Tourisme Jordanie – Séjour, voyage, visite et découverte de la Jordanie - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 06:50
Papeete 19:50
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Tourisme en Jordanie

9°C Ensoleillé

Séjour, voyage, visites et découverte de la Jordanie

La Jordanie, petit pays coincé entre de grandes puissances, est un véritable havre de paix ! Venez découvrir au plus vite ses nombreuses richesses : paysages époustouflants, vestiges extraordinaires, hauts lieux bibliques, trésors naturels ! Un voyage en Jordanie ne vous laissera pas indifférent.

C’est un pays de désert et d’histoire biblique, romaine, arabe, et de fortes traditions bédouines. Le Royaume hachémite de Jordanie, longtemps terre de passage au Moyen-Orient, s’est enrichi de toutes ces civilisations.

Désormais ce pays moderne déploie des atouts de charme aux voyageurs : des paysages fantastiques de désert, des villes aux marchés colorés, des ruines à la fois majestueuses et mystérieuses et des fonds sous-marins très protégés. Avec sa grande diversité de paysages, ce petit pays qui a tant de richesses à offrir à ses visiteurs, mérite que l’on s’y attarde ! De Wadi Rum, à Pétra, en passant par la Mer Morte, votre séjour en Jordanie sera un dépaysement !

Découvrir

Amman en Jordanie

Amman

La capitale est une ville où se rencontrent la modernité et le charme de son architecture antique. Se côtoient boutiques d’artisans, restaurants chics et galeries d’art, quartiers anciens et centres commerciaux. Vous pourrez flâner dans les rues, rejoindre le marché pour une explosion de saveurs et de couleurs, ou encore visiter le Jordan Archeological Museum qui offre une superbe collection d’antiquités allant de la préhistoire au XVe siècle. La citadelle est à ne pas manquer, elle offre une vue imprenable sur toute la région !

Jerash en Jordanie

Jerash

Ce site est beaucoup moins connu que Petra et pourtant il est magnifique. Située tout au Nord du pays, cette ville antique mérite le détour. Elle est considérée comme étant la ville romaine la mieux conservée au monde. Elle a été restaurée pendant 70 ans ! Jerash est constituée de ruelles, de colonnades, de temples, de théâtres, de fontaines, de thermes et d’un hippodrome pouvant accueillir 15 000 spectateurs. Aujourd’hui c’est une troupe d’acteurs qui vous proposent de revivre les courses de chars de l’époque romaine. Une étape à ne pas manquer !

Carte de la Terre Sainte à Madaba

Madaba

A 30 km au Sud d’Amman, la ville de Madaba est appelée « ville des mosaïques ». Réputée pour ses mosaïques byzantines et Omeyyades, c’est là que se trouve la fameuse carte en mosaïque de Jérusalem et de la Terre Sainte qui date du VIe siècle. Cette carte se trouve dans l’église grecque orthodoxe de St George. Vous pourrez admirer d’autres chefs-d’œuvre dans l’église de la Vierge et des apôtres. La ville se visite à pied pour en découvrir au mieux toutes ses richesses.

La mer Morte dans la vallée du jourdain

La Vallée du Jourdain et la Mer Morte

Cette magnifique région aurait abrité 5 régions bibliques : Sodome, Gomorrhe, Adma, Tseboim et Tsoar. Le rift du Jourdain est un endroit spectaculaire qui nous conduit à l'Ouest de la Jordanie vers la Mer Morte. Celle-ci est partagée entre 2 pays, la Jordanie et l’Israël, et est située à 400 m au-dessus du niveau de la mer. C’est une vaste étendue d’eau très salée, bénéfique pour les maladies de peau. Un stop sur les rives de la Mer Morte est incontournable… le lieu est magique !

La Mer Morte

Parfois la Mer Morte atteint par endroit 400 m de profondeur mais ici la plongée n'est pas possible car, en raison de sa forte teneur en sel, elle n’abrite aucune vie marine. L’attraction principale est la baignade. L’eau est très chaude et relaxante ! Nager ou se laisser flotter sur le dos est une expérience inoubliable ! Vous pourrez aussi y séjourner au cours de votre voyage en Jordanie. De beaux hôtels se trouvent à proximité et proposent des soins ou des séjours de remise en forme.

Kerak en jordanie

Kerak

La ville de Kerak est située à l’Est de la Mer Morte sur l’ancienne Route des Rois. Elle est réputée pour son célèbre château fort datant de l’époque des croisés. Ceux-ci mirent plus de 20 ans pour construire le château. Il fut ensuite le théâtre de nombreuses invasions au travers des siècles. Cette immense forteresse est entourée de fortifications s'élevant à 900 m au-dessus du niveau de la mer.

Chateau de Kerak en Jordanie

Le site est plutôt bien conservé. Il faut imaginer que le sort des rois et des nations s’est décidé à cet endroit pendant des millénaires ! Fascinant. Vous pourrez visiter les différentes salles et passages avec un guide.
 La meilleure façon de s’imprégner des histoires de Kerak est de vous offrir une soirée spéciale « son et lumière ». Un film documentaire sur l’histoire du château est diffusé, alors que le château est entièrement illuminé.

La cité de Petra

Venez visiter Pétra, l'une des sept nouvelles merveilles du monde ! Ce véritable joyau de la Jordanie est également un site classé patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville historique n'a pas fini de vous surprendre ! Pour les amoureux des vieilles pierres, Petra est une destination de rêve ! Venez découvrir au cours de votre séjour toutes les beautés architecturales de cette ancienne (lire la suite)

Wadi Rum

Partez à la découverte de ce désert magique et étonnant ! Ce somptueux paysage composé de canyons, d’arches, de falaises, de grottes, d’un désert rouge et d’un désert blanc est une des merveilles de la Jordanie ! Un voyage inoubliable ! Aussi appelée Vallée de la Lune, la deuxième destination touristique en Jordanie, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011. C'est un véritable labyrinthe de roches que vous allez découvrir au cours de votre séjour ! (lire la suite)

Tourisme Jordanie – Séjour, voyage, visite et découverte de la Jordanie
0 vote

Coup de coeur

Jordanie - Aqaba - Movenpick Resort & Residences Aqaba Movenpick Resort & Residences Aqaba

Séjour plongée 5 étoiles - 7 nuits

Ce bel hôtel de luxe est situé en front de mer, à proximité du centre d’Aqaba, et à 10 km de l'aéroport. Ce complexe majestueux, offre un mélange de design européen et oriental. Le Movenpick Resort & Residences Aqaba est une adresse exceptionnelle mêlant modernité et raffinement. Il offre de nombreuses activités et un service haut de gamme. C’est l’une des plus belles adresses d’Aqaba.

Idée tourisme

La cité de Petra

Petra © Shutterstock - Pocholo Calapre La cité de Petra

Au cœur du désert de Wadi Musa se trouve la cité nabatéenne de Pétra, l'une des sept nouvelles merveilles du monde ! Ce joyau de la Jordanie est ...

Le désert de Wadi Rum

Wadi Rum © Shutterstock - ppictures Le désert de Wadi Rum

Partez à la découverte de Wadi Rum, désert magique et étonnant ! Ce somptueux paysage composé de canyons, d’arches, de falaises, de grottes, d’un ...

Tourisme en Jordanie

Wadi Rm - Jordanie © Shutterstock - Vit Kovalcik Tourisme en Jordanie

La Jordanie, petit pays coincé entre de grandes puissances, est un véritable havre de paix ! Venez découvrir au plus vite ses nombreuses richesses : ...