Plongee épaves Oahu – Voyage et séjour plongée sur les épaves de Oahu - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 08:56
Papeete 21:56
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Plongée sur les épaves de Oahu

22°C Légères pluies

Plonger sur les épaves de Oahu, dans l’archipel d’Hawaii.

Même si l’île de Oahu fait immédiatement penser à la bataille de Pearl Harbour, beaucoup de navires et d’avions qui ont péri en décembre 1941 sont, soit interdits, soit trop profonds pour être explorés. Néanmoins les eaux de Oahu abritent une dizaine d’épaves intéressantes. Elles sont colonisées par une myriade de poissons tropicaux, mais aussi parfois par des requins-tigres ou requins-marteaux, des tortues hawaïennes, et des phoques-moines. La visibilité est, en général, excellente.
Attention pour pénétrer à l’intérieur de certaines épaves, vous devrez être détenteurs de la formation PADI Wreck Diving.

La plongée

Plongée épave à Oahu

A seulement quelques minutes de Waikiki Beach, vous plongerez sur les plus belles épaves de Oahu.

Le Yo-257 est une superbe épave située au pied du volcan Diamond, très proche de la plage de Waikiki. Il est préférable d’y plonger le matin, quand la visibilité est la meilleure, car l’après-midi il y a beaucoup de courant. Ce bateau, construit dans les années quarante par la Navy servait de navire de ravitaillement pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été désarmé à Guam puis est revenu à Hawaii pour y être coulé dans la baie, et servir de récif artificiel. L’épave est en très bon état, et il est possible de rentrer à l’intérieur avec précaution. On y rencontre des murènes, des requins pointes blanches, des requins des Galapagos, et des tortues.

A quelques coups de palmes, se trouve une deuxième épave : le San Pedro. Ce bateau était un cargo puis un bateau de pêche. Il a été coulé en 1996, il est moins profond que le Yo-257, mais avec beaucoup plus de courant, et la faune y est abondante : tortues, requins des Galapagos, raies, dauphins, barracudas, etc.

Le Sea Tiger est situé un peu plus au large de la baie, tout proche du reef. Selon la légende c’est un ancien bateau de contrebandiers. Il repose à 36 m de profondeur, il est colonisé par des raies-léopards et des poissons-grenouilles.

Les barges de Oahu

Le Mahi, situé sur la côte Ouest d’Hawaii, est un ancien dragueur de mines de la Seconde Guerre mondiale, cette épave n’est pas en bon état, mais elle est colonisée par des raies-léopards, des pélagiques, et une énorme quantité de poissons tropicaux.

Les Mini Barge et Baby Barge sont 2 épaves situées à 5 minutes l’une de l’autre, deux grandes plates au Sud-Est de Oahu. Il y a beaucoup de courant, la descente se fait avec une ligne, on y croise des requins pointes blanches et des tortues.

Le corsair de Hawaii

Le Corsair est l’épave à ne pas manquer sur Oahu, c’est un avion qui s’est écrasé en mer en 1946, il est en excellent état. La légende dit que le pilote aurait nagé jusqu’au rivage et serait encore en vie. Cette plongée est réservée aux plongeurs confirmés. La mer est assez rude et la descente est sportive, il y a beaucoup de courant. C’est le rendez-vous d’une faune très dense, requins, raies, phoques-moines d’Hawaii, et même des baleines à bosse.

Les passages sont larges, vous pourrez aussi vous aventurer dans les coursives. N’oubliez pas votre lampe, l’intérieur est sombre. Une bonne maîtrise de sa flottabilité et une certification « épaves » est recommandée si vous souhaitez explorer en profondeur le Corsair.

Séjour

Aqua Coconut Plaza à Honolulu

Séjour plongée - 7 nuits - à partir de 3022 CHF

Le Coconut Waikiki hôtel est un bel hôtel de style art déco situé au coeur de la ville d'Honolulu. Il est situé dans une rue calme à proximité de toutes les animations ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Waikiki Diving Center

Plongée - à partir de 146 CHF

Le centre de plongée Waikiki Diving Center est un des premiers centres de Honolulu. Il a une parfaite expertise des sites de plongée autour d'Oahu. Il est situé au centre ... (lire la suite)

Plongee épaves Oahu – Voyage et séjour plongée sur les épaves de Oahu
0 vote

Croisière Plongée

Hawaii - Kona - Kona Aggressor II Kona Aggressor II

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 4163 CHF

A bord du Kona Aggressor II, partez à la découverte des fonds sous-marins de l'île d'Hawaï, surnommée Big Island. La plus grande île de l'archipel d'Hawaï est le paradis des plongeurs. Le volcan et ses coulées de lave successives façonnent en permanence les fonds sous-marins, en créant des arches, des tunnels et des cratères. Durant six jours vous partirez à la découverte des plus beaux sites de Big Island.

Idées découverte

Tourisme à Hawaii

Kauai © Shutterstock - mnStudio Tourisme à Hawaii

L’archipel d’Hawaii, situé en plein cœur de l’Océan Pacifique, est le plus isolé du monde. Il se compose de 132 îles et îlots éparpillés sur 2 500 ...

Tourisme Etats-Unis

Dallas - Etats-Unis © Justin Terveen - Ot Texas Etats-Unis

Les États-Unis, sont une terre d’accueil et d’immigration, un pays multiculturel qui s’est construit en quelques siècles avec une population ...

Coup de coeur

Découvrez Kauai Découvrez Kauai

Kauai est l’île la plus au Nord de l’archipel. Ce paradis tropical, très souvent arrosé, est surnommé, « l’île Jardin », tant sa végétation est luxuriante. Le paysage de falaises abruptes recouvertes de jungle épaisse, ces cascades vertigineuses, ces vallées profondes et ces plages de sable ont très souvent servi de décor pour le cinéma. Kauai possède l’un des plus grands canyons du Pacifique : le Waimea.

Idées découverte

Guadalupe

Guadalupe - Baja California © Solmar V - Eric Hanauer Guadalupe

Une croisière plongée à Guadalupe à la rencontre du requin blanc est une expérience unique. L’interaction avec le grand requin blanc, seigneur des ...

Raie manta

Socorro
Mexique Raie manta

La raie manta est une créature à la fois fascinante et gracieuse. Avoir la chance de la rencontrer en plongée est une expérience inoubliable. C’est le ...

Baleine à bosse

Tonga Baleine à bosse

La baleine à bosse est présente dans presque toutes les mers du globe ! Dans l’hémisphère Sud, la baleine à bosse rejoint les eaux de l’Antarctique ...

Tortue verte

Ile des Pins
Nouvelle-Calédonie Tortue verte

On peut voir la tortue verte dans tous les océans du monde, là ou les eaux sont riches en plantes aquatiques. Plutôt les eaux chaudes (aux alentours ...