Tourisme Polynésie, voyage, séjour, visites et découverte de la Polynésie - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 03:11
Papeete 16:11
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Tourisme en Polynésie française

30°C Ensoleillé

Séjour, voyage, visites et découverte de la Polynésie

Après, avant, ou pendant votre voyage de plongée en Polynésie, nous vous proposons de découvrir les facettes terrestres de l’archipel. Laissez-nous vous guider à la découverte du paradis.

Quel nom réveille plus nos sensations, titille plus notre imaginaire, que celui de « Polynésie française » ? Qui n’a pas rêvé d’aller passer ses vacances à Tahiti ou à Bora Bora ? De partir en voyage dans ces îles mythiques ? De reléguer la grisaille quotidienne aux oubliettes et de s’envoler vers ces îles baignées des dieux, ces îles au goût de Paradis ? Sur une superficie égale à l’Europe, 118 îles, dont 67 habitées, se jouent de notre imaginaire.

Iles du vent

Voyage à Tahiti

Tahiti

Longtemps, l’île de Tahiti n’a servi que de passage aux visiteurs, pressés de foncer à Bora Bora ou Moorea. Pourtant, l’île mérite mieux que quelques heures passées à la vitesse du TGV. Elle offre des randonnées exceptionnelles, pour marcheurs aguerris comme pour débutants. Tahiti est le théâtre de très belles plongées, avec des rencontres sous-marines d’exception (requin-tigre par exemple). C’est aussi le lieu idéal pour découvrir le très réputé festival de danse estival, le Heiva ou les musées des traditions locales et historiques.

Voyage à Moorea

Moorea

Moorea, c’est l’île reposante, l’île que les habitants de Tahiti fréquentent le week-end, leur havre de paix. Les plages sont grandes, telles qu’on peut les rêver depuis la métropole. Le lagon offre toutes les possibilités de sorties, de jeux, de sports aquatiques et de défis que l’on peut espérer, tandis que dans l’arrière-pays de belles balades se profilent.

Voyage à Tetiaora

Tetiaora

Exception dans l’archipel de la Société, Tetiaroa n’est pas une île haute, avec une montagne escarpée, mais un atoll, c’est-à-dire une île avec un volcan éteint qui s’est totalement affaissé sous l’eau, il y a des millions d’années. Ne subsiste que le pourtour du volcan, un anneau corallien. L’acteur américain Marlon Brando l’avait acquis après le tournage des Révoltés du Bounty en 1961 et en avait fait sa demeure. Outre les héritiers de l’acteur, il abrite un resort d’un luxe extrême : The Brando.

Iles s/s le vent

Voyage à Bora Bora

Bora Bora

Bora Bora, c’est l’île de l’imaginaire, l’île dont on rêve, l’île incontournable. Celle dont il faut avoir foulé le sable au moins une fois dans sa vie. Celle où les lunes de miel deviennent inoubliables. Celle dont les couleurs du lagon inspirent les peintres, les cartes postales, les livres et les publicités. Celle que vous allez bientôt visiter. Forcément.

raiatea

Raiatea

Raiatea, c’est le berceau de la culture polynésienne. Les premiers habitants y auraient accosté en premier, avant de continuer leurs découvertes en pirogue, sur les autres îles hautes. C’est un sanctuaire archéologique, vénéré par tous les mao’hi du triangle polynésien (Hawaï, Nouvelle-Zélande, Rapa Nui), qui y viennent en pèlerinage. Haut lieu de la navigation de plaisance, elle est le point de départ de nombreuses croisières dans les îles sous-le-vent.

Voyage à Tahaa

Tahaa

Tahaa, c’est l’île sauvage, celle où la route bitumée n’a été construite qu’en 1998. Avant, il n’y avait que des chemins de terre, pas de voiture, quelques scooters et 4x4. Sauvage, magnifiquement belle, majestueuse avec son mont Ohiri qui la domine de ses 590 mètres, délicieusement accueillante, l'île a su rester authentique grâce à un développement touristique maîtrisé.

piège à poisson à Huahine

Huahine

Huahine, c’est l’île secrète, discrète, sauvage, souvent oubliée des voyageurs qui n’ont de cesse d’aller directement sur Bora Bora. Comme Tahiti, dont elle est distante de 175 km, elle est composée de deux morceaux d’îles, Huahine Nui (grande) au nord et Huahine Iti (petite) au sud. Chacune des deux îles possède son caractère propre.

