Plongée à Tulagi , voyage et vacances plongée à Guadalcanal - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:14
Papeete 09:14
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Tulagi Island

28°C Légères pluies

Séjour et vacances plongée sur les épaves de Tulagi

L’île de Tulagi est située au Nord de Guadalcanal, à environ 35 km de la capitale Honiara. C’est une île peu développée de nos jours, mais elle fut la capitale des îles Salomon avant la Seconde Guerre mondiale. Les forces japonaises en prirent possession le 3 mai 1942. Dès le lendemain, l’aviation américaine lança une offensive aérienne sur la capitale pour attaquer les positions ennemies. Pendant les mois qui suivirent, jusqu’au 7 avril 1943, les alliés mirent à mal les positions des occupants japonais, retranchés uniquement à Tulagi. Ils avaient déjà disparu de Guadalcanal.

La plongée

Uss Mineapolis à Tulagi

Les épaves de Tulagi

Le USS Minneapolis fut touché par deux torpilles le 30 novembre 1942. Il fut remorqué vers Tulagi afin d’être réparé temporairement, avant de regagner Pearl Harbour. L’histoire fit qu’il gît par le fond, la proue se situe entre 14 et 24 m de profondeur. Elle fut endommagée par une explosion, mais il reste pas mal de choses à explorer.

Hydravion Kawanishi à Tulagi

Peu avant le débarquement américain du 7 avril 1942, un raid américain visa les avions de reconnaissance japonais pour les neutraliser. Ainsi, aujourd’hui vous pouvez plonger sur 4 belles épaves d’hydravions Kawanishi qui reposent à maximum 30 m. La plongée se déroule généralement sur deux des avions.

Rnzn Moa aux Iles Salomon

Ce 7 avril 1942 fut une rude journée pour les flottes en guerre. Le RNZN Moa fut touché par trois bombes. Il coula rapidement et gît aujourd'hui entre 36 et 42 m de fond. La visibilité est parfois moyenne, mais c’est tout de même intéressant car c’est la seule épave de bateau de guerre néo-zélandais accessible en plongée, les autres sont trop profondes. Le canon à la proue est encore intact.

USS Kanawha

Le USS Aaron Ward est un navire de 348 m de long qui repose à 60 m de profondeur. Son rôle était de protéger les débarquements d’une attaque aérienne. Il a coulé progressivement sans fracas, n’a été découvert qu’en 1995, et est aujourd'hui relativement intact. Ses nombreux canons sont encore bien visibles.

Le USS Kanawha fut touché par un raid aérien japonais le même jour. C’est un cargo de 145 m de long qui repose sur le fond à 60 m. La proue est facilement accessible en plongée, à 40 m de fond.

Plongée à Tulagi , voyage et vacances plongée à Guadalcanal
5 / 5 sur 1 vote(s)

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée aux îles Salomon

La croisière plongée est une façon d’explorer des sites de plongée difficiles d’accès depuis une base à terre, et de participer à un voyage de plongée dans une ambiance conviviale, entre plongeurs. C’est encore plus vrai ici, et une croisière ...

Coup de coeur

Iles Salomon - Uepi Island Resort Uepi Island Resort

Séjour plongée 2 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 4117 CHF

Imaginez-vous une petite île tropicale perchée sur le bord des îles Solomon dans le lagon de Marovo : vous êtes au Uepi Island Resort. Vous aurez le sentiment de bout du monde dans un environnement naturel superbe, sans renier sur votre confort. L'hôtel est situé à 12 kilomètres en bateau de Seghe, plus 1 heure de vol de Honiara, la capitale des îles Salomon.

Idées Tourisme

Tourisme en Australie

Kangaroo Island Tourisme en Australie

L’Australie est une destination touristique de rêve. Que vous voyagiez entre amis, en amoureux, en famille ou seul, partez découvrir ce pays plus ...

Tourisme en Papouasie Nouvelle Guinée

Mont Hagen © Rondon Ridge - Mc Lennan Tourisme en Papouasie Nouvelle Guinée

La Papouasie Nouvelle-Guinée est une terre de contrastes et de surprises. Située juste en dessous de l’équateur, au Nord de l’Australie, elle est ...

Tourisme à Fidji

Viti Levu © Tourism Fiji Tourisme à Fidji

Imaginez 300 îles éparpillées sur les eaux bleues du Pacifique, chacune unique mais toutes enchanteresses avec leurs plages bordées de cocotiers, et ...

Tourisme au Vanuatu

Tanna - Vanuatu © Vanuatu Tourism Office Tourisme au Vanuatu

Un voyage au Vanuatu est une immersion en terre d'aventure et de mystère. Ses volcans actifs, cascades, plages de rêve, villages reculés et épaves ...

Idées découverte

Lady Elliot Island Resort

Australie - Queensland - Lady Elliot Island - Vue aérienne Lady Elliot Island Resort

Hôtel 3 étoiles - à partir de 197 CHF

Ce « resort » écoresponsable se trouve à environ 80 km au nord-est de Bundaberg et de Fraser Island, et jouit d'une situation idéale à 122 km au nord-est d'Hervey Bay. Lady Elliot Island Eco Resort se situe sur cette île paradisiaque, qui est la première île corallienne de la Grande Barrière de Corail.

NAI’A

Fidji - Croisière Naia NAI’A

Croisière - à partir de 4181 CHF

NAI’A est un luxueux yacht de croisière plongée qui accueille 18 plongeurs maximum dans d’excellentes conditions de confort. Ce superbe bateau fut le pionnier des croisières plongée à Fidji, qui se déroulent sur des durées de 7 ou 10 nuits à bord.

Walindi Plantation Resort

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Bungalows © Peter Lange Walindi Plantation Resort

Hôtel 2 étoiles Sup - à partir de 215 CHF

Votre hôtel se situe en baie de Kimbe, sur la côte Nord de l’île de Nouvelle Bretagne. Une fois arrivés à l’aéroport de Hoskins, il faut compter environ 50 minutes de transfert pour rejoindre Walindi Plantation Resort. Un hôtel très confortable pour la destination, à recommander pour des plongées extraordinaires !

Plongée épaves

Walindi Plantation Resort
Papouasie-Nouvelle-Guinée Plongée épaves

Témoignage d’une histoire mouvementée ou simple récif artificiel, les épaves fascinent les plongeurs. Plonger sur une épave, c’est aussi plonger dans ...