022 786 14 86du lundi au samedi
Genève00:23
Papeete12:23
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Safari plongée avec Afrique Découverte

Safari plongée avec Afrique Découverte

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Séjour plongée 7 nuits

Vols inclus
Petit-déjeuner
Plongée incluse
Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte

Afrique Découverte propose des safaris mixtes plongée et safari animalier au départ de Durban. Ce sont des circuits en petit groupe, accompagnés par un guide anglophone. D'une durée de 8 ou 13 jours, vous plongerez sur de magnifiques sites de plongée, dans une ambiance conviviale.

Safari plongée avec Afrique Découverte
3.83 / 5 sur 54 vote(s)

Programme

Afrique Découverte propose deux safaris de 8 et 13 jours combinant l'Afrique du Sud et le Sud du Mozambique, ainsi qu'un séjour Sardine Run de 9 jours à Port St John's.

Vos hébergements
Les hébergements sont simples et confortables, l'ambiance est conviviale, et les rencontres tant sous l'eau que dans la savane resteront longtemps gravées dans votre mémoire.

À savoir

Départ garanti pour un minimum de 2 personnes.

Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte

Programme classique 12 nuits :

Afrique Découverte propose un safari plongée 100% requins ! Vous alternerez plongée et safari animalier de Sodwana Bay à Ponto Do Ouro, puis Aliwal Shoal et Protea Banks. Au programme « Big Five » et requins à profusion en petit groupe, accompagnés par un guide anglophone.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte

Plus d’informations

Programme

Ce circuit en petit groupe accompagné par un guide anglophone vous propose des plongées sur Ponto Do Ouro, mondialement réputé pour l'abondance de sa faune. Il vous assure une grande diversité des espèces de requins à Aliwal Shoal et Protea Banks, réputés pour la profusion de requins.
Avant et après la plongée, des visites de Réserves sont prévues, l'occasion de rencontrer l'incroyable faune sud-africaine.
L'hébergement est simple et confortable, l'ambiance est conviviale et les rencontres, tant sous l'eau que dans la savane, resteront longtemps gravées dans votre mémoire.

Jour 1 : dimanche
Arrivée à Durban. Vous partez pour votre hôtel lodge, à Hluhluwe.
Nuit en lodge.

Jour 2 : lundi
Aujourd'hui vous consacrerez la journée à la visite du Parc national de Hluhluwe.
Hluhluwe-Umfolozi est la plus ancienne Réserve animalière d'Afrique. Cette Réserve de 96 000 hectares de collines, fleuves, brousse d'acacias et savane, est réputée pour abriter les « Big Five » et une grande variété d'animaux comme les guépards, girafes, éléphants, léopards, chacals, zèbres, babouins ou encore des koudous. On trouvera également des crocodiles et des hippopotames dans le fleuve Umfolosi.
On peut également y découvrir 349 espèces d'oiseaux dont 29 sont sur la « liste rouge » des oiseaux les plus rares au monde. C'est ici que le rhinocéros blanc a été sauvé de l'extinction. Vous consacrerez la journée à la visite du parc.
En fin d'après midi, vous partirez pour Sodwana Bay. Dîner libre et logement dans un lodge.

Jour 3 : mardi
Après le petit-déjeuner départ pour Ponta Do Ouro au Mozambique
Cette région est longtemps restée fermée en raison des conflits au Mozambique. Plus de 20 ans après la fin de la guerre civile, c'est un petit paradis situé à seulement 15 km de la frontière sud-africaine. La région s'ouvre aux plongeurs qui découvrent des sites incroyablement protégés. La faune est très dense et le corail est magnifique, de plus de nombreux sites sont inexplorés. Ici vous croiserez des raies manta énormes pouvant peser plus de 1 300 kg, beaucoup de raies aigles et de nombreux requins.
Votre première plongée sera sur le récif de Three Sisters à 24 m de profondeur, ce sera votre plongée de réadaptation et votre première expérience avec les requins.

Jour 4 : mercredi
Aujourd'hui vous ferez deux plongées à Ponta Do Ouro. Réputé pour le corail en excellente santé, Ponta l'est aussi pour les requins de toutes sortes. Si les conditions de mer le permettent, votre première plongée sera à Pinacles mondialement réputé pour sa concentration de requins : requins-bouledogues, requins-marteaux halicornes (de novembre à mai), requins-tigres, requins pointes blanches, pointes noires, requins gris de récif, requins cuivre, mais aussi des raies manta et des raies-aigles.
Ici les requins-baleines sont visibles en décembre à fin avril.