Voyage à Maupiti

Maupiti

Maupiti, c’est l’île sans fards. A 40 kilomètres à l’ouest de Bora Bora, à 315 kilomètres de Tahiti, cette minuscule île de 11 km2 et d’un millier d’habitants refuse de se laisser envahir par les hôtels de luxe. Ici, la vie s’écoule au rythme du soleil, de la mer et de la pêche. On y accède en avion depuis Bora Bora ou Raiatea ou par bateau depuis Bora Bora. Découverte par le hollandais Roggeveen en 1722, bien avant Tahiti, elle a été oubliée des hommes, sans doute rebutés par sa petitesse, sa passe compliquée à franchir et son éloignement. Ces explications sont aujourd’hui devenues des atouts.

Tuamotu

Plage de sable rose à Rangiroa

Rangiroa

Vaste anneau corallien de 280 kilomètres de circonférence, Rangiroa renferme un lagon de 1 640 km2 qui pourrait contenir l’île de Tahiti. Deux passes permettent l'échange biquotidien avec l'Océan Pacifique : Avatoru et Tiputa, du nom des deux villages installés sur les plus grands des motus (îlots).

Fakarava

Fakarava

Anneau corallien rectangulaire, l’atoll de Fakarava affiche une longueur de 60 km pour une largeur de 25 km. A 488 kilomètres au nord de Tahiti, cet atoll dispose de deux passes, très éloignées l’une de l’autre. Un séjour à Fakarava peut donc s’organiser soit au nord, soit au sud. Cette zone de l’archipel des Tuamotu est aussi classée réserve de biosphère par l’UNESCO.

Voyage à Manihi

Manihi

A 500 kilomètres au nord-est de Tahiti et à 175 kilomètres au nord-est de Rangiroa, l’atoll de Manihi déploie sa forme elliptique sur près de 27 kilomètres. Large de 8 kilomètres seulement, cet atoll présente la particularité de ne posséder qu’une passe, celle de Turipaoa, au sud-ouest de l’île. Parsemé de multiples motus, Manihi est la zone privilégiée de la perliculture tahitienne, née ici en 1965.

Tikehau en Polynésie

Tikehau

L’atoll de Tikehau est à recommander pour les lunes de miel, les vacances en amoureux, les célébrations d’anniversaire. C’est une destination idyllique de romantisme. L’atoll et ses motus sont splendides. Le confort y est incroyablement moderne, avec un hôtel de catégorie luxe qui propose bungalows sur pilotis, suites nuptiales et spa, le tout niché dans une cocoteraie au goût de paradis sauvage.

Marquises

voyage à Nuku Hiva

Nuku Hiva

La plus grande des îles des Marquises s’appelle Nuku Hiva. Récente géologiquement parlant, elle n’est après tout que la crête émergée d’immenses volcans éteints seulement depuis deux millions d'années. Ses façades tourmentées, ses baies profondes, ses vertigineux à-pics qui tombent brutalement dans un Pacifique sombre dessinent une île somptueuse et surprenante.

Voyage aux marquises à Hiva Oa

Hiva Oa

Deuxième grande île de l’archipel des Marquises, Hiva Oa doit sa célébrité à deux artistes, qui ne se sont jamais croisés, mais reposent ensemble à jamais dans le cimetière du Calvaire d’Atuona. Ici, règnent les fantômes bienfaisants de Paul Gauguin et de Jacques Brel.

Australes

Voyage à Rurutu

Rurutu

Isolée à 600 km au sud de Tahiti, l’île de Rurutu est une île pour les connaisseurs, pour les férus de randonnée, pour les explorateurs. En bref, une île dont se délectent ceux qui n’aiment pas les grands complexes hôteliers aux centaines de chambre. Ici, l’accueil se fait en petites pensions de famille. Le charme de l’île réside dans ses grottes, ses falaises et l’immensité de sa côte, appréciée par les baleines à bosse entre juillet et octobre. De par sa situation sur le Tropique du Capricorne, le climat y est plus frais que dans les autres archipels.

Tourisme Polynésie, voyage, séjour, visites et découverte de la Polynésie
5 / 5 sur 1 vote(s)

Plongée à Fakarava avec Dive Spirit

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Polynésie

Une solution idéale pour partir plonger en Polynésie en toute tranquillité tout en découvrant le charme des îles, est de choisir d’effectuer une croisière plongée. La beauté des eaux cristallines des lagons rend l’expérience tout à fait inoubliable. ...

Coup de coeur

Relais Royal Tikehau

Polynésie - Tikehau - Relais Royal Tikehau Relais Royal Tikehau

Pension 2 étoiles - à partir de 131 CHF

Le Relais Royal Tikehau est un petit hôtel de construction locale, situé sur un motu privé au Sud de l’atoll de Tikehau, non loin de l’aéroport et du village de Tuherahera. Vous serez, à coup sûr, emballés par cet hébergement de charme très bien tenu par Monique et Jean-Claude, bienvenue en Polynésie !

