Plongee Mayotte – Voyage, séjour et vacances plongée à Mayotte - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:13
Papeete 09:13
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Mayotte

27°C Ensoleillé

Séjour et Vacances plongée sur l’île de Mayotte

Ce petit bout de France au cœur de l’Océan Indien est la destination qui s’impose, et un voyage plongée à Mayotte vous laissera immanquablement de belles images.
Située entre l’Afrique et Madagascar, l’île de Mayotte est naturellement riche :
Une société multiculturelle à forte dominance africaine, une faune et une flore endémiques et une barrière de corail de 157 km.
C’est un paradis pour les randonneurs et la destination idéale pour un séjour plongée. Elle est composée de 2 îles : Grande Terre et Petite Terre, et d’une trentaine d’îlots répartis dans l’un des plus vastes lagons coralliens au monde qui a la particularité de posséder une double barrière récifale.
Partez en vacances plongée à Mayotte, à la rencontre des baleines et baleineaux, des lémuriens, des tortues, et découvrez les 84 plages paradisiaques qui bordent cet immense lagon.

Le Jardin Maoré  

Mayotte - Le Jardin Maore © Eugène Christin

Sur la côte Sud-Ouest de Mayotte, entouré d'une végétation dense peuplée de lémuriens et posé sur la plage de N'gouja, habitat des tortues vertes, cet écolodge est un petit bijou d’authenticité. Le jardin Maoré est un lodge de charme, le plus bel hôtel de l’île.

Plongée

Baleine à bosse à Mayotte

La plongée sur l’île de Mayotte

Le superbe lagon de Mayotte déploie des nuances de bleu à perte de vue. La biodiversité est exceptionnelle, le corail est en excellente santé et les rencontres sont toujours surprenantes : requins, raies manta, barracudas, fusiliers ou balistes évoluent au milieu de tortues et de dauphins, les figures emblématiques de Mayotte.
Les baleines à bosse viennent y mettre bas dès juillet et y séjournent « en congé maternité » jusqu’en octobre avec les baleineaux.

Le récif de Mayotte en plongée

Il existe 3 types de récifs à Mayotte : des récifs frangeants, des récifs de type pinacle répartis dans le lagon, et un récif barrière, donc autant d’expériences sous-marines possibles. Les centres proposent des sorties dans le lagon et dans les passes.

On plonge tout autour de l’île, mais principalement sur 3 sites : N’gouja au Sud de l’île, dans la Passe en S et la Passe Bandrélé à l’Est de l’île.

N’Gouja

Un voyage plongée à Mayotte et particulièrement à N’Gouja vous promet de superbes rencontres. N’Gouja est la plus belle plage de l’île, elle est située au Sud-Ouest de Mayotte. C’est sur cette longue plage que se trouve le Jardin Maoré, petit hôtel de charme. Lors de votre séjour plongée à N’Gouja, ... (lire la suite)

La Passe en S et la Passe Bandrélé

Un séjour plongée sur Mayotte ne serait complet sans la découverte de la célèbre passe en S. C’est un véritable sanctuaire marin où l’on observe presque toutes les espèces sous-marines tropicales de la région. Ce sont de grands tombants recouverts de corail et de gorgones. Plus au Sud la passe ... (lire la suite)

La plongée dans le lagon de Mayotte

La meilleure saison pour plonger à Mayotte

La meilleure saison pour plonger à Mayotte se situe entre avril et novembre, avec un must entre juillet et octobre pour les baleines à bosse. Juin, septembre et octobre sont les mois où la visibilité est la meilleure.
De décembre à avril c’est la saison des pluies, l’été austral, il fait chaud et humide, certains vents peuvent être violents. La période des cyclones va de janvier à mars.

Faune sous-marine à Mayotte

La faune sous-marine de Mayotte.

Mayotte est un immense aquarium naturel qui abrite une biodiversité exceptionnelle. La double barrière récifale (visible à Fidji et en Nouvelle-Calédonie) est longue de 18 km. Sur le récif frangeant, les poissons multicolores sont nombreux : balistes, chirurgiens, clowns, papillons ou encore mérous cohabitent en larges bancs. On a dénombré pas moins de 22 espèces de mammifères marins, dont environ 12 espèces de dauphins, comme des Tursiops ou encore des longs becs. Les chanceux pourront peut-être apercevoir le dugong dans le lagon.

