Plongée à Munda, voyage et vacances plongée aux îles Salomon - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:49
Papeete 09:49
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Munda

29°C Nuageux

Séjour et vacances plongée à Munda en New Georgia

La petite ville de Munda est située au Sud-Ouest de la grande île de New Georgia. Munda est stratégiquement nichée en bordure du lagon de Roviana, et proche de Vonavona Lagoon. Un séjour plongée à Munda s’adresse aux voyageurs qui cherchent à se retrouver hors des sentiers battus.

La plongée

Plongée à Munda

La plongée à Munda

Les plongées autour de Munda se font dans le lagon de Roviana et Vonavona Lagoon. La zone est réputée pour ses très beaux tombants extérieurs. Ceux-ci sont habités par de nombreux requins gris, pointes noires, et pointes blanches, mais également par des raies-aigles, bancs de barracudas et autres pélagiques. Les amateurs de macro ne seront pas déçus, et ils pourront observer des hippocampes-pygmées, et nombreuses autres minuscules créatures sur les récifs. Les plongeurs qui vont à Munda sont surpris par la diversité des sites, et les expériences de plongée.

Plongée à Munda

Les sites autour de Munda

Parmi les sites les plus connus, Shark Point est à seulement 20 minutes de bateau de la base de plongée. Comme son nom l’indique, c’est le site aux requins. Il est à la pointe du récif, proche de l’océan et d’un tombant abrupt de plus de 600 m. Près de la surface, on peut croiser de nombreux bancs de poissons, des requins de récif et des tortues. Plus bas, il n’est pas rare de pouvoir croiser, entre autres ,des requins-marteaux, requins gris, pointes blanches, pointes noires, et requins corail. Selon les marées et les courants, vous pourrez également croiser des bancs de platax, vivaneaux, et barracudas. Le tombant est décoré par de très belles gorgones colorées, des bouquets d’alcyonaires, et des gorgones-fouets.

Haipe Reef est en superbe condition, ses coraux sont bien conservés. Le jardin de coraux durs, en surface, est un terrain de jeu pour des essaims de petits poissons colorés, mais aussi pour un gros banc de perroquets à bosse qui est souvent sur ce site. Le long des murs, des gorgones-fouets, gorgones et coraux mous servent de joli décor à une scène où passent souvent des requins gris de récif, des tortues, mais aussi des requins corail et parfois un requin-marteau. Si vous y êtes entre juin et septembre, vous aurez la chance de voir des bancs de jeunes requins gris.

Plongée à Munda

Mushroom Island est un site proche de la passe de Blanche Channel, offrant un tombant abrupt jusqu’à plus 500 m. Le lieu, autrefois très visité par les pêcheurs, est resté « à l’abandon » pendant des années en raison de l’exploitation forestière proche. Le site attire de grands bancs de poissons et notamment des pélagiques. De nombreux requins gris, pointes blanches, pointes noires, et corail surveillent leur garde-manger ! Les murs sont couverts d’immenses éponges-barriques, alcyonaires et gorgones, et si vous y regardez de plus près, vous pourrez apercevoir des nudibranches, mollusques et autres crustacés.

Plongée dans les caves de Munda

The Kastom Shark Cave vous offre une expérience unique, accessible uniquement à pied par la mangrove, à une heure de route de Munda. L’entrée de la grotte se fait par une « piscine » d’eau douce, un peu saumâtre, avant d’atteindre l’eau salée dans la grotte, à 3 m de profondeur. Un fil d’ariane est tendu pour faciliter la navigation sous-marine. La plongée se poursuit pendant environ 10 minutes avant d’atteindre les 35 m, sur une sortie de la grotte vers l’océan. Vous remonterez progressivement le long du mur et pourrez croiser un banc de perroquets à bosse, souvent sur le site, et pourrez tenter de repérer un hippocampe-pygmée dans les gorgones.

Hyppocampe Pygmee aux Iles Salomon

Les épaves de Munda

Les amateurs d’épaves pourront explorer le navire Kasi Maru, bombardé en juillet 1945 par les Américains. En excellent état, il gît à 17 m de profondeur, et dresse fièrement ses mâts vers la surface. Ses cales, ainsi que la salle des machines, sont accessibles à tous les niveaux de plongeurs.

Le bombardier Douglas Dauntless fut touché par un raid sur Munda en 1943. Son pilote dut procéder à un atterrissage d’urgence en mer. Il eut la vie sauve et pu rejoindre un hôpital américain sur le rivage.