Jour 5 : jeudi
Aujourd'hui, vous pourrez retourner à Pinacles, cette plongée est tellement incroyable qu'une seule plongée vous donnera envie d'y retourner encore et encore… mais libre à vous, il est possible de faire une autre plongée. Dans l'après-midi, vous plongerez de nouveau sur Three Sisters, un site réputé pour la beauté du corail et la faune exotique.

Jour 6 : vendredi
Encore deux autres plongées sur Ponta Da Ouro, le choix est vaste et vous ne serez jamais déçus tant la faune est abondante partout. Le choix des sites se fera sur place et de nombreuses zones sont inexplorées.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : samedi
Aujourd'hui, vous ferez vos deux dernières plongées sur Ponta Do Ouro, puis retour en Afrique du Sud, plus précisément à St Lucia. « The Greater St Lucia Wetland Park » a été classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999.
Le parc réunit cinq écosystèmes interdépendants : le lac, ses rives occidentales constituées de dunes boisées, bush et savane, la mer (récifs coralliens et longues plages de sable), les étangs de Mkuzi (zones humides à papyrus, roseaux et joncs) et la bande côtière.
Le site constitue un habitat d'importance cruciale pour une multitude d'espèces des milieux marins, dépendant des zones humides et de savane de l'Afrique. 500 espèces d'oiseaux, 120 espèces de poissons d'eau douce et d'estuaire et des mammifères comme l'hippopotame, le buffle, le rhinocéros noir et le Grand cobe des roseaux.
Le lac St Lucia par lui-même est le plus grand estuaire d'Afrique et un lieu de prédilection pour la reproduction des crevettes, crabes, poissons dont le requin-bouledogue.
Vous passerez la nuit à proximité du parc, dîner libre, St Lucia propose un grand nombre de restaurants.

Jour 8 : dimanche
Le matin, tour du lac St Lucia en bateau. On y côtoie la plus grande population au monde d'hippopotames et de crocodiles. Une très grande variété d'oiseaux aquatiques avec, bien sûr, l'aigle pêcheur, emblème de la région, le Royaume des Zoulous. Après le tour du lac, vous quitterez le Zoulouland pour vous diriger vers Aliwal.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : lundi
Aujourd'hui vous ferez votre première plongée avec les requins-tigres. C'est une plongée avec appâts à seulement 8 à 10 m de profondeur (vous pourrez attendre jusqu'à 40 minutes l'arrivée du premier requin-tigre). De janvier à juin, on observe surtout des adultes de plus de 4 m de long.
La deuxième plongée sera sur le récif avec les « raggies », les requins-taureaux. Cette plongée est toujours impressionnante car le « raggie » donne l'impression d'un féroce prédateur avec ses dents larges et saillantes. Ils sont très présents entre juillet et novembre. Vous pourrez aussi admirer des poissons-feuilles, des poissons-crapauds, mais aussi des raies manta, des requins bordés et des requins-marteaux halicornes.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : mardi
Vous aurez le choix de faire deux plongées classiques sur Aliwal Shoal ou des plongées requins avec appâts (en supplément).
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : mercredi
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Protea Banks. La première plongée est une plongée avec appâts et la seconde est sur le récif. Toutes les rencontres sont possibles : requin-tigre, bouledogue, requin-marteau halicorne, grand requin-marteau, requin-cuivre, « raggie » et requin bordé.

Jour 12 : jeudi
Vous aurez le choix de faire deux plongées classiques sur Protea Banks ou des plongées requins avec appâts (en supplément).

Jour 13 : vendredi
Après le petit-déjeuner, départ vers l'aéroport de Durban. Si votre vol est tardif, il est possible de prévoir une excursion à Oribi Gorge Nature Reserve (en supplément).

La plongée
Vous effectuerez 17 plongées dont 9 sur Ponta Do Ouro, 4 sur Aliwal Shoal et 4 sur Protea Banks. (Deux plongées avec appâts sont prévues dans votre programme, les autres sont en supplément). Les plongées peuvent parfois être modifiées en raison de mauvaises conditions météo.
Il est possible de plonger au Nitrox, le supplément est à payer sur place aux différents centres de plongée.

Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte © T Peschak

Programme classique 7 nuits :

Ce beau safari plongée de 7 nuits vous propose de partir à la découverte du meilleur de l'Afrique du Sud et du Mozambique. Vous alternerez plongée et safari animalier de Sodwana Bay à Ponto Do Ouro. Au programme « Big Five » et requins à profusion.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte © T Peschak
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte

Plus d’informations

Programme

Ce circuit en petit groupe accompagné par un guide anglophone, vous propose des plongées sur Ponto Do Ouro, mondialement réputé pour l'abondance de sa faune et la grande diversité des espèces de requins.
Avant et après la plongée, des visites de Réserves sont prévues, l'occasion de rencontrer l'incroyable faune sud-africaine.
L'hébergement est simple et confortable, l'ambiance est conviviale et les rencontres, tant sous l'eau que dans la savane, resteront longtemps gravées dans votre mémoire.

Jour 1 : dimanche
Arrivée à Durban. Vous partez pour votre hôtel lodge, à Hluhluwe.
Nuit en lodge.

Jour 2 : lundi
Aujourd'hui vous consacrerez la journée à la visite du Parc national de Hluhluwe.
Hluhluwe-Umfolozi est la plus ancienne Réserve animalière d'Afrique. Cette Réserve de 96 000 hectares de collines, fleuves, brousse d'acacias et savane, est réputée pour abriter les « Big Five » et une grande variété d'animaux comme les guépards, girafes, éléphants, léopards, chacals, zèbres, babouins ou encore des koudous. On trouvera également des crocodiles et des hippopotames dans le fleuve Umfolosi.
On peut également y découvrir 349 espèces d'oiseaux dont 29 sont sur la « liste rouge » des oiseaux les plus rares au monde. C'est ici que le rhinocéros blanc a été sauvé de l'extinction. Vous consacrerez la journée à la visite du parc.
En fin d'après midi, vous partirez pour Sodwana Bay. Dîner libre et logement dans un lodge.

Jour 3 : mardi
Après le petit-déjeuner départ pour Ponta Do Ouro au Mozambique
Cette région est longtemps restée fermée en raison des conflits au Mozambique. Plus de 20 ans après la fin de la guerre civile, c'est un petit paradis situé à seulement 15 km de la frontière sud-africaine. La région s'ouvre aux plongeurs qui découvrent des sites incroyablement protégés. La faune est très dense et le corail est magnifique, de plus de nombreux sites sont inexplorés. Ici vous croiserez des raies manta énormes pouvant peser plus de 1 300 kg, beaucoup de raies aigles et de nombreux requins.
Votre première plongée sera sur le récif de Three Sisters à 24 m de profondeur, ce sera votre plongée de réadaptation et votre première expérience avec les requins.

Jour 4 : mercredi
Aujourd'hui vous ferez deux plongées à Ponta Do Ouro. Réputé pour le corail en excellente santé, Ponta l'est aussi pour les requins de toutes sortes. Si les conditions de mer le permettent, votre première plongée sera à Pinacles mondialement réputé pour sa concentration de requins : requins-bouledogues, requins-marteaux halicornes (de novembre à mai), requins-tigres, requins pointes blanches, pointes noires, requins gris de récif, requins cuivre, mais aussi des raies manta et des raies-aigles.
Ici les requins-baleines sont visibles de décembre à fin avril.

Jour 5 : jeudi
Aujourd'hui, vous pourrez retourner à Pinacles, cette plongée est tellement incroyable qu'une seule plongée vous donnera envie d'y retourner encore et encore… mais libre à vous, il est possible de faire une autre plongée. Dans l'après-midi, vous plongerez de nouveau sur Three Sisters, un site réputé pour la beauté du corail et la faune exotique.

Jour 6 : vendredi
Encore deux autres plongées sur Ponta Da Ouro, le choix est vaste et vous ne serez jamais déçus tant la faune est abondante partout. Le choix des sites se fera sur place et de nombreuses zones sont inexplorées.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : samedi
Aujourd'hui, vous ferez vos deux dernières plongées sur Ponta Do Ouro, puis retour en Afrique du Sud, plus précisément à St Lucia. « The Greater St Lucia Wetland Park » a été classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999.
Le parc réunit cinq écosystèmes interdépendants : le lac, ses rives occidentales constituées de dunes boisées, bush et savane, la mer (récifs coralliens et longues plages de sable), les étangs de Mkuzi (zones humides à papyrus, roseaux et joncs) et la bande côtière.
Le site constitue un habitat d'importance cruciale pour une multitude d'espèces des milieux marins, dépendant des zones humides et de savane de l'Afrique. 500 espèces d'oiseaux, 120 espèces de poissons d'eau douce et d'estuaire et des mammifères comme l'hippopotame, le buffle, le rhinocéros noir et le Grand cobe des roseaux.
Le lac St Lucia par lui-même est le plus grand estuaire d'Afrique et un lieu de prédilection pour la reproduction des crevettes, crabes, poissons dont le requin-bouledogue.
Vous passerez la nuit à proximité du parc, dîner libre, St Lucia propose un grand nombre de restaurants.

