Voyage, séjour et vacances plongée sur les îles continentales de l’Australie - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:17
Papeete 09:17
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée dans les îles continentales de l’Australie

26°C Légères pluies

Séjour et vacances plongée dans les îles continentales de la Grande Barrière de Corail

Les îles continentales de la Grande Barrière de Corail sont appelées continentales car elles sont situées au même niveau que le continent le plus proche, et qu’elles se sont détachées de ce continent. Elles sont entourées de nombreux récifs de corail qui sont protégés par le statut de parc marin. Les îles continentales sont de véritables paradis pour un voyage plongée en Australie.

Les récifs frangeants à proximité abritent l’un des plus beaux écosystèmes au monde. Tout comme les îles coralliennes, elles sont d’une beauté à couper le souffle, avec de longues plages de sable, et une végétation luxuriante. Nous avons sélectionné deux îles continentales qui proposent des séjours alliant farniente et plongée.

Lizard Island, un petit paradis luxueux au Nord de Port Douglas, se trouve à proximité d’un des plus beaux sites de plongée au monde : Cod Hole.

Hayman Island qui se trouve au cœur de l’archipel des Whitsundays, permet d’accéder aux récifs les plus proches, mais aussi aux récifs extérieurs, encore plus beaux et riches en faune et flore.

Les îles continentales de la Grande Barrière de Corail vous promettent de belles vacances plongée à la découverte de la plus grande biodiversité au monde.

 

La plongée

Lizard Island

La plongée sur Lizard Island

Lizard Island est une île somptueuse située à 30 km de la côte, au Nord de Port Douglas. L’île est entourée d’un récif frangeant, et les récifs de la Grande Barrière de Corail se trouvent tout proches. Plage de sable, lagon turquoise et végétation luxuriante, Lizard est une véritable carte postale.
Les eaux cristallines abritent des sites de plongée très protégés et peu fréquentés. Le bateau de plongée de Lizard, propose des sorties à la journée ou à la demi-journée. Les sites de plongée sont accessibles à tous les niveaux de plongeurs.

Plongée à Lizard Island

Les récifs autour de Lizard sont composés de plus de 300 espèces de coraux durs, ainsi que de nombreux coraux mous et gorgones, qui plantent un décor de superbe jardin sous-marin. Côté faune, outre les espèces pélagiques attirées par les hauts-fonds et les courants, vous plongerez dans une réserve marine où on a recensé plus de 1 500 espèces de poissons, dont le fameux géant mérou-patate, des bancs de carangues, gros gaterins, requins de récif, tortues, serpents de mer noir et jaune, magnifiques seiches, anémones et leurs poissons-clowns, et des champs de bénitiers.

Plongée Lizard Island

Le site le plus visité au départ de Lizard Island est Cod Hole, qui est aussi le spotle plus populaire d’Australie. Il abrite une importante concentration de mérous-patates dits « Potato Cod ». Certains spécimens peuvent peser jusqu'à 150 kg. L’expérience sera extraordinaire, les mérous, peu farouches, s’approchent des plongeurs, ce sera l’occasion de faire de superbes clichés. Le récif est également habité par des requins gris et pointes blanches, requins-nourrices, poissons-papillons pyramides, gaterins, chirurgiens, et des tortues dans un décor féerique de jolis coraux durs parsemés de bénitiers, crinoïdes et grandes anémones. Les napoléons, eux aussi très dociles, prennent la pose en s’approchant de très près.

Cod Hole est classé parmi les plus beaux sites de plongée au monde.

Plongée Lizard Island

Dynamite Reef tient son nom de l’explosion de couleurs que vous pourrez observer. A quelques minutes du Cod Hole, elle complète votre journée sur le récif extérieur. Bancs de gaterins, seiches, raies et requins ont trouvé refuge dans les anfractuosités du récif. Vous pourrez également observer de magnifiques bénitiers.

The Snake Pit est un des sites assez proches de Lizard, il est composé de deux secs qui remontent de 25 m de fond et commencent à 8 m de la surface. Ils sont entourés de formations coralliennes qui forment comme une frontière autour des secs. C’est une station de nettoyage favorite des raies manta. On y croise fréquemment des serpents marins olive, des bancs de poissons-cochers, murènes-rubans, poissons-scorpions, pieuvres, et raies-aigles.

