Tourisme Oman - Voyage, séjour, visites, circuits et découverte du Sultanat d’Oman - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 06:56
Papeete 19:56
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Le Tourisme à Oman

Vacances, séjour et circuit au Sultanat d’Oman

Un voyage à Oman vous transportera à travers des légendes qui s’entremêlent depuis la nuit des temps et 5 000 ans d’histoire de commerce, et de conquêtes.
Qui n’a pas rêvé de vivre les voyages fantastiques de Sindbad le Marin, ou de partir sur les traces de la reine de Saba et de la fameuse cité perdue des Mille et une nuits ?

Un séjour à Oman, c’est aussi la fraîcheur d’un wadi ou d’une palmeraie, la sérénité d’un désert de sable, des villages anciens, des forteresses, des montagnes vertes.

Véritable trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, Oman c’est aussi la tradition vivace de l’hospitalité orientale.
Alors profitez de vos vacances à Oman pour partir faire du tourisme et découvrir les mille et une facettes de ce pays envoûtant du Moyen Orient. Découvrez nos circuits de charme, guidés ou en individuel !

Découvrir

Légendes omanaises

Tourisme et légendes à Oman

Selon la légende, Sindbad le Marin aurait vécu à Sohar dans le Nord Omanais, on ne sait pas s’il a vraiment existé ou s’il est sorti tout droit de l’imagination de Sheherazade.
Selon la légende encore, les vestiges de Sumhuram, dans le Sud du pays, sont ceux qui subsistent de la résidence portuaire de la reine de Saba, qui régna sur un vaste territoire d’Arabie, et qui séduisit le roi Salomon, roi du peuple d’Israël. 


Artisanat omanais

Selon la légende toujours, les ruines de Shisr sont en réalité celles d’Ubar, la fameuse cité perdue des Mille et une nuits, la porte de l’antique Atlantide…

Peut-être que rien de tout ceci n’est exact, peut-être une partie seulement… 


A Oman, depuis la nuit des temps, histoire et légendes s’entremêlent étroitement.

Le village de Bilad Sayt

Tourisme et nature à Oman

Oman, offre un kaléidoscope de paysages : des canyons, des déserts, des palmeraies, des dunes à perte de vue, des montagnes vertes dans le Dhofar, de larges plages et baies sauvages, des fjords, des villages anciens et des villes modernes.


Ce patrimoine touristique du Sultanat d’Oman se prête à merveille à l’exploration en 4x4, en individuel ou en petits groupes avec un guide.

Massif du hajjar à Oman


Laissez-vous tenter par des nuits sous le ciel étoilé du désert, découvrez les plus beaux wadis, gorges verdoyantes où se nichent des piscines naturelles, partez en randonnée sur des itinéraires balisés.

Les plus aventureux pourront choisir le canyoning, l’escalade ou la découverte du pays en VTT.


Reserve d'Oryx à Oman

Les amoureux de la nature sauvage ne seront pas en reste, car de nombreuses réserves naturelles protègent la faune et la flore. 
On y trouve notamment la plus grande concentration de tortues vertes au monde. Le centre de recherche de Ras Al Jinz accueille les visiteurs et offre une formation sur l’observation des tortues, la ponte et la naissance.
On observe aussi des baleines, des requins-baleines et des dauphins, des panthères, des faucons et un troupeau d’oryx sauvages.

La corniche de Muttrah à Muscat

Tourisme et patrimoine à Oman

Oman peut s’enorgueillir de posséder de nombreux sites et ouvrages culturels reconnus par l’UNESCO en tant que patrimoine mondial de l’humanité. Outre les sites de la « Terre de l’encens », l’UNESCO a classé sur cette liste le système d’irrigation traditionnel par falaj, qui est toujours utilisé aujourd’hui. Les sites protohistoriques de Bat, Al Khutm et Al Ayn forment de leurs côtés l’ensemble le plus complet au monde d’habitations et de nécropoles du troisième millénaire av. J.-C. Egalement distingué par l’UNESCO, l’imposant fort de Bahla est emblématique de l’architecture militaire d’Oman à l’époque de l’Islam médiéval.

La grande Mosquee de Mascat

Plus de 500 forts, châteaux et tours de guet ont été construits au cours de la longue histoire d’Oman. Ces structures magnifiques et imposantes, semblables à d’énormes châteaux de sable, coiffent un peu partout les hauteurs et les éperons rocheux. Chacun d’eux présente une particularité ou une curiosité, liée à des éléments architecturaux ou à sa position géographique.

Le cœur historique de Mascate est lui-même dominé par les forts de Jalali et Mirani.

