Les site de plongée de Ustica - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 00:45
Papeete 13:45
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Les sites de plongée de Ustica

17°C Peu nuageux

Les principaux sites de plongée de Ustica

L’île offre une trentaine de sites de plongée répartis dans les zones autorisées, et une visibilité excellente. Il est dit que les eaux d’Ustica seraient les plus limpides au monde.

L’île d’origine volcanique offre une architecture sous-marine superbe et unique, où grottes et cavernes abritent une faune dense et variée.

Les sites de plongée sont très proches et conviendront autant aux débutants qu’aux plongeurs expérimentés.

La plongée à Ustica

Les sites de plongée autour d’Ustica

Rocher du médecin. C’est la plus belle plongée d’Ustica, accessible aux débutants s’il n’y a pas trop de courant. Cette zone abrite entre 5 et 6 sites de plongée. Il est réputé pour son long tunnel de 70 m de long situé à 20 m de profondeur. Ce passage largement illuminé abrite des gros mérous, des sérioles, beaucoup de barracudas. Sensations garanties dans le canyon où toutes les rencontres sont possibles. Vous serez séduits par les jeux de lumières !

Nudibranche à Ustica

Secca della Colombara. Le plus éloigné des sites, il est situé à 15 minutes de bateau. C’est un grand tombant qui abrite des mérous de grande taille, des sars impériaux, des vivaneaux, des homards et beaucoup de barracudas. Le tombant commence à faible profondeur, le canyon un peu plus bas dévoile des couleurs spectaculaires, des anémones, des gorgones, des éponges. Il abrite une petite faune, comme de très beaux nudibranches.

Voyage plongée à Ustica

Punta Galera et la Grotta Dei Gamberi (grotte aux crevettes). Un des sites les plus spectaculaires de Méditerranée ! L’architecture sous-marine est superbe : grottes, arches et gros rochers. Le must de la plongée est l’exploration de la grotte aux crevettes. Accompagnés d’un guide expérimenté, vous pourrez explorer cette grande caverne habitée par une immense population de crevettes, mais aussi beaucoup de homards et de cigales. Cette plongée est réservée aux plongeurs expérimentés. A la sortie de la grotte, vous ne pourrez qu’admirer les jeux de lumières. Une plongée superbe à ne pas manquer !

Ustica en plongée

Punta Dell’Arpa. Au Sud de l’île, l’endroit abrite une faune abondante comme les homards et les barracudas. Le site est coloré par les gorgones rouges qui recouvrent les rochers.

Sicchitello. C’est un petit tombant réservé aux bons plongeurs. On y rencontre des thons, des mérous, des sérioles, des barracudas et parfois des tortues.

Percorso Archeo. C’est une zone archéologique très intéressante avec une excellente visibilité.On y observe des amphores romaines et des ancres sur un fond sablonneux.

Grotte en plongée à Ustica

Grotta della Pastizza. Au Sud de l’île, c’est une superbe grotte sous-marine, réputée pour son décor. L’entrée est assez facile à 8 m de profondeur. Dans la première chambre de la grotte, vous pourrez remonter à la surface, enlever votre détendeur, et admirer ainsi la voûte au-dessus de votre tête.

Les site de plongée de Ustica
0 vote

Découvrez Ustica

Coup de coeur

Italie - Ustica - Hotel Résidence Stella Marina Stella Marina

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits

Ce bel hôtel offre une vue imprenable sur les eaux bleues siciliennes. Il se trouve sur la marina d’Ustica, à 2 pas de la place principale du village et de son animation.
L’hôtel Résidence Stella Marina est une véritable invitation à la détente avec ses grandes terrasses panoramiques ouvertes sur la mer. C’est une excellente adresse pour profiter pleinement de tous les attraits de l’île d’Ustica.

Idées Tourisme

Tourisme en Sicile

Palerme © Shutterstock - Gandolfo - Cannatella Tourisme en Sicile

Bienvenue en Sicile, la plus grande île de la Méditerranée ! Avec toutes ses beautés italiennes, cette charmante île pleine de richesses est idéale ...