Plongée à Guadalcanal, voyage et vacances plongée à Honiara - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:48
Papeete 09:48
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Guadalcanal et Honiara

27°C Partiellement ensoleillé

Séjour et vacances plongée Honiara à Guadalcanal

Honiara est la capitale du pays, elle est située sur l'île de Guadalcanal. Tout voyage plongée commence forcément par une escale sur cette île. C’est également l’unique aéroport international, porte d’entrée du pays, en provenance de l’un des pays voisins.

Plonger à Guadalcanal c’est se plonger dans le passé, et consulter une page importante de l’histoire des îles Salomon. Vous devez être, soit passionnés d’histoire et de cette période troublante de la Seconde Guerre mondiale, à moins que vous ne soyez simplement férus d’épaves sous-marines, témoins d’un autre temps.

Pour plonger sur les épaves de Guadalcanal et de Tulagi, vous pouvez opter pour un séjour à Honiara, ou un séjour sur l’île de Tulagi, ou pourquoi pas les deux.

La plongée

Plongée à Guadalcanal

La plongée à Guadalcanal

La région de Honiara, sur l’île de Guadalcanal, est surtout réputée pour ses nombreuses épaves. Durant la Seconde Guerre mondiale, ces îles furent le théâtre de nombreux combats entre l’occupant Japonais et les alliés Américains et Australiens. Le résultat est une impressionnante collection d’épaves dans les divers lagons. La bataille de Guadalcanal fit rage, notamment le 13 novembre 1942, et les deux parties eurent à déplorer de nombreuses pertes humaines. Le site le plus connu d’entre eux, Guadalcanal, est une destination de choix pour les amateurs du genre.

épaves de Guadalcanal

Les fameuses épaves de Guadalcanal

Ce sont quelque 48 vaisseaux fantômes recouverts de corail et habités par une faune tropicale. Vous pourrez y découvrir sous-marins, avions, escorteurs et tankers à des profondeurs variant de 5 à 85 mètres. Le fameux chenal entre Guadalcanal et Tulagi est surnommé le Iron Botton Sound, littéralement « le détroit au fond de ferraille ».

épave de Guadalcanal

La zone près de Honiara regorge de dizaines d'épaves, notamment le Hirokawa Maru qu'il est possible d'atteindre depuis la plage à Bonegi Beach. Il fut bombardé, et pour sauver un maximum de contenu, le capitaine le fit s’échouer sur la plage. Il est en très bon état, et accessible à plusieurs niveaux car il commence à 3 m de profondeur. Tout proche, le Kinugawa Maru, échoué volontairement également après avoir été touché, est partiellement immergé. Sur ces deux sites, la faune est amusante.

épave de Guadalcanal

L’épave du Azumasan Maru se trouve à seulement 150 m des côtes. Elle repose à 39 m de fond, jusqu’à 80 m pour la proue. Le bateau est envahi de coraux mous, et cela fait de jolies photos. Les cales contiennent encore des motos et side-cars Kawasaki.

Coulé le 13 août 1943, le USS John Penn gît sur le flanc droit entre 35 et 58 m. L’épave est souvent balayée par les courants, et on peut, en prime, croiser des poissons pélagiques comme des bancs de carangues, des thons, thazards et requins.

Tulagi Island

L’île de Tulagi est située au Nord de Guadalcanal, à environ 35 km de la capitale Honiara. C’est une île peu développée de nos jours, mais elle fut la capitale des îles Salomon avant la Seconde Guerre mondiale. Les forces japonaises en prirent possession le 3 mai 1942. Dès le lendemain, l’aviation ... (lire la suite)

Séjour

Heritage Park Hotel Honiara

Hôtel 3 étoiles Sup

Le meilleur hôtel de Honiara se situe sur la Mendana Avenue, au coeur du centre des affaires. Le Heritage Park Honiara se trouve en bord de mer, dans un cadre bien ... (lire la suite)

Solomon Kitano Mendana Hotel

Hôtel 3 étoiles

L‘hôtel Kitano Mendana se trouve en plein centre de Honiara, la capitale des îles Salomon. Il est situé en bord de mer, mais n’a pas de plage. L’hôtel est assez ancien, ... (lire la suite)

Plongée à Guadalcanal, voyage et vacances plongée à Honiara
5 / 5 sur 1 vote(s)

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée aux îles Salomon

La croisière plongée est une façon d’explorer des sites de plongée difficiles d’accès depuis une base à terre, et de participer à un voyage de plongée dans une ambiance conviviale, entre plongeurs. C’est encore plus vrai ici, et une croisière ...