Jour 8 : dimanche
Le matin, tour du lac St Lucia en bateau. On y côtoie la plus grande population au monde d'hippopotames et de crocodiles. Une très grande variété d'oiseaux aquatiques avec, bien sûr, l'aigle pêcheur, emblème de la région, le Royaume des Zoulous. Après le tour du lac, vous quitterez le Zoulouland pour retourner vers Durban (2 h 30 de route pour atteindre l'aéroport).
Retour sur l'Europe ou possibilité de réserver une nuit près de l'aéroport pour moins de stress et partir le lendemain.

La plongée
Vous effectuerez 9 plongées. Les plongées peuvent parfois être modifiées en raison de mauvaises conditions météo.
Il est possible de plonger au Nitrox, le supplément est à payer sur place aux différents centres de plongée.

Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte

Programme Sardine Run 8 nuits :

Le séjour se déroule sur 8 nuits. Vous passerez 3 nuits à Umkomass et 5 nuits à Port St Johns. Vous plongerez 5 jours (bouteilles et snorkeling) sur les sites du Sardine Run et 2 jours sur Aliwal Shoal. Vous vivrez une expérience incroyable en assistant au plus grand festin de sardines du monde.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte

Plus d’informations

Description

En raison des courants froids le long de cette partie du littoral et de la grande présence du plancton, les sardines convergent près du rivage et à la surface, ce qui en fait des cibles idéales pour les prédateurs affamés, et une observation parfaite pour les plongeurs.
Vous assisterez à un étonnant ballet, où requins, baleines et dauphins se rejoignent pour se délecter. Ce sont d'abord les dauphins qui nagent en profondeur pour faire remonter les « baitballs » (sardines qui se déplacent en boule), qui à la surface, attirent tous les oiseaux. C'est donc en repérant dauphins et oiseaux que l'on arrive à localiser les bancs de sardines.
Le banc principal des sardines peut s'étendre sur des kilomètres attirant ainsi des centaines de requins : requin-cuivre, taureau, bordé, sombre, bouledogue et requin-tigre. Les dauphins sont des milliers à tournoyer autour, il y a des dauphins communs, des dauphins tursiops et parfois des orques. Enfin les baleines ne sont pas en reste, on observe des baleines à bosse, des baleines franches, des petits rorquals et des rorquals de Bryde.
Cette extraordinaire migration est suivie par des milliers d'oiseaux comme les albatros, les sternes, les fous du Cap, etc.

Programme

Jour 1
Arrivée à l'aéroport de Durban et transfert vers Umkomass, nuit à l'hôtel, repas libre.

Jour 2
Aujourd'hui, vous ferez deux plongées avec les requins-taureaux d'Aliwal Shoal, puis vous partirez vers Port St Johns sur la côte sauvage du Natal du Sud. Le village de Port St Johns se situe à l'embouchure du fleuve Mzimvubu, entre les monts Thesiger et Sullivan, recouverts de forêt tropicale. L'hôtel est situé au bord du fleuve, ce qui facilite le lancement du bateau tôt le matin.
Vous passerez 5 nuits à Port St Johns en chambre inclus petit-déjeuner.

Jours 3 à 7
Chaque matin, le petit-déjeuner est à 7 h 30 et le lancement à 8 h 00, en bateau semi-rigide. Une fois en mer, on se promène lentement en surveillant les fous du Cap (Morus capensis). En effet, ces oiseaux repèrent les bancs de sardines de très loin. Le ciel devient alors tout blanc, chargé de milliers d'oiseaux qui partent tous en direction des sardines, le bateau va alors prendre la même direction !

