Plongee ile Coco – Voyage, séjour et croisière plongée île Coco - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 18:22
Papeete 07:22
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Croisière plongée à l’île Coco

30°C Ensoleillé

Croisière plongée sur l’île Coco, l’île aux trésors

A 550 km de la côte du Costa Rica, et presque 36 heures de navigation, Coco Island n’est accessible qu’en croisière plongée. Sous l’eau, Coco est un véritable sanctuaire animalier ! Ici chaque rencontre extraordinaire est ordinaire. Peu de sites au monde peuvent offrir une telle concentration d’espèces pélagiques : bancs énormes de requins-marteaux, de requins pointes blanches, de thons et autres poissons, tortues marines, raies manta, marlins, et souvent des requins-baleines.

Attention, quand on y a goûté, il est difficile de s’en passer, nombreux sont les plongeurs qui y reviennent tous les ans.

L’île est protégée et classée Patrimoine mondial par l’UNESCO depuis les années 90. Recouverte d’une forêt exubérante avec d’immenses cascades qui se jettent dans la mer, elle doit son nom aux cocotiers qui furent importés sur l’île au XVIIe siècle.

Coco abrite des arbres gigantesques et plus de 70 espèces de plantes sont endémiques. Elle fut longtemps le repaire des pirates et flibustiers, qui selon la légende cachaient leurs magots dans la jungle épaisse. Robert Louis Stevenson s’inspira de ces histoires rocambolesques pour écrire son « Ile au trésor » ! Impossible d’y faire des fouilles désormais, l’île gardera à tout jamais une partie de ses trésors, mais l’aire marine qui entoure Coco vous réserve de superbes surprises !

Finalement, l’île aux trésors mérite bien son nom…

Hotel Jinetes de Osa  

Costa Rica - Drake Bay - Jinetes de Osa

Ce petit hôtel se trouve dans la baie de Drake, dans la péninsule de Osa. Entouré d’une jungle épaisse et face à la mer, c’est un petit trésor caché en pleine nature. L’hôtel Jinetes de Osa est le meilleur point de départ pour découvrir les plongées d’Isla del Cano, et le superbe parc du Corcovado.

La plongée

Croisière plongée Ile Coco

La plongée sur l’île Coco

Coco offre une vingtaine de sites de plongée autour de l’île, tous plus extraordinaires les uns que les autres. Son isolement et sa protection profitent aux espèces. Attention les croisières ne sont accessibles qu’aux plongeurs expérimentés.

La majorité des sites sont soumis à de forts courants, et il est important de bien maîtriser sa flottabilité pour profiter du spectacle !

Requin marteau île Coco

Les sites de plongée autour de l’île Coco

Il y a une vingtaine de sites autour de l‘île.

Manuelita Coral Garden. Généralement la première plongée, elle est située dans la baie protégée de Chatham. C’est le paradis des photographes. Entre barrière de corail et bande de sable, la faune est très abondante : requins-marteaux, requins pointe blanche, requins-tigres, raies manta, raies-aigles, tortues et des anguilles jardinières dans le sable.

Raie Manta Ile Coco

Manuelita Outside. L’attraction principale de cette zone, ce sont les nombreuses stations de nettoyage. Les gros rochers permettent aux plongeurs de se cacher pour admirer les requins-marteaux en pleine séance de mise en beauté. Mais pas qu’eux ! les raies manta, les requins pointe noire, les raies aigles, les tortues, les thons et parfois les requins-baleines se baladent tout autour. C’est une superbe plongée !

Raie Aigle en Croisière à l'île Coco

Punta Maria. C’est une montagne sous-marine de presque 300 m de profondeur.La zone est entourée de 2 pinacles. Les courants sont souvent très forts. L’endroit est réputé pour les requins des Galapagos qui sont vraiment très nombreux. Le long du mur, ce sont les vivaneaux, les girelles et les requins-marteaux qui font le show. Surveillez les alentours, entre les bancs de requins, on aperçoit souvent des raies manta qui évoluent avec grâce ! Suivant les conditions météo, ce site de plongée peut s’avérer extraordinaire !

Requin marteau île coco

Bajo Alcyone, la plus belle plongée de Coco, et l’une des plus belles au monde ! Vous descendrez rapidement à 25 m, dans une crevasse qui vous servira de site d’observation. Le spectacle commencera par quelques dizaines de requins-marteaux, puis petit à petit ils rempliront totalement votre champ de vison. Les photographes s’en donneront à cœur joie. Ouvrez l’œil pour essayer d’apercevoir les raies-aigles, mantas, mobulas… elles sont là, mais il sera difficile de les apercevoir. Les requins soyeux et requins des Galapagos seront aussi de la fête. Une plongée sensation que vous n’êtes pas près d’oublier !

Croisière plongée île Coco

Viking Rock. Une toute petite île en face de Water Bay qui abrite un mur vertigineux, avec des petits plateaux par endroits. Ils servent d’abris à toute une macrofaune et aux pélagiques de grande taille : requins-marteaux, raies-aigles, tortues, et requins-tigres.

Dirty Rock. C’est sûrement une des raisons qui poussent les plongeurs à revenir sur l’île Coco. Ce site est tout simplement fabuleux. L’architecture sous-marine est spectaculaire et toutes les espèces de l’île Coco se donnent rendez-vous sur Dirty Rock ! Une de ces plongées qui restera gravée longtemps dans votre mémoire de plongeurs.

