Plongee Costa Rica, – Voyage, vacances et croisière plongée Coco au Costa Rica - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 18:16
Papeete 07:16
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée au Costa Rica

23°C Pluies modérées

Séjour, vacances et croisière plongée à Coco et au Costa Rica

Le Costa Rica, petit pays coincé entre le Pacifique et la Mer des Caraïbes, s’impose comme l’une des plus belles destinations pour un voyage plongée.

Le pays est presque tout entier classé en zones protégées ou parcs nationaux, il abrite à lui seul 6 % des espèces végétales de la planète. Entre parcs et volcans, forêts tropicales luxuriantes et plages de rêve, le Costa Rica est un sanctuaire de la nature, un paradis vert qui ravira les amoureux de randonnées.

Sous l’eau, la plongée est tout simplement extraordinaire ! Pour découvrir les fonds sous-marins du Costa Rica, vous pourrez choisir entre un séjour plongée et une croisière plongée.

Le Costa Rica peut s’enorgueillir de posséder l’île aux « multiples » trésors : Isla del Coco, inscrite au patrimoine mondial depuis 1990. Ici la concentration de pélagiques est l’une des plus importantes dans le Pacifique. L’île n’est accessible qu’en croisière et c’est tant mieux, son éloignement profite à la faune, et les visiteurs sont limités.

Au départ de la péninsule de Osa, une autre île attire grand nombre de plongeurs : Isla del Cano, accessible à la journée, elle offre de superbes sites de plongée.

Certains croisiéristes proposent aussi des croisières sur Malpelo, autre sanctuaire de la nature.

Votre voyage plongée au Costa Rica ne sera complet sans une immersion dans la forêt tropicale ou une découverte des volcans et des parcs nationaux.

Prévoyez quelques jours supplémentaires pour partir à la rencontre des « ticos ».

Hotel Jinetes de Osa  

Costa Rica - Drake Bay - Jinetes de Osa

Ce petit hôtel se trouve dans la baie de Drake, dans la péninsule de Osa. Entouré d’une jungle épaisse et face à la mer, c’est un petit trésor caché en pleine nature. L’hôtel Jinetes de Osa est le meilleur point de départ pour découvrir les plongées d’Isla del Cano, et le superbe parc du Corcovado.

La plongée

Ile Coco

A 550 km de la côte du Costa Rica, et presque 36 heures de navigation, Coco Island n’est accessible qu’en croisière plongée. Sous l’eau, Coco est un véritable sanctuaire animalier ! Ici chaque rencontre extraordinaire est ordinaire. Peu de sites au monde peuvent offrir une telle concentration ... (lire la suite)

Isla del Cano - Péninsule de Osa

La Péninsule de Osa est un excellent point de départ pour un voyage plongée dans la réserve biologique Isla del Cano. Vous serez séduits par l’endroit sauvage, la jungle luxuriante et l’authenticité de l’endroit. Drake Bay est difficile d’accès c’est aussi ce qui a permis de préserver autant ... (lire la suite)

Plongée au Costa Rica

La meilleure saison pour plonger au Costa Rica

Il y a deux saisons pour plonger sur Coco : la saison humide de mai à octobre avec sa très forte concentration de faune, et la saison sèche de novembre à avril avec une mer plus calme et une très bonne visibilité.
En séjour sur la Peninsula de Osa, mieux vaut éviter la saison des pluies de juin à septembre où l’ambiance est très humide.

Raie aigle au Costa rica

La faune sous-marine du Costa Rica

Que ce soit autour de Isla del Cano ou Isla del Coco, la faune sous-marine du Costa Rica est très abondante.

Les raies sont visibles sur les deux sites ; raies-aigles, raies manta ou raies mobula sont très présentes. On observe aussi parfois des raies manta géantes, les stars de Socorro.
Les dauphins sont très présents, comme le dauphin tacheté et le grand dauphin. Ils aiment suivre les bateaux et jouer dans les vagues. Il est plus difficile de les voir en plongée.

Espadon au Costa Rica

C’est entre janvier et mars que vous pourrez entendre le chant des baleines à bosse, et vous les apercevrez entre juin et juillet pendant la migration.

Et puis le Costa Rica, ce sont aussi des barracudas, des poissons-perroquets, de larges bancs de thons et de carangues, des murènes etc.

Requin Ile Coco

Les requins de l'île Coco

Les requins sont les stars du Costa Rica. Même s’ils sont protégés, ils continuent dans certaines zones à être pêchés illégalement. Les requins-marteaux sont visibles en très grand nombre. Des bancs énormes assurent le spectacle ! requins pointes blanches, requins-tigres, requins taureaux, requins des Galapagos et requins soyeux sont aussi visibles toute l’année.

Les requins-baleines s’approchent de Coco entre juin et novembre.

Tiortue au Costa Rica

Les Tortues du Costa Rica

6 espèces de tortues pondent sur les plages du Costa Rica.

La tortue verte, sur la côte Caraïbes de juin à octobre.
La tortue luth sur la côte Pacifique de septembre à mars, et sur la côte Caraïbes d’avril à novembre.
La tortue de Ridley pond toute l’année sur la côte Pacifique.
La tortue Caret est sur les 2 côtes d’octobre à mars.
La tortue Caouanne, sur la côte Caraïbes de mai à août.
La tortue Tora occupe la côte Pacifique d’octobre à mars.

