Croisière plongée en Polynésie française - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:52
Papeete 09:52
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
L'Aquatiki à Fakarava
L'Aquatiki à Fakarava

Croisière plongée en Polynésie française

Les bateaux et itinéraires des croisières pour plonger en Polynésie

Une solution idéale pour partir plonger en Polynésie en toute tranquillité tout en découvrant le charme des îles, est de choisir d’effectuer une croisière plongée. La beauté des eaux cristallines des lagons rend l’expérience tout à fait inoubliable.

Nous vous proposons des croisières plongée dans l’archipel de la Société, dans les Tuamotu et à quelques dates aux Marquises.

Itinéraires

Le lagon de Raiatea

Les croisières plongée dans les îles de la Société

Les distances de navigation entre les îles sont raisonnables et les traversées ne comportent pas de difficulté majeure. Même sans avoir le pied marin, vous devriez pouvoir apprécier le fait d’avoir votre matériel à disposition, de pouvoir plonger sans tenir compte des attentes dues aux prises en charge nécessaires pour récupérer les plongeurs à chaque hôtel. Vous savourerez le charme de votre cabine, où vous pourrez vous reposer après la plongée. En bref, une croisière est synonyme de ne pas bouger le petit doigt, de vacances totales et de 100 % de farniente.

Croisière à bord du Motu One

La croisière plongée est aussi LA solution appréciable pour la tranquillité d’esprit qu’elle procure. Le même moniteur vous accompagne tout au long de la semaine. Il vous connaît, sait le type de plongée que vous aimez, les animaux que vous avez envie de voir. Il peut donc affiner son planning et privilégier des sorties plongée en fonction des envies des uns et des autres. C’est de la réelle plongée à la carte. Là aussi, pas besoin de s’occuper du matériel, de le transporter à bord de bateaux semi-rigides, de le rincer, monter, démonter… L’équipage du bateau s’occupe de tout.

Plongeur dans le lagon

Le nombre de plongées par jour peut monter à trois immersions, ce qui est plus que les deux sorties organisées en général par les clubs terrestres.

Franchement, où trouveriez-vous mieux ?

Les croisières de plongée dans les îles de la Société font évidemment le tour des meilleurs spots de Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea-Tahaa et de Bora Bora.

Croisière aquatiki en Polynésie

Les croisières plongée dans les Tuamotu

Inhabités, éloignés, les atolls des Tuamotu deviennent soudain accessibles en bateau. La navigation dans cet archipel, où les patates de corail affleurent souvent la surface, a été qualifiée de « dangereuse » par Bougainville dès 1768. Aussi encore aujourd’hui, les bateaux de croisière ne naviguent-ils pas la nuit entre les patates. Les courants sont les éléments à prendre en compte pour la gestion des approches sur les atolls. Par courant rentrant ou à l’étale, le bateau entre dans le lagon et en sort quand le courant… sort. Logique. La gestion du planning des plongées est donc plus compliquée que dans les îles de la Société, où les mouillages sont nombreux, dans les baies et sur les plages.

Croisière Aquatiki

Une croisière plongée dans les Tuamotu permet d’approcher toute la faune incroyable que cet archipel réserve aux plongeurs les plus blasés : raies manta, requins de différentes espèces, dauphins, tortues, raies-léopards, barracudas, bécunes, et parfois même baleine à bosse ou marlin !

Outre Fakarava et ses deux passes (Nord et Sud, Garuae et Tumakohua) c’est le cap vers des atolls comme Kauehi et Toau. Ici, pas de concurrence, vous êtes les seuls à plonger ! Cela se voit d’ailleurs au comportement des animaux. Ils sont nettement plus difficiles à approcher que dans des passes comme Tiputa à Rangiroa, ou comme Tuheiava à Tikehau.

Snorkeling à Fakarava

Les poissons sont effrayés par les bulles et se montrent nettement moins complaisants devant les objectifs des photographes. Ils sont plus timides et s’approchent moins.

Dans les passes de ces deux atolls, la vie fourmille, notamment les poissons soldats qui forment de véritables murs devant les plongeurs. On doit se frayer un passage devant eux pour avancer. Les requins sont présents partout.

Croisière plongée à Fakarava

A Kauehi, la cuvette d’Arikitamiro concentre des raira (requins gris de récif) et une pelouse d’anémones avec les poissons-clowns qui bougent dans le courant, au même rythme que les requins. A terre, les tortues ont un site de ponte. Fakatuna et Otugi, les deux passes de Toau, laissent aussi des images indélébiles dans les yeux. C’est poissonneux, bourré de vie et de couleurs. Tout simplement magnifique autant que magique et il faudrait être vraiment de mauvaise foi pour prétendre que les Tuamotu ne proposent pas les plus belles plongées du monde.

croisière plongée aux Marquises

Les croisières plongée aux Marquises

Il existe quelques rares circuits de croisière plongée dans l’archipel des Marquises. Nous consulter pour connaître les dates. À Nuku Hiva, le relief sous-marin est aussi tourmenté qu’en surface, pas de barrière de corail mais des falaises qui se jettent dans la mer, des failles et la fameuse grotte Ekamako, refuge de grandes raies armées. Aux Marquises, on joue dans la cour des grands, raies manta et léopards, requins de toutes espèces dont marteaux, mais aussi toute la faune pélagique du grand large : carangues, thons, espadons, et une colonie d’orques­pygmées.

