022 786 14 86du lundi au samedi
Genève13:33
Papeete02:33
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Nautilus Explorer - Socorro

Nautilus Explorer - Socorro

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Croisière 8 nuits

Vols inclus
Pension complète
Plongée incluse
Mexique - Croisière Nautilus Explorer © Ralpheitz Photographer.
Mexique - Croisière Nautilus Explorer © Eli Erfurth
Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Deb Smrekar

Le Nautilus Explorer est un beau bateau en acier, totalement aménagé pour la sécurité des plongeurs. A son bord, vous partirez pour une croisière en direction de l'archipel des Revillagigedo Islands, appelé aussi Socorro.

Nautilus Explorer - Socorro
5 / 5 sur 3 vote(s)

Description

Le Nautilus Explorer vous propose des croisières plongée de 9 jours/8 nuits, 10 jours/9 nuits et 11 jours/10 nuits dans l'archipel des Iles Socorro. Ces îles sont réputées pour abriter des raies manta géantes, dix espèces de requins, et une faune encore plus abondante. L'interaction avec les mantas géantes restera une expérience inoubliable.

De novembre à décembre, ce sont les mois les plus chauds de l'année, c'est la meilleure saison pour apercevoir le requin-baleine.
De janvier à avril, c'est la saison idéale pour les interactions avec les raies manta géantes. L'eau est plus fraîche, c'est aussi la meilleure saison pour écouter le chant des baleines.
De mars à juillet, c'est la période des Bait Ball, de grosses boules de poissons qui attirent, requins, raies manta, et baleines.

À savoir

Il y a beaucoup de navigation entre Cabo San Luca et les îles Socorro (environ 22 heures de navigation).

Bateau

Le Nautilus Explorer a été longuement pensé pour le confort des passagers (comme réduire au maximum le roulis, améliorer l'insonorisation etc.). Il accueille 25 passagers.

Le pont inférieur est équipé de 9 cabines Staterooms. 6 cabines sont équipées de lits simples et 2 cabines sont équipées d'un lit double pour un voyageur solo, et 1 cabine triple dispose de lits superposés.
Toutes disposent de l'air conditionné et d'une salle de bains privative.
Le pont supérieur dispose de 3 Superior Suites et une Premium Suite. Ces grandes cabines sont dotées de grandes fenêtres, d'un bureau et d'une grande armoire. Elles offrent un accès direct à l'extérieur sur le pont.
La Suite Premium est deux fois plus grande que les trois autres et dispose d'un écran plat, d'un salon séparé et d'une salle de bains avec baignoire et douche.
C'est aussi sur le pont supérieur que se trouve le bain à remous.
Sur le pont principal, la salle à manger et le salon sont adjacents. Ce grand salon est le rendez-vous des plongeurs, il dispose d'une télévision avec DVD et Hi-Fi.
La plateforme de plongée est très spacieuse, avec des bacs de rangement, et une cuve de rinçage pour le matériel.
Le sundeck est aménagé pour la détente, avec des chaises longues.

Votre bateauNautilus Explorer
TypeMotor-yacht de 35 m x 8 m. Construit en 2000.
Capacité25 personnes
Aménagements cabines13 cabines : 9 cabines Staterooms, 6 cabines équipées de lits simples et 2 cabines pour un voyageur solo, et 1 cabine triple dispose de lits superposés. 3 Superior Suites et une Premium Suite. Serviette de toilette, serviette de bain, douche et toilettes privatives, air conditionné (sauf pour les cabines quadruples).
Armement bateauVitesse : 11 noeuds. Annexe : 3. 1 barge alu de 7 m, 2 pneumatiques de 5,5 m. Electricité : 220 V. Eau douce : désalinisateur. GPS-radar-VHF, téléphone satellite.
Aménagements bateauGrand salon, salle à manger intérieure, TV plasma, DVD, hi-fi, ordinateur, solarium, sundeck aménagé et couvert, bain à remous.
Equipement plongée12 L acier et alu en DIN et INT. Nitrox : oui. Recycleur : oui Location matériel possible. Matériel conseillé : ordinateur. Plongée enfant : à partir de 14 ans. 3 compresseurs.
Nombre de plongées par jour3 – 4 en fonction des circuits
Niveau requisCMAS 1* - OWD avec expérience des croisières. Débutants acceptés pour la croisière Guadalupe.
ItinéraireIle Guadalupe, Mer de Cortez, Socorro.
Langues parlées2 – 3 divemasters - instructeurs. Anglais.
Infos pratiquesPaiement par cash (USD), Visa, Mastercard
Pendant la croisièreActivités possibles : snorkeling, en fonction des croisières, observations des baleines, requins-baleines, oiseaux …

