022 786 14 86du lundi au samedi
Genève00:05
Papeete12:05
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Le fleuve Tsiribihina et les Tsingy

Le fleuve Tsiribihina et les Tsingy

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 6 nuits

Ce circuit de 7 jours vous emmène à la découverte de la nature des Hautes Terres centrales, puis du Moyen-Ouest de Madagascar. Accompagnés d'un guide francophone, vous partez à l'aventure en 4x4 et en chaland ! Votre voyage allie montagnes, plateaux calcaires, Parc national des Tsingy de Bemaraha, et descente du fleuve Tsiribihina !

Le fleuve Tsiribihina et les Tsingy
0 vote

Programme

Jour 1 : Antananarivo - Antsirabe (169 km)
Accompagnés de votre chauffeur guide francophone vous quittez la capitale en 4x4 pour prendre la route en direction du Sud de l'île. Vous partez à la découverte des rizières et des maisons traditionnelles en pisé dans la région des Hautes Terres centrales. Un arrêt dans le petit village d'Ambatolampy est prévu. Celui-ci, au pied du massif de l'Ankaratra, est réputé pour la fabrique artisanale d'ustensiles de cuisine en aluminium. En juillet-août, les mimosas colorent le paysage d'un joli ton jaune. Vous continuez vers Antsirabe, et découvrez cette ville thermale en pousse-pousse. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Antsirabe - Miandrivazo (248 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous prenez la route en direction du Moyen-Ouest de Madagascar et traversez la chaîne de montagnes de Bongolava. Vous rejoignez la ville de Betafo qui possède un site thermal comme à Antsirabe. Le pique-nique est à prévoir car il n'y a pas de restaurant au fil de ce parcours. Le paysage change ; les montagnes de granit laissent place aux roches sédimentaires. Vous arrivez à Miandrivazo, l'une des villes les plus chaudes de Madagascar. Sa température moyenne annuelle de 28 °C est due à sa situation géographique entre la chaîne de montagnes du Bongolava à l'Est, et le plateau calcaire du Bemaraha à l'Ouest. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Miandrivazo - Masiakampy - Descente Tsiribihina (30 km + descente Tsiribihina)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour rejoindre l'embarcadère de Masiakampy situé à 30 km de Miandrivazo. Après ces 2 heures de piste, embarquement immédiat pour vivre l'aventure à bord d'un chaland privé. C'est parti pour la descente du fleuve Tsiribihina ! Le déjeuner se déroule sur le bateau. Dans ce beau cadre naturel, vous découvrez une faune et une flore d'exception. La plupart des plantes sont endémiques à Madagascar comme les aloès, kalanchoes et pachypodiums. Certaines espèces de baobabs sont très rares également. Au cours de la descente vous verrez des lémuriens, crocodiles et de nombreux oiseaux. La journée se termine à Nosy Ampela où vous dînez sur le bateau. Nuit sous tente.

Jour 4 : Descente Tsiribihina
Petit-déjeuner au campement. La descente se poursuit à bord de votre chaland. Une étape randonnée est prévue au cours de la descente pour découvrir la forêt et une belle cascade d'eau douce et translucide. Le moment est inoubliable dans cette piscine naturelle ! Vous retournez sur le bateau et continuez la descente. Le fleuve traverse des grandes falaises de basalte, puis vous arrivez au petit village de Berevo. Dîner puis nuit sous tente.

Jour 5 : Descente Tsiribihina - Bekopaka
Petit-déjeuner au campement. Continuation de la descente de la Tsiribihina. Le déjeuner se passe à bord du chaland puis vous débarquez à Belo, petite ville côtière. Le circuit repart en direction de Bekopaka pour arriver à l'entrée du Parc national des Tsingy de Bemaraha. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Bekopaka
Petit-déjeuner à l'hôtel. La journée est dédiée à la découverte du Parc national des Tsingy de Bemaraha. Deux programmes, au choix, s'offrent à vous. Dîner et nuit à l'hôtel.

Gorges de la Manambolo :
La journée débute par une balade en pirogue de deux heures qui vous fait découvrir les belles Gorges de Manambolo ! Elle vous permet d'admirer des grottes. L'une d'entre elles contient des ossements de Vazimba, les premiers habitants de l'île.

Andamozavaky - Grands Tsingy :
Ce circuit est déconseillé aux personnes sujettes aux vertiges. Le niveau étant difficile, il est recommandé également d'avoir une bonne condition physique. Il vous permet d'admirer des cathédrales de calcaire monumentales ainsi que de nombreuses failles et crevasses. La vue est grandiose depuis un belvédère au-dessus des Tsingy. L'aventure se prolonge sur un pont suspendu, au cœur d'un paysage mémorable. La traversée est longue d'une vingtaine de mètres.

Jour 7 : Bekopaka - Morondava (212 km)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ tôt dans la matinée pour rejoindre la ville de Morondava. Vous traversez le fleuve Tsiribihina à bord d'un bac. Puis continuation de la piste jusqu'à Morondava. Les paysages sont splendides durant tout le trajet. La fameuse Allée des Baobabs est la dernière étape incontournable, avant d'arriver à votre hôtel de Morondava dans la soirée. Dîner et nuit à l'hôtel.

Vos hôtels :
Antsirabe : Couleur Café
Miandrivazo : Princesse Tsiribihina
Descente : Bivouac
Bekopaka : Soleil des Tsingys
Morondava : Palissandre Côte Ouest

A savoir

Minimum 2 participants
Ce circuit existe aussi en catégorie standard

Prix

Le prix comprend :
- La location d'un véhicule 4x4 avec chauffeur-guide francophone pour les trajets Antananarivo – Masiakampy et Bekopaka – Morondava
- L'hébergement, les repas mentionnés au programme
- La descente du fleuve Tsiribihina en chaland privé
- Le matériel de bivouac et la pension complète durant la descente du fleuve
- Les transferts terrestres et fluviaux prévus
- Les droits d'entrée et les frais des guides locaux dans le Parc national des Tsingy
- Les visites mentionnées dans le programme
- La vignette touristique dans les hôtels

Le prix ne comprend pas :
- Les vols
- Les déjeuners durant tout le circuit sauf ceux mentionnés
- Les activités non mentionnées au programme ou libres
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

A savoir

Minimum 2 participants
Ce circuit existe aussi en catégorie standard