Havaiki Lodge

Polynésie - Fakarava - Havaiki Lodge Havaiki Lodge

Pension 2 étoiles Sup - à partir de 172 CHF

Cette charmante pension de famille est située à Fakarava dans les Tuamotu. Havaiki Lodge est installée sur les bords de la passe Nord, le long d'une plage de sable blanc de rêve : eau limpide, faune abondante et coraux magnifiques. Un cadre idyllique pour une petite pension de famille de charme très bien entretenue.

Pension Raira Lagon

Polynésie - Rangiroa - Pension Raira Lagon © Jean Michel Mille Pension Raira Lagon

Pension 2 étoiles - à partir de 169 CHF

Située entre Tiputa et Avatoru, sur l’atoll de Rangiroa dans les Tuamotu, la pension Raira Lagon est implantée en bordure de lagon, dans un cadre calme, arboré de cocotiers, d'hibiscus et de palmiers. Une petite pension de famille très bien tenue avec un accueil convivial et de qualité !

Raiatea Lodge Hotel

Polynésie - Raiatea - Raiatea Lodge Hotel Raiatea Lodge Hotel

Hôtel 3 étoiles - à partir de 215 CHF

Le Raiatea Lodge Hotel est situé sur la côte Ouest de l’île de Raiatea, très belle et surtout à l’abri des forts vents dominants d’Est et de Sud-Est. Ce petit hôtel, à l’ambiance coloniale et tropicale, vous accueillera dans une atmosphère de détente pour des vacances où quiétude rime avec confort… Une belle adresse de charme.

Idées Tourisme

Tourisme en Polynésie

Tahiti © Tahiti Tourisme - Danee Hazama Tourisme en Polynésie

Après, avant, ou pendant votre voyage de plongée en Polynésie, nous vous proposons de découvrir les facettes terrestres de l’archipel. Laissez-nous ...

Tourisme à l’île de Pâques

Île de Pâques © Shutterstock - Bryan Busovicki Tourisme à l’île de Pâques

Au milieu de l’Océan Pacifique, isolée du monde comme nulle autre, cette île a fasciné des générations de navigateurs, et interpellé des archéologues ...

Escale aux Etats-Unis

Dallas - Etats-Unis © Justin Terveen - Ot Texas Etats-Unis

Les États-Unis, sont une terre d’accueil et d’immigration, un pays multiculturel qui s’est construit en quelques siècles avec une population ...

Idées découverte

La faune sous-marine

Napoléon © Eleuthera Rangiroa - Fred Pons La faune sous-marine

Les rencontres sous-marines, qui sont possibles dans tous les archipels de Polynésie, expliquent l’engouement des plongeurs pour la destination : ...

Rurutu

Tahiti
Polynésie Rurutu

Rurutu est une île sauvage de 33 km2, protégée par un grand récif extérieur. Son lagon se transforme chaque année de juillet à octobre, en terrain de ...

Pension Relais Fenua

Polynésie - Tahiti - Pension Relais Fenua Pension Relais Fenua

Pension 2 étoiles - à partir de 92 CHF

Le Relais Fenua est une pension située sur la côte Ouest de Tahiti, à Punaauia. Dotée de chambres ou studios climatisés, équipés et fonctionnels, c’est une bonne adresse pour visiter Tahiti, partir en randonnée, ou découvrir la presqu’île.

Aqua Tiki

Polynésie - Tuamotu - Fakarava - Croisière Aquatiki Aqua Tiki

Croisière - 6 nuits

Aqua Tiki est un catamaran de petite taille qui embarque seulement 8 passagers pour des croisières plongée de 7 à 15 jours dans les Tuamotu, au départ de Fakarava.

Ile de Pâques

Île de Pâques Ile de Pâques

Sans exagérer, on peut affirmer que la plongée à l’île de Pâques est tout simplement unique au monde. La situation très particulière des flancs ...

Plongée avec The Six Passengers

Polynésie - Tuamotu - Rangiroa - Six Passengers Plongée avec The Six Passengers

Plongée - à partir de 164 CHF

Le nom du centre résume sa philosophie : vous serez maximum 6 plongeurs par palanquée. Créé en 1995, ce centre, situé à l’Est de Avatoru tout proche de la passe de Tiputa, est géré par Fred Lhermitte et son équipe. Ils assurent la prise en charge dans tous les hôtels de Avatoru. Les bateaux sortent 4 fois par jour pour une plongée dans les passes. Les sites se trouvent de 5 à 10 minutes de distance maximum. Certaines plongées peuvent également avoir lieu dans le lagon. The Six Passengers dispense des formations PADI, ANMP et CMAS, du niveau 1 au niveau 3 ou PADI Advanced.
Membre du Pass Te Moana.