Tourisme Nouvelle Caledonie – Séjour, voyage, visite et découverte de la Nouvelle-Calédonie - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 08:59
Papeete 21:59
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Tourisme en Nouvelle-Calédonie

Séjour, voyage, visite et découverte de la Nouvelle-Calédonie

Laissez-vous séduire par la beauté et la diversité des paysages, un riche patrimoine culturel, une population multi-ethnique et métissée, et un éventail d'activités sur tout le territoire. Une visite de la Nouvelle-Calédonie ravira tous les voyageurs en quête d'authenticité, du Nord au Sud, d'Est en Ouest, sans oublier les îles : vous garderez un souvenir mémorable de votre séjour sur le « Caillou ».

Complétez votre voyage plongée en Nouvelle-Calédonie par la découverte de la culture mélanésienne Kanak très enracinée, avec ses rites et traditions, ses danses et ses cérémoniaux. Un voyage en Nouvelle-Calédonie est la rencontre d'un peuple timide certes, mais qui une fois les premiers échanges engagés, vous laissera d'inoubliables souvenirs.

Découvrir

Nouvelle Calédonie - Nouméa © Nouvelle Calédonie Province Sud

Nouméa

La vitrine française du Pacifique est une capitale de charme où il fait bon vivre. Vous prendrez plaisir à flâner sur le marché, ou sur la place des Cocotiers. Baladez-vous à travers les quartiers de vieilles maisons coloniales, le long des baies ourlées de plages et de cocotiers, ou dans les parcs de la ville. Poussez la porte d'un des nombreux musées de la ville, avant de partir « en brousse » découvrir le pays. Le soir venu, Nouméa s’illumine et s’anime : bars, restaurants, casinos, discothèques et cinémas font le bonheur des noctambules.

Cœur de Voh - Grande Terre - Nouvelle Calédonie © Nouvelle Calédonie Tourisme Province Nord - Stéphane Ducandas

Grande Terre

Troisième île du Pacifique Sud après la Nouvelle-Guinée et la Nouvelle-Zélande, Grande Terre est l'île principale de l'archipel avec 400 km de long, pour 50 km de large.

La chaîne de montagnes qui la traverse partage l'île en deux régions très différentes : la côte Ouest, sèche, donnant sur la Mer de Corail, et la côte Est, tropicale, avec sa route escarpée qui borde le lagon, et ses magnifiques cascades.

Nouvelle Calédonie - Grande Terre - plaine de Pouembout © Nouvelle Calédonie Tourisme Province Sud - Eric Aubry

A l'extrême Nord, vous trouverez des plaines à perte de vue, et une sensation du bout du monde.

Le Sud avec la couleur rouge de la terre, verte de la végétation, et turquoise du lagon, sera le point d'orgue parfait à votre séjour sur Grande Terre.

îles des pins - Nouvelle Caledonie © Nouvelle Calédonie Province Sud Martial Dosdane

L'Ile des Pins

L’île des Pins, qui s’étend sur 14 km de large et sur 18 km de long, se trouve à 20 minutes en avion de Nouméa. Appelée Kunie par ses habitants, l’île des Pins offre des paysages paradisiaques, une eau limpide et des lagons bleu turquoise, bordés de pins colonnaires.
La beauté de ces paysages enchanteurs, fera de votre séjour sur l'île des Pins, un moment inoubliable.

île de Lifou - île de la Loyauté - Nouvelle Calédonie © Destination Loyauté - Richard Chescher

Lifou

Lifou, Drehu en langue locale, est la plus grande des îles Loyauté. Sa superficie dépasse celle de la Martinique, ou de l'île de Tahiti. C'est aussi la plus peuplée des îles Loyauté avec près de 10 000 habitants. Côtes entaillées de longues baies, falaises escarpées, longues plages de sable blanc et forêts denses, voici les paysages que vous découvrirez à Lifou. Avec plus de 300 plantations, c'est ici que vous pourrez acheter la fameuse vanille, qui fait la fierté de l'île.

Nouvelle Caledonie - ile loyaute - mare © Destination Loyaute

Maré

Nengone, de son nom local, est la plus australe, la plus vallonnée et la plus élevée des quatre îles. Maré possède une beauté sauvage avec ses falaises découpées et ses roches basaltiques, ses longues plages bordées de cocotiers, et de sombres forêts. La plaine centrale est percée de nombreuses grottes et de piscines naturelles, abritant poissons et tortues.
Maré a accueilli de nombreux marchands, navigateurs et missionnaires britanniques, dont la langue Nengone a gardé des influences. L'île vit aujourd'hui principalement de la culture maraîchère, dont l'avocat et l'igname sont les produits phare, et se retrouvent partout en Nouvelle-Calédonie.

Nouvelle Caledonie - Ile Loyaute - Ouvea © Destination Loyaute - Stéphane Ducandas

Ouvéa

Ouvéa est l'un des plus beaux atolls du Pacifique avec ses 35 km de long, 22 km de sable blanc, fermé par les îlots des Pléiades au Nord, et au Sud de l'île.

À certains endroits, la largeur de l'île n'excède pas 40 mètres, et la route qui la traverse, du haut en bas, est bordée par le lagon et ses dégradés de bleus hypnotisants.

Nouvelle Caledonie - Ile loyaute - Ouvea - Pecheur © Destination Loyauté

Peuplée depuis le XVIIIe siècle par les descendants des Wallisiens, et par des générations d’immigrants polynésiens qui sont venus s'y métisser, elle est maintenant habitée majoritairement par des marins et des pêcheurs.

Le nom de l'île vient d'ailleurs du nom polynésien de Wallis, Uvea, et sa langue est la seule des langues des Loyauté à ne pas descendre du mélanésien.