Croisières

Aqua Tiki

Croisière - 6 nuits

Aqua Tiki est un catamaran de petite taille qui embarque seulement 8 passagers pour des croisières plongée de 7 à 15 jours dans les Tuamotu, au départ de Fakarava. (lire la suite)

DIsponibilités

Départs et disponibilités : croisière plongée Polynésie

Croisière plongée en Polynésie française
0 vote

Plongée à Fakarava avec Dive Spirit

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Polynésie

Une solution idéale pour partir plonger en Polynésie en toute tranquillité tout en découvrant le charme des îles, est de choisir d’effectuer une croisière plongée. La beauté des eaux cristallines des lagons rend l’expérience tout à fait inoubliable. ...

Coup de coeur

Relais Royal Tikehau

Polynésie - Tikehau - Relais Royal Tikehau Relais Royal Tikehau

Pension 2 étoiles - à partir de 131 CHF

Le Relais Royal Tikehau est un petit hôtel de construction locale, situé sur un motu privé au Sud de l’atoll de Tikehau, non loin de l’aéroport et du village de Tuherahera. Vous serez, à coup sûr, emballés par cet hébergement de charme très bien tenu par Monique et Jean-Claude, bienvenue en Polynésie !

Havaiki Lodge

Polynésie - Fakarava - Havaiki Lodge Havaiki Lodge

Pension 2 étoiles Sup - à partir de 172 CHF

Cette charmante pension de famille est située à Fakarava dans les Tuamotu. Havaiki Lodge est installée sur les bords de la passe Nord, le long d'une plage de sable blanc de rêve : eau limpide, faune abondante et coraux magnifiques. Un cadre idyllique pour une petite pension de famille de charme très bien entretenue.

Pension Raira Lagon

Polynésie - Rangiroa - Pension Raira Lagon © Jean Michel Mille Pension Raira Lagon

Pension 2 étoiles - à partir de 169 CHF

Située entre Tiputa et Avatoru, sur l’atoll de Rangiroa dans les Tuamotu, la pension Raira Lagon est implantée en bordure de lagon, dans un cadre calme, arboré de cocotiers, d'hibiscus et de palmiers. Une petite pension de famille très bien tenue avec un accueil convivial et de qualité !

Raiatea Lodge Hotel

Polynésie - Raiatea - Raiatea Lodge Hotel Raiatea Lodge Hotel

Hôtel 3 étoiles - à partir de 215 CHF

Le Raiatea Lodge Hotel est situé sur la côte Ouest de l’île de Raiatea, très belle et surtout à l’abri des forts vents dominants d’Est et de Sud-Est. Ce petit hôtel, à l’ambiance coloniale et tropicale, vous accueillera dans une atmosphère de détente pour des vacances où quiétude rime avec confort… Une belle adresse de charme.

Idées Tourisme

Tourisme en Polynésie

Tahiti © Tahiti Tourisme - Danee Hazama Tourisme en Polynésie

Après, avant, ou pendant votre voyage de plongée en Polynésie, nous vous proposons de découvrir les facettes terrestres de l’archipel. Laissez-nous ...

Tourisme à l’île de Pâques

Île de Pâques © Shutterstock - Bryan Busovicki Tourisme à l’île de Pâques

Au milieu de l’Océan Pacifique, isolée du monde comme nulle autre, cette île a fasciné des générations de navigateurs, et interpellé des archéologues ...

Escale aux Etats-Unis

Dallas - Etats-Unis © Justin Terveen - Ot Texas Etats-Unis

Les États-Unis, sont une terre d’accueil et d’immigration, un pays multiculturel qui s’est construit en quelques siècles avec une population ...

Idées découverte

La faune sous-marine

Napoléon © Eleuthera Rangiroa - Fred Pons La faune sous-marine

Les rencontres sous-marines, qui sont possibles dans tous les archipels de Polynésie, expliquent l’engouement des plongeurs pour la destination : ...

Rurutu

Raiatea
Polynésie Rurutu

Rurutu est une île sauvage de 33 km2, protégée par un grand récif extérieur. Son lagon se transforme chaque année de juillet à octobre, en terrain de ...

Pension Relais Fenua

Polynésie - Tahiti - Pension Relais Fenua Pension Relais Fenua

Pension 2 étoiles - à partir de 92 CHF

Le Relais Fenua est une pension située sur la côte Ouest de Tahiti, à Punaauia. Dotée de chambres ou studios climatisés, équipés et fonctionnels, c’est une bonne adresse pour visiter Tahiti, partir en randonnée, ou découvrir la presqu’île.

Aqua Tiki

Polynésie - Tuamotu - Fakarava - Croisière Aquatiki Aqua Tiki

Croisière - 6 nuits

Aqua Tiki est un catamaran de petite taille qui embarque seulement 8 passagers pour des croisières plongée de 7 à 15 jours dans les Tuamotu, au départ de Fakarava.

Ile de Pâques

Île de Pâques Ile de Pâques

Sans exagérer, on peut affirmer que la plongée à l’île de Pâques est tout simplement unique au monde. La situation très particulière des flancs ...

Plongée avec The Six Passengers

Polynésie - Tuamotu - Rangiroa - Six Passengers Plongée avec The Six Passengers

Plongée - à partir de 164 CHF

Le nom du centre résume sa philosophie : vous serez maximum 6 plongeurs par palanquée. Créé en 1995, ce centre, situé à l’Est de Avatoru tout proche de la passe de Tiputa, est géré par Fred Lhermitte et son équipe. Ils assurent la prise en charge dans tous les hôtels de Avatoru. Les bateaux sortent 4 fois par jour pour une plongée dans les passes. Les sites se trouvent de 5 à 10 minutes de distance maximum. Certaines plongées peuvent également avoir lieu dans le lagon. The Six Passengers dispense des formations PADI, ANMP et CMAS, du niveau 1 au niveau 3 ou PADI Advanced.
Membre du Pass Te Moana.