Tourisme Madagascar – Séjour, voyage, visites et découverte de Madagascar - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:48
Papeete 09:48
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Tourisme à Madagascar

18°C Légères pluies

Séjour, voyage, visites et découverte de Madagascar

Madagascar est un pays unique. La quatrième plus grande île au monde est une destination fascinante ! Venez découvrir les richesses rares de l'île rouge, la beauté de ses nombreux paysages, sa biodiversité d'exception, sa culture et ses habitants accueillants, et ses plages paradisiaques !

L'île de Madagascar est située dans l'Océan Indien à seulement 400 kilomètres au large de l'Afrique. Le pays reste un coin méconnu du continent, qui est une raison de plus pour l'aimer ! Environ 80 % de la flore et de la faune de Madagascar est endémique à l'île. Les paysages sont très variés : l'île est divisée du Nord au Sud par un haut plateau, à l'Est se trouve la forêt tropicale luxuriante, tandis que l’Ouest accueille les forêts sèches. Au cours de votre voyage ne manquez pas les baobabs gigantesques qui peuplent les régions de l'Ouest et le Sud désertique.

Durant votre séjour à Madagascar, vous allez découvrir un melting-pot culturel fascinant influencé par l'Europe, l'Afrique et l'Orient. La population est accueillante et chaleureuse, et a gardé des croyances et des pratiques culturelles intéressantes. Les 18 tribus de Madagascar sont fidèles aux coutumes locales.

Madagascar est l’hôte d'environ cent espèces de lémuriens, ce qui représente un quart des primates de la planète. De plus, il y a plusieurs centaines de types de grenouille, des dizaines de chauves-souris, trois cents espèces d'oiseaux spectaculaires, et près de la moitié des caméléons du monde.

Le tourisme à Madagascar n'est pas réservé aux naturalistes : l'île offre également de magnifiques plages et des îlots pour profiter de la plongée ou des activités balnéaires. Madagascar possède un très beau récif corallien, un vrai paradis pour les plongeurs ! L'observation des baleines à bosse sur l'île de Sainte Marie se déroule de juillet à octobre.

Découverte

Antananarivo

Antananarivo

Appelée également Tana, la capitale de Madagascar est située en altitude, au centre de l'île. Toujours en mouvement, la vieille ville est à ne pas manquer avec ses petites ruelles, ses escaliers et le Palais de la Reine ! Venez goûter à la cuisine locale, composée, entre autres, de mets traditionnels d’influence coloniale. Antananarivo est célèbre pour ses excellents textiles que vous pourrez trouver au marché artisanal d'Isotry. Tana est idéalement située pour partir explorer le pays et ses nombreuses richesses !

Village au Nord de Madagascar

Le Nord de Madagascar

Diego Suarez est un ancien port de pirates au passé colonial. Ses trois baies splendides offrent une baignade inoubliable ! A 30 kilomètres de celles-ci, le Parc national de la Montagne d'Ambre, d'une superficie de 300 000 hectares, possède une flore très riche. Au cœur de cet ensemble volcanique, une cascade de 80 mètres de haut et les lacs de cratères sont à ne pas manquer ! La forêt verte de Joffreville, non loin du parc national, propose une immersion sauvage dans la nature. Les grottes et caves de Tsingy dans la réserve de Ankarana sont une étape superbe !

Nosy Iranja

Les îles de l'archipel de Nosy Be offrent également des paysages spectaculaires. Au cours d'une randonnée, venez admirer les petites montagnes, lacs et villages typiques de pêcheurs. L'accueil y est chaleureux et les plages aux eaux turquoise sont propices à la détente, aux activités sportives et à la plongée ! Le récif corallien de Madagascar propose une riche biodiversité que les pêcheurs locaux tentent de protéger du réchauffement climatique. Le soir, admirez le coucher de soleil depuis le plateau de Nosy Be au centre de l'île, moment inoubliable !

Canal de Pangalane

L'Est de Madagascar

L'Est de Madagascar abrite l’ambiance typique des îles tropicales : des plages de rêve et des petites îles ! La combinaison des parcs nationaux à l'intérieur, de la côte étonnamment belle, et de l'île paradisiaque Sainte Marie rend cet endroit magique ! Ne manquez pas la visite d'Andasibe et de son Parc national d'Analamazaotra pour observer le plus grand lémurien du monde, l’Indri-Indri !
Sainte Marie ou « Nosy Boraha », nommée « l'île aux femmes », est très authentique et offre un magnifique lagon accueillant les baleines à bosse de juin à octobre ! (lien page Sainte Marie).

Isalo au Sud de Madagascar

Le Sud de Madagascar

Le Sud de Madagascar et les hautes terres offrent des paysages désertiques avec de grands espaces. Venez les découvrir de Tana à Tuléar à travers les parcs nationaux qui ont des panoramas extraordinaires. Voyagez dans les canyons désertiques du Parc national de l'Isalo, les forêts tropicales à Ranomafana, et au cœur de la vallée de Tsaranoro. Vous allez croiser de nombreux lémuriens ! Ne manquez pas Antsirabe, ville thermale aux bâtiments coloniaux.

