022 786 14 86du lundi au samedi
Genève18:53
Papeete06:53
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Escapade Balinaise

Escapade Balinaise

  • Circuit confort
  • Bali
  • Indonésie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 3 nuits

Indonésie - Bali - Le Temple de Besakih © Cesc Assawin – Shutterstock
Indonésie - Bali - Le Temple d'Ulun Danu © Honza Hruby – Shutterstock
Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Duchy – Shutterstock

L'île de Bali est une destination à la fois fréquentée mais également méconnue. Nous vous invitons à partir à la découverte des sites essentiels de l'île pour ne rien rater de ce qui fait sa véritable richesse, sa culture unique.

Escapade Balinaise
0 vote

Description

L'hindouisme, tel qu'il est pratiqué à Bali, ne connaît pas d'équivalent. Si dans les croyances balinaises les démons résident dans les océans, les dieux vivraient dans les montagnes. Si vous souhaitez apprendre de ce peuple et découvrir leur très riche culture, aventurez-vous dans les terres et à proximité des volcans Agung, Batur et le long du lac Bratan.

Vous pénétrez dans les terres sacrées balinaises. Elles regorgent de sites exceptionnels et sont le lieu de nombre de processions magnifiques. A proximité de Kintamani, le long des rizières de Jati Luwih, les rites, et les croyances perdurent, et l'ambiance s'oppose à celle que l'on trouve le long des bords de mers du Sud de l'île.

Par ailleurs, les altitudes très variées que présente l'île vous offrent une multitude de paysages et de végétation. Le plus haut sommet culmine à plus de 3 000 mètres. Certains lacs s'élèvent à plus de à 1 000 mètres d'altitude. Dans ces hauteurs, le climat est frais, la terre est fertile, les plantations prospères.

Bali est un joyau en Indonésie, elle offre une variété de découvertes rares. Deux heures passées sur la route suffisent pour quitter les hauteurs des volcans de l'Est pour rejoindre les plages de sable noir du Nord. Il est possible de visiter le temple le plus sacré de l'île et de passer la soirée en bord de mer.

Programme

Jour 1 : Denpasar - Candidasa
Départ de votre hôtel en matinée en direction de l'Est de Bali à destination de Candidasa. Vos visites débutent par une démonstration de danse du Barong dans le village de Batubulan. Installez-vous confortablement pour assister à ce spectacle mêlant théâtre, danse, traditions balinaises et croyances ancestrales. Au rythme de la musique jouée par un orchestre traditionnel, des dizaines d'artistes évoluent sous vos yeux. Vêtus de costumes très travaillés, ils mettent en scène l'éternelle bataille entre le bien et le mal, entre le dieu Barong et la reine Rangda. Continuation vers les villages de Celuk et de Mas, deux lieux réputés pour leurs orfèvreries et leurs ateliers de sculpture. Bali possède toujours une vraie tradition artisanale. Lors de cette visite, vous découvrez les procédés de fabrication et l'agilité des artisans qui réalisent des œuvres d'une finesse étonnante. Déjeuner libre en cours de route. Continuation vers la ville de Klungkung. Elle accueille l'ancienne Cour de Justice de Bali qui y tenait ses assises jusqu'en 1950. Ce complexe à l'architecture balinaise traditionnelle faisait partie du palais des Rajahs. Il est construit sur un îlot et se distingue par les peintures style wayan qui ornent ses plafonds. Continuation vers le bord de mer de Candidasa pour rejoindre votre hôtel. Soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Candidasa - Lovina
(Petit-déjeuner)
Départ en matinée en direction de Tenganan, l'un des plus anciens villages de Bali. C'est le territoire des Bali Agas qui sont les descendants des peuples originels de l'île de Bali. On y découvre l'ensemble des croyances animistes de cette population et son organisation communautaire inchangée depuis des siècles. Continuation en direction de Besakih, le temple le plus sacré de Bali qui est situé sur les pentes du Mont Agung. L'ensemble compte environ 50 merus, sa construction a débuté au VIIe siècle, il se compose d'une trentaine de sanctuaires bâtis sur sept terrasses. Tous ces temples sont dédiés au Dieu Agung, mais également consacrés aux différentes castes balinaises et autres confréries d'artisans. Vous poursuivez votre route en direction de Kintamani en suivant la route des volcans les plus sacrés de Bali. Arrivée dans le village qui fait face au mont Batur, et arrêt pour un déjeuner libre. Dans l'après-midi, vous circulerez dans les environs de Kintamani pour profiter des vues superbes sur le volcan et sur son lac situé en contrebas. Perché à 1 500 mètres, le climat de la région est frais et les rizières ont laissé place à de nouvelles plantations absentes du reste de l'île. Vous quittez peu à peu ce paysage sauvage pour rejoindre la côte Nord de Bali en direction de Lovina. Arrivée en fin d'après midi, soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Lovina - Ubud
(Petit-déjeuner)
Départ en matinée en direction de la localité de Munduk. Cette région, célèbre pour ses plantations de café, accueille également un temple d'une importance particulière. Premier arrêt sur les rives du lac Bratan pour découvrir le temple d'Ulun Danu qui fut érigé en 1663. Il est très fréquenté par les locaux et est notamment utilisé par les Balinais pour les offrandes à Dewi Danu, la déesse de la rivière. Regagnez votre véhicule pour rejoindre le marché de Candi Kuning. Ce marché présente les nombreux produits frais qui poussent dans les régions montagneuses et qui restent difficiles à trouver dans le reste de l'île. Une étape pleine de couleurs et de senteurs, où vous pourrez également observer de nombreuses épices traditionnelles. Poursuite de votre route et arrêt dans un restaurant local. Continuation dans l'après-midi en direction de Jati Luwih. Après avoir circulé au travers de petites routes perdues dans la végétation, vous arrivez dans cette vallée réputée. Les rizières de Jati Luwih sont classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce paysage est superbe et le système d'irrigation unique a permis à ce lieu cette reconnaissance particulière. Promenade dans les rizières pour découvrir de plus près les étapes de la culture du riz. Rejoignez votre véhicule par la suite pour vous rendre dans le centre de l'île et la ville d'Ubud. Arrivée en fin de journée, installation, soirée libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Ubud - Denpasar
(Petit-déjeuner)
En matinée découverte de la ville d'Ubud qui s'est imposée comme le cœur artistique et culturel de l'île. Vos découvertes débutent avec une promenade au le palais royal de la ville. Richement sculpté et organisé selon l'architecture traditionnelle balinaise, c'est un lieu où l'on apprécie tout autant admirer la finesse des ornements, que profiter de la fraîcheur offerte par les jardins. Rapide passage dans le marché du centre-ville. Construit sur trois niveaux, on y trouve tous les objets et produits alimentaires façonnés ou cultivés à Bali. Au rez-de-chaussée, vous trouverez beaucoup de vannerie et de produits en bois. A l'étage les échoppes sont chargées de fruits et légumes, plus haut un espace entier est dédié au batik et soieries. Poursuite de vos découvertes avec la forêt des singes, puis déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l'après-midi, départ en direction de Mengwi. Arrivée dans le village et découverte du temple de Taman Ayun, littéralement le « temple du jardin flottant ». Construit en 1740, il est entouré par les eaux calmes d'une rivière couverte de fleurs de lotus. Vous continuez en direction du temple marin de Tanah Lot. Ce temple est le plus réputé de la province de Tabanan, voire de tout Bali. Ce lieu sacré est particulièrement magique en soirée, moment où le soleil se couche à l'horizon laissant la silhouette élégante du temple se détacher de la mer. Après le crépuscule, retour vers le Sud de Bali.

