Voyage, séjour et vacances plongée en Papouasie Nouvelle Bretagne - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 18:20
Papeete 07:20
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée Papouasie en Nouvelle Bretagne

26°C Ensoleillé

Séjour et vacances plongée en Papouasie en Nouvelle Bretagne à Walindi et Rabaul

L’île de Nouvelle Bretagne est située au Nord du pays, en Mer de Bismarck. Cette situation exceptionnelle, à la croisée des courants en a fait un haut lieu de la plongée pour sa richesse sous-marine.

Lors de la planification de votre voyage, vous aurez le choix, car la plongée en Nouvelle Bretagne se décompose en deux grandes zones. La zone Est avec Rabaul, et la zone Ouest avec Kimbe Bay et le fameux site de Walindi. Vous pourrez choisir entre un séjour plongée, ou une croisière plongée pour découvrir les plus belles plongées de Nouvelle Bretagne.

Rabaul est située dans une baie qui forme un port naturel. Elle est entourée de deux volcans. Ces derniers étant entrés en éruption simultanément en 1194, la ville a été en partie détruite et l’activité s’est reportée sur la ville voisine de Kokopo. La plongée à Rabaul est variée, elle est surtout connue pour le nombre impressionnant d’épaves de la Seconde Guerre mondiale.

Quant à la plongée à Walindi et autour de Kimbe Bay, elle fait partie des incontournables, et vous comprendrez une fois sur place pourquoi autant de photographes sous-marins ont obtenu des prix pour leurs images faites sur place. Il faut absolument inclure Kimbe Bay dans un voyage de plongée en Papouasie.

La plongée

Plongée à Walindi

La plongée à Kimbe Bay et Walindi

La quantité de sites de plongée dans la baie de Kimbe est impressionnante. La particularité de Kimbe Bay est que les sites sont protégés, et la baie extrêmement profonde ; cela influe sur la qualité des récifs et sur la faune. Ainsi, vous serez surpris par l’extrême vivacité des coraux, et surtout par leur taille. Les tables d’acropora et coraux cornes de cerf sont immenses, c’est assez inhabituel. Les gorgones et éponges pareillement, sans oublier les arbres de coraux mous qui sont spectaculaires. La faune est tout aussi variée, du petit crabe-porcelaine à l’orque, on peut tout voir là-bas.

Banc de carangues à Walindi

Les saisons de plongée à Kimbe Bay et Walindi

On peut plonger toute l’année à Kimbe Bay, les températures de l’eau varient peu, entre 27 et 30 °C. Pendant la saison humide de décembre à mars, la visibilité est un peu plus troublée que le reste de l’année. Il faut également savoir que les vents du Sud peuvent rendre la mer plus agitée dans la période de juillet-août, et la visibilité moindre. Mai-juin, et septembre à novembre sont les périodes les plus demandées, il est important de réserver longtemps à l’avance.

Plongée à Walindi

Les sites de plongée autour de Walindi

Vanessa’s Reef est également appelé l’Amphithéâtre à cause de sa structure. Il est caractérisé par la présence d’immenses gorgones rouges qui dominent le paysage, ainsi que de jolies gorgones-balais. On notera également une forte concentration d’éponges oreille d’éléphant et quelques éponges-barriques.

Plongée Susan's reef

Susan’s reef est un des hauts lieux de Kimbe Bay, connu pour la beauté de ses innombrables gorgones-balais rouges. De belles éponges orange poussent sur les murs, avec ici et là de jolis crinoïdes en guise de décoration.

Restorf Island vous réserve de jolies surprises. La variété des habitats fait que la faune est incroyablement diverse, et vous êtes assurés de faire de belles rencontres à chaque recoin de l’île.

Poissons-papillons sur gorgone rouge à Walindi

Christine’s Reef présente la particularité d’être un ensemble de récifs reliés entre eux en forme de fer à cheval. C’est un site très photogénique car il est recouvert de plusieurs variétés de belles gorgones colorées, et d’éponges immenses. Les espèces de poissons qui le parcourent sont abondantes et diverses.

Grotte sous-marine de Walindi à Kimbe Bay

South Emma Reef fait partie des sites les plus variés. Le lieu est original avec notamment une grotte et un tunnel sous-marin. Le décor est planté de superbes gorgones-balais, éponges-barriques, splendides coraux mous, et d’un sec recouvert de très beaux coraux durs, et d’anémones. Les habitants du site ne sont autres que les carangues en bancs, fusiliers, et parfois les barracudas.

Récifs de Nouvelle Bretagne dans la Baie de Kimbe

Les sites de plongée des croisières

En croisière plongée, vous pourrez atteindre les sites plus éloignés des îles de Witu Islands et Fathers Reef.

Les Witu Islands sont des îles volcaniques qui offrent des paysages spectaculaires, ainsi qu’une faune composée de gros poissons tels que bancs de barracudas, de carangues, thons à dents de chien, et requins.