À savoir

Il y a beaucoup de navigation entre Cabo San Luca et les îles Socorro (environ 22 heures de navigation).

Activités et services

Activités

Le Nautilus Explorer met un point d’honneur à proposer à ses clients des repas variés et de qualité. Les menus sont élaborés par 2 chefs. Ils vous proposent une cuisine à la fois mexicaine et occidentale, parfois servie à table, ou sous forme de barbecue. Le pain et les desserts sont faits maison. Les repas sont copieux et vous aurez toujours des petits snacks, gâteaux, fruits et sandwichs à votre retour de plongée.
Tous les soirs, le capitaine vous invite à un cocktail avec un large choix de boissons.
Le dîner est servi à table.

À savoir

Il y a beaucoup de navigation entre Cabo San Luca et les îles Socorro (environ 22 heures de navigation).

Programme

Le lieu de rendez-vous pour l'embarquement est prévu au centre de plongée de l'hôtel Tesoro Los Cabos à Cabo San Luca.
Les clients pourront se rendre à l'hôtel Tesoro à Cabo San Luca à partir de midi, le staff Nautilus les rejoindra vers 19 h.
Vous pourrez laisser vos bagages, vous reposer et prendre une douche.
Merci d'aviser la réception que vous êtes un client Nautilus. L'hôtel dispose de plusieurs restaurants pour le dîner avant l'embarquement (le dîner du premier soir n'est pas inclus).
Le bateau est basé à Cabo San Luca. L'embarquement sur le bateau est prévu à 20h mais l'heure exacte du départ de l'hôtel pour le bateau sera reconfirmé sur place.

Il faut compter entre 22 et 24 heures de navigation pour atteindre l'archipel des Revillagigedo. Vous plongerez autour des trois îles de l'archipel.
Après votre ultime plongée, le Nautilus Explorer vous ramènera à Cabo San Luca, le débarquement est prévu à 8 h 30 le dernier jour.
Vous effectuerez jusqu'à 4 plongées par jour durant votre croisière, et si le temps le permet, vous pourrez faire une sortie snorkeling, de nuit, avec les requins soyeux.
Au programme : raies manta géantes, requins soyeux, requins des Galapagos, requins-marteaux, requins pointes blanches, et baleines à bosse.

La plongée dans l'archipel des Revillagigedo est réservée aux plongeurs expérimentés. Les courants sont souvent très violents, c'est le prix à payer pour plonger sur l'un des plus beaux spots au monde. Vous plongerez autour de 3 îles, trois rochers inhabités par l'homme mais très fréquentés par la faune sous-marine : San Benedicto, Socorro et Roca Partida.

La plongée autour de San Benedicto
San Benedicto
C'est une grande île d'origine volcanique. Elle est réputée pour l'abondance de la faune. Généralement vous effectuerez 3 plongées autour de l'île.

El Fondeadero
C'est la première mise à l'eau. Il y a assez peu de courant sur le site, qui est souvent utilisé pour la « checkout dive ». Néanmoins c'est une belle mise en bouche. Vous plongerez le long de 3 pinnacles habités par des langoustes. Le site abrite beaucoup de requins.