Baleine à bosse à Mayotte

La baleine à bosse est la star de Mayotte. Elles viennent avec leurs baleineaux profiter du lagon pendant trois mois. Elles y mettent bas puis éduquent les petits avant de partir vers les eaux plus froides. Mayotte est un site exceptionnel d’observation.
L’autre star du lagon est la tortue, verte ou imbriquée, elle vient pondre sur les plages, notamment sur celle N’gouja.
Les passes sont des sites privilégiés, on observe des carangues, des thazards, des thons des raies-aigles ou encore des raies manta. De nombreuses espèces de requins sont visibles au large derrière la barrière : requins gris ou encore requins-marteaux.

Séjour

Le Jardin Maoré

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits

Sur la côte Sud-Ouest de Mayotte, entouré d'une végétation dense peuplée de lémuriens et posé sur la plage de N'gouja, habitat des tortues vertes, cet écolodge est un ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Le Lagon Maoré

Plongée 2 étoiles - à partir de 303 CHF

Le centre Lagon Maoré est situé sur la plage de l'hôtel. C'est un petit centre qui organise des sorties dans le lagon pour les débutants et dans les passes pour les ... (lire la suite)

Plongee Mayotte – Voyage, séjour et vacances plongée à Mayotte
5 / 5 sur 2 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée à Mayotte

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 31 30 30 30 30 28 27 27 28 29 31 31
T° air min 24 24 24 24 23 22 21 21 22 23 23 24
T° eau 28 28 28 27 27 25 24 25 25 25 26 27
Climat :
Tropical, saison chaude et humide de novembre à avril, sèche et fraîche de mai à octobre
Formalités :Passeport en cours de validité ou carte d'identité
Santé :Traitement antipaludéen recommandé.
Plus d'infos : lien vers site de l’OMS
Heure :+ 2 heures en hiver, + 1 heure en été
Langues :Français, mahorais
Monnaie :L'Euro - EUR
Électricité :220 volts, prises européennes
Caisson :St Pierre de la Réunion

Coup de coeur

Mayotte - Le Jardin Maore © Eugène Christin Le Jardin Maoré

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits

Sur la côte Sud-Ouest de Mayotte, entouré d'une végétation dense peuplée de lémuriens et posé sur la plage de N'gouja, habitat des tortues vertes, cet écolodge est un petit bijou d’authenticité. Le jardin Maoré est un lodge de charme, le plus bel hôtel de l’île.

Idées tourisme

Tourisme à la Réunion

Le cirque de Mafate © IRT - Frog 974 photographies Tourisme à la Réunion

Ce petit coin de France situé en plein milieu de l’Océan Indien est un vrai bijou de nature, un régal pour des vacances actives.
L’île Intense est ...

Idées découverte

Comores

Mohéli
Comores Comores

Un voyage plongée aux Comores vous laissera l’impression d’un voyage extraordinaire dans un environnement sans pareil. Entre l’Afrique et Madagascar, ...

La Réunion

Île de La Réunion © IRT - Serge Gelabert La Réunion

En voyage plongée ou en randonnée, l’île de la Réunion a tant à offrir, que vous reviendrez totalement sous le charme de l’île intense. Cette petite ...

Baleine à bosse

Tonga Baleine à bosse

La baleine à bosse est présente dans presque toutes les mers du globe ! Dans l’hémisphère Sud, la baleine à bosse rejoint les eaux de l’Antarctique ...

Les lémuriens

Lémurien de Madagascar © Shutterstock - Wang Liqiang Les lémuriens

Le lémurien appartient au groupe des promisiens, il vit exclusivement sur Madagascar et l’archipel des Comores. Sur l’île de Mayotte il est appelé ...

Tortue verte

Ile des Pins
Nouvelle-Calédonie Tortue verte

On peut voir la tortue verte dans tous les océans du monde, là ou les eaux sont riches en plantes aquatiques. Plutôt les eaux chaudes (aux alentours ...