Requin en Nouvelle Bretagne

Quant à Fathers Reef, c’est une chaîne de récifs en plein océan à l’Est de Kimbe Bay. Les requins et barracudas sont nombreux par ici… La population d’invertébrés est prolifique, et les récifs superbes. Ces sites de plongée s’adressent aux plongeurs confirmés.

Plongée à Rabaul

La plongée à Rabaul

Rabaul est réputée pour la qualité de sa plongée macro qui attire un grand nombre de photographes en quête de créatures sous-marines. Mais Rabaul est surtout connue pour avoir été le théâtre d’affrontements pendant la Bataille du Pacifique lors de la Seconde Guerre mondiale. On y trouve de très nombreuses épaves qui sont devenues de jolis sites de plongée. Certaines sont profondes, et accessibles uniquement aux plongeurs très expérimentés. D’autres ont depuis, été recouvertes de cendres liées à la grande éruption volcanique de 1994, mais les courants marins commencent à en dévoiler certaines à nouveau.

Séjour

Walindi Plantation Resort

Hôtel 2 étoiles Sup - à partir de 215 CHF

Votre hôtel se situe en baie de Kimbe, sur la côte Nord de l’île de Nouvelle Bretagne. Une fois arrivés à l’aéroport de Hoskins, il faut compter environ 50 minutes de ... (lire la suite)

Séjour combiné Tawali et Walindi

Séjour plongée

Séjour en Papouasie Nouvelle Guinée de 17 jours /13 nuits . Vous combinerez deux superbes sites en Papouasie Nouvelle Guinée : Tawali et Walindi. Vous passerez 7 nuits au ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Walindi Dive Center

Plongée 2 étoiles Sup - à partir de 369 CHF

Le centre de Walindi Plantation Resort est construit sur une jetée à laquelle sont amarrés les bateaux qui partent chaque jour explorer les sites de la baie de Kimbe. Ce ... (lire la suite)

Croisières

MV Febrina

Croisière - 7 nuits - à partir de 4134 CHF

Febrina est un des très rares bateaux de croisière plongée à naviguer dans les eaux de Papouasie Nouvelle-Guinée. Le programme Mid Year Itinerary couvre les zones de ... (lire la suite)

MV Febrina

Croisière - 7 nuits - à partir de 4032 CHF

Febrina est un des très rares bateaux de croisière plongée à naviguer dans les eaux de Papouasie Nouvelle-Guinée. Le programme Witu Itinerary couvre les zones de Kimbe ... (lire la suite)

Voyage, séjour et vacances plongée en Papouasie Nouvelle Bretagne
5 / 5 sur 1 vote(s)

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Papouasie Nouvelle Guinée

La croisière plongée en Papouasie est, comme ailleurs, une façon de passer des vacances entre plongeurs, en groupe, dans une ambiance généralement conviviale entre passionnés. D’une manière générale, sur les destinations très fréquentées, une ...

Coup de coeur

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lissenung Island Resort Lissenung Island Resort

Hôtel 2 étoiles - à partir de 146 CHF

Lissenung Island Resort est situé sur une île paradisiaque et privée, au large de Kavieng, en Nouvelle-Irlande. Le transfert se fait en bateau rapide, il faut compter environ 20 minutes de navigation, au milieu de chapelets d'îles vierges. L’ambiance est vraiment extraordinaire, vous aurez le sentiment de vous trouver sur une île déserte, dont on fait le tour en 15 minutes.

Idées Tourisme

Tourisme en Papouasie Nouvelle Guinée

Mont Hagen © Rondon Ridge - Mc Lennan Tourisme en Papouasie Nouvelle Guinée

La Papouasie Nouvelle-Guinée est une terre de contrastes et de surprises. Située juste en dessous de l’équateur, au Nord de l’Australie, elle est ...

Idées découverte

Merveilles de Nouvelle Guinée

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours Merveilles de Nouvelle Guinée

Circuit - 8 nuits - à partir de 6182 CHF

Circuit classique qui permet en un temps relativement court de découvrir Tari, Karawari et Mount Hagen, trois des principales zones touristiques et culturelles de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il vous donne une vision globale du pays. Une critique peut-être, le séjour dans la région du Sepik est un peu court.

Walindi Plantation Resort

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Bungalows © Peter Lange Walindi Plantation Resort

Hôtel 2 étoiles Sup - à partir de 215 CHF

Votre hôtel se situe en baie de Kimbe, sur la côte Nord de l’île de Nouvelle Bretagne. Une fois arrivés à l’aéroport de Hoskins, il faut compter environ 50 minutes de transfert pour rejoindre Walindi Plantation Resort. Un hôtel très confortable pour la destination, à recommander pour des plongées extraordinaires !

Karawari Lodge

Papouasie Nouvelle-Guinée - Karawari Lodge © Trans Niugini Tours - Chris Mc Lennan Karawari Lodge

Lodge

Karawari Lodge est judicieusement perché sur une crête, à environ 300 mètres au-dessus des berges de la rivière Karawari. Il vous réserve une superbe vue à l’infini sur une forêt tropicale et la rivière.