Plongée à Lizard Island

Si vous séjournez sur Lizard en juin-juillet, vous aurez peut-être la chance de croiser la migration des baleines de Minke (ou Petit Rorqual), et un peu plus tard, en août et septembre, les baleines à bosse poursuivent leur migration vers les eaux chaudes de l’Australie. La plongée à Lizard a lieu toute l’année, la période de janvier-février est souvent plus humide dans le Nord Queensland, bien que Lizard soit plus sèche que le reste du Nord de l’Australie en cette saison.

plongee hayman

La plongée sur Hayman Island

Hayman Island est une île-hôtel dans l’archipel des Whitsundays, au large d’Airlie Beach. Hayman n’est pas un hôtel dédié à la plongée, cette activité est accessoire, en revanche, c’est un excellent hôtel qui propose une très agréable prestation de plongée, et de nombreuses activités et infrastructures pour les familles.
Le centre propose deux types de sorties plongée, sur les sites environnants autour des îles pour une plongée par sortie, ou des sorties sur les récifs extérieurs, plus longues, pour deux plongées.

Plongée en Australie

Blue Pearl Bay, sur la partie Ouest de Hayman, à seulement 10 minutes de bateau, est reconnue pour posséder environ 1 500 espèces de poissons, et plus de 400 variétés de coraux durs. Les non plongeurs qui vous accompagnent sur le bateau prendront beaucoup de plaisir à explorer les récifs très colorés et poissonneux. Le site est très protégé, le fond est recouvert de corail et parsemé de pitons et patates de corail, qui sont l’abri de bancs de centaines de poissons tropicaux, poissons-clowns, lutjans, mérous, platax, poissons-chirurgiens, et des napoléons.

Tortue en Australie

Toujours dans les environs, vous pourrez plonger sur Hook Island, Coral Gardens, Dolphin Point, Bali Hai, North Wall.

Bali Hai, accessible à tous les niveaux, comprend un enchaînement de secs sur un fond qui commence à 3 m pour terminer en pente douce, vers 15 m de profondeur. Le site est uniquement accessible à marée haute, et on y trouve une grande variété de coraux mous très colorés, ainsi que de nombreuses tortues vertes, des bancs de poissons, anémones accompagnées de leurs locataires poissons-clowns, et des raies.

plongee Hayman

Manta Ray Bay présente une superbe collection de tables d’acropora, et des branches énormes de corail corne de cerf, dans un décor de tunnels et surplombs. Le site est visité par des perroquets à bosse, napoléons, tortues vertes, raies, bancs de fusiliers, poissons-cochers. Plus loin, à une heure de navigation en bateau rapide, sur le récif extérieur, Hayman possède un mouillage privé sur Bait Reef. Là-bas, vous pourrez plonger sur The Stepping Stones, Gary’s Inlet, Manta Ray Bommie, Banjies, et bien d’autres sites. Chaque sortie comprend deux plongées, et des snacks vous seront servis à bord. La faune est plus riche sur ces récifs, avec notamment la présence de plus gros poissons.

Séjour

Lizard Island

Hôtel 5 étoiles - à partir de 1195 CHF

A 240 km de Cairns et à 27 km au large des côtes du Queensland, cette île est un véritable paradis posé sur un lagon turquoise, et entouré par un récif corallien unique. ... (lire la suite)

One&Only Hayman Island

Hôtel 5 étoiles - à partir de 680 CHF

L’île se trouve dans l’archipel des Whitsundays, à 65 km au nord-est de Proserpine, à 28 km de l'aéroport de la Grande Barrière de Corail et à 30 km de Shute Harbour. ... (lire la suite)

Voyage, séjour et vacances plongée sur les îles continentales de l’Australie
0 vote

Plongée sur la Grande Barrière de Corail

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée en Australie

C’est tout naturellement la croisière plongée qui vous permettra d’explorer au mieux les fonds sous-marins de la Grande Barrière de Corail, ou de la Mer de Corail.
La ville de Cairns, ou parfois Townsville, est le point de départ des ...

Coup de coeur

Australie - Heron Island Heron Island Resort

Hôtel 4 étoiles - à partir de 243 CHF

Cette île de corail est située juste sur le récif au large du Queensland, à environ 72 km au nord-est de Gladstone, soit à 2 heures de bateau ou à 30 minutes d’hélicoptère. Heron Island est une petite île recouverte d’une forêt dense, et entourée de superbes plages de sable blanc et d’une mer cristalline.

