Sites de plongée de Palau, voyage, séjour et vacances plongée à Palau - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 00:49
Papeete 13:49
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Les sites de plongée de Palau

Les principaux sites de plongée et épaves à Palau

Palau bénéficie d’une grande variété de sites de plongée, et les plus proches sont au nombre de cinquante environ… de quoi occuper vos journées de plongée.

La majorité des plongées à Palau se font en « dérivante ». Les sites de plongée de Palau sont très variés, que ce soit le long de murs abrupts, ou sur des plateaux recouverts de magnifiques récifs coralliens.

Raie Manta géante à German Channel

Les sites de plongée à Palau

German Channel est un chenal artificiel, creusé pendant la période de colonisation allemande, entre 1899 et 1914. Le fond est sablonneux et parsemé de blocs de corail et autres rochers, mais le site est surtout connu pour la présence de bancs de requins et de raies manta, qui ont choisi cet endroit pour station de nettoyage. A courant rentrant, plancton et nutriments attirent une faune importante de petits et gros poissons, un vrai spectacle !

Napoleon en plongée à Palau

Ulong Channel est en fait une coupure dans le récif qui conduit à l’intérieur du lagon. La plongée commence d’un côté ou de l’autre du récif, en fonction des courants et de la marée. Le fond sablonneux est décoré de nombreuses têtes de corail. A certaines périodes de l’année, les mérous viennent ici pour la reproduction, c’est un spectacle incroyable de voir des centaines de mérous sous vos yeux. On observe régulièrement des requins gris de récif, raies pastenagues, bancs de carangues, de vivaneaux, des barracudas et souvent des platax qui patrouillent à l’entrée du chenal.

Les coraux de Palau

Big Drop-Off veut tout dire, pour les non anglophones, cela signifie grand tombant. Il commence à environ 1 m, jusqu’à 200 m ! Ce mur abrupt est considéré comme l’un des plus beaux de Palau car il est recouvert de magnifiques coraux durs et mous, mais surtout la faune est incroyablement dense et diverse.

Blue hole à Palau

Blue Holes, tout proche de Blue Corner, est composé de 4 puits dans le récif ; les plongeurs se laissent descendre vers la grotte en contrebas, avant de sortir sur le tombant. C’est un spectacle magnifique de bulles qui explosent dans une eau limpide. Requins pointes blanches et requins-léopards sont souvent repérés, endormis sur le fond sablonneux de la grotte.

Blue corner à Palau

Blue Corner

Blue Corner est sans doute le site de plongée le plus connu de Palau. Il est situé au-delà de Ngemelis Island, c’est un plateau qui s‘étend sur plusieurs centaines de mètres avant de plonger brutalement dans les profondeurs. Les courants sont généralement puissants à cet endroit, ce qui apporte, en compensation, une faune incroyablement variée : bancs de barracudas, tortues, requins gris et requins pointes blanches, bancs de carangues, de vivaneaux, mérous, napoléons, perroquets à bosse, murènes, thazards, thons à dents de chien, et parfois des vols de raies-aigles.

Les épaves de Palau

Les épaves de Palau

Palau regorge également de quelques sites d’épaves de la Seconde Guerre mondiale, accessibles entre 20 et 40 m. Parmi ces nombreuses épaves, on retiendra le USS Perry, un navire américain de 96 m, coulé par une mine en septembre 1944. C’est en fait la seule épave d’un navire américain en Micronésie.

Le Helmet Wreck est accessible entre 15 et 30 m, tout près de Koror. On a très peu d’informations sur ce bateau, certains disent qu’il a été confisqué par les Japonais. L’épave est droite et ses cales sont encore bien chargées.

épave en plongée à Palau

Le Iro Maru est un navire Japonais ravitailleur de pétrole, coulé le 31 mars 1944 par une bombe aérienne. Les cales sont encore pleines, et les canons, à la proue et à la poupe, sont encore en excellent état, lui donnant une fière allure.

Avec ses 153 m de long, le Amatzu Maru est la plus grande épave de Micronésie. Très proche de la ville de Kokor dans le lagon de Malakal, il gît droit sur le sable et est extrêmement bien conservé. L’épave a été colonisée par beaucoup de branches de corail noir.

Sites de plongée de Palau, voyage, séjour et vacances plongée à Palau
0 vote

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Micronésie

La croisière plongée en Micronésie est une façon de passer des vacances entre plongeurs, en groupe, dans une ambiance généralement conviviale, entre passionnés. Vous ne couvrirez pas forcément plus de sites qu’en étant basés dans un hôtel, par ...

Coup de coeur

Micronésie - Palau - Solitude One MV Solitude One

Solitude One est un superbe navire spécialement aménagé pour la plongée. Le bateau est spacieux et très confortable, il accueille un maximum de 22 plongeurs. Il opère sur des programmes de 7 et 10 nuits de croisière, de septembre à avril chaque année.

Idées Tourisme

Tourisme aux Philippines

Nord Luzon - Philippines © Ot Philippines Tourisme aux Philippines

Prévoir un séjour aux Philippines, c'est rejoindre un archipel de plus de 7 000 îles, ponctué de volcans impressionnants, et bordé de superbes ...

Tourisme au Japon

Kyoto - Japon © Patrick Foto - Shutterstock Tourisme au Japon

Difficile de résumer en quelques mots le sentiment qui prédomine lors d'un séjour au Japon. Ce vaste archipel de plus de 6 800 îles est résolument un ...

Escale à Séoul

Palais de Gyeongbokgung © Shutterstock - Guitar Photographer Seoul

Faites escale à Séoul en Corée du Sud et découvrez une capitale moderne à la culture ancestrale passionnante. Cette mégalopole de près de 10 millions ...

Idées découverte

Manta Ray Bay Resort

Yap - Manta Ray Bay Resort Manta Ray Bay Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 8 nuits - à partir de 4193 CHF

Idéalement situé en bord de mer, l’hôtel se trouve au centre de la ville principale de Colonia, sur l'île de Yap. Manta Ray Bay Resort est un hôtel de plongeurs, construit par un plongeur, autour de la plongée.

Excursion à la journée à Jellyfish Lake

Palau - Jellyfish Lake © SPTO, David Kirkland Excursion à la journée à Jellyfish Lake

Excursion

Une attraction à ne pas manquer lors d’un voyage à Palau. Ce lac aux méduses est unique en son genre. Un voyage à Jellyfish est un must pour chaque visiteur de Palau ! Au programme, plongée libre dans le lac ou, pour ceux qui ne nagent pas, visites autour du lac.

Carp Island Resort

Palau - Carp Island Resort Carp Island Resort

Hôtel 2 étoiles - à partir de 148 CHF

Carp Island Resort se situe sur une île privée dans un des 500 îlots de l'archipel, au Sud de Palau. C’est un hôtel simple, isolé du reste du monde, dans un cadre idyllique pour un séjour plongée inoubliable. Il faut compter un transfert de 45 minutes en bateau pour y accéder au départ de Koror.