022 786 14 86du lundi au samedi
Genève13:55
Papeete01:55
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Circuit de 7 jours/6 nuits Oman, terre de culture

Circuit de 7 jours/6 nuits Oman, terre de culture

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit

Lever de soleil sur les dunes de Wahiba © OT Oman
Bima Sinkhole © OT Oman
La grande mosquée de Mascate © OT Oman

Circuit privé accompagné de 7 jours/6 nuits "Oman, terre de culture" avec guide chauffeur anglophone (à partir de 2 personnes).

A travers, les dunes, déserts, canyons et oasis, partez à la découverte des trésors d'Oman: Des paysages à couper le souffle, un peuple souriant et accueillant, une culture forte et des sites classés au Patrimoine de l'Unesco.

Circuit de 7 jours/6 nuits Oman, terre de culture
5 / 5 sur 1 vote(s)

Description

Itinéraire :
Jour 1 :
Arrivée à l'aéroport international de Seeb, vous découvrirez Mascate chère à Pierre Loti et ses contrastes du modernisme et de l'influence Portugaise du XVe siècle. Arrêt devant le palais du Sultan Al Alam, flanqué de deux forteresses, Jalali et Mirani. Déjeuner libre. Arrivée et enregistrement à l'hôtel.
Dans l'après-midi, vous visiterez le musée Bait Al Zubair qui retrace l'histoire et la culture omanaise. Puis visite du souk de Muttrah, savant mélange d'authenticité et de modernité.
Nuit à l'hôtel Al Falaj Hotel 4*

Jour 2 : Mascate et route côtière – 375 km
(Petit-déjeuner, déjeuner pique-nique)
Après le petit-déjeuner, visite de l'impressionnante Grande Mosquée, merveille de l'architecture islamique (ouvert aux touristes tous les jours sauf les vendredis, de 8h a 11h). Le code vestimentaire implique une tenue qui couvre les bras, les jambes jusqu'à la cheville, les cheveux doivent êtres couverts pour les femmes, et les hommes doivent porter des pantalons et chemise à manches longues).
Puis départ vers Quriyat, Bimah pour Sur en longeant la côte. Arrêt à Fins Beach, une magnifique plage de sable blanc. Déjeuner pique-nique sur la plage. Découverte du magnifique « Wadi Tiwi en 4x4 et petite balade jusqu'au village. Puis Wadi Shaab superbe canyon ou vous ferez une balade de 1h30. Vous serez saisis par la beauté des paysages et la pureté de l'eau… Vous poursuivrez votre route pour gagner Qalhat et le Mausolée de Bibi Miriam, vous découvrirez les vestiges d'une antique cité rasée par les Portugais en 1507. Puis arrivée à Sur, visite de la ville qui fut un important port de commerce dans l'Antiquité, encore célèbre aujourd'hui pour ses chantiers de construction de boutres. En soirée, (départ vers 20h et retour vers 23h30). Possibilité de voir la ponte des tortues à Ras Al Hadd, le plus grand site de ponte de l'Océan Indien. Ici près de 30 000 tortues parcourent les plages, et le gouvernement a décidé de créer une vaste réserve naturelle et un centre de recherche. Vous passerez la nuit dans ce magnifique sanctuaire d'écotourisme.
Nuit à l'hôtel Rasal Hadd Scientific & Visitor Center.

Important : le site de Wadi Shaab” est parsemé de roches et de pierres qui peuvent rendrent la promenade à pied difficile. Nous vous conseillons de porter les chaussures de marche robustes et montantes. Ne pas oublier non plus son maillot de bain et sa serviette pour profiter des eaux turquoise.

Jour 3 : Wadi Bani Khalid (Sharquyiah Sands) Sinaw – Nizwa – 500 km
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Après le petit-déjeuner, départ pour la vallée de Wadi Bani Khalid, une oasis verdoyante au milieu des montagnes du Hajar. Vous découvrirez le Wadi et ses eaux claires et fraîches. Temps libre pour la baignade. Ensuite, déjeuner dans un restaurant local, puis départ pour les dunes dorées des Wahibas. Continuation vers Nizwa, ancienne capitale de l'imamat, cœur économique et capitale intellectuelle de la province, c'est le berceau de la culture omanaise. Si le temps le permet, vous visiterez le village abandonné d'Al Mansfeh et Ibra où chaque mercredi, se tient le marché des femmes.
Nuit à l'hôtel Golden Tulip Nizwa 4*