Idées tourisme

Tourisme en Australie

Kangaroo Island Tourisme en Australie

L’Australie est une destination touristique de rêve. Que vous voyagiez entre amis, en amoureux, en famille ou seul, partez découvrir ce pays plus ...

Tourisme en Nouvelle-Calédonie

Grande Terre © GIE Province Sud - Stéphane Ducandas Tourisme en Nouvelle-Calédonie

Laissez-vous séduire par la beauté et la diversité des paysages, un riche patrimoine culturel, une population multi-ethnique et métissée, et un ...

Tourisme au Vanuatu

Tanna - Vanuatu © Vanuatu Tourism Office Tourisme au Vanuatu

Un voyage au Vanuatu est une immersion en terre d'aventure et de mystère. Ses volcans actifs, cascades, plages de rêve, villages reculés et épaves ...

Escales et combinés

Moheli
Comores Escales et combinés

Pourquoi ne pas profiter de votre escale en cours de route pour vous arrêter, et découvrir un autre pays, une autre ville, que le lieu de votre séjour ...

Idées découverte

Vibe Hotel Sydney

Australie - Sydney - Vibe Hotel Sydney Vibe Hotel Sydney

Hôtel 4 étoiles

L'hôtel est situé à proximité piétonne de Chinatown, Hyde Park, Oxford Street et de la gare ferroviaire de Museum. L'hôtel se trouve à deux pas du quartier commerçant ainsi que de Darling Harbour.

Circuit roue-libre de charme sur Kangaroo Island d’Ouest en Est - Aller et retour en ferry

Australie - South Australia - Kandaroo Island - Kangourous Circuit roue-libre de charme sur Kangaroo Island d’Ouest en Est - Aller et retour en ferry

Circuit - 2 nuits - à partir de 483 CHF

Découvrez Kangaroo Island, que vous rejoignez en ferry, durant 3 jours de circuit roue-libre, votre hôtel et votre voiture seront réservés pour 2 nuits dans 2 endroits différents. Explorez le Parc national de Flinders Chase, la côte Nord avec Stokes Bay et Emu Bay, Seal Bay et autres sites.

Circuit aventure à Fraser Island au Kingfisher Bay Resort

Australie - Fraser Island - Circuit aventure à Fraser Island au Kingfisher Bay Resort - Lake McKenzie © Tourism Queensland, Peter Lik Circuit aventure à Fraser Island au Kingfisher Bay Resort

Circuit - 2 nuits - à partir de 283 CHF

Votre guide vous fera découvrir les sites incontournables de Fraser Island. Partez pour 3 jours d'aventure, logés au Kingfisher Bay Resort. L'accent est mis sur l'environnement : Le lac McKenzie, l’épave du Maheno, Coloured Sands, balade au cœur de la forêt et baignade à Eli Creek.

Longitude 131

Australie - Ayers Rock - Longitude 131° Longitude 131

Hôtel 5 étoiles - à partir de 2020 CHF

Ce magnifique hôtel est situé à 8 km d'Uluru et à 2 km au Sud du complexe d'Ayers Rock Resort, sur une dune de sable isolée à la limite de l'Uluru-Kata Tjuta National Park. Luxueux, respectueux de l'environnement et romantique, le Longitude 131° propose une immersion dans la région reculée d'Uluru.

Safari camping classic dans le Centre Rouge

Australie - Northern Territory - Safari camping Centre Rouge Safari camping classic dans le Centre Rouge

Circuit - 2 nuits - à partir de 600 CHF

Partez à la découverte du Centre Rouge, en toute authenticité. 3 jours en minibus 4x4 vous permettront de profiter de ce safari pour explorer Ayers Rock et Kings Canyon notamment. Laissez vous charmer par des randonnées hors des sentiers battus et des nuits à la belle étoile en swag ou en tente.

Silky Oaks Lodge And Healing Waters Spa

Australie - Mossman - Silky Oaks Lodge Silky Oaks Lodge And Healing Waters Spa

Hôtel 5 étoiles - à partir de 286 CHF

Cet hôtel 5* est situé à 7 km de Mossman, à 1 h de Cairns et 20 min de Port Douglas. Niché aux abords de la gorge de Mossman dans la forêt tropicale de Daintree, le Silky Oaks Lodge And Healing Waters Spa offre une vue magnifique sur la rivière ou sur la forêt tout en appréciant le ruissellement apaisant de la rivière Mossman.