Plongee Roatan – Voyage, séjour, vacances plongée à Roatan Bay of Islands - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 08:57
Papeete 21:57
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Roatan

26°C Légères pluies

Séjour et Vacances plongée à Roatan dans les Bay of Islands.

Située à 35 km de la côte Nord du Honduras, l’île de Roatan est peu connue des plongeurs français, et pourtant, à elle seule elle mérite un voyage plongée. Cette petite île est située dans la zone des Bay of Islands qui comprend 3 grandes îles : Roatan, Guanaja et Utila, 3 petites îles et 65 îlots. Roatan est située à proximité de la Mesoamerican Barrier Reef, la deuxième plus grande barrière de corail après celle de l’Australie. Elle fut découverte par Christophe Colomb puis colonisée par différentes ethnies et nationalités dont des pirates français.

Désormais c’est un paradis pour les plongeurs, réputé pour ses eaux cristallines et ses récifs très colorés. La végétation est luxuriante et les plages sont superbement blanches.

Durant votre séjour plongée à Roatan, vous plongerez sur des murs, des plateaux, des canyons, des grottes ou des épaves. L’île propose plus d’une centaine de sites de accessibles à tous les niveaux.

La faune est très abondante : raies-aigles, murènes, bancs de vivaneaux, tarpons, barracudas, carangues, thons, poissons-trompettes et tortues évoluent au milieu de coraux, de gorgones et d’éponges barriques.

Mais Roatan est surtout célèbre pour son institut marin qui vous offre la possibilité de nager avec les dauphins. Même si l’expérience vous paraît surfaite, l’émotion est intacte.

Roatan sera aussi un excellent choix pour des vacances plongée en famille.

Anthony’s Key Resort  

Honduras - Roatan - Anthony's Key Resort

Idéalement situé sur la côte Nord de Roatan, ce bel hôtel est en totale harmonie avec la nature. Il se trouve dans une grande baie et s’étend sur une petite île en face de la grande. Anthony's Key est un hôtel respectueux de son environnement. Il ravira autant les plongeurs que les familles. Les amateurs de dauphins ...

La plongée

Dauphin en plongée au Honduras

La plongée sur Roatan

Le Roatan Marine Park dispose de 40 bouées d’amarrage pour la plongée et d’une centaine de sites tout autour de l’île. La particularité de Roatan, ce sont ses belles formations de corail avec des canyons, des grottes et des cavernes. La visibilité est très souvent excellente et la faune est très abondante.
Ne manquez pas les plongées épave et les rencontres avec les requins.

Plongée au Honduras

Les sites de plongée de Roatan

Dolphin Den. L’une des plongées les plus spectaculaires de Roatan. L’histoire de cette grotte est assez tragique, un groupe de dauphins s’y serait perdu et ils auraient tous péri. De nombreux squelettes de dauphins sont présents. La grotte est habitée par des crevettes, des crabes ou encore des murènes. La lumière qui pénètre par moments à l’intérieur, offre une belle ambiance.

Plongée au honduras

The Sponges. Les tortues, les raies-aigles et les requins-nourrices se baladent entre les énormes éponges-barriques et les belles formations coralliennes.
The Labyrinth. Ce site est accessible à tous les niveaux. La plongée commence en pente douce pour se terminer sur des formations coralliennes posées sur un fond sablonneux, où l’on observe beaucoup de bancs de poissons colorés.

Mérou au Honduras

Mongoose. C’est un large canyon avec des fissures et des crevasses qui servent de cachettes à une petite faune grouillante de vie. La plongée commence à l’intérieur du récif pour se terminer à l’extérieur. Il y a beaucoup de homards, de barracudas ou encore de poissons-perroquets.
Mary’s Place. La plongée la plus populaire de l’île ! De larges fissures dans le récif créées par l’activité volcanique de l’île, forment une belle architecture sous-marine. Le corail noir est superbe et l’on observe de nombreux bancs de poissons, des labres, et beaucoup de « glassfish ».

Plongée avec les Requins de Roatan

Shark Dive. Ce site est spectaculaire, il abrite entre 8 et 12 requins de récif. Attention cette plongée est une plongée feeding.

Spooky Channel. Bien connu des plongeurs expérimentés, c’est un vaste canyon qui part du lagon pour arriver dans une grotte. Au fur et à mesure, le chemin devient plus étroit et la lumière s’amenuise. On observe beaucoup de barracudas, de vivaneaux ou encore de mérous.

Hole in the Wall. C’est une plongée profonde et spectaculaire. De larges fissures et des grottes abritent une faune très dense.

Plongée au Honduras

Morat Wall ou Barbatera Wall Cette zone de plongée est située à une heure de bateau. C’est le mur le plus impressionnant de Roatan, les courants assez présents transformeront la plongée en dérivante. Du fait de son éloignement, le site est très protégé et la faune est extrêmement abondante. Il est réputé pour ses murènes vertes, ses requins-nourrices, ses raies-aigles, ses barracudas et ses thons. Les éponges-barriques et vases ainsi que les formations sont particulièrement remarquables.

