austrian Airlines

Compagnie aérienne 4 étoiles

Austrian Airlines est la compagnie nationale de l'Autriche. Grâce à son partenariat avec Lufthansa, Austrian Airlines est désormais membre de la plus grande compagnie ... (lire la suite)

Air France

Compagnie aérienne 4 étoiles

Compagnie nationale française, Air France vous emmène aux 4 coins du monde au départ de chez vous, ou presque (lire la suite)

Swiss

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie aérienne nationale de la Suisse a été formée par la fusion de Swissair et de Crossair. (lire la suite)

easyJet

Compagnie aérienne 3 étoiles

easyJet est une compagnie low cost britannique qui a su s’imposer en France et devenir la 2e compagnie aérienne derrière Air France. (lire la suite)

Alitalia

Compagnie aérienne 3 étoiles

Alitalia est la plus importante compagnie aérienne italienne, dont l’actionnaire principal est Etihad Airways, à hauteur de 49 %. (lire la suite)

Transavia

Compagnie aérienne 3 étoiles

Transavia France est la filiale low cost du groupe Air France, desservant essentiellement l’Europe et plus particulièrement la Méditerranée. (lire la suite)

Guide voyage Grèce – infos vols, caisson, visa et conseils pratiques pour la Grèce
0 vote

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée en Grèce

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 14 15 16 19 23 26 27 28 26 24 20 17
T° air min 10 10 11 13 16 20 22 22 20 18 15 12
T° eau 16 15 16 17 19 21 24 25 24 23 20 18
Climat :
Méditerranéen doux en hiver et chaud en été. Souvent venté de juillet à septembre. Saison des pluies et des vents fort : de novembre à mars
Formalités :Passeport en cours de validité ou carte d'identité
Santé :Se munir d'une carte européenne d'assurance maladie 15 jours au moins avant le départ
Heure :+ 1 heure en hiver comme en été
Langues :Grec
Monnaie :L'Euro - EUR
Électricité :230 Volts, prises européennes
Caisson :Athènes, Kalymnos Island et Thessaloniki

La grotte de Amfitriti

Coup de coeur

Grèce - Paris - Hotel Narges Hôtel Narges

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits

L'hôtel Narges est un petit hôtel de charme situé sur l'île de Paros. Vous aimerez son ambiance, sa décoration et sa situation proche du centre de plongée et du village de Aliki. Votre programme comprend 6 plongées avec le centre Cycladic Diving.

Idées tourisme

Tourisme en Grèce

Athènes © Shutterstock - Anastasios71 Tourisme en Grèce

La Grèce est la destination parfaite pour combiner tourisme et plongée. Entre paysages magnifiques, villages typiques, archéologie et mythologie, ...

Les Cyclades

Santorin © Shutterstock - Imagin Gr Photography Les Cyclades

Partez à la découverte des Cyclades, ces îles merveilleuses au large de la Grèce continentale. Profitez de la variété des paysages, de la montagne en ...