Coup de coeur

Iles Salomon - Uepi Island Resort Uepi Island Resort

Séjour plongée 2 étoiles Sup - 7 nuits - à partir de 4117 CHF

Imaginez-vous une petite île tropicale perchée sur le bord des îles Solomon dans le lagon de Marovo : vous êtes au Uepi Island Resort. Vous aurez le sentiment de bout du monde dans un environnement naturel superbe, sans renier sur votre confort. L'hôtel est situé à 12 kilomètres en bateau de Seghe, plus 1 heure de vol de Honiara, la capitale des îles Salomon.

Idées Tourisme

Tourisme en Australie

Kangaroo Island Tourisme en Australie

L’Australie est une destination touristique de rêve. Que vous voyagiez entre amis, en amoureux, en famille ou seul, partez découvrir ce pays plus ...

Tourisme en Papouasie Nouvelle Guinée

Mont Hagen © Rondon Ridge - Mc Lennan Tourisme en Papouasie Nouvelle Guinée

La Papouasie Nouvelle-Guinée est une terre de contrastes et de surprises. Située juste en dessous de l’équateur, au Nord de l’Australie, elle est ...

Tourisme à Fidji

Viti Levu © Tourism Fiji Tourisme à Fidji

Imaginez 300 îles éparpillées sur les eaux bleues du Pacifique, chacune unique mais toutes enchanteresses avec leurs plages bordées de cocotiers, et ...

Tourisme au Vanuatu

Tanna - Vanuatu © Vanuatu Tourism Office Tourisme au Vanuatu

Un voyage au Vanuatu est une immersion en terre d'aventure et de mystère. Ses volcans actifs, cascades, plages de rêve, villages reculés et épaves ...

Idées découverte

Lady Elliot Island Resort

Australie - Queensland - Lady Elliot Island - Vue aérienne Lady Elliot Island Resort

Hôtel 3 étoiles - à partir de 197 CHF

Ce « resort » écoresponsable se trouve à environ 80 km au nord-est de Bundaberg et de Fraser Island, et jouit d'une situation idéale à 122 km au nord-est d'Hervey Bay. Lady Elliot Island Eco Resort se situe sur cette île paradisiaque, qui est la première île corallienne de la Grande Barrière de Corail.

NAI’A

Fidji - Croisière Naia NAI’A

Croisière

NAI’A est un luxueux yacht de croisière plongée qui accueille 18 plongeurs maximum dans d’excellentes conditions de confort. Ce superbe bateau fut le pionnier des croisières plongée à Fidji, qui se déroulent sur des durées de 7 ou 10 nuits à bord.

Walindi Plantation Resort

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Walindi Plantation Resort - Bungalows © Peter Lange Walindi Plantation Resort

Hôtel 2 étoiles Sup - à partir de 215 CHF

Votre hôtel se situe en baie de Kimbe, sur la côte Nord de l’île de Nouvelle Bretagne. Une fois arrivés à l’aéroport de Hoskins, il faut compter environ 50 minutes de transfert pour rejoindre Walindi Plantation Resort. Un hôtel très confortable pour la destination, à recommander pour des plongées extraordinaires !

Plongée épaves

Walindi Plantation Resort
Papouasie-Nouvelle-Guinée Plongée épaves

Témoignage d’une histoire mouvementée ou simple récif artificiel, les épaves fascinent les plongeurs. Plonger sur une épave, c’est aussi plonger dans ...