Guide voyage Papouasie Nouvelle Guinée – infos vols, caisson, visa et conseils pratiques - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 18:20
Papeete 07:20
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Guide de voyage en Papouasie Nouvelle Guinée

28°C Couvert

Informations et conseils pratiques pour votre voyage ou croisière plongée en Papouasie Nouvelle Guinée

Pour préparer votre voyage en Papouasie Nouvelle Guinée, nous avons composé ce petit guide qui reprend les éléments qui nous semblent importants pour un organiser un séjour ou une croisière plongée.

Vous trouverez l’essentiel des informations concernant les possibilités de vols à destination de Port Moresby . Nous avons même un section pour les vols intérieurs vers les îles. Nous précisons également la localisation des caissons hyperbares, les formalités de visa et autres questions usuelles.

Ces conseils pratiques sont succincts et ne sauraient répondre à toutes les questions que vous êtes susceptibles de vous poser. Si une information spécifique était absente de ce guide de la Papouasie Nouvelle Guinée, n’hésitez pas à nous interroger. Nous serons à même de vous conseiller avec précision et vous fournir des réponses complémentaires pour vous guider efficacement dans la réalisation de votre séjour.

Le voyage

Masques de Papouasie Nouvelle Guinée

Comment se rendre en Papouasie Nouvelle Guinée

Il n’existe pas de vols directs depuis l’Europe vers la Papouasie Nouvelle Guinée. L’accès le plus simple et rapide est depuis Singapour vers laquelle Air Niugini opère 5 fois par semaine. D’autres liaisons hebdomadaires existent : 4 vols par semaine vers Manille, 3 vols vers Hong Kong, et 1 vol vers Tokyo et Denpasar. Air Niugini dessert également les aéroports australiens de Sydney, Brisbane et Cairns, mais ce trajet est beaucoup plus long, donc à ne retenir que si vous combinez les deux destinations.

Notre coup de cœur : Singapore Airlines

Embarquer à bord de Singapore Airlines, c’est avoir l’assurance de voler sur l’une des meilleures compagnies au monde. Que vous voyagiez en classe Economique ou, si votre budget le permet, dans les magnifiques suites des A380, l’équipage sera aux petits soins pour vous. A l’aller vous passerez la journée à Singapour, mais au retour la correspondance avec Ai Niugini est de seulement 4 heures, pour rentrer en vol direct vers Paris. (lire la suite)

Vol domestiques en Papouasie Nouvelle Guinée

Les vols domestiques en Papouasie Nouvelle Guinée

Air Niugini et Airlines of PNG, compagnies locales, opèrent des vols domestiques entre Port Moresby et une vingtaine de destinations intérieures, réparties sur l’île principale et les îles rattachées. La plupart du temps vous devrez repasser par Port Moresby pour aller d’une ville à une autre. Mais ces liaisons ne sont pas suffisantes. Sur certains circuits, il vous sera proposé des déplacements en avion privé pour gagner du temps, et pallier le manque de vols réguliers. Ces avions servent aussi au ravitaillement de certains hôtels.

Tourisme en Papouasie Nouvelle Guinée

La Papouasie Nouvelle-Guinée est une terre de contrastes et de surprises. Située juste en dessous de l’équateur, au Nord de l’Australie, elle est constituée d’un territoire continental et de plus de 600 îles.C’est une merveille de la nature aux décors de forêts, d’îles coralliennes bordées par des ... (lire la suite)

Les compagnies

Les compagnies aériennes qui desservent la Papouasie Nouvelle Guinée :

Air Niugini

Compagnie aérienne 3 étoiles

Air Niugini ouvre les portes de la Papouasie-Nouvelle-Guinée à la découverte de ses traditions et ses paysages intacts (lire la suite)

Airlines PNG

Compagnie aérienne

Airlines PNG est une des deux compagnies de Papouasie-Nouvelle-Guinée, créée en 1987, et assurant essentiellement des vols domestiques. (lire la suite)

Qantas

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie nationale Australienne est surement celle qui permet le plus de combinaisons de part le choix des escales et le nombre de villes desservies en Australie. (lire la suite)

Nous utilisons aussi d’autres compagnies vers l’Asie ou l’Australie, puis avec un vol régional rejoignant Port Moresby

Singapore Airlines

Compagnie aérienne 5 étoiles

Première compagnie à avoir volé en Airbus A380, Singapore Airlines relie l'Europe vers 7 villes australiennes. Elue plusieurs fois meilleure compagnie aérienne mondiale. (lire la suite)

