Tourisme Grèce – Séjour, voyage et découverte de la Grèce - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 03:10
Papeete 16:10
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Tourisme en Grèce

9°C Ensoleillé

Séjour, voyage et découverte de la Grèce

La Grèce est la destination parfaite pour combiner tourisme et plongée. Entre paysages magnifiques, villages typiques, archéologie et mythologie, civilisation hellénique et détente, ce très beau pays comble toujours le voyageur en quête d’authenticité, de diversité et de découverte.

La Grèce est une terre d'histoire, son patrimoine archéologique est grandiose. Un peu partout en Grèce et dans les Cyclades, venez découvrir, au cours de votre voyage, des merveilles architecturales et vestiges antiques. La civilisation hellénique n'aura plus de secret pour vous.

Vous serez totalement émerveillés au cours de votre séjour en Grèce par l'hospitalité des Grecs et la gastronomie si riche de ce pays. L'accueil dans les tavernas est toujours chaleureux, on y déguste de bonnes salades de tomates et feta accompagnées d'huile d'olive, de feuilles de vigne et d'ouzo.

Partez à la découverte des Cyclades, ces îles merveilleuses au large de la Grèce continentale. Profitez de la variété des paysages, de la montagne en passant par le littoral aux eaux limpides, et des plages paradisiaques propices à la détente.

Hôtel Narges  

Grèce - Paris - Hotel Narges

L'hôtel Narges est un petit hôtel de charme situé sur l'île de Paros. Vous aimerez son ambiance, sa décoration et sa situation proche du centre de plongée et du village de Aliki. Votre programme comprend 6 plongées avec le centre Cycladic Diving.

Kapetan Tasos Suites  

Grèce - Milos © Kapetan Tassos Suites -  vue générale

L'hôtel Kapetan est un petit hôtel de charme situé sur l'île de Milos, dans le beau village de Pollonia au nord de l'île. Il offre une belle vue sur la mer et des suites à la décoration cycladique. Le centre de plongée se trouve à proximité. La package comprend 6 plongées et la location d'une voiture, prise et rendu au ...

Découvrir

Acropole Plaka - Athènes - Grèce © Shutterstock - Anastasios71

Athènes, la capitale

Partez à la découverte d’Athènes, une des villes les plus anciennes du monde. La capitale de la Grèce est le berceau de la démocratie et grouille de monde. Une balade dans la ville vous permettra de découvrir les différents quartiers, divisés par corporations. Ainsi vous traverserez le quartier des drogueries, des bouchers, ou encore des magasins de luminaires, mais aussi des marchés, des vieilles échoppes, et de magnifiques églises byzantines. Venez apprécier ce mélange entre vie antique et contemporaine.

Temple du Parthénon - Athènes - Grèce © Shutterstock - Milosk50

L'aménagement piétonnier du vieux quartier très animé de Plaka permet de se balader dans les petites rues à la découverte des merveilles de la capitale. Découvrez l'édifice religieux du Parthénon, l'ancienne place principale de la ville nommée Agora, le temple de Zeus aux quinze colonnes, ou encore le Musée de l'Acropole aux multiples chefs-d'œuvre archéologiques. Admirez les monuments anciens aux façades splendides. Ne manquez pas de déguster un délicieux mezze accompagné d'un verre d'ouzo dans une taverne au cours de votre séjour à Athènes.

Thessalonike - Grèce © Shutterstock - Efesenko

Thessalonique

Très animée, Thessalonique est la deuxième ville de Grèce. La meilleure façon de la visiter est à pied ; baladez-vous dans cette ville d'art afin d'y découvrir ses musées, son vieux quartier, ses églises et son marché typique. Elle est connue également comme cité industrielle car son port est le deuxième plus grand de Grèce. Ne manquez pas son musée archéologique, sa ville haute aux petites rues colorées, et d'observer le coucher de soleil depuis les murailles byzantines.

Théâtre de Delphes - Grèce © Shutterstock - Anastasios71

La Grèce centrale

Cette région continentale très montagneuse, qui offre de beaux paysages, a pour point culminant le Mont Smolikas en Épire. Au Nord du pays, faites une étape dans la petite ville de Kastoria, située au bord d'un lac ; elle possède de superbes maisons anciennes. A l'Ouest de la Grèce centrale on trouve les plus beaux lacs du pays ; le lac de Prespa ou encore celui d'Ioannina. Rendez-vous à Delphes, le « centre du monde antique » pour admirer le sanctuaire d'Athéna Pronaia et ses célèbres colonnes.

Monastère Saint Trinité © Shutterstock - Sergey Novikov

Le site des Météores

Situées au cœur du pays, le site protégé des Météores est l'un des intérêts majeurs de la Grèce continentale. Il s'agit d'imposantes aiguilles rocheuses abritant des monastères datant des XIVe et XVe siècles. Six d'entre eux sont encore en activité. Le lieu est très prisé des passionnés d'escalade. A 20 minutes en voiture du site, venez apprécier le charme et le calme de la petite ville de Kastraki ; ses paysages sont magnifiques.

Ruines de Mystra - Peloponnese - Grèce © Shutterstock - Siete Vidas

La péninsule du Péloponnèse

Tout au Sud du pays, la péninsule du Péloponnèse abrite des plages magnifiques, des montagnes sauvages et des villages authentiques. Partez à la découverte de l'ancienne cité d'Olympie, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, qui a accueilli les premiers Jeux Olympiques de l'Histoire. Cette ville antique cache l'une des Sept Merveilles du Monde : la statue de Zeus. Elle possède encore de beaux vestiges à découvrir.

Ville de Nafplio - Grèce © Shutterstock - Witr

Selon les Grecs, Nafplio est la ville de l'amour. Ce charmant petit port était la première capitale de la Grèce. Profitez d'une étape à Sparte pour aller visiter l'ancienne cité byzantine de Mystra. Les vestiges et le canal de Corinthe sont deux autres curiosités à ne pas manquer. Niché entre les collines se trouve le célèbre amphithéâtre d'Epidaure, à l'architecture remarquable. Avant de quitter la péninsule du Péloponnèse, n'oubliez pas la visite de la cité-forteresse de Mycènes. Au cœur de la montagne, venez découvrir les riches trésors de ces beaux vestiges.

Les Cyclades

Partez à la découverte des Cyclades, ces îles merveilleuses au large de la Grèce continentale. Profitez de la variété des paysages, de la montagne en passant par le littoral aux eaux limpides, et des plages paradisiaques propices à la détente. (lire la suite)

Tourisme Grèce – Séjour, voyage et découverte de la Grèce
0 vote

La grotte de Amfitriti

Coup de coeur

Grèce - Paris - Hotel Narges Hôtel Narges

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits

L'hôtel Narges est un petit hôtel de charme situé sur l'île de Paros. Vous aimerez son ambiance, sa décoration et sa situation proche du centre de plongée et du village de Aliki. Votre programme comprend 6 plongées avec le centre Cycladic Diving.

Idées tourisme

Tourisme en Grèce

Athènes © Shutterstock - Anastasios71 Tourisme en Grèce

La Grèce est la destination parfaite pour combiner tourisme et plongée. Entre paysages magnifiques, villages typiques, archéologie et mythologie, ...

Les Cyclades

Santorin © Shutterstock - Imagin Gr Photography Les Cyclades

Partez à la découverte des Cyclades, ces îles merveilleuses au large de la Grèce continentale. Profitez de la variété des paysages, de la montagne en ...