Vos hôtels de catégorie confort :
Candidasa : Rama Candidasa (Superior Wing Room)
Lovina  : Aneka Lovina (Superior building)
Ubud : Hotel Tjampuhan Spa*** (Deluxe Raja Room)

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Indonésie - Bali - Le Temple de Besakih © Cesc Assawin – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Le Temple d'Ulun Danu © Honza Hruby – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Duchy – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih et vue sur le Mont Agung © My Good Images – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Volcan Batur et Mont Agung
  • Indonésie - Bali - Au marché d'Ubud © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Ivoha – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Jeune fille balinaise
  • Indonésie - Bali - Le marché d'Ubud
  • Indonésie - Bali - Offrande balinaise
  • Indonésie - Bali - Le Lac Batur
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Sculpture du temple de Bésakih
  • Indonésie - Bali - Le temple de Besakih © Galyna Andrushko – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - La plage de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels
  • Indonésie - Bali - La baie de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels

Prix

Ce prix comprend :
Tous les transferts en voiture privée avec chauffeur.
Les visites mentionnées au programme accompagnées d'un guide local francophone.
Les hôtels mentionnés au programme
Les frais d'entrée sur les sites
Les repas mentionnés au programme.

Ce prix ne comprend pas :
Les pourboires, les boissons et autres dépenses personnelles.
Les repas non mentionnés au programme.

  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih et vue sur le Mont Agung © My Good Images – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Volcan Batur et Mont Agung
  • Indonésie - Bali - Au marché d'Ubud © Jennifer Hayes – Seatrek
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih
  • Indonésie - Bali - Les rizières de Jati Luwih © Ivoha – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - Jeune fille balinaise
  • Indonésie - Bali - Le marché d'Ubud
  • Indonésie - Bali - Offrande balinaise
  • Indonésie - Bali - Le Lac Batur
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Cérémonie au temple de Besakih
  • Indonésie - Bali - Sculpture du temple de Bésakih
  • Indonésie - Bali - Le temple de Besakih © Galyna Andrushko – Shutterstock
  • Indonésie - Bali - La plage de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels
  • Indonésie - Bali - La baie de Candi Dasa © Puri Bagus Hotels