Tsingy de Bemaraha

L'Ouest de Madagascar

L'Ouest de Madagascar, abrite le Parc national d'Ankarafantsika à la nature intacte. C'est un refuge pour les lémuriens, les oiseaux, et de multiples espèces menacées de Madagascar. L'immense Parc national Tsingy de Bemaraha, de 72 000 hectares, possède des Tsingy uniques au monde ! La visite est inoubliable dans ce site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. A Ifaty, petit village de pêcheurs, venez profiter de la baignade. La tradition veut que les femmes se recouvrent le visage d'écorce d'arbres !

Petite fille malgache

La population de Madagascar

La plus grande richesse de Madagascar est probablement sa population. La rencontre avec les habitants est facilitée dès que l'on quitte les grandes villes, laissant place à des petites localités plus rudimentaires. Dans la brousse, la vie des Malgaches est paisible, les cases sont typiques et l'accueil très chaleureux. Les traditions et coutumes des différents groupes ethniques sont présentes dans tout le pays. Le sourire des habitants restera longtemps gravé dans vos mémoires !

Allée des Baobabs à Morondaava

Faune, flore et épices de Madagascar

Véritable sanctuaire de la biodiversité, Madagascar possède de nombreuses espèces endémiques à l'île. Vous croiserez au cours de votre voyage des lémuriens. Sur terre, 90 % d'entre eux vivent ici ! Dans les belles forêts tropicales de l'île on trouve l'arbre du voyageur, des baobabs, des milliers de plantes grasses et des espèces endémiques d'orchidées. A noter que Madagascar produit 60 % de la vanille du monde ! Le pays cultive également le poivre et le café qui sont exportés depuis les années cinquante.

Les lémuriens

Le lémurien appartient au groupe des promisiens, il vit exclusivement sur Madagascar et l’archipel des Comores. Sur l’île de Mayotte il est appelé Maki. Son nom est dérivé des « lémures » qui signifie fantômes ou esprits, en raison de leurs cris étranges, de leurs yeux qui réfléchissent la lumière ... (lire la suite)

Circuit

Les merveilles du Nord de Madagascar

Circuit - 5 nuits - à partir de 1013 CHF

Un circuit de 6 jours, au départ de Diego Suarez à la rencontre les merveilles du Nord de Madagascar ! Au programme : la découverte des trois baies, du Parc de la ... (lire la suite)

Tourisme Madagascar – Séjour, voyage, visites et découverte de Madagascar
0 vote

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée à Madagascar

La croisière plongée est la formule idéale pour combiner les îles de l’archipel des Mitsio et des Radames. Là ou précisément se concentre les plus beaux sites de plongée de Madagascar. Tous les spots sont vierges de plongeurs. Les catamarans ...

Coup de coeur

Madagascar - Mitsio - Constance Tsarabanjina Constance Tsarabanjina

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 4042 CHF

Charme, exclusivité et raffinement pour cet hôtel posé sur une île paradisiaque de l’archipel des Mitsio. Il est accessible en 90 minutes de bateau, ou en hélicoptère au départ de Nosy Be. Au Constance Tsarabanjina, vous serez accueillis dans une atmosphère raffinée et simple à la fois. Ce bel hôtel, tout juste rénové, est une superbe adresse pour les amoureux de calme et de nature.

Idées tourisme

Tourisme à Madagascar

Allée des Baobabs - Morondava © Shutterstock - Shinelu Tourisme à Madagascar

Madagascar est un pays unique. La quatrième plus grande île au monde est une destination fascinante ! Venez découvrir les richesses rares de l'île ...

Idées découverte

Les merveilles du Nord de Madagascar

Madagascar - Réserve de l'Ankarana © Pierre Yves Babelon - Shutterstock Les merveilles du Nord de Madagascar

Circuit - 5 nuits - à partir de 1013 CHF

Un circuit de 6 jours, au départ de Diego Suarez à la rencontre les merveilles du Nord de Madagascar ! Au programme : la découverte des trois baies, du Parc de la Montagne d'Ambre, du massif de l'Ankarana et de la vallée de Sambirano. Une expérience et des paysages inoubliables !

Sainte Marie

Saint Marie © Shutterstock - Gudkov Andrey Sainte Marie

Un voyage plongée sur l’île de Sainte Marie vous promet de belles rencontres et à coup sûr de grandes émotions.
Située à l’Est de Madagascar, ...

Les lémuriens

Lémurien de Madagascar © Shutterstock - Wang Liqiang Les lémuriens

Le lémurien appartient au groupe des promisiens, il vit exclusivement sur Madagascar et l’archipel des Comores. Sur l’île de Mayotte il est appelé ...