Plongee Hawaii – Voyage, séjour, vacances et croisière plongée à Hawaii - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 08:59
Papeete 21:59
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Hawaii

23°C Couvert

Séjour, croisière, vacances et croisière plongée à Hawaii

L’archipel d’Hawaii est un chapelet d’îles enchanteresses dont la seule évocation, invite au voyage et à l’exotisme. Si Hawaii n’est pas très connu des plongeurs français, il offre pourtant des plongées spectaculaires. Toutes les îles sont nées des activités volcaniques et les fonds marins ont été sculptés, au fil du temps, par les différentes éruptions, formant ainsi un paysage de grottes de lave, de canyons et d’arches. Un relief impressionnant et spectaculaire tout comme la diversité des espèces et leur fort taux d’endémisme !
Hawaii est définitivement une belle destination pour un voyage plongée nature et dépaysant.

Cet état américain est l’archipel des superlatifs : le plus éloigné, la population la plus variée, le volcan le plus actif, etc. Ces îles vous étonneront par leur beauté, par la nature extravagante, et par le mélange de culture américaine et polynésienne. Ce vaste melting-pot est régi par l’esprit d’Aloha, l’art de vivre en harmonie, la joie de vivre, et le respect.

Pour votre séjour plongée et croisière plongée à Hawaii, nous avons choisi Oahu et ses épaves, et Kona et ses raies manta. Mais d’autres îles offrent aussi des plongées étonnantes, car elles sont toutes différentes.
Hawaii c’est aussi un parc National protégé par l’UNESCO, et le refuge des baleines à bosse qui sont présentes d’octobre à avril.

Il est facile de se balader d’île en île, afin d’enrichir vos vacances plongée dans l’archipel d’Hawaii. Nous vous conseillons de partir explorer les volcans, de vous imprégner de cette culture envoûtante et de cette joie de vivre, sans modération !

La plongée

Oahu - Honolulu

L’île de Oahu est la plus célèbre et la plus peuplée de l’archipel hawaïen. Avec sa plage mondialement connue et ses « vagues » très prisées des surfeurs, Oahu est beaucoup moins connue pour la plongée. Et pourtant, l’île de Oahu mérite bien, à elle seule, un voyage plongée.
Honolulu est la ... (lire la suite)

Big Island - Hawaii

Si l’archipel d’Hawaii évoque le surf et la douceur de vivre, l’île d’Hawaii, surnommée Big Island, pour la différencier des autres îles, vous promet un superbe voyage plongée. Cette île majestueuse est la plus grande, mais ce n’est pas la plus peuplée. Elle abrite l’un des volcans les plus actifs ... (lire la suite)

Plongée à Hawaii

La meilleure saison pour plonger à Hawaii

Hawaii est un paradis et bénéficie d’un climat doux et chaud toute l’année, tempéré par les alizés. Le climat est à l’image des îles, totalement contrasté. Vous pourrez, le même jour, profiter des eaux chaudes et skier sur le Mauna Kea. Ainsi sur les îles, on trouve des zones tropicales, des zones alpines, et des zones arides.

Hawaii dispose de 2 saisons, l’été de mai à octobre et l‘hiver d’octobre à avril. En hiver les températures sont un peu plus basses et le climat est plus humide. La meilleure saison sera donc l’été, de juin à octobre, néanmoins, il est préférable d’éviter les vacances scolaires américaines, période de grande fréquentation. Si vous souhaitez observer les baleines à bosse, il vous faudra voyager en hiver.

La faune sous-marine de Hawaii

Une grande partie des eaux hawaïennes a été désignée sanctuaire marin, elles abritent une belle diversité, avec un fort taux d’endémisme. Hawaii abrite aussi l’une des plus grandes concentrations d’oiseaux marins au monde.
Conscients de cette richesse fragile, le gouvernement et les associations ... (lire la suite)

Séjour

Aqua Coconut Plaza à Honolulu

Séjour plongée - 7 nuits - à partir de 3022 CHF

Le Coconut Waikiki hôtel est un bel hôtel de style art déco situé au coeur de la ville d'Honolulu. Il est situé dans une rue calme à proximité de toutes les animations ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Waikiki Diving Center

Plongée - à partir de 146 CHF

Le centre de plongée Waikiki Diving Center est un des premiers centres de Honolulu. Il a une parfaite expertise des sites de plongée autour d'Oahu. Il est situé au centre ... (lire la suite)