Nouvelle Caledonie - Grande terre - Culture Kanak © Nouvelle Caledonie tourisme

La culture Kanak

La culture Kanak traditionnelle est toujours très présente et très respectée en Nouvelle-Calédonie, malgré la modernisation de la société. Elle est rythmée par la récolte de l'igname, et toutes les occasions importantes, une naissance, un mariage, une fête, ou une invitation, donnent lieu à la « coutume ». Il s'agit d'un ensemble de règles qui accompagnent tous les échanges sociaux. Fait dans la simplicité, le geste coutumier a une grande valeur dans la culture calédonienne, et il est intégré à la vie courante.

Nouvelle Caledonie - Grande Terre -Cuisine © Nouvelle Caledonie Tourisme

La cuisine calédonienne

Tout comme sa population, la cuisine sur le Caillou est très métissée. A Nouméa toutes les spécialités sont représentées, mais c'est en brousse et dans les îles que vous pourrez goûter le traditionnel bougna, le carpaccio de cerf, les escargots de l'île des Pins, le ragoût de roussette, et bien sûr tous les poissons et crustacés, comme les langoustes, le thon jaune, le mahi-mahi, le crabe de cocotier, et le thazard, accompagnés d'une salade de papaye verte, de riz, d'ignames, de patates douces, de taro ou de squash. Les fruits les plus consommés sont la noix de coco, la mangue, l'avocat, l'ananas, les litchis, la pastèque, la banane, cuisinés en dessert, dont on fait d'excellentes confitures et autres gourmandise

Logo Pacifique a la carte

En savoir plus sur la Nouvelle-Calédonie

Si vous avez envie d'en savoir plus sur la Nouvelle-Calédonie, ou d'avoir des conseils pour l'organisation de votre séjour, n'hésitez pas à consulter notre site dédié aux voyages dans le Pacifique sur lequel vous trouverez une section entière consacrée au pays. Nos conseillers spécialisés sont également à votre disposition par téléphone ou en agence.

Tourisme Nouvelle Caledonie – Séjour, voyage, visite et découverte de la Nouvelle-Calédonie
5 / 5 sur 1 vote(s)

Coup de coeur

Nouvelle-Calédonie - Plongée © NCTPS, Pierre Laboute Circuit plongée en Nouvelle-Calédonie

Circuit - 17 nuits - à partir de 6497 CHF

La Nouvelle-Calédonie compte parmi les plongées les plus belles et les plus variées du Pacifique. Douze jours de plongée sont prévus pour vous faire découvrir des sites exceptionnels. Depuis juillet 2008, le lagon néo-calédonien est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vol

Idées tourisme

Tourisme en Nouvelle-Calédonie

Grande Terre © GIE Province Sud - Stéphane Ducandas Tourisme en Nouvelle-Calédonie

Laissez-vous séduire par la beauté et la diversité des paysages, un riche patrimoine culturel, une population multi-ethnique et métissée, et un ...

Tourisme en Australie

Kangaroo Island Tourisme en Australie

L’Australie est une destination touristique de rêve. Que vous voyagiez entre amis, en amoureux, en famille ou seul, partez découvrir ce pays plus ...

Tourisme au Vanuatu

Tanna - Vanuatu © Vanuatu Tourism Office Tourisme au Vanuatu

Un voyage au Vanuatu est une immersion en terre d'aventure et de mystère. Ses volcans actifs, cascades, plages de rêve, villages reculés et épaves ...

Idées découverte

Circuit randonnée palmée

Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Phare Amédée © Ethan Daniels, Shutterstock Circuit randonnée palmée

Circuit - 10 nuits - à partir de 4136 CHF

La Nouvelle-Calédonie, avec son lagon classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'endroit idéal pour un itinéraire qui combine découverte et randonnées palmées sur Grande Terre.

Vol

Complexe Château Royal

Nouvelle-Calédonie - Nouméa - Chateau Royal Beach & Spa Complexe Château Royal

Hôtel 4 étoiles - à partir de 256 CHF

Idéalement situé sur l'Anse Vata et proche de la Baie des Citrons, le Complexe Château Royal est un établissement moderne et élégant, à 45 minutes de l'aéroport de la Tontouta, et 10 minutes du centre-ville en voiture.

Sheraton New Caledonia Deva Resort & Spa

Nouvelle-Calédonie - Bourail - Sheraton New caledonia Deva Resort & Spa Sheraton New Caledonia Deva Resort & Spa

Hôtel 5 étoiles - à partir de 332 CHF

Le Sheraton New Caledonia Deva Resort & Spa est situé sur la commune de Bourail, à environ 2 heures de route au Nord de Nouméa, sur la côte Ouest de Grande Terre. Ce tout nouvel hôtel de luxe est implanté sur le domaine protégé de Deva, au milieu de collines et de plaines et au bord d'une magnifique plage de sable blanc de 13 km.

Kanua Tera Ecolodge

Nouvelle-Calédonie - Port Boisé - Kanua Tera Ecolodge Kanua Tera Ecolodge

Hôtel 3 étoiles - à partir de 262 CHF

A l'extrême Sud de la Grande Terre, à environ deux heures de route de Nouméa, le Kanua Tera Ecolodge est niché dans la baie de Port Boisé, au bord du lagon, et à proximité de la Réserve Merlet, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Ouvert en avril 2009, il a été construit sur le site de l'ancien gîte Kanua.

Hôtel Kou-Bugny

Nouvelle-Calédonie - Ile des Pins - Hôtel Kou Bugny Hôtel Kou-Bugny

Hôtel 3 étoiles - à partir de 264 CHF

Construit dans la tradition mélanésienne, ce charmant hôtel est situé au bord de la superbe baie de Kuto, au Sud-Ouest de l'île des Pins. 
C’est une excellente adresse à deux pas de la plage.