Séjour

Hotel Jinetes de Osa

Séjour plongée 2 étoiles - 8 nuits - à partir de 3606 CHF

Ce petit hôtel se trouve dans la baie de Drake, dans la péninsule de Osa. Entouré d’une jungle épaisse et face à la mer, c’est un petit trésor caché en pleine nature. ... (lire la suite)

Croisières

Argo

Croisière plongée - 11 nuits - à partir de 9252 CHF

Vous naviguerez sur l'Argo 11 jours /10 nuits au départ de Puntarenas au Costa Rica. Vous plongerez sur Coco Island, site mythique réputé pour son impressionante ... (lire la suite)

Okeanos Aggressor

Croisière plongée - 11 nuits - à partir de 6260 CHF

Avec l’Okeanos Aggressor vous partirez à la découverte de Coco Island. Durant 10 ou 7 nuits, vous plongerez sur les plus beaux sites de plongée de cette île mythique. ... (lire la suite)

Okeanos Aggressor II

Croisière plongée - 11 nuits - à partir de 7390 CHF

Le Okeanos Aggressor II vous propose une croisière plongée de 11 jours/10 nuits sur l’île Coco. Isla del Coco est située à 550 km de Puntarenas. Après 36 heures de ... (lire la suite)

Okeanos Aggressor - Isla Del Cano

Croisière plongée - 11 nuits - à partir de 4730 CHF

L’Okeanos Aggressor I vous propose une croisière plongée de 8 jours/7 nuits dans la réserve biologique d’Isla del Cano, située dans la péninsule de Osa, face au Parc ... (lire la suite)

Okeanos Aggressor II - Isla Del Cano

Croisière plongée - 11 nuits - à partir de 4948 CHF

A bord de l’Okeanos Aggressor II vous partirez pour 8 jours/7 nuits de croisière plongée dans la réserve biologique d’Isla del Cano. Cette île paradisiaque est située ... (lire la suite)

Sea Hunter

Croisière plongée - 11 nuits - à partir de 8834 CHF

Le Sea Hunter appartient au groupe Undersea Hunter. Au départ de Puntarenas, vous partirez pour 10, 11 ou 12 nuits de croisière plongée sur Coco Island. C’est une île ... (lire la suite)

Tourisme

Tourisme au Costa Rica

Amoureux de la nature, le Costa Rica est un pays à découvrir au plus vite !
Le tourisme au Costa Rica s'est développé depuis une quinzaine d'années avec des activités orientées vers la nature. Pionnier en matière d'écotourisme, ce véritable paradis vert rassemble une grande variété de paysages ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Costa Rica Adventure Divers

Ecolodge 2 étoiles - à partir de 289 CHF

Le centre de plongée Costa Rica Adventure Divers est situé sur Drake Bay, dans l’hôtel Jinetes de Osa. Il offre des sorties plongée principalement sur Isla del Cano. Il ... (lire la suite)

Plongee Costa Rica, – Voyage, vacances et croisière plongée Coco au Costa Rica
4.5 / 5 sur 2 vote(s)

Climat et formalités pour votre séjour au Costa Rica - Côte Pacifique

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 34 35 35 35 33 33 32 32 32 32 31 32
T° air min 23 23 23 23 22 23 23 23 23 22 22 22
T° eau 22 22 24 24 26 24 23 24 24 23 23 22
Climat :
Tropical humide et chaud. Saison humide : de mai à novembre
Formalités :Passeport valide pendant la durée du séjour
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours.
Santé :Traitement antipaludéen et vaccin contre la fièvre jaune selon les zones visitées.
Plus d'infos : lien vers site de l’OMS
Heure :- 7 heures en hiver, - 8 heures en été
Langues :Espagnol, anglais
Monnaie :Le Colon - CRC et Le Dollar - USD à bord des croisières
Électricité :120 volts, prises américaines - adaptateur nécessaire
Caisson :Panama

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée au Costa Rica

Le Costa Rica, petit pays luxuriant, très prisé des randonneurs, propose des croisières plongée haut de gamme. Il peut s’enorgueillir de posséder Isla del Coco, l’un des paradis de la plongée. Appelée aussi, l’île aux trésors, en raison de son passé ...

Coup de coeur

Costa Rica - Undersea Hunter Group - DeepSee Submersible - Ile Coco Plongée avec le sous-marin DeepSee

Plongée - à partir de 1533 CHF

Pour compléter votre voyage, vous pouvez choisir votre forfait de plongée sous-marine

Idées tourisme

Tourisme au Costa Rica

Volcan Arenal © Shuttertock - Pablo Hernandez Carvajal Tourisme au Costa Rica

Amoureux de la nature, le Costa Rica est un pays à découvrir au plus vite !
Le tourisme au Costa Rica s'est développé depuis une quinzaine ...

Idées découverte

Pacuare Lodge

Costa Rica - Pacuare Lodge - River Suite Pacuare Lodge

Hôtel 3 étoiles Sup

Au cœur de la jungle et parmi un écosystème d'une rare diversité, cet écolodge accueille les voyageurs dans le luxe et la tranquillité. Le Pacuare Lodge est une adresse somptueuse qui met un point d'honneur à lier les excellences de l'hôtellerie et son engagement écologique. L'accès principal au lodge se fait en rafting. Pour les moins aventureux, un chemin escarpé permet d'y accéder par voie terrestre. Vivez une superbe immersion dans la nature sauvage costaricaine !

Equateur - Galapagos

Galapagos
Equateur Equateur - Galapagos

En séjour ou en croisière plongée, les Galapagos offrent les plus beaux sites au monde ! Nulle part ailleurs sur la planète une telle biodiversité n’a ...

Requin-marteau

Ile Coco
Costa Rica Requin-marteau

Son habitat varie selon les espèces, mais on peut dire que le requin-marteau est présent dans tous les océans exceptés l’Arctique et l’Antarctique. On ...