Dans l'eau, les dauphins et les requins tournent autour des sardines pour les rassembler en boule, c'est le « baitball ».
Ils nagent autour des sardines et les dauphins passent en dessous en expirant des bulles d'air qui font peur aux sardines, lesquelles montent alors vers la surface. Dès que le banc se situe entre la surface et une profondeur de 10 mètres, la fête commence ! Les fous du Cap plongent à toute vitesse et en si grand nombre que le bruit ressemble à une mitrailleuse ! Les dauphins et les requins attaquent le « baitball » à pleines dents. Il n'est pas rare de voir une baleine remonter des profondeurs, gueule ouverte, pour engloutir une quantité énorme de sardines d'un seul coup.
Comme tout se passe dans le ciel, à la surface et dans un maximum de 6 à 10 mètres de profondeur, on peut presque tout voir du bateau ou avec un masque et un tuba, ce qui rend le spectacle accessible aussi aux non-plongeurs.
Pour le plongeur, le must est de descendre à côté d'un « baitball » avec tous ces prédateurs réunis. La sortie se poursuit normalement, selon les conditions et l'activité, jusque vers 16 h 00.

Jours 7 à 9
Retour sur Umkomass pour une autre journée de plongée à Aliwal Shoal. Vous aurez le choix entre deux plongées sur le récif avec les requins-taureaux ou une plongée récif et une plongée requins avec appâts (en option).

La plongée
Un bon niveau physique est recommandé, les plongées peuvent être sportives. Ce ne sont pas des plongées traditionnelles, parfois dans la précipitation et suivant les espèces repérées, il se peut que vous n'ayez pas le temps de vous équiper, juste le temps de prendre votre appareil photo ou caméra et votre masque et tuba ! Il peut y avoir beaucoup d'attente et d'un coup des actions rapides.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte © T Peschak
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte © T Peschak
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte © T Peschak
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte © KelbePhotography
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte © KelbePhotography
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte

Prix

Le prix des safaris comprend :
- le vol Suisse/Durban aller et retour avec Turkish Airlines via Johannesburg en classe économique,
- l'accueil à l'aéroport de Durban et tous les transferts,
- le nombre de nuits tel que précisé avec petit déjeuner,
- les entrées aux Parcs nationaux de Hluhluwe et St Lucia,
- l'entrée aux Parc national de Sodwana (pour le safari 13 jours uniquement),
- un tour d'une journée dans le Parc national de Hluhluwe/Umfolozi,
- promenade en bateau sur le lac de St Lucia,
- les plongées (6 plongées à Sodwana Bay, 8 à Ponta do Ouro et 4 à Aliwal Shoal pour le safari 13 jours et 9 plongées à Ponta do Ouro pour le safari 8 jours),
- les bouteilles et les plombs,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Le prix du Sardine Run comprend :
- le vol Paris/Durban aller et retour avec Emirates en classe économique,
- l'accueil à l'aéroport de Durban et tous les transferts,
- 8 nuits avec petit déjeuner,
- un forfait de 4 plongées à Aliwal Shoal,
- 5 jours de sorties sur le Sardine Run,
- les bouteilles et les plombs,
- les taxes aéroport et surcharges carburant (sous réserve de modifications).

Attention : Les prix sont basés sur les tarifs aériens les moins chers. Selon les disponibilités, nous serons peut-être amenés à vous proposer une solution avec un supplément.

Avis clients

Charlotte B

Afrique du Sud - Date de départ 31/03/2018

Safari plongée avec Afrique Découverte

Un excellent voyage combinant le safari avec les animaux d'Afrique et les plongées au plus près des requins. Une expérience incroyable ! J'en reveux encore !!

Afrique Découverte : Brian et Peter forment une belle équipe sympathique et efficace. Brian parle très bien français

Le + : le Mozambique ! un club de plongée extra ! et le safari du 1er jour !

Le - : un peu trop loin des locaux, j'aurai aimé faire peut être plus de petit resto locaux, ou des balades dans les villages

Maria D

Afrique du Sud - Date de départ 26/08/2017

Safari plongée avec Afrique Découverte

Félicitation à Brian pour sa sympathie et sa disponibilité . Un livre d'histoire à lui tout seul sur tous les domaines pays, faune, culture, traditions africaines

Le + : Nous avons tout apprécié durant notre séjour

Le - : Rien

  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte © T Peschak
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte © T Peschak
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte © T Peschak
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte © KelbePhotography
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte © KelbePhotography
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte
  • Afrique du Sud - Safari Afrique Découverte