Tourisme Fidji, voyage et vacances à Fidji - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:18
Papeete 09:18
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Tourisme à Fidji

Séjour, voyage et découverte des îles de Fidji

Imaginez 300 îles éparpillées sur les eaux bleues du Pacifique, chacune unique mais toutes enchanteresses avec leurs plages bordées de cocotiers, et protégées par un récif de corail. Imaginez un peuple accueillant, qui ne demande qu’à aller vers vous avec le sourire, et toujours dans la bonne humeur...

Après, avant, ou pendant votre voyage de plongée à Fidji, nous vous proposons d’aller à la rencontre de ce peuple chaleureux. C’est cela aussi un voyage à Fidji, une rencontre authentique et des souvenirs plein la tête. Vous n’êtes pas près d’oublier les fameux « Isa Lei », chanson d’au revoir que tout le personnel entonne à votre départ de la plupart des hôtels.

Découvrir

bienvenu à Fidji © Tui Tai Expedition

Bienvenue à Fidji

L’archipel est situé au Sud-Ouest du Pacifique. Le territoire est composé de 300 îles dont 200 seulement sont habitées. 70 % de la population, qui compte environ 840 000 habitants, vit sur l’île principale de Viti Levu. La végétation est luxuriante, et la forêt tropicale couvre à peu près 80 % du territoire. La canne à sucre et les cocotiers complètent la flore du pays.
Certaines des îles basses sont des îles de corail avec un charme de type Robinson Crusoé : barrière de corail et merveilleuses plages de sable blanc, entourées de lagons.

Viti Levu - Fidji © Shutterstock - Don Mammoser

Viti Levu

Viti Levu est l’île principale et la plus grande. Son appellation d'ailleurs en témoigne, puisqu'au nom traditionnel de « Viti », on a ajouté « Levu » qui signifie grand. Dans le langage local, Fidji se dit Viti, et c’est l’ancien nom du pays avant l’ère européenne. Un voyage à Viti Levu vous donnera l’occasion de visiter l’île où le pays s’est construit, et c’est ici également que vit la grande majorité de la population. Les deux plus grandes villes du pays s’y trouvent. Suva, la capitale, ne mérite pas que vous vous y attardiez.

Temple Sri Siva Subramaniya Swami - Nadi - Viti Levu - Fidji © Shutterstock - Henryk Sadura

Nadi, la porte d’entrée de Fidji

Nadi, la capitale administrative, est la porte d’entrée internationale de l’archipel, et aussi la ville principale. C’est un creuset multiculturel où se mélangent les cultures indiennes, mélanésiennes, européennes et asiatiques. La ville ne présente pas beaucoup d'intérêt touristique, si ce n'est la visite du temple hindou aux couleurs uniques, et les quelques boutiques de son minuscule centre-ville. La côte Sud de Viti Levu est dédiée au tourisme et offre de nombreuses activités de loisirs.

Rivière Sigatoka - Viti Levu - Fidji © Shutterstock - ITPhoto

Visiter Viti Levu

La meilleure façon de découvrir la face sauvage de Viti Levu est de réserver une location de voiture. La King’s Road relie Nadi à Suva par le Nord. Cette côte est plutôt sèche. Vous verrez défiler des plantations de canne à sucre, de patates douces, et de charmants petits villages. Vous traverserez Lautoka qui a développé sa prospérité grâce au sucre. C’est la région la plus cosmopolite de Fidji, et vous pourrez observer une variété de temples indiens, mosquées musulmanes, et églises chrétiennes.

Mamanuca Islands  - Fidji  © Chris McLennan

Les îles Mamanuca

L’archipel des îles Mamanuca est un groupe de petites îles situées au large de Viti Levu. Les locaux prononcent « mama-nutha », ce sont des petites îles d’origine volcanique bordées de superbes plages de sable fin et blanc, parmi les plus belles de Fidji. L’archipel forme un arc de cercle et comprend seulement 20 îles, dont 7 sont recouvertes à marée haute. Ce sont les îles les plus proches de Viti Levu. On y accède rapidement en bateau, préparez-vous à entrer dans la carte postale.

Îles Yasawa - Fidji © Mac Lennan

Les îles Yasawa

Si vous cherchez à découvrir une facette authentique des îles de Fidji, alors allez aux Yasawa. L’archipel se situe au large de Viti Levu et bénéficie d’un climat favorable toute l’année. Les îles des Yasawa représentent l’archétype du paysage de rêve du Pacifique Sud. Volcaniques et verdoyantes, les îles Yasawa sont surprenantes dans les contrastes de couleurs et les reliefs. Ce n’est pas pour rien que plusieurs productions cinématographiques hollywoodiennes furent tournées ici, dont le célèbre Lagon Bleu.

Îles Yasawa - Fidji © Mac Lennan

Les îles Yasawa sont renommées pour leurs plages de sable blanc, les eaux cristallines, la forêt tropicale dense, et les récifs coralliens, que vous pourrez facilement découvrir en plongée ou en snorkeling. C’est également ici que vous pourrez rencontrer, probablement, les gens les plus adorables de l’archipel. Les Fidjiens sont partout très gentils, souriants, abordables, et attachants, mais le fait que les Yasawa furent ouvertes au tourisme uniquement après 1987, a permis de garder une authenticité rare. Ne manquez pas la messe du dimanche, et vous apprécierez leurs talents de chanteurs.

