Les sites de plongée de Yap - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 03:09
Papeete 16:09
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Les sites de plongée de Yap

30°C Ensoleillé

Les principaux sites pour plonger à Yap

La plongée à Yap ne se limite pas à la plongée avec les superbes raies manta. Les centres de plongée ont répertorié un minimum de 37 sites, répartis tout autour de l’île, sur des structures de tombants, de récifs plateaux, de passes, etc.

Les sites de plongée à Yap

Yap Caverns est un bel exemple de la variété des récifs de Yap. Explorez un réseau de grottes et canyons le long d’un mur recouvert de magnifiques coraux mous. Les crevasses dans les plafonds des grottes apportent de jolis effets de lumière. La visibilité est au moins de 30 m, et l’on peut y croiser de nombreux requins gris de récif et pointes blanches, ainsi que des perroquets à bosse.

Requin en plongée à Yap

Spanish Wall est un grand mur qu’on explore souvent en plongée dérivante. Il tient son nom d’une quantité impressionnante de corail xenia ou plume d’autruche, que l’on trouve dans les crevasses et renfoncements, à l’abri des courants. Ces coraux lui donnent une impression de dentelle espagnole. On observe également une quantité importante de corail-dentelle rose et pourpre, en alternance avec les jardins de xenia. La faune ici est variée, on peut s’attendre à croiser des requins en profondeur, des murènes dans les crevasses, ainsi que des passages de pélagiques le long du mur.

Raie aigle en plongée à Yap

Vertigo est un autre site où vous pourrez observer des requins, mais également des barracudas de temps à autre, et très souvent des tortues, raies-aigles et raies manta. C’est aussi un des plus profonds tombants de Yap, de 6 à 100 m. La partie la moins profonde du récif est couverte d’un mélange de coraux durs et mous, ainsi que de bouquets de corail noir.

Poisson mandarin à Yap

Les poissons-mandarins de Yap

Yap est connue pour ses gigantesques raies manta, mais également pour ses minuscules poissons-mandarins. Ainsi, sur Rainbow Reef, vous pourrez observer une belle quantité de poissons-mandarins. Ici, ils sont très faciles à voir, sur un site à faible profondeur, entre 3 et 5 m. Ils se cachent en fait dans de gros bouquets de corail-corne-de-cerf. Si vous faites une plongée de nuit, regardez bien, sans les effrayer, c’est généralement le moment de la parade amoureuse.

Les sites de plongée de Yap
0 vote

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Micronésie

La croisière plongée en Micronésie est une façon de passer des vacances entre plongeurs, en groupe, dans une ambiance généralement conviviale, entre passionnés. Vous ne couvrirez pas forcément plus de sites qu’en étant basés dans un hôtel, par ...

Coup de coeur

Micronésie - Palau - Solitude One MV Solitude One

Croisière plongée - à partir de 5233 CHF

Solitude One est un superbe navire spécialement aménagé pour la plongée. Le bateau est spacieux et très confortable, il accueille un maximum de 22 plongeurs. Il opère sur des programmes de 7 et 10 nuits de croisière, de septembre à avril chaque année.

Idées Tourisme

Tourisme aux Philippines

Nord Luzon - Philippines © Ot Philippines Tourisme aux Philippines

Prévoir un séjour aux Philippines, c'est rejoindre un archipel de plus de 7 000 îles, ponctué de volcans impressionnants, et bordé de superbes ...

Tourisme au Japon

Kyoto - Japon © Patrick Foto - Shutterstock Tourisme au Japon

Difficile de résumer en quelques mots le sentiment qui prédomine lors d'un séjour au Japon. Ce vaste archipel de plus de 6 800 îles est résolument un ...

Escale à Séoul

Palais de Gyeongbokgung © Shutterstock - Guitar Photographer Seoul

Faites escale à Séoul en Corée du Sud et découvrez une capitale moderne à la culture ancestrale passionnante. Cette mégalopole de près de 10 millions ...

Idées découverte

Manta Ray Bay Resort

Yap - Manta Ray Bay Resort Manta Ray Bay Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 8 nuits - à partir de 4193 CHF

Idéalement situé en bord de mer, l’hôtel se trouve au centre de la ville principale de Colonia, sur l'île de Yap. Manta Ray Bay Resort est un hôtel de plongeurs, construit par un plongeur, autour de la plongée.

Excursion à la journée à Jellyfish Lake

Palau - Jellyfish Lake © SPTO, David Kirkland Excursion à la journée à Jellyfish Lake

Excursion

Une attraction à ne pas manquer lors d’un voyage à Palau. Ce lac aux méduses est unique en son genre. Un voyage à Jellyfish est un must pour chaque visiteur de Palau ! Au programme, plongée libre dans le lac ou, pour ceux qui ne nagent pas, visites autour du lac.

Carp Island Resort

Palau - Carp Island Resort Carp Island Resort

Hôtel 2 étoiles - à partir de 148 CHF

Carp Island Resort se situe sur une île privée dans un des 500 îlots de l'archipel, au Sud de Palau. C’est un hôtel simple, isolé du reste du monde, dans un cadre idyllique pour un séjour plongée inoubliable. Il faut compter un transfert de 45 minutes en bateau pour y accéder au départ de Koror.