Plongee Gozo - Voyage, séjour et vacances plongée à Gozo et Comino à Malte - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 06:57
Papeete 19:57
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Gozo et Comino

17°C Pluies modérées

Séjour et vacances plongée à Gozo et Comino

Gozo et Comino, les îles sœurs de l’archipel de Malte, sont des petits paradis pour un voyage combinant à la fois plongée et repos. L’excellente visibilité, les épaves, et la topologie sous-marine spectaculaire font de Gozo et Comino des destinations de choix pour un séjour plongée.

Plus tranquille et plus rurale que Malte, Gozo est la deuxième île de l’archipel. Seulement 20 minutes de bateau la séparent de la grande île. Avec ses petits villages de pêcheurs où le temps semble s’être arrêté, Gozo est une oasis pleine de charme qui accueille le visiteur avec chaleur et simplicité.

Comino est la plus petite île, elle est située entre les 2, et elle est inhabitée, il y a seulement un hôtel et un lagon bleu, superbe. Elle est très prisée des randonneurs.

Pour vos vacances plongée sur Gozo et Comino, vous pourrez choisir entre Masalforn au Nord, ou Xlendi et Mgarr au Sud.

La plongée

Plongée à Gozo

La plongée autour de Gozo et Comino

Ce qui caractérise la plongée à Gozo et Comino, ce sont l’excellente visibilité, les épaves, et l’architecture sous-marine de cavernes, de canyons et de grottes. Beaucoup de plongées s’effectuent du bord, avec parfois des accès très difficiles, avec beaucoup de marches et des abords très escarpés. Quelques plongées s’effectuent en bateau.

Plongée à Gozo

Les sites de plongée autour de Gozo

Double Arch Reef. A proximité de Masalforn, il y a 2 trous dans le récif, qui forment deux arches abritant une multitude d’espèces comme des seiches, des poulpes, des labres, des barracudas et des mérous. Autour des arches, vous trouverez des petites éponges colorées et des madréporaires orange.

San Dimitri Point. Face à la grande falaise de San Dimitri, ce grand plateau peu profond permet l’ancrage des bateaux. Vous plongerez sur des amas de roches qui forment un labyrinthe recouvert d’éponges et d’étoiles de mer. Ici vous croiserez des mérous, des barracudas, et des raies.

Plongée à Gozo à Malte

Cathedral Cave. A proximité de Masalforn. Le site est accessible du bord, mais il vous faudra descendre une centaine de marches, puis nager un bon moment. Il est plus facile d’accès en bateau. Vous vous dirigerez vers une caverne qui est une large voûte d’air, où l’on peut retirer son détendeur. Les couleurs bleutées sont superbes.

Billinghurst Cave. Ce site est accessible par temps calme uniquement et aux plongeurs expérimentés, il vous faudra sauter de la falaise. Par un tunnel, appelé Railway Tunnel, vous pourrez accéder à une autre grotte, où se trouvent beaucoup de belles éponges rouges, et des coraux mous. Là encore, la topologie sous-marine est très belle.

Plongée à Malte

The Blue Hole and The Chimney. Le site est accessible du bord, mais l’accès est difficile ; des marches ont été creusées dans la roche pour faciliter l’accès. C’est une belle formation naturelle, un énorme trou qui se termine par un passage voûté vers le large. A 26 m de profondeur, on découvre une cheminée qui donne accès à une grande cavité. Sur ce site, on croise une multitude de poissons, comme des demoiselles, ou des murènes, et vous pourrez observer des étoiles de mer. Cette belle ambiance sous-marine, créée par les rayons de lumière qui éclairent les différentes formations rocheuses, est très recherchée des photographes.

Mérou en plongée à Malte

Coral Cave. C’est un superbe site, une grande caverne qui commence à 20 m de profondeur pour terminer à 28 m. Il est accessible du bord, et l’accès est difficile. A l’entrée de la grotte, on observe de grandes anémones très colorées, et les anthias virevoltent tout autour. L’intérieur est très fréquenté, ainsi vous croiserez des crabes, des étoiles de mer, des perroquets, des sérioles, des rascasses et des labres.