Fort Nakhl à Oman

Construit au sommet d’un haut plateau rocheux en surplomb d’une plaine de palmiers dattiers verdoyants, le fort de Nakhl n’est pas moins majestueux.

Les forts de Bait Naman et d’Al Hobe, situés dans des endroits particulièrement agréables et lieux de villégiature des sultans, sont également incontournables.
Le splendide château de Jabrin abrite des passages secrets, des plafonds peints, des balcons en bois ajourés et délicatement sculptés. Du point le plus haut du palais, la vue sur le massif du Hajar laisse sans voix.

Tours & Circuit

Circuit de 7 jours/6 nuits Oman, terre de culture

Circuit

Circuit privé accompagné de 7 jours/6 nuits "Oman, terre de culture" avec guide chauffeur anglophone (à partir de 2 personnes).

A travers, les dunes, déserts, canyons et ... (lire la suite)

Autotour 8j/7n Oasis et Désert d'Oman en hôtel 3* et 4*

Circuit

Autotour de 8 jours/7 nuits "Oasis et Désert d’Oman". Logement en hôtels 3* et 4*.

A travers, les dunes, déserts, canyons et oasis, partez à la découverte des trésors ... (lire la suite)

Circuit privé de 4j/3n en hôtel de charme à Oman

Circuit - 3 nuits - à partir de 2188 CHF

Découverte du Sultanat d’Oman à travers ses villages et ses forteresses, ses palmeraies et oasis, ses mosquées et ses déserts. Vous serez accompagné d’un guide chauffeur ... (lire la suite)

Autotour 4j/3n à la découverte d'Oman au départ de Mascate

Circuit - 3 nuits

Autotour de 4 jours/3 nuits à la découverte d'Oman au départ de Mascate. (lire la suite)

Tourisme Oman - Voyage, séjour, visites, circuits et découverte du Sultanat d’Oman
5 / 5 sur 2 vote(s)

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière plongée à Oman

Oman, le pays de Sindbad le marin, appelé aussi le Sultanat de la mer se devait d’offrir aux plongeurs des croisières plongée dans ses eaux poissonneuses. Avec plus de 3 000 km de côtes, le pays n’a pas encore dévoilé tous ses trésors sous-marins. ...

Coup de coeur

Oman - Jebel Sifah - Sifawy Boutique Hotel Sifawy Boutique Hotel

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits - à partir de 2189 CHF

Cet hôtel de charme se trouve dans la station de Jebel Sifah, au cœur de la marina. Il est situé à 45 minutes de route de Muscat, à proximité d’un petit village de pêcheurs. Le Sifawy Boutique Hôtel est un hôtel moderne à la décoration soignée.

Idées Tourisme

Le Tourisme à Oman

Course de chameaux Le Tourisme à Oman

Un voyage à Oman vous transportera à travers des légendes qui s’entremêlent depuis la nuit des temps et 5 000 ans d’histoire de commerce, et de ...

Idées découverte

The Chedi Muscat

Oman - Muscat - The Chedi - Entrée The Chedi Muscat

Séjour plongée 5 étoiles - 7 nuits - à partir de 3140 CHF

Situé au Nord de Muscat, sur la plage, à environ 20 minutes du centre de Muscat et à 15 minutes de l'aéroport, cet hôtel de luxe compte parmi les plus beaux hôtels d'Oman. Il présente un style original qui mêle des touches orientales et contemporaines, le tout pour le plus grand bonheur de ses clients.

Shangri-La's Barr Al Jissah Resort & Spa - Al Bandar Hotel

Oman - Muscat - Shangri-La's Barr Al Jissah Resort & Spa Shangri-La's Barr Al Jissah Resort & Spa - Al Bandar Hotel

Séjour plongée 5 étoiles - 7 nuits - à partir de 2578 CHF

Ce complexe hôtelier de luxe est situé à 15 minutes du souk de Muttrah et du centre de la capitale. Il se trouve à 45 minutes de l'aéroport international de Muscat. L'hôtel Al Bandar, du Shangri-La's Barr Al Jissah Resort & Spa le plus centré du complexe mélange tradition orientale et modernité, l’endroit est parfait pour les couples.

Atana Khasab

Oman - Khasab - Hotel Atana Khasab Atana Khasab

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits

Cet hôtel moderne est situé à Khasab, à l'extrême Nord d’Oman, dans la péninsule de Musandam, à 160 km de l'aéroport de Dubai. Le cadre est superbe, entre mer et désert. Le Atana Khasab (ex Golden Tulip) domine le golfe et offre une vue spectaculaire sur la mer, le cadre est magnifique entre montagne, désert et eau translucide.