Escale a Séoul – Stopover, transit et escale en Corée du Sud - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 03:13
Papeete 16:13
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Escale à Séoul

7°C Ensoleillé

Stopover et transit à Séoul

Faites escale à Séoul en Corée du Sud et découvrez une capitale moderne à la culture ancestrale passionnante. Cette mégalopole de près de 10 millions d’habitants compte parmi les agglomérations les plus peuplées de la planète. Séoul est divisée en deux par le fleuve Han. Sur sa rive Nord, on trouve le centre-ville historique et populaire. Dans la partie Sud de la ville s’étend le quartier des affaires.

Lors de votre transit à Séoul, vous pourrez parcourir des quartiers animés comme des lieux particulièrement reposants. C’est une ville pleine de contrastes. Elle est entourée de collines et de pitons rocheux. Le cœur de Séoul est ceinturé par des remparts de 18 kilomètres de long datant du XIVe siècle. Ces fortifications furent érigées pour protéger la dynastie Joseon des invasions étrangères.

Les sites d’intérêt touristique essentiels à découvrir pendant votre escale à Séoul se situent dans l’enceinte fortifiée du centre. Ils présentent des attraits variés. Ils vous permettent de découvrir l’histoire du pays, l’architecture traditionnelle, l’artisanat local, la religion bouddhiste ou encore la gastronomie. Séoul est enfin une ville qui s’expérimente au travers de ses multiples lieux de vie, ses vastes jardins, ses sentiers de randonnée ou ses promenades pédestres aménagées.

Découvrir

Palais de Gyeongbokgung © Ot Corée

Le Palais Gyeongbokgung

Le Palais Gyeongbokgung est situé dans l’hyper-centre de Séoul, à proximité immédiate du palais présidentiel, appelé la Maison Bleue. le Palais Gyeongbokgung est l’ancien siège du gouvernement. Il est composé de multiples pavillons répartis à travers un large jardin paysager, protégé par des fortifications. Dans cette enclave, vous trouverez également le Musée National de la Corée du Sud. Les fondations de ce vaste ensemble datent du XIVe siècle.

Quartier d'Insa Dong - Seoul © ot Coree

Le quartier Insa-dong

Le quartier Insa-dong est le lieu le plus réputé en ville pour découvrir les traditions et les richesses de la culture coréenne. Il abrite de nombreuses boutiques d’artisanat, des galeries d’art, des cafés et des restaurants. C’est un lieu vivant et populaire à découvrir avant de rejoindre le sanctuaire de Jongmyo, et le Palais Changgyeonggung. Ces deux sites sont respectivement, le plus célèbre temple confucéen de Séoul, et un ancien palais royal datant du XVe siècle.

Hanok à Seoul © Ot Corée

Le village hanok de Bukchon

Bukchon se trouve à l’Ouest du Palais Changgyeonggung. Il se compose de maisons traditionnelles préservées appelées « hanok ». L’architecture de ces habitations est restée inchangée depuis les plus anciennes dynasties coréennes. Un hanok peut présenter un toit de chaume, de pierre ou de tuile. Il se caractérise également par un système de chauffage unique appelé « ondol ». Cette technique fait circuler de l’air chaud issu d’un feu de bois à travers le plancher de la maison.

Quartier de Itaewon © Ot Corée

Le quartier Itaewon

À l'Est de l’hyper-centre, Itaewon est un quartier moderne idéal pour une soirée en ville. Il accueille de nombreux expatriés et abrite les bars et restaurants les plus branchés de la ville. Itaewon propose, à la fois, des lieux de vie à l’ambiance locale ou plus internationale. Côté shopping, vous trouverez des commerces proposant des objets de décoration inspirés du style coréen, des tailleurs, des boutiques de bijoux ou encore des ateliers de poterie.

Marché de Namdaemun - seoul © Ot Coree

Namdaemun Market

Si vous souhaitez prendre un bain de foule et découvrir une animation très locale, arpentez le plus grand marché de Séoul. Namdaemon Market s’étend sur plusieurs rues étroites au Sud de Seoul Plaza, en plein centre de la capitale. Vous y trouverez des magasins, comme des échoppes improvisées, des restaurants, ou des stands de rue ambulants. Dans le marché de Namdaemun, on trouve de tout. On se mêle à l’animation du lieu et on profite d’un spectacle vivant et divertissant.

