Guide voyage Egypte – infos vols, caisson, visa et conseils pratiques pour l'Egypte - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 06:57
Papeete 19:57
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Guide de voyage en Egypte

17°C Ensoleillé

Informations et conseils pratiques pour votre voyage ou croisière plongée en Egypte

Pour préparer votre voyage en Egypte, nous avons composé ce petit guide qui reprend les éléments qui nous semblent importants pour un organiser un séjour ou une croisière plongée.

Vous trouverez l’essentiel des informations concernant les possibilités de vols à destination du Caire. Nous avons même une section pour les vols intérieurs Hurghada, MArsa Alam ou Sharm el Sheikh. Nous précisons également la localisation des caissons hyperbares, les formalités de visa et autres questions usuelles.

Ces conseils pratiques sont succincts et ne sauraient répondre à toutes les questions que vous êtes susceptibles de vous poser. Si une information spécifique était absente de ce guide de l'Egypte, n’hésitez pas à nous interroger. Nous serons à même de vous conseiller avec précision et vous fournir des réponses complémentaires pour vous guider efficacement dans la réalisation de votre séjour.

Le voyage

Souk d eLuxor © Ot Egypte - Bertrand Rieger

Comment se rendre en Egypte ?

Selon le but de votre voyage, pour plonger ou faire également un peu de tourisme en Egypte, les aéroports seront différents. Vous volerez vers Le Caire, Louxor et Assouan pour les visites, et vers Hurghada, Sharm El Sheikh et Marsa Alam pour plonger. La compagnie nationale Egyptair dessert depuis Le Caire, toutes les villes en vols domestiques, combinables entre elles. Turkish Airlines qui part de 6 villes françaises et deux villes suisses, dessert Le Caire, Hurghada et Sharm El Sheikh via Istanbul.

Inauguration du Canal de Suez - 17 novembre 1869

Les vols charters pour l’Egypte ?

Si les vols charters sont souvent une solution économique pour partir en Egypte, il est important d’avoir une certaine souplesse. Les horaires peuvent en effet varier jusqu’à 72 heures avant le départ et être matinaux ou tardifs, sans qu’on puisse les refuser. Nos devis comportent une note explicative détaillée sur ce sujet.

Au départ de Paris, les vols charters offrent l’avantage d’être directs au lieu de passer par Le Caire.

Notre sélection : Easy Jet

Compagnie aérienne 3 étoiles

Fondée en mai 1932, EGYPTAIR a brillamment étendu son réseau en proposant les principales destinations du monde entier. (lire la suite)

Tourisme en Egypte

A mi-chemin entre l'Afrique et l'Asie, l'Égypte est un pays à découvrir au plus vite ! Pyramides, pharaons, temples et monastères, oasis perdues et la vallée du Nil, ce pays regorge de trésors qui charment chaque année des millions de visiteurs.
Le tourisme est une activité importante en ... (lire la suite)

Les compagnies

Les compagnies aériennes qui desservent l’Egypte :

Egyptair

Compagnie aérienne 3 étoiles

Fondée en mai 1932, EGYPTAIR a brillamment étendu son réseau en proposant les principales destinations du monde entier. (lire la suite)

easyJet

Compagnie aérienne 3 étoiles

easyJet est une compagnie low cost britannique qui a su s’imposer en France et devenir la 2e compagnie aérienne derrière Air France. (lire la suite)

Air France

Compagnie aérienne 4 étoiles

Compagnie nationale française, Air France vous emmène aux 4 coins du monde au départ de chez vous, ou presque (lire la suite)

Turkish Airlines

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie turque est considérée depuis 4 ans comme la meilleure compagnie aérienne européenne. Le footballeur Lionel Messie en est son égérie. (lire la suite)

Transavia

Compagnie aérienne 3 étoiles

Transavia France est la filiale low cost du groupe Air France, desservant essentiellement l’Europe et plus particulièrement la Méditerranée. (lire la suite)

Swiss

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie aérienne nationale de la Suisse a été formée par la fusion de Swissair et de Crossair. (lire la suite)

Guide voyage Egypte – infos vols, caisson, visa et conseils pratiques pour l'Egypte
0 vote

Climat et formalités pour votre séjour en Mer Rouge

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 22 23 25 30 34 37 38 38 36 32 27 23
T° air min 13 14 16 20 24 27 27 28 27 23 19 15
T° eau 22 20 21 22 24 25 26 27 26 26 25 24
Climat :
Sec et chaud, venté en hiver. De février à juin et de septembre à novembre, les températures sont très élevées et rendent la plongée particulièrement agréable du fait de la clarté de l'eau
Formalités :Passeport valide 6 mois après la date d’arrivée. Visa obligatoire, qui peut être obtenu à l’arrivé.
Heure :+1 heure en hiver
Langues :Arabe
Monnaie :La Livre egyptienne - EGP. L'Euro - EUR est largement accepté
Électricité :220 Volts, prises européennes
Caisson :Dahab, Sharm E Sheikh, El Gouna, Hurghada, Safaga, Marsa Alam, Marsa Shagra