Croisière plongée île Coco

Big Dos Amigos. Au sud de l’île, Dos Amigos Grande se caractérise par une immense arche. C’est un refuge pour un grand nombre de langoustes, de raies mobula et de lutjans. Là encore, les requins-marteaux sont très nombreux et assez peu farouches. N’oubliez pas votre lampe de plongée, il y a parfois assez peu de lumière. Entre l’architecture fabuleuse, la diversité et l’abondance de la faune, cette plongée sera sûrement l’une des plus belles…

Requin point blanche île Coco

Shark Fin Rock. L’endroit port bien son nom ! c’est un rocher en forme d’aileron de requin ! Tout autour du rocher, les carangues aux gros yeux et les raies mobula se baladent en banc.

Submerged Rock. La plongée s’effectue essentiellement autour d’un vaste trou dans le mur. L’endroit sert de nurserie aux requins pointes blanches, qui sont très souvent aperçus avec les juvéniles.

Requin marteau île coco

Bajo Dos Amigos se caractérise par son important mont sous-marin en forme de couronne royale. C’est le seul endroit où vous pourrezadmirer de belles formations de corail noir. Attention, ce site est accessible uniquement durant la saison sèche. On y rencontre aussi des requins-marteaux, des raies mobulas, des raies-aigles ou encore des poissons-voiliers.

Poisson chauve-souris île Coco

Small Dos amigos. Encore plus au Sud, cette zone secouée par les courants vous réserve de belles surprises. Là encore les requins-marteaux ne sont pas farouches et peuvent s’avérer parfois très curieux. Vous pourrez vous retrouver totalement coincés au milieu du banc. Plongée sensation assurée !

Croisières

Sea Hunter

Croisière plongée - 11 nuits - à partir de 8834 CHF

Le Sea Hunter appartient au groupe Undersea Hunter. Au départ de Puntarenas, vous partirez pour 10, 11 ou 12 nuits de croisière plongée sur Coco Island. C’est une île ... (lire la suite)

Okeanos Aggressor

Croisière plongée - 11 nuits - à partir de 6260 CHF

Avec l’Okeanos Aggressor vous partirez à la découverte de Coco Island. Durant 10 ou 7 nuits, vous plongerez sur les plus beaux sites de plongée de cette île mythique. ... (lire la suite)

Okeanos Aggressor II

Croisière plongée - 11 nuits - à partir de 7390 CHF

Le Okeanos Aggressor II vous propose une croisière plongée de 11 jours/10 nuits sur l’île Coco. Isla del Coco est située à 550 km de Puntarenas. Après 36 heures de ... (lire la suite)

Argo

Croisière plongée - 11 nuits - à partir de 9252 CHF

Vous naviguerez sur l'Argo 11 jours /10 nuits au départ de Puntarenas au Costa Rica. Vous plongerez sur Coco Island, site mythique réputé pour son impressionante ... (lire la suite)

Disponibilités

Départs et disponibilités : croisière plongée Ile Coco

Plongee ile Coco – Voyage, séjour et croisière plongée île Coco
3.5 / 5 sur 10 vote(s)

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée au Costa Rica

Le Costa Rica, petit pays luxuriant, très prisé des randonneurs, propose des croisières plongée haut de gamme. Il peut s’enorgueillir de posséder Isla del Coco, l’un des paradis de la plongée. Appelée aussi, l’île aux trésors, en raison de son passé ...

Coup de coeur

Costa Rica - Undersea Hunter Group - DeepSee Submersible - Ile Coco Plongée avec le sous-marin DeepSee

Plongée - à partir de 1533 CHF

Pour compléter votre voyage, vous pouvez choisir votre forfait de plongée sous-marine

Idées tourisme

Tourisme au Costa Rica

Volcan Arenal © Shuttertock - Pablo Hernandez Carvajal Tourisme au Costa Rica

Amoureux de la nature, le Costa Rica est un pays à découvrir au plus vite !
Le tourisme au Costa Rica s'est développé depuis une quinzaine ...

Idées découverte

Pacuare Lodge

Costa Rica - Pacuare Lodge - River Suite Pacuare Lodge

Hôtel 3 étoiles Sup

Au cœur de la jungle et parmi un écosystème d'une rare diversité, cet écolodge accueille les voyageurs dans le luxe et la tranquillité. Le Pacuare Lodge est une adresse somptueuse qui met un point d'honneur à lier les excellences de l'hôtellerie et son engagement écologique. L'accès principal au lodge se fait en rafting. Pour les moins aventureux, un chemin escarpé permet d'y accéder par voie terrestre. Vivez une superbe immersion dans la nature sauvage costaricaine !

Equateur - Galapagos

Galapagos
Equateur Equateur - Galapagos

En séjour ou en croisière plongée, les Galapagos offrent les plus beaux sites au monde ! Nulle part ailleurs sur la planète une telle biodiversité n’a ...

Requin-marteau

Ile Coco
Costa Rica Requin-marteau

Son habitat varie selon les espèces, mais on peut dire que le requin-marteau est présent dans tous les océans exceptés l’Arctique et l’Antarctique. On ...