épave El Aquila au Honduras

Les épaves de Roatan

El Aguila, l’aigle en espagnol, est un grand cargo qui revenait de Haïti avec un chargement de béton. Il s’est échoué à proximité de l’île d’Utila. Il y est resté plusieurs années, partiellement submergé avant d’être remorqué à Roatan. Poussé par une tempête, il s’est de nouveau échoué sur le récif et c’est à ce moment qu’Anthony’s Key Resort a décidé de le couler pour le transformer en récif artificiel. Totalement nettoyé, il a sombré en 1997, puis s’est brisé en 3 morceaux lors d’un ouragan. Il est désormais colonisée par des mérous, des vivaneaux et des murènes. Ce site est réservé aux plongeurs expérimentés.

Plongée épave

Odyssey Wreck. C’est la plus grande épave de Roatan ! Ce cargo a été donné à Anthony’s Key Resort après un incendie. Après avoir été vidé et nettoyé, le bateau a été remorqué vers sa dernière demeure et a été coulé pour devenir un récif artificiel. L’épave est en bon état et il est possible d’explorer la zone de cargaison.

Prince Albert Wreck. C’est le premier bateau coulé pour la plongée, un pétrolier du Nicaragua, en fuite avec des réfugiés. Le navire est resté longtemps dans le port où il a été dépouillé, puis acheté par des propriétaires du Coco View. Après un long nettoyage, il a été remorqué pour être coulé, mais il s’est échoué sur le récif. Après de longs efforts, il a enfin pu rejoindre le site prévu. Désormais totalement colonisée par les coraux, cette épave est habitée par les raies-aigles, murènes, crabes et hippocampes.

Snorkeling au honduras

Le snorkeling à Roatan

Les sites de snorkeling sont très nombreux et l’hôtel Anthony’s Key Resort propose des sorties accompagnées d’un guide, 2 fois par jour.

Le lagon de Key Baley, de l’hôtel Anthony’s Key, abrite une colonie de dauphins de l’Atlantique. Vous pourrez et interagir avec eux, accompagnés d’un biologiste marin.

Il est aussi possible de faire des plongées bouteille avec les dauphins.

Séjour

Anthony’s Key Resort

Séjour plongée 4 étoiles - 8 nuits - à partir de 3419 CHF

Idéalement situé sur la côte Nord de Roatan, ce bel hôtel est en totale harmonie avec la nature. Il se trouve dans une grande baie et s’étend sur une petite île en face ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Anthony’s Key Resort

Plongée

AKR Dive Shop est intégré à l’hôtel. C’est un centre PADI 5 * installé depuis plus de 40 ans sur l’île. Beaucoup de sites ont été découverts par le centre et quelques ... (lire la suite)

Tourisme

Tourisme au Honduras

Le tourisme au Honduras n'est pas encore très développé, pourtant le pays possède de nombreuses richesses historiques, culturelles et naturelles à découvrir au plus vite !
Lors de votre voyage au Honduras, vous sillonnezdes paysages à couper le souffle !
Le pays est recouvert de forêts ... (lire la suite)

Plongee Roatan – Voyage, séjour, vacances plongée à Roatan Bay of Islands
0 vote

Navigation Rapide

Coup de coeur

Honduras - Roatan - Anthony's Key Resort Anthony’s Key Resort

Séjour plongée 4 étoiles - 8 nuits - à partir de 3419 CHF

Idéalement situé sur la côte Nord de Roatan, ce bel hôtel est en totale harmonie avec la nature. Il se trouve dans une grande baie et s’étend sur une petite île en face de la grande. Anthony's Key est un hôtel respectueux de son environnement. Il ravira autant les plongeurs que les familles. Les amateurs de dauphins seront comblés.

Idées tourisme

Tourisme au Honduras

Copan - Honduras © Shutterstock - Soft Light Tourisme au Honduras

Le tourisme au Honduras n'est pas encore très développé, pourtant le pays possède de nombreuses richesses historiques, culturelles et naturelles à ...

Tourisme en Floride

South Beach Miami - Floride © shutterstock - Photosvit Tourisme en Floride

Avec ses influences caribéennes aux accents cubains, ses quartiers chics et ses longues plages, la Floride est le paradis, autant pour les voyageurs ...

Idées découverte

Dauphin

Grand Bahama
Bahamas Dauphin

Admirer un dauphin jouant avec les vagues d’un bateau est toujours un grand moment d’excitation et d’émotion pour les grands comme pour les petits, et ...

Belize

Blue Hole
Belize Belize

Le Belize est coincé entre le Mexique, le Guatemala et le Honduras. C’est le seul pays anglophone d’Amérique centrale. Tout petit soit-il, il possède ...

Costa Rica

Costa Rica Costa Rica

Le Costa Rica, petit pays coincé entre le Pacifique et la Mer des Caraïbes, s’impose comme l’une des plus belles destinations pour un voyage ...