Taveuni - Fidji © Taveuni Garden Island Resort Hotel

Taveuni

Taveuni est surnommée l’île-jardin et ce n’est pas pour rien. Vous apprécierez la nature sauvage et préservée, la diversité des paysages : forêt dense pluviale, vallées agricoles, bords de mers turquoise. Ici, le temps semble s'être arrêté. On y trouve plusieurs parcs nationaux comprenant de nombreuses pistes de randonnée, de magnifiques cascades, et une faune incroyable. Les trois quarts de l'île sont recouverts de forêt tropicale. Taveuni n’a pas fini de vous enchanter.

Vanua Levu - Fidji © Mac Lennan

Vanua Levu

Vanua Levu est la deuxième plus grande île de Fidji. Vous serez étonnés par sa beauté sauvage, et son intérieur élevé, couvert d’une dense végétation. Par contraste, d’immenses plaines en périphérie accueillent de grandes cultures de canne à sucre, et des cocoteraies. De structure volcanique, on y trouve quelques jolies petites plages de sable. En revanche, l’île est bordée d’un immense récif corallien que vous pourrez explorer.

Kadavu - Fidji © Dive Kadavu

Kadavu

Echappez-vous du flux touristique pour cette île authentique, certainement l’une des plus belles des îles de Fidji. Ses majestueuses montagnes volcaniques sont recouvertes par une forêt tropicale dense. L'île est bordée par des paysages très différents : grandes plages de sable, côte sauvage rocheuse, et mangroves. Outre l'observation des oiseaux, un séjour à Kadavu est tourné vers les activités nature, la randonnée, et la découverte de villages authentiques.

Tourisme Fidji, voyage et vacances à Fidji
0 vote

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée à Fidji

La croisière plongée est toujours une façon d’explorer des sites de plongée difficiles d’accès depuis un hôtel, et de participer à un voyage de plongée dans une ambiance conviviale, entre plongeurs. Une croisière plongée à Fidji ne déroge pas à la ...

Coup de coeur

Fidji - Taveuni - Paradise Taveuni Paradise Taveuni

Séjour plongée 4 étoiles - 8 nuits - à partir de 4711 CHF

L’hôtel Paradise Taveuni est situé au Sud de Taveuni, l'île-jardin, à proximité de Vuna Point, à une heure de transfert de l'aéroport. C’est une adresse de charme, nichée dans des jardins luxuriants, sur un terrain surélevé en bord de mer, offrant ainsi une vue magnifique sur la mer et les couchers de soleil.

Idées Tourisme

Tourisme à Fidji

Viti Levu © Tourism Fiji Tourisme à Fidji

Imaginez 300 îles éparpillées sur les eaux bleues du Pacifique, chacune unique mais toutes enchanteresses avec leurs plages bordées de cocotiers, et ...

Escales et combinés

Moheli
Comores Escales et combinés

Pourquoi ne pas profiter de votre escale en cours de route pour vous arrêter, et découvrir un autre pays, une autre ville, que le lieu de votre séjour ...

Tourisme en Australie

Kangaroo Island Tourisme en Australie

L’Australie est une destination touristique de rêve. Que vous voyagiez entre amis, en amoureux, en famille ou seul, partez découvrir ce pays plus ...

Tourisme au Vanuatu

Tanna - Vanuatu © Vanuatu Tourism Office Tourisme au Vanuatu

Un voyage au Vanuatu est une immersion en terre d'aventure et de mystère. Ses volcans actifs, cascades, plages de rêve, villages reculés et épaves ...

Tourisme en Nouvelle-Calédonie

Grande Terre © GIE Province Sud - Stéphane Ducandas Tourisme en Nouvelle-Calédonie

Laissez-vous séduire par la beauté et la diversité des paysages, un riche patrimoine culturel, une population multi-ethnique et métissée, et un ...

Idées découverte

Tui Tai

Fidji - Croisières Tui Tai Tui Tai

Croisière - 7 nuits

Embarquez pour une croisière hors des sentiers battus, à la découverte d’un peuple chaleureux, et d’une nature préservée. Une croisière de 7 nuits à bord de Tui Tai s’adresse à une clientèle très diverse, que vous cherchiez des vacances actives ou plus relaxantes. Dans tous les cas, l’expérience vécue sera immense et inoubliable.
@§Suite à d'importants dégâts lors du passage du cyclone Winston en février 2016, Tui Tai ne navigue plus jusqu'à nouvel ordre§@

Jean-Michel Cousteau Resort

Fidji - Vanua Levu - Jean-Michel Cousteau Resort © Chris McLennan Jean-Michel Cousteau Resort

Séjour plongée 4 étoiles - 8 nuits

L'hôtel Jean-Michel Cousteau Resort se situe sur l’île de Vanua Levu, au Nord de Fidji, à 1 h 30 de vol de Nadi et à 30 minutes de trajet depuis l'aéroport de Savusavu. Cet éco-resort est une adresse unique où luxe et activités écologiques se côtoient pour un séjour plongée, en famille, ou romantique, en couple.

Tonga

Tonga Tonga

Destination très peu touristique, Tonga ne manque pourtant pas d’attraits pour un voyage de plongée. Tonga est un petit royaume de 170 îles et îlots ...

Hawaii

Hawaii Hawaii

L’archipel d’Hawaii est un chapelet d’îles enchanteresses dont la seule évocation, invite au voyage et à l’exotisme. Si Hawaii n’est pas très connu ...