Crocodile Rock. Son nom lui vient de la roche en forme de crocodile. Ce site est accessible en bateau. Vous survolerez d’abord un récif très accidenté et recouvert d’algues, pour arriver dans un amphithéâtre naturel. Une petite grotte abrite des murènes, et tout autour vous croiserez des mérous, des barracudas et des saupes.

Hyppocampe en plongée à Gozo

Inland Sea. C’est un site fantastique. La plongée commence dans une petite baie. Vous nagerez pour vous diriger vers un long canyon de 80 m qui débouche dans la mer. Le bleu de l’océan vous offrira une belle vue. Tout au long du canyon, des fissures abritent une profusion de faune. L’accès au site est parfois compliqué.

Xlendi Reef. Le récif est en forme de pinacle, il est situé dans la baie de Xlendi, il est recouvert et abrite une multitude de poissons. On croise des mulets, des labres, des dorades ou encore des castagnoles noires.

Nudibranche à Malte

Les sites de plongée autour de Comino

Cominotto Reef. Ce site de plongée est situé à proximité de Comino. Vous plongerez le long d’une paroi verticale de 42 m de profondeur, colorée par des éponges aux couleurs vives.

Lantern Point. C’est une plongée spectaculaire qui commence sur une corniche, à 6 m de profondeur. Vous descendrez dans une large cheminée. A la sortie, ce sont d’énormes blocs rocheux qui forment un paysage de labyrinthes et de cavernes. Une belle topologie qui abrite une profusion de faune.

Les épaves de Malte

Témoignage de sa situation stratégique en Méditerranée et de son implication dans la Seconde Guerre mondiale, l’archipel de Malte peut s’enorgueillir de posséder un grand nombre d’épaves datant de la guerre. Avec en plus les quelques bateaux sabordés pour devenir des récifs artificiels, Malte est ... (lire la suite)

Séjour

Appartement Atlantis Diving à Masalforn

Appartement 3 étoiles - 7 nuits

La formule location d'appartement vous permettra à petit prix et en toute liberté de profiter au maximum de vos vacances sur l'ile de Gozo. Les appartements sont simples ... (lire la suite)

Saint Patrick's Hotel

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits

Vous séjournerez au Saint Patrick, petit 3* situé à Xlendi sur l'île de Gozo. Il surplombe les eaux cristallines de la méditerranée. C'est une belle petite adresse proche ... (lire la suite)

Hôtel San Andrea

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits

L'hôtel San Andrea est un petit établissement de seulement 28 chambres situé sur l'île de Gozo dans le centre de Xlendi. C'est une véritable adresse de charme qui offre ... (lire la suite)

Hôtel Calypso

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits

L'hôtel Calypso est un beau 4* situé à Masalform au nord de l'île de Gozo. Vous aimerez ce port de pêche typique de méditerrannée avec son animation et ses restaurants. ... (lire la suite)

Grand Hotel

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits

Le Grand Hôtel est un bel hôtel 4* situé sur l'ile de Gozo, sur la baie de Mgarr Harbour, typique port de pêche, et port commercial des ferry avec Malte.
Il offre une ... (lire la suite)

Les centres

Plongée avec St Andrew's Divers Cove

Plongée - à partir de 195 CHF

Plongée avec Atlantis Diving Center

Plongée - à partir de 116 CHF

Plongée avec Extra Divers Gozo

Plongée - à partir de 228 CHF

Plongee Gozo - Voyage, séjour et vacances plongée à Gozo et Comino à Malte
4 / 5 sur 1 vote(s)

Coup de coeur

Malte - Gozo - Hotel Calypso Hôtel Calypso

Séjour plongée 4 étoiles - 7 nuits

L'hôtel Calypso est un beau 4* situé à Masalform au nord de l'île de Gozo. Vous aimerez ce port de pêche typique de méditerrannée avec son animation et ses restaurants. Il se trouve face à la mer. Une belle adresse à Gozo. Votre programme comprend 6 plongées avec le centre Atlantis Diving proche de l'hôtel.

Idées Tourisme

Tourisme à Malte

La Valette  - Malte © Shutterstock - In green Tourisme à Malte

Malte est la destination idéale en Europe pour combiner tourisme et plongée ! Un voyage inoubliable alliant histoire, belles criques, sites ...