Croisière

Kona Aggressor II

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 4163 CHF

A bord du Kona Aggressor II, partez à la découverte des fonds sous-marins de l'île d'Hawaï, surnommée Big Island. La plus grande île de l'archipel d'Hawaï est le paradis ... (lire la suite)

Plongee Hawaii – Voyage, séjour, vacances et croisière plongée à Hawaii
5 / 5 sur 1 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée à Hawaii aux États-Unis

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 27 27 26 27 29 29 30 30 30 30 28 27
T° air min 18 18 19 19 21 22 22 22 22 21 20 19
T° eau 24 24 24 24 25 26 26 26 27 27 26 25
Climat :
De mai à début octobre, c'est la saison la plus chaude et la
plus ensoleillée, en particulier sur les côtes occidentales ou
côtes « sous le vent ». L'hiver, les pluies sont plus fréquentes
et plus marquées, et le ciel est globalement plus nuageux.
L'hiver est ponctué de quelques tempêtes
Formalités :Passeport électronique ou biométrique valide pendant la période de séjour + ESTA
Les personnes qui ont séjourné en Iran, Irak, Soudan, Syrie, Yemen, Libye et Somalie depuis le 1er mars 2011 ou qui ont la double nationalité des pays Iran, Irak, Soudan, devront désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si ces personnes sont des ressortissants de pays dotés d'un programme d'exemption de visas (ESTA).
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours.
Heure :- 10 heures l'hiver, - 11 heures l'été
Langues :Hawaien, anglais
Monnaie :Le Dollar Américain - USD
Électricité :120 Volts, prises de type A / B - adaptateur nécessaire
Caisson :Honolulu

Croisière Plongée

Hawaii - Kona - Kona Aggressor II Kona Aggressor II

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 4163 CHF

A bord du Kona Aggressor II, partez à la découverte des fonds sous-marins de l'île d'Hawaï, surnommée Big Island. La plus grande île de l'archipel d'Hawaï est le paradis des plongeurs. Le volcan et ses coulées de lave successives façonnent en permanence les fonds sous-marins, en créant des arches, des tunnels et des cratères. Durant six jours vous partirez à la découverte des plus beaux sites de Big Island.

Idées découverte

Tourisme à Hawaii

Kauai © Shutterstock - mnStudio Tourisme à Hawaii

L’archipel d’Hawaii, situé en plein cœur de l’Océan Pacifique, est le plus isolé du monde. Il se compose de 132 îles et îlots éparpillés sur 2 500 ...

Tourisme Etats-Unis

San Francisco - Etats-Unis © California Tourism Etats-Unis

Les États-Unis, sont une terre d’accueil et d’immigration, un pays multiculturel qui s’est construit en quelques siècles avec une population ...

Coup de coeur

Découvrez Kauai Découvrez Kauai

Kauai est l’île la plus au Nord de l’archipel. Ce paradis tropical, très souvent arrosé, est surnommé, « l’île Jardin », tant sa végétation est luxuriante. Le paysage de falaises abruptes recouvertes de jungle épaisse, ces cascades vertigineuses, ces vallées profondes et ces plages de sable ont très souvent servi de décor pour le cinéma. Kauai possède l’un des plus grands canyons du Pacifique : le Waimea.

Idées découverte

Guadalupe

Guadalupe - Baja California © Solmar V - Eric Hanauer Guadalupe

Une croisière plongée à Guadalupe à la rencontre du requin blanc est une expérience unique. L’interaction avec le grand requin blanc, seigneur des ...

Raie manta

Socorro
Mexique Raie manta

La raie manta est une créature à la fois fascinante et gracieuse. Avoir la chance de la rencontrer en plongée est une expérience inoubliable. C’est le ...

Baleine à bosse

Tonga Baleine à bosse

La baleine à bosse est présente dans presque toutes les mers du globe ! Dans l’hémisphère Sud, la baleine à bosse rejoint les eaux de l’Antarctique ...

Tortue verte

Ile des Pins
Nouvelle-Calédonie Tortue verte

On peut voir la tortue verte dans tous les océans du monde, là ou les eaux sont riches en plantes aquatiques. Plutôt les eaux chaudes (aux alentours ...