Les épaves de Truk, voyage, séjour vacances et croisère plongée à Chuuk - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 00:51
Papeete 13:51
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Les épaves de Truk

29°C Nuageux

Les principales épaves et sites de plongée de Chuuk

En 1914, la flotte japonaise prit le contrôle des îles Carolines au détriment des Allemands. Puis, les mêmes Japonais se sont vus confier la « gestion » d’une bonne partie des îles par la ligue des nations en 1920. Le lagon de Truk devint alors une très importante base japonaise dans le Pacifique. Ils avaient construit 5 terrains d’aviation afin de protéger la zone.

Après une préparation discrète, les Américains attaquèrent par surprise la flotte ennemie les 16, 17 et 18 février 1944, réduisant à néant la flotte japonaise que vous pouvez explorer en plongée de nos jours. 

Plongée à Truk

Les sites de plongée à Truk

Les épaves se situent en majorité autour des îles de DubIon, Eten, Fefan et Uman. Nulle part ailleurs au monde, on trouve une telle concentration d’épaves sous-marines. Ce qui est très particulier ici, c’est l’excellente visibilité, et l’accessibilité de ces épaves. On compte une grosse centaine d’épaves de navires, d’avions, et de sous-marins qui reposent au fond du lagon de Chuuk depuis cette fameuse bataille. Les cales sont encore remplies de leurs cargaisons : camions, avions, mines, bombes, canons et autres armes, ainsi que tous les équipements de vie.

Voyage plongée à Truk

Les épaves de Chuuk

Parmi les épaves les plus connues, vous y explorerez le Fujikawa Maru (132 m de long), sans doute une des plus belles. Cette épave a tout pour elle, elle est couverte de coraux durs et mous, et les fusils-mitrailleurs de la proue et de la poupe sont décorés par de jolis crinoïdes. Ses cales sont encore chargées, notamment la cale numéro 2 qui renferme encore des bombardiers « Zéro » en bon état. Selon votre niveau, vous pourrez accéder éventuellement à la salle des machines.

La plongée à Truk

Le Shinkoku Maru est lui aussi en excellente condition. Ses deux fusils-mitrailleurs, à l’avant et à l’arrière, sont intacts et colonisés par diverses variétés de coraux. A l’intérieur, vous pourrez visiter l’infirmerie et sa table d’opération, la station télégraphique, et le pont quasi intact.

Le Suzuki Maru est un destroyer, il est couché sur le flanc de 3 à 15 m. Le pont est jonché de masques à gaz et de grenades.

Les épave de Truk

Un sous-marin intact gît à 38 m de fond. Il n’a pas été touché, mais a simplement plongé en avril 1944 afin de se protéger. Les marins ont oublié de fermer les écoutilles, et il a proprement coulé.

Vous pourrez explorer les Yamagiri Maru, Rio de Janeiro Maru, Sankisan Maru, et une trentaine d’autres vaisseaux fantômes.

Les épaves de Truk, voyage, séjour vacances et croisère plongée à Chuuk
0 vote

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Micronésie

La croisière plongée en Micronésie est une façon de passer des vacances entre plongeurs, en groupe, dans une ambiance généralement conviviale, entre passionnés. Vous ne couvrirez pas forcément plus de sites qu’en étant basés dans un hôtel, par ...

Coup de coeur

Micronésie - Palau - Solitude One MV Solitude One

Solitude One est un superbe navire spécialement aménagé pour la plongée. Le bateau est spacieux et très confortable, il accueille un maximum de 22 plongeurs. Il opère sur des programmes de 7 et 10 nuits de croisière, de septembre à avril chaque année.

Idées Tourisme

Tourisme aux Philippines

Nord Luzon - Philippines © Ot Philippines Tourisme aux Philippines

Prévoir un séjour aux Philippines, c'est rejoindre un archipel de plus de 7 000 îles, ponctué de volcans impressionnants, et bordé de superbes ...

Tourisme au Japon

Kyoto - Japon © Patrick Foto - Shutterstock Tourisme au Japon

Difficile de résumer en quelques mots le sentiment qui prédomine lors d'un séjour au Japon. Ce vaste archipel de plus de 6 800 îles est résolument un ...

Escale à Séoul

Palais de Gyeongbokgung © Shutterstock - Guitar Photographer Seoul

Faites escale à Séoul en Corée du Sud et découvrez une capitale moderne à la culture ancestrale passionnante. Cette mégalopole de près de 10 millions ...

Idées découverte

Manta Ray Bay Resort

Yap - Manta Ray Bay Resort Manta Ray Bay Resort

Séjour plongée 3 étoiles - 8 nuits - à partir de 4193 CHF

Idéalement situé en bord de mer, l’hôtel se trouve au centre de la ville principale de Colonia, sur l'île de Yap. Manta Ray Bay Resort est un hôtel de plongeurs, construit par un plongeur, autour de la plongée.

Excursion à la journée à Jellyfish Lake

Palau - Jellyfish Lake © SPTO, David Kirkland Excursion à la journée à Jellyfish Lake

Excursion

Une attraction à ne pas manquer lors d’un voyage à Palau. Ce lac aux méduses est unique en son genre. Un voyage à Jellyfish est un must pour chaque visiteur de Palau ! Au programme, plongée libre dans le lac ou, pour ceux qui ne nagent pas, visites autour du lac.

Carp Island Resort

Palau - Carp Island Resort Carp Island Resort

Hôtel 2 étoiles - à partir de 148 CHF

Carp Island Resort se situe sur une île privée dans un des 500 îlots de l'archipel, au Sud de Palau. C’est un hôtel simple, isolé du reste du monde, dans un cadre idyllique pour un séjour plongée inoubliable. Il faut compter un transfert de 45 minutes en bateau pour y accéder au départ de Koror.