Le Boiler
C'est un grand pic rocheux qui transperce la surface de l'eau, l'endroit est magique et promet de belles rencontres : c'est littéralement le rendez-vous des baleines, des requins-baleines et des requins-tigres.

Le Canyon
Situé de l'autre côté de l'île, c'est l'endroit où vous verrez des requins-marteaux, des dauphins, ou encore des raies manta. Mais le « must » de San Benedicto, ce sont les raies manta géantes (qui peuvent atteindre jusqu'à 6 m d'envergure), qui viennent dans la station de nettoyage et sont peu farouches avec les plongeurs, qu'elles aiment approcher.


La plongée autour de Socorro
L'île de Socorro est la plus grande de l'archipel. A l'arrivée, le bateau devra se faire enregistrer à la base militaire et régler les frais de parc marin. L'île est volcanique et offre un paysage découpé de roches, et de coulées de lave. Vous verrez des requins-marteaux, des requins soyeux, des raies manta, des dauphins, mais aussi des murènes, des thons, des bancs de carangues et beaucoup de petits poissons très colorés comme des poissons anges ou encore des chirurgiens
Socorro c'est aussi le rendez-vous des baleines, l'île est réputée pour l'abondance des espèces pélagiques.

Cabo Pearce
C'est un long récif balayé par les courants. C'est le lieu préféré des dauphins. L'interaction entre plongeurs et dauphins est assez exceptionnelle à cet endroit. Ils aiment virevolter autour des plongeurs. Le long du récif, les requins-marteaux halicornes, et les requins soyeux sont très nombreux.

Roca o'neal.
Ici c'est littéralement le rendez-vous des requins-marteaux. Les bancs sont énormes et il vous sera difficile de les compter. Les amoureux des requins ne seront pas en reste, car les requins des Galapagos et les requins soyeux sont aussi nombreux sur le site. Et si vos yeux se lassent de ce spectacle, vous pourrez chercher les petites créatures sur le plateau.

Punta Tosca
La zone se trouve à l'Ouest de l'île. Là encore les dauphins sont nombreux et très attirés par les plongeurs. Vous ne pourrez pas vous lasser de les observer, même si vous les voyez à chaque plongée. L'endroit est réputé pour les baleines à bosse. Les requins-tigres, les requins-soyeux, les requins des Galapagos, ou encore les requins pointes blanches sont les habitués des lieux. En d'autres termes, cette plongée est spectaculaire et promet de belles surprises.

La plongée autour de Roca Partida
Roca Partida est le plus beau spot de plongée de l'archipel. De nombreux plongeurs ont comparé ce site à Wolf et Darwin aux Galapagos.
C'est la plus petite île de l'archipel. C'est un gros rocher, la partie émergée d'un immense pinacle. La végétation est quasi inexistante, en revanche, sous l'eau, la faune est bien présente. C'est le rendez-vous des pélagiques, on y trouve d'énormes thons, des tortues, des bancs de carangues, des dauphins, parfois des centaines de requins-marteaux, des raies manta géantes par dizaines, des requins-baleines, des dauphins, des requins des Galapagos etc.
Un véritable festival, vous ne saurez plus où donner de la tête.
Roca Partida restera longtemps gravé dans votre mémoire de plongeur comme étant le plus beau spot de plongée.
Vous pourrez plonger plusieurs fois au même endroit et reviendrez toujours avec des étoiles dans les yeux.
Vous plongerez le long d'un mur vertigineux et autour du pinacle. Même s'il y a souvent beaucoup de courant, la plongée est moins difficile qu'elle n'y paraît. Des petites cavernes abritent des requins pointes blanches et des langoustes.

Il n'y a qu'un site de plongée à Roca Partida, mais c'est un site magique dont on ne se lasse pas !

À savoir

Il y a beaucoup de navigation entre Cabo San Luca et les îles Socorro (environ 22 heures de navigation).

