Stopover à Abu Dhabi, transit et escale dans les Emirats Arabes Unis - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 06:51
Papeete 19:51
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Escale à Abu Dhabi

28°C Ensoleillé

Stopover et transit à Abu Dhabi

Profitez d’un vol Etihad Airways pour faire une escale à Abu Dhabi, véritable capitale des Émirats Arabes Unis. La ville est posée au bord de l’eau, dans un environnement calme, avec de nombreux jardins et îles de sable blanc.
Abu Dhabi est souvent considérée comme la grande sœur de Dubaï, plus prospère, et aussi plus discrète. C’est une belle destination pour un stopover d’un ou deux jours. L’émirat a accompli une véritable montée en puissance dans la région, en réussissant une spectaculaire alchimie de projets modernes, culturels et artistiques ambitieux, tout en préservant une tradition de culture islamique forte. Si le temps de votre halte vous le permet, visitez l’autre ville de l’émirat, l’oasis d’Al Ain, patrimoine mondial de l’Unesco, qui vous offrira une remontée dans le temps, à la découverte de civilisations ancestrales.

Découvrir

Mosquée Sheikh Zayed

Culture et traditions islamiques

Abu Dhabi est un fervent défenseur des traditions islamiques arabes qui ont dominé la région depuis plusieurs millénaires. Ne manquez pas la Grande mosquée Sheikh Zayed, véritable œuvre d’art architecturale, l’une des plus grandes du monde, capable d’accueillir près de 40 000 fidèles. Construit récemment, le Emirates Palace, hôtel 7 étoiles, à l’architecture traditionnelle et aux dimensions hors norme, symbolise tout le faste de l’émirat. Une autre visite surprenante, à travers l’hôpital des faucons, qui marque une très forte tradition liée à la fauconnerie.

Fort Al Ain

L’Oasis d’Al Aïn, Patrimoine mondial de l’Unesco

La ville d’Al Aïn est située à 160 Kilomètres à l’Est de Abu Dhabi. En plein milieu du désert, cette oasis a su préserver son riche passé archéologique avec des ensembles préhistoriques et protohistoriques majeurs classés patrimoine mondial de l’Unesco. Plus récent, la ville abrite aussi des trésors architecturaux comme le Musée du palais Al Aïn, ancienne demeure du sultan fondateur des Émirats Arabes Unis, situé au sein du fort du Sultan Bin Zayed.

Ferrari World

Yas Island, l’île des loisirs

En face de l’aéroport, Yas Island est une île consacrée aux loisirs, avec plusieurs parcs d’attractions dont le Ferrari World Abu Dhabi et le Yas Waterworld. L’île accueille aussi un circuit de formule 1 qui propose des cours de pilotage, un golf 18 trous de renom mondial ainsi que de nombreux hôtels de luxe. Plus simplement, les plages aménagées permettent le farniente au bord d’une eau chaude et claire.

Tisserant Abu Dhabi

Saadiyat, future capitale mondiale de l’art ?

C’est sur l’île de Saadiyat, située à 20 minutes de l’aéroport, que les autorités ont entrepris un projet de développement culturel et artistique des plus audacieux. En plus du Musée National Sheikh Zayed traitant de l’histoire des émirats, d’autres musées de renom dont le Louvre Abu dhabi ou le Guggenheim sont en développement et ouvriront leurs portes prochainement.

Désert de Abu Dhabi

Oasis de Liwa, portes du désert de Rub Al Khali

L’oasis de Liwa, située à 2 heures d’Abu Dhabi est la porte d’entrée de Rub Al Khali, le plus grand désert de sable au monde., long de plus de 1 000 kilomètres sur 500 de large, avec des dunes hautes de 300 mètres, en perpétuel mouvement, où la température peut atteindre plus de 60 degrés. Les paysages sont somptueux, la nature hostile. Nous vous recommandons de découvrir ce désert avec des excursions organisées à la journée au départ d’Abu Dhabi. Vous pouvez aussi séjourner au Qasr Al Sarab Desert Resort by Anantara et profiter d’une expérience inoubliable.

Stopover à Abu Dhabi, transit et escale dans les Emirats Arabes Unis
0 vote

Guide des formalités et climat pour votre voyage à Abu Dhabi dans les Émirats Arabes Unis

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 24 24 28 32 37 37 40 40 38 35 31 26
T° air min 13 14 16 20 24 25 28 28 25 22 18 15
T° eau 21 21 22 25 29 31 32 33 32 30 27 23
Climat :
Climat subtropical aride. Les étés sont très chauds. La période idéale pour se rendre à Abu Dhabi est de novembre à avril
Formalités :Passeport valide 6 mois après la date de retour, visa obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours.
Heure :+3 heures en hiver, +2 heures en été
Langues :Arabe
Monnaie :Le Dirham des EAU - AED
Électricité :220 volts, prises anglaises - adaptateur recommandé

En route avec :

Etihad Airways

Etihad Airways - En vol Etihad Airways

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie nationale des Emirats Arabes Unis est une jeune compagnie, qui en quelques années seulement, a su se faire connaître mondialement.

Vidéo de Abu Dhabi

Culture et traditions
L'art de la fauconnerie
Plage de Saadiyat