Promenade de Cheonggyecheon - Seoul © Shutterstock - Sean Pavone

La promenade Cheonggyecheon

Le Cheonggyecheon est un cours d’eau qui traverse le centre-ville. Il vient se jeter dans la rivière Jungnangcheon, qui elle-même alimente le fleuve Han. Pendant près de 40 ans, le Cheonggyecheon était recouvert par une route. En 2003, cette voie express a été détruite pour laisser place à une longue promenade. Cette portion pédestre est creusée à environ 5 mètres en dessous du niveau des rues voisines. Elle donne l’impression d’être coupée du reste de la ville et offre un lieu de balade reposant, ponctué de sculptures et de cascades artificielles.

Parc national de Bukhansan - Seoul - Coree © Guitar Photographer

Une randonnée en pleine ville

Séoul est entourée de collines. La plus haute s’appelle Bugaksan, elle culmine à 342 mètres. Les fortifications historiques de Séoul constituent un lieu de promenade idéal à deux pas des lieux animés de la ville. De nombreuses randonnées peuvent être réalisées le long des remparts. Ils vous permettent de rejoindre d’anciennes forteresses, des temples et vous offrent des vues splendides sur la ville. Si vous aimez marcher, l’ascension de la colline Bugaksan sera l’un de vos incontournables à Séoul.

Gastronomie coreenne - Seoul - Coree © Ot Coree

La gastronomie coréenne

La cuisine coréenne compte parmi les plus raffinées et les plus surprenantes de l’Asie. Vous devez impérativement tester le kimchi. Ce condiment est un mélange de légumes, couramment du chou chinois, macéré avec un piment local. Une autre saveur à découvrir est le bim bim bap. Ce plat traditionnel est réalisé à base de riz, de viande marinée et de légumes. Beaucoup de restaurants proposent des assortiments de petits plats très variés. On présente souvent ces repas comme la version coréenne des mezzes d’Asie mineure.

Tombes Royales de Seonjeongneung - Shutterstock Vincent St Thomas

Les environs de Séoul

La Corée possède un réseau de transport très rapide et sûr. Il vous autorise, le temps d’une escale, de découvrir les proches environs de Séoul. Quelques sites classés UNESCO sont relativement faciles d’accès. On peut citer par exemple les tombeaux de Joseon. Ce vaste site archéologique date du VIe siècle, il est à la fois un lieu passionnant, et un site à la beauté naturelle splendide. L’île de Ganghwado est également facile d’accès, elle est la plus grande île de la bande côtière qui longe Séoul.

Forteresse de Suwon © Ot Corée

Ganghwado abrite plus de 80 dolmens datant de l’âge de bronze. Les amateurs d’architecture coréenne prendront certainement la direction de la forteresse Hwaseong, située dans la ville de Suwon. Cet ensemble architectural date de 1796. Il est entouré d’un puissant rempart de 5,6 km. Notez enfin que si votre curiosité vous pousse à vous approcher au plus près de la Corée du Nord, la Zone Démilitarisée qui sépare les deux Corées depuis 1953, est accessible à la journée depuis Séoul. Cette journée de visite vous permet d’observer cette frontière sous surveillance permanente, ainsi que deux des tunnels qui furent creusés par la Corée du Nord pour infiltrer le Sud coréen.

Escale a Séoul – Stopover, transit et escale en Corée du Sud
0 vote

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée en Corée du sud

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 1 4 10 17 23 26 29 30 25 19 11 4
T° air min -8 -5 0 6 12 17 22 22 16 8 2 -4
T° eau 5 5 5 8 13 17 22 24 23 19 14 9
Climat :
Située dans la région des moussons d’Asie orientale, la péninsule connaît des étés chauds et humides, et de longs hivers secs et froids.
C’est l'été, en juin, juillet et août que les précipitations sont les plus abondantes. Elles se transforment parfois en typhons. Le printemps et l’automne sont de courte durée, mais très agréables. Froid et sec, l’hiver commence fin novembre et dure jusque début mars
Formalités :Passeport en cours de validité
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours
Santé :Traitement antipaludéen recommandé
Heure :+ 8 heures en hiver, + 7 heures en été
Langues :Coréen
Monnaie :Le Won - KRW
Électricité :220 Volts, prises de type C / F - pas besoin d'adaptateur

En route avec :

Korean Air

Korean Air - A 380 en vol Korean Air

Compagnie aérienne 4 étoiles

Korean Air est la compagnie nationale de la Corée du sud, surnommée "Le pays du matin frais". Elle dessert 125 villes à travers 45 pays.

Asiana Airlines

Asiana Airlines - Boeing 777 Asiana Airlines

Compagnie aérienne 5 étoiles

Seconde compagnie sud coréenne, Asiana Airlines fait partie pour la neuvième année consécutive, des rares compagnies classées 5 étoiles*.

La Corée du Sud en vidéo