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer © Ralpheitz Photographer.
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer © Eli Erfurth
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Deb Smrekar
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer - Stateroom
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer - Stateroom
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer - Rosario Suite
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer - Triple stateroom
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer - Dofleini Suite
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer - Nautilus Suite
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer - Premium Suite
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer - Premium Suite
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer - Premium Suite
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Marcel Wilpernig
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Gordon Kipp
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Robert Wilpernig
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Mark Rovner
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Ali Hermosillo
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Ali Hermosillo
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Myoko Katada
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Dave McCracken
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Christian Horl
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Laurie Pemberton
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Christian Horl
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Christian Horl
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Ralph Antonina
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © René Buob
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Mikael Gottschlich
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Christian Horl
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Mark Rovner
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Myoko Katada
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Tim Nakada
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Michel Jospeh
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Marcel Wilpernig
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Jacqueline Paice

Prix

Le prix comprend :
- le vol Genève/San Jose del Cabo aller et retour avec KLM via Amsterdam et Mexico City en classe économique,
- les transferts aller et retour aéroport-croisière,
- 8, 9 ou 10 nuits incluant les repas et les boissons non alcoolisées à bord du Nautilus Explorer,
- 5, 6 ou 7 jours de plongée,
- les bouteilles et les plombs,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Attention : Ce prix ne comprend pas les taxes de parc marin que vous devrez régler néanmoins à la réservation. Nautilus Explorer vous permet de bénéficier d'un crédit équivalent au montant de ces taxes. Vous pourrez utiliser ce crédit pour l'achat d'un Nautilus LifeLine (GPS de plongée), le règlement du Nitrox, du matériel de location, de cours, ou de souvenirs. Il peut servir également d'acompte pour une future croisière Nautilus ou pour régler des prestations auprès de Baja expeditions ou SeeCreatures, qu'il s'agisse de cours de Nitrox, croisières, excursions à la journée à Cabo Pulmo, kayak camping écologique ou croisière baleine grise San Ignacio.
Ce montant est variable en fonction de la durée de votre croisière.
Pour une croisière de 8 nuits : 375 CHF
Pour une croisière de 10 nuits : 525 CHF

A payer sur place :
- les pourboires, laissés à la libre appréciation de chacun (généralement entre 250 et 350 USD),
- les boissons alccolisées,
- le Nitrox,
- les taxes portuaires de 65 USD à payer en fin de croisière.

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Avis clients

Karine L

Mexique - Date de départ 03/01/2021

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Explorer
Séjour La Paz : Posada de las Flores - Plongée : Phocea Mexico

Socorro, ce sont des plongées exceptionnelles. Lorsque l'on a la chance de voir Mantas géantes, requins et dauphins dans une seule plongée, que demander de plus! L'équipe du Nautilus explorer a vraiment été aux petits soins pour nous avec des mesures strictes de précautions par rapport au COVID.
Merci à Ultramarina pour l'organisation de ce voyage.
Les plongées à La Paz avec Phocea Mexico nous ont fait rajeunir... on joue comme des gamins avec les otaries c'est top ... l'équipe de Phocéa Mexico est super sympa, très à l'écoute et attentif aux plongeurs... nous avons passé un très bon séjour avec eux.


Nautilus Explorer : Très sérieux tant sur l'organisation, la sécurité, l'hygiène (renforcée en période COVID), le confort ... Très bonne prestation avec un équipage super sympa en plus. Seul bémol, le tarif de taxe portuaire qui n'est plus celui annoncé en France.

Posada de las Flores : Une décoration originale typiquement mexicaine... un personnel agréable mais quelques petits problèmes d'organisation pour les petits déjeuners (prévus dans la prestation mais impossibles à l'hôtel), une connexion internet très limitée, une douche sans pression...des petits détails qui font baisser la note.

Phocea Mexico : Petit club super sympa. Eva et Mathieu sont au top, très attentifs aux souhaits des clients, très à l'écoute....Ils font le maximum pour que l'on passe un vrai moment de détente et de plaisir... et les plongées avec les otaries sont vraiment cools.