De nombreuses autres épaves d’avions sont accessibles en plongée, The Airacobra, un bombardier P39, The Koviki, un bombardier Corsair, The Wildcat, un autre avion qui repose la tête en bas à 15 m de profondeur.

Séjour

Zipolo Habu Resort

Hôtel 2 étoiles

L’île de Lola se trouve dans le lagon Vonavona, à seulement 20 minutes en bateau de l'aéroport de Munda. Sur cette île, le Zipolo Habu Resort vous accueille dans des ... (lire la suite)

Agnes Gateway Hotel Munda

Hôtel 2 étoiles

Munda est situé dans la Western Province sur l’île de New Georgia, que vous pourrez rejoindre par avion depuis Honiara ou Gizo. Agnes Gateway Hotel ne se situe qu'à ... (lire la suite)

Plongée à Munda, voyage et vacances plongée aux îles Salomon
0 vote

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée aux îles Salomon

La croisière plongée est une façon d’explorer des sites de plongée difficiles d’accès depuis une base à terre, et de participer à un voyage de plongée dans une ambiance conviviale, entre plongeurs. C’est encore plus vrai ici, et une croisière ...

Coup de coeur

Iles Salomon - Uepi Island Resort Uepi Island Resort

Séjour plongée 2 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 4117 CHF

Imaginez-vous une petite île tropicale perchée sur le bord des îles Solomon dans le lagon de Marovo : vous êtes au Uepi Island Resort. Vous aurez le sentiment de bout du monde dans un environnement naturel superbe, sans renier sur votre confort. L'hôtel est situé à 12 kilomètres en bateau de Seghe, plus 1 heure de vol de Honiara, la capitale des îles Salomon.

Idées Tourisme

Tourisme en Australie

Kangaroo Island Tourisme en Australie

L’Australie est une destination touristique de rêve. Que vous voyagiez entre amis, en amoureux, en famille ou seul, partez découvrir ce pays plus ...

Tourisme en Papouasie Nouvelle Guinée

Mont Hagen © Rondon Ridge - Mc Lennan Tourisme en Papouasie Nouvelle Guinée

La Papouasie Nouvelle-Guinée est une terre de contrastes et de surprises. Située juste en dessous de l’équateur, au Nord de l’Australie, elle est ...

Tourisme à Fidji

Viti Levu © Tourism Fiji Tourisme à Fidji

Imaginez 300 îles éparpillées sur les eaux bleues du Pacifique, chacune unique mais toutes enchanteresses avec leurs plages bordées de cocotiers, et ...

Tourisme au Vanuatu

Tanna - Vanuatu © Vanuatu Tourism Office Tourisme au Vanuatu

Un voyage au Vanuatu est une immersion en terre d'aventure et de mystère. Ses volcans actifs, cascades, plages de rêve, villages reculés et épaves ...

Idées découverte

Lady Elliot Island Resort

Australie - Queensland - Lady Elliot Island - Vue aérienne Lady Elliot Island Resort

Hôtel 3 étoiles - à partir de 197 CHF

Ce « resort » écoresponsable se trouve à environ 80 km au nord-est de Bundaberg et de Fraser Island, et jouit d'une situation idéale à 122 km au nord-est d'Hervey Bay. Lady Elliot Island Eco Resort se situe sur cette île paradisiaque, qui est la première île corallienne de la Grande Barrière de Corail.

NAI’A

Fidji - Croisière Naia NAI’A

Croisière

NAI’A est un luxueux yacht de croisière plongée qui accueille 18 plongeurs maximum dans d’excellentes conditions de confort. Ce superbe bateau fut le pionnier des croisières plongée à Fidji, qui se déroulent sur des durées de 7 ou 10 nuits à bord.

Walindi Plantation Resort

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Bungalows © Peter Lange Walindi Plantation Resort

Hôtel 2 étoiles Sup - à partir de 215 CHF

Votre hôtel se situe en baie de Kimbe, sur la côte Nord de l’île de Nouvelle Bretagne. Une fois arrivés à l’aéroport de Hoskins, il faut compter environ 50 minutes de transfert pour rejoindre Walindi Plantation Resort. Un hôtel très confortable pour la destination, à recommander pour des plongées extraordinaires !

Plongée épaves

Walindi Plantation Resort
Papouasie-Nouvelle-Guinée Plongée épaves

Témoignage d’une histoire mouvementée ou simple récif artificiel, les épaves fascinent les plongeurs. Plonger sur une épave, c’est aussi plonger dans ...