Guide voyage Île de Pâques – infos vols, caisson, visa et conseils pratiques - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 08:56
Papeete 21:56
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Guide de voyage à l'île de Pâques

24°C Couvert

Informations et conseils pratiques pour votre voyage de plongée à l’île de Pâques

Pour préparer votre voyage à l’île de Pâques, nous avons composé ce petit guide qui reprend les éléments qui nous semblent importants pour un organiser un séjour ou une croisière plongée.

Vous trouverez l’essentiel des informations concernant les possibilités de vols à destination de l’île de Pâques. Nous précisons également la localisation des caissons hyperbares, les formalités de visa et autres questions usuelles.

Ces conseils pratiques sont succincts et ne sauraient répondre à toutes les questions que vous êtes susceptibles de vous poser. Si une information spécifique était absente de ce guide de l’île de Pâques, n’hésitez pas à nous interroger. Nous serons à même de vous conseiller avec précision et vous fournir des réponses complémentaires pour vous guider efficacement dans la réalisation de votre séjour.

Le guide

Vol vers l'île de Pâques avec LAN

Comment se rendre à l’île de Pâques

Il n’existe pas de vols directs depuis l’Europe, et c’est la compagnie chilienne LAN qui vous emmènera, soit via Santiago du Chili, soit via Papeete sur cette île du bout du monde. Papeete n’étant desservie qu’une fois par semaine, il est prudent de réserver longtemps à l’avance. Vous pouvez parfaitement combiner avec un voyage à Papeete, et continuer ensuite vers l’Australie, ou la Nouvelle-Zélande.

Marché de Santiago du Chili © Chile Turismo

Les escales sur la route

Vous pouvez opter pour une simple escale de quelques jours pour couper votre voyage, ou pour un projet plus construit. Sur la route de Papeete, notamment, pourquoi ne feriez-vous pas un stop aux USA, ou encore avec Qantas, une escale en Asie ; puis l’Australie et la Nouvelle-Zélande, mais aussi Papeete, pour rentrer via Santiago du Chili, et compléter ainsi votre Tour du Monde.

Les compagnies

Les compagnies aériennes desservant l’île de Pâques :

LAN

Compagnie aérienne

Compagnie incontournable de l'Amérique du Sud, LAN propose plus de 115 destinations dans le sous-continent, tout en le reliant à l'Europe et aux terres du Pacifique. (lire la suite)

Nous utilisons aussi d’autres compagnies vers Papeete ou Santiago du Chili, puis avec un vol régional rejoignant l’île de Pâques

Air France

Compagnie aérienne 4 étoiles

Compagnie nationale française, Air France vous emmène aux 4 coins du monde au départ de chez vous, ou presque (lire la suite)

Air Tahihi Nui

Compagnie aérienne 3 étoiles

Air Tahiti Nui rallie 6 pays, de l'hémisphère Nord à l'Océanie, permettant grâce à des accords de partenariats de faire le tour du monde. (lire la suite)

Qantas

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie nationale Australienne est surement celle qui permet le plus de combinaisons de part le choix des escales et le nombre de villes desservies en Australie. (lire la suite)

Air New Zealand

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie néo-zélandaise vous emmène aux antipodes découvrir le Pacifique en passant par les USA ou par l'Asie, vous permettant ainsi de faire le tour du monde ! (lire la suite)

Aircalin

Compagnie aérienne

Aircalin est la compagnie française internationale de la Nouvelle Calédonie. Elle est basée à l'aéroport de La Tontouta et opère essentiellement dans la zone Pacifique. (lire la suite)

Guide voyage Île de Pâques – infos vols, caisson, visa et conseils pratiques
0 vote

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée à l'Ile de Pâques

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 29 29 29 28 28 25 24 25 25 26 29 29
T° air min 20 21 21 18 16 15 13 13 15 15 17 17
T° eau 24 25 24 23 22 21 21 20 20 21 22 23
Climat :
Subtropical, tempéré par les brises, la meilleure période va de décembre à mars. Le mois de mai, est généralement le mois le plus pluvieux. On peut y plonger de septembre à mai, évitez l'été ou il y a beaucoup de pluie et vent
Formalités :Passeport valide pendant la période de séjour
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours.
Heure :-6 heures en hiver comme en été
Langues :Espagnol, rapanui
Monnaie :Le Pesos chilien - CLP
Électricité :220 Volts - prises européennes
Caisson :Papeete

Coup de coeur

Voyage plongée Ile de Paques à Explora Rapa Nui explora Rapa Nui

explora Rapa Nui est situé dans un lieu calme d’où l’on peut pleinement apprécier les mystères de l’île et son isolement total. Son architecture extraordinaire s'inspire de la géographie de l’île et marie harmonieusement à l'environnement.
Les guides de l'hôtel vous feront découvrir l'histoire de l'île lors des explorations qui vous seront proposées. Ce sont en tout plus de 20 possibilités pour découvrir l'île à pied, à vélo ou en bateau.

Idées découverte

Tourisme à l’île de Pâques

Île de Pâques © Shutterstock - Bryan Busovicki Tourisme à l’île de Pâques

Au milieu de l’Océan Pacifique, isolée du monde comme nulle autre, cette île a fasciné des générations de navigateurs, et interpellé des archéologues ...

Tourisme en Polynésie

Tahiti © Tahiti Tourisme - Danee Hazama Tourisme en Polynésie

Après, avant, ou pendant votre voyage de plongée en Polynésie, nous vous proposons de découvrir les facettes terrestres de l’archipel. Laissez-nous ...

Escale à Santiago du Chili

Santiago du Chili © Shutterstock - Maciej Bledowski Santiago du Chili

Faites escale à Santiago du Chili et venez découvrir les nombreux attraits touristiques de la capitale chilienne et de sa région. Un transit au pied ...

Idées découverte

Polynésie Française

Tikeau
Polynésie Polynésie Française

Du temps des premiers explorateurs à nos jours, Tahiti et ses îles ne cessent de faire rêver. Ce jardin d’éden aux mille parfums vous séduira par sa ...