Le + : Les plongées que ce soient à Socorro ou à la Paz. Plonger avec les raies Manta, les requins, les dauphins et les otaries... c'est un rêve !

Le - : Les problématiques dues au COVID : mesures gouvernementales françaises, fermeture des plages à La Paz mais personne n'y peut rien !
Le harcèlement commercial sur la marina de Cabo San Lucas.

cedric r

Mexique - Date de départ 24/12/2020

Séjour Los Cabos - Hotel Mar de Cortez - Plongée : Seacreatures
Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Explorer

Alors c est loin, très loin... mais cela vaut le coup !!
De très belles plongées sur les différentes îles avec les manta géantes (chevron et noir), les dauphins curieux qui vont à la rencontre de chaque palanquée, et surtout une foison de requins : banc de marteaux, galapagos, silvertips, soyeux, requin baleine.... et un énorme requin tigre. Beaucoup de vie aussi avec des bancs de poissons surtout à Roca Partida et de très beaux sites sur des fonds sous-marins créés par les éruptions successives.

Eau: 26° et parfois 24° pour les sites les plus froids. Pas de thermocline.
Visibilité correcte mais variable selon les sites.
Pas mal de courant mais possibilité de s abriter avec le relief.

Le + : les plongées

Le - : cabine tres petite par rapport au standard maldive, egypte.
bateau sans endroit pour déjeuner dehors et manque d'ombre sur le deck.

Christiane G

Mexique - Date de départ 06/03/2020

Séjour La Paz : Hotel La Marina - Plongée : Phocea Mexico
Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Explorer

Ce fut un voyage exceptionnel : plongées à La Paz avec Phocéa Mexico puis dans l’archipel de Revillagigedo sur le Nautilus Explorer dont l’équipe est vraiment TOP : plongées magnifiques, encadrement pro et attentif, équipage aux petits soins pour nous faire plaisir !! Merci à toutes et tous !!
Je remercie également Ianis Rabu d’Ultramarina pour la parfaite organisation de ce voyage et sa réactivité sans faille afin de garantir mon retour en France en pleine crise de Coronavirus....merci !!

Phocea Mexico : Accueil très chaleureux, équipe sympathique. Bateau pour accéder aux sites un peu spartiate (mais pour 2x2 plongées j’ai survécu !!).

Nautilus Explorer : Bateau confortable, l’équipage est très professionnel, attentif et à l’écoute. Toute l’équipe est soudée et souriante, l’ambiance à bord s’en ressent !! Nous avons été vraiment choyés..... les plongées sont exceptionnelles !! encore merci...!!

Le + : - les plongées, que ce soit avec les Otaries à La Paz ou à Socorro !! Émotions garanties !

Frédéric B

Mexique - Date de départ 25/01/2020

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Explorer

Nautilus Explorer : Place du lit dans la cabine non respectée. J'avais demandé lit seul en bas. J'ai eu lit canette sans hauteur, trop chaud, inconfortable.

Le + : Plongée Check Dive gratuite l'après-midi du départ, très bien pour se mettre en jambes.
Organisation des plongées, personnel dispo, pro et sympathique.
Sécurité des plongées
4 plongées par jour = le Top

Le - : Que mon choix de lit séparé sans personne au dessus soit respecté.

Gilles C

Mexique - Date de départ 18/06/2019

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Explorer

Plongée a Socorro, le rêve de rencontres inoubliables sous l’eau ...
Les bebettes sont bien au rendez vous si vous en doutez.
La croisière est très bien organisée.

Le + : Les bebetes au fond ...

Le - : Rien qui me vienne

Yves D

Mexique - Date de départ 08/06/2019

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Explorer

Une très belle expérience et des sites de plongée exceptionnels qui nous avait été recommandés par notre conseiller. Ce voyage restera parmi les plus beaux de notre vie de plongeurs.