Jour 4 : Nizwa - Bahla - Jabrin - Nécropole de Bat Nizwa - 350 km
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction de Tanuf, un village bombardé par les Anglais lors de la rébellion de 1959. Tanuf est aussi célèbre pour son eau minérale. Ensuite direction Bahla, dont certains vestiges seraient d'origine préislamique. Son fort colossal est entièrement construit en mortier (en rénovation). De par son importance culturelle, la ville est classée patrimoine de l'UNESCO. Bahla est également réputée pour ses potiers. Votre Journée se poursuivra avec la visite du Château de Fort Jabrin, siège de la dynastie des Yarubas et joyau de l'architecture omanaise. Ses plafonds peints sont réputés pour être les plus beaux d'Oman. Ensuite, Vous prendrez la route vers la nécropole de Bat, (elle aussi classé au patrimoine de L'UNESCO), célèbre pour les tombeaux antiques en forme de ruche, construits entre 3500 et 2700 avant JC. Ce site est le témoignage de la civilisation de Magan. La Montagne de Cuivre, nom donné par les Sumériens à cette civilisation basée sur l'extraction du minerai dans les monts Hajar.
Retour sur Nizwa. Nuit à l'hôtel Golden Tulip Nizwa 4*.

Jour 5 : Nizwa Souk et Fort - Al Hamra – Misfat – Djebel Shams -150 km
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Après le petit-déjeuner, départ pour le centre-ville de Nizwa. Visite du Fort qui a la particularité d'être circulaire. Puis vous visiterez le souk dont l'architecture allie authenticité et modernisme. Ses échoppes sont réputées pour leurs antiquités, et les nombreux objets en argent dont le traditionnel khanjar, dague recourbée portée dans les pays du Golfe. Départ vers l'intérieur des montagnes. Arrêt au village antique de Ghul, cité abandonnée des Perses, promenade dans le lit du Wadi Nakhr, Découverte du Grand Canyon d'Oman et visite du pittoresque village de Misfat Al Abrein aux maisons accrochées à la falaise.
Nuit à l'hôtel Jebel Shams Resort.

Jour 6 : Jebelshams – Al Hoota cave – Village Bilad Sayt – Barka Mascate - 350 km
(Petit-déjeuner, déjeuner)
Ce matin, départ matinal pour le centre-ville de Nizwa, ou chaque vendredi se déroule le marché aux bestiaux, vous y rencontrerez la population locale qui vient vendre acheter ou échanger des chèvres, cabris ou moutons. Puis départ pour les grottes d'Al Hoota,
impressionnante cavité constituée de plusieurs salles et se finissant en un lac de 800 m. Lors de votre visite guidée vous découvrirez les nombreuses formations de stalagmites et stalactites, merveilles de la nature. Continuation de l'aventure dans les montagnes du Djebel à travers le Wadi Bani Awf. Traversée du Djebel par une piste au splendide panorama sur les montagnes environnantes, jusqu'au très ancien village de Bilad Saat. Déjeuner pique-nique. Après 3 heures de piste, vous retrouverez la route principale pour rejoindre Mascate et Nuitée à l'hôtel Al Falaj Hotel.

Jour 7 :
Petit déjeuner puis transfert à l'aéroport.

Le prix comprend : accueil et transferts aller et retour, hébergement avec petit-dejeuner comme mentionné dans le circuit., repas mentionnés, visite de la ville de Mascate avec guide anglophone, circuit en 4x4 du jour 2 au jour 6, eau minérale et sodas pendant les excursions, entrées aux Forts, musées et sanctuaire des Tortues.

Le prix ne comprend pas : assistance d'un représentant, entrée à Al Hoota Cave, pourboires et autres dépenses, service d'un guide francphone, repas non mentionnés.

Notez que la visite des forts (de nombreuses marches à monter) et de certains canyons implique une bonne condition physique.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Lever de soleil sur les dunes de Wahiba © OT Oman
  • Bima Sinkhole © OT Oman
  • La grande mosquée de Mascate © OT Oman
  • Village typique des montagnes d'Oman © OT Oman
  • Tortue de Ras El Jinz © OT Oman
  • Wadi bani Khalid © OT Oman
  • Village typique des montagnes d'Oman © OT Oman
  • Tortue de Ras El Jinz © OT Oman
  • Wadi bani Khalid © OT Oman