Air France

Compagnie aérienne 4 étoiles

Compagnie nationale française, Air France vous emmène aux 4 coins du monde au départ de chez vous, ou presque (lire la suite)

Cathay Pacific

Compagnie aérienne 5 étoiles

Compagnie aérienne internationale basée à Hong Kong, elle est considérée comme l'une des meilleures du monde, toutes classes de confort confondues. (lire la suite)

Etihad Airways

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie nationale des Emirats Arabes Unis est une jeune compagnie, qui en quelques années seulement, a su se faire connaître mondialement. (lire la suite)

Emirates

Compagnie aérienne 4 étoiles

Élue meilleure compagnie aérienne en 2013, c'est la plus importante compagnie des Émirats Arabes Unis. Basée à Dubaï, elle dessert plus de 130 destinations sur les 6 ... (lire la suite)

Guide voyage Papouasie Nouvelle Guinée – infos vols, caisson, visa et conseils pratiques
0 vote

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée en Papouasie Nouvelle Guinée

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 32 31 31 31 31 31 31 31 31 31 31 31
T° air min 24 24 23 23 24 23 23 23 23 24 24 24
T° eau 29 28 28 28 29 28 28 28 29 29 29 29
Climat :
Equatorial : forte chaleur et humidité toute l'année. Tropical humide sur les côtes et dans la région du Sepik, plus frais dans les Highlands
Formalités :Passeport valide 6 mois après la date d'arrivée
Visa obligatoire, peut être obtenu sur place pour un séjour d'une durée de 60 jours maximum.
Santé :Traitement antipaludéen recommandé. 

Plus d'infos : lien vers site de l’OMS
Heure :+ 9 heures en hiver, + 8 heures en été
Langues :Anglais, tok pisin, hiri motu
Monnaie :La Kina - PGK
Électricité :240 volts, prises australiennes - adaptateur nécessaire
Caisson :Port Moresby

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Papouasie Nouvelle Guinée

La croisière plongée en Papouasie est, comme ailleurs, une façon de passer des vacances entre plongeurs, en groupe, dans une ambiance généralement conviviale entre passionnés. D’une manière générale, sur les destinations très fréquentées, une ...

Coup de coeur

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Lissenung Island Resort Lissenung Island Resort

Hôtel 2 étoiles - à partir de 146 CHF

Lissenung Island Resort est situé sur une île paradisiaque et privée, au large de Kavieng, en Nouvelle-Irlande. Le transfert se fait en bateau rapide, il faut compter environ 20 minutes de navigation, au milieu de chapelets d'îles vierges. L’ambiance est vraiment extraordinaire, vous aurez le sentiment de vous trouver sur une île déserte, dont on fait le tour en 15 minutes.

Idées Tourisme

Tourisme en Papouasie Nouvelle Guinée

Mont Hagen © Rondon Ridge - Mc Lennan Tourisme en Papouasie Nouvelle Guinée

La Papouasie Nouvelle-Guinée est une terre de contrastes et de surprises. Située juste en dessous de l’équateur, au Nord de l’Australie, elle est ...

Idées découverte

Merveilles de Nouvelle Guinée

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Tari - Ambua Lodge © Trans Niugini Tours Merveilles de Nouvelle Guinée

Circuit - 8 nuits - à partir de 6182 CHF

Circuit classique qui permet en un temps relativement court de découvrir Tari, Karawari et Mount Hagen, trois des principales zones touristiques et culturelles de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il vous donne une vision globale du pays. Une critique peut-être, le séjour dans la région du Sepik est un peu court.

Walindi Plantation Resort

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Bungalows © Peter Lange Walindi Plantation Resort

Hôtel 2 étoiles Sup - à partir de 215 CHF

Votre hôtel se situe en baie de Kimbe, sur la côte Nord de l’île de Nouvelle Bretagne. Une fois arrivés à l’aéroport de Hoskins, il faut compter environ 50 minutes de transfert pour rejoindre Walindi Plantation Resort. Un hôtel très confortable pour la destination, à recommander pour des plongées extraordinaires !

Karawari Lodge

Papouasie Nouvelle-Guinée - Karawari Lodge © Trans Niugini Tours - Chris Mc Lennan Karawari Lodge

Lodge

Karawari Lodge est judicieusement perché sur une crête, à environ 300 mètres au-dessus des berges de la rivière Karawari. Il vous réserve une superbe vue à l’infini sur une forêt tropicale et la rivière.