Nautilus Explorer : Très bonne qualité des prestations à bord et grand professionalisme des moniteurs de plongée.

Le + : Les plongées dans l'archipel de Revillagigedo et les rencontres avec les mantas géantes, les requins baleines et les requins marteaux. L'équipe de plongeurs de notre palanquée les "Mantas".

Le - : Rien en réalité !

Jean-Marie C

Mexique - Date de départ 15/04/2019

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Belle Amie

Encore une fois, Ultramarina nous a proposé un voyage d'exception avec des conseils appropriés, tirés de leur propre expérience et/ou de celle de leurs clients.
Le résultat de très grande qualité, sans pour autant être ostentatoire, a dépassé nos attentes.

Le + : Tout

Le - : Rien

Mariana P

Mexique - Date de départ 25/03/2019

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Undersea

Socorro, un incontournable à faire avec le Nautilus Undersea car le nombre limité de plongeurs (16) permet de réellement profiter des sites et de la rencontre avec les pélagiques laquelle a lieu quasiment à chaque plongée. Fantastique !

Le + : Les plongées, le petit nombre de plongeurs (16 plongeurs divisés en deux palanquées) et l’ambiance internationale à bord.

Le - : Navire ancien (années 1930) donc moteur bruyant et cela non stop. Heureusement, j’étais dans la cabine triple dans le pont du milieu et à l’avant du bateau donc ce n’était pas si invasif et on finit par s’habituer au bruit assez étonnamment.

Hélène D

Mexique - Date de départ 00/00/0000

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Undersea

Le + : L’attention des membres d’equip

jean paul v

Mexique - Date de départ 25/03/2019

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Undersea

Le + : les plongées

Le - : les contacts Nautilus au bureau à Cabo

MARIE D

Mexique - Date de départ 22/02/2019

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Belle Amie

Magique pour les mantas, plutôt décevant pour la densité de la faune et les autres pélagiques
Le snorkling avec les baleines n'est plus autorisé

Nautilus Belle Amie : Bateau très bien, cabines confortables bon service Mais trop de plongeurs à bord et souvent tout le monde se retrouve agglutiné au même endroit sous l'eau malgré les groupes. Pas adapté surtout pour cette destination

Le + : Les mantas à San Benedicto

Le - : Trop de plongeurs à bord
Plongées autour de l'ile de Socorro très décevantes

benoit g

Mexique - Date de départ 00/00/0000

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Belle Amie

De retour de Socorro avec des images plein les yeux, c'est long pour y aller mais c'est tellement bon quand on est sur place !! Mantas géante et requins à toutes les plongées et pour finir 2 x 25 min avec des dauphins ...
Que du bonheur.

Nautilus Belle Amie : parfait, on se rend compte que l'équipage est bien rodé et qu'ils ont l'habitude de cette destination.

Le + : j'ai réussi à voir ce que je venais voir soit les mantas geantes, requins et dauphins

Le - : être peut être un peu trop nombreux sur les sites de plongées

Fabrice D

Mexique - Date de départ 03/12/2018

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Belle Amie

Des plongées exceptionnelles avec les mantas géantes, 4 ou 5 espèces de requins dans la même plongée dont les requins marteaux et les dauphins ou même les requins baleines pour les plus chanceux. Inoubliable.

Nautilus Belle Amie : Équipage aux petits soins et les dive masters sont excellents.

Le + : plongées avec dauphins

Le - : arrivée à l'hôtel le matin avant l'embarquement sur le nautilus le soir. Le descriptif du voyage précise "une suite vous a été réservée etc.." alors qu'on passe en fait la journée sur le canapé de la "salle d'attente" du Nautilus

BRIGITTE G

Mexique - Date de départ 14/11/2018

Croisière Plongée : Nautilus Explorer - Guadalupe - Socorro -

croisière-plongée remarquable au cours de laquelle de nombreuses espèces animales sont rencontrées, allant du grand requin blanc à la majestueuse manta birostris sans oublier l'attachante otarie et bien d'autres encore.

Le + : les plongées

Le - : Trop souvent du poulet lors des repas

Véronique F

Mexique - Date de départ 24/04/2018

Croisière Plongée : Croisière Exclusive Socorro - Nautilus Explorer

Une croisière plongée à la hauteur des espérances les plus élevées: des requins par centaines, une interaction inouïe avec les dauphins et les raie mantas... Des rencontres sous-marines extraordinaires!!

Le + : Les plongées!!

Le - : L'arrivée à l'hôtel.

Marianne Z

Mexique - Date de départ 23/04/2018

Croisière Plongée : Croisière Exclusive Socorro - Nautilus Explorer

Le + : La croisière très bien organisée et gérée

Le - : Les attentes dans des lieux qui ne correspondent pas à nos attentes

Gwenaelle B

Mexique - Date de départ 23/04/2018

Croisière Plongée : Croisière Exclusive Socorro - Nautilus Explorer

Socorro est une destination qui se mérite, à réserver aux passionnés.

Nautilus Explorer : Bateau ok mais pourrait être rafraichi. équipage au top.

Le + : L'hôtel El Ganzo et les plongées

Le - : L'hôtel Tésoro et sa salle de séminaire sombre ainsi que l'attente de midi à 19h, déprimante, dans la marina de Cabo.

les traversées avec une mer agitée.

JEAN PAUL B

Mexique - Date de départ 27/03/2018

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Explorer

très belle destination, à privilégier en période de fréquentation basse car les sites sont très concentrés, même s'il y a encore peu de bateaux

Le + : la qualité du bateau et de son équipage

Le - : le fait de payer pour les blocs acier, la reservation de blocs 15l n'a pas été faite (ils n'avons donc pas pu en avoir)
20 dollars par jour de supplément nitrox est tout simplement de l'arnaque!

Olivier C

Mexique - Date de départ 27/03/2018

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Explorer

Nous avons vécu de très bons moments et fait de belles rencontres.
Merci encore au personnes qui nous ont suivi la préparation de notre périple.
formidable

Nautilus Explorer : Un service au top.... Un accueil et une disponibilité jusque là jamais rencontrée.

Le + : Tout...

Le - : Nautilus avait assuré de posséder des blocs de 15 Litres, hors il c'est avéré qu'ils n'avaient que des blocs de 12 litres aciers qu'ils nous ont quand même facturé.

frederic l

Mexique - Date de départ 04/04/2015

Croisière Plongée : Socorro - Nautilus Belle Amie

Le + : la faune marine
la disponibilté de l'équipage
la chance d'avoir le divemaster STEN JOHANSSON avec nous sur le bateau
le dreamliner PARIS MEXICO PARIS

Le - : l'abscence de NITROX
L'hotel A cabo san lucas LE SOLMAR RESORT un hotel pour touristes américains en mal de all inclusive très bas de gamme
payer un tel prix pour un bateau pas pret

Disponibilités

  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer © Eli Erfurth
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Deb Smrekar
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer - Stateroom
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer - Stateroom
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer - Rosario Suite
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer - Triple stateroom
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer - Dofleini Suite
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer - Nautilus Suite
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer - Premium Suite
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer - Premium Suite
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer - Premium Suite
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Marcel Wilpernig
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Gordon Kipp
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Robert Wilpernig
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Mark Rovner
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Ali Hermosillo
  • Mexique - Croisière Nautilus Explorer
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Ali Hermosillo
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Myoko Katada
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Dave McCracken
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Christian Horl
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Laurie Pemberton
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Christian Horl
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Christian Horl
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Ralph Antonina
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © René Buob
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Mikael Gottschlich
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Christian Horl
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Mark Rovner
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Myoko Katada
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Tim Nakada
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Michel Jospeh
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Marcel Wilpernig
  • Mexique - Croisière Socorro - Nautilus Liveaboards © Jacqueline Paice