Les épaves de St Eustache – plongée sur les épaves de Statia - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 00:50
Papeete 13:50
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Le Stenapa - St Eustache © Scubaque - Brenda & Duncan Kirkby
Le Stenapa - St Eustache © Scubaque - Brenda & Duncan Kirkby

Les trésors et épaves de St Eustache

27°C Partiellement ensoleillé

Plonger sur les épaves de Statia

Les eaux de St Eustache abritent de nombreuses épaves datant d’époques différentes. Les plus anciennes dont, on ne retrouve que les ancres, remontent au XVIIe siècle. Leur densité tout autour de l’île témoigne du riche passé du port de Statia dans les échanges maritimes. Plus récentes, vous pourrez aussi plonger sur le Charles L. Brown, la plus grande épave de la région, ou sur le Chien Tong qui accueille un faune et flore toujours plus dense.

Golden Era  

Saint Eustache - Golden Era

Ce petit hôtel est situé à quelques minutes du village d’Oranjestad. D’un confort simple mais « les pieds dans l’eau », il offre une atmosphère caribéenne chaleureuse. Simple et confortable, il profite d’un emplacement idéal entre mer et volcan.

Statia Lodge  

Saint Eustache - Statia Lodge

Ce petit lodge est niché dans un cadre de verdure exceptionnel. Situé non loin du centre d’Oranjestad, la ville principale de St Eustache, il surplombe la mer.
Le Statia Lodge est une adresse simple et calme. Les bungalows en bois exotique, les jardins et la vue panoramique sur la mer enchanteront les plongeurs, ...

Old Gin House  

Saint Eustache - Old Gin House

Cette ancienne taverne du XVIIIe siècle est située en bord de mer et près du village d’Oranjestad, la capitale de St Eustache. Elle a été transformée en hôtel de charme. Le Old Gin House est la plus belle adresse de St Eustache. Le charme du Old Gin House vous séduira.

Plongée Anchor Point à St Eustache

Les trésors de St Eustache

Les fonds de St Eustache sont régulièrement le théâtre de fouilles sous-marines et expéditions archéologiques, à la recherche du témoignage de la prospérité de l’île aux XVIIe et XVIIIe siècles. Sous l’eau, vous pourrez admirer de nombreuses ancres anciennes, recouvertes d’une très belle concrétion.
Les plus chanceux auront même le plaisir de trouver des Blue Beads, ces fameuses perles de verre polies, qui servaient de monnaie d’échange dans le commerce d’esclaves.

Charlie Brown St Eustache

Plonger sur l’épave du Charles L. Brown

Le Charles L. Brown est un navire de 100 m de long qui était utilisé par la société américaine AT&T pour la pose des câbles sous-marins. Il fut construit en 1954 en Italie. Il a été coulé en 2003 pour servir de récif artificiel. Désormais c’est une plongée incontournable à St Eustache, c’est la plus grande épave de l’arc des Antilles. Le navire repose sur le flanc à 31 m de profondeur sur un fond sablonneux.
Il est possible d’y pénétrer, le bateau est en bon état et l’excellente visibilité permet d’avoir une vision globale de l’épave.

Charlie Brown St Eustache

Le Charles L. Brown est coloré par les coraux. Il abrite une large faune comme les barracudas, les poissons-papillons, les poissons-anges, les mérous, les raies pastenagues, les murènes, les poissons-scorpions, les langoustes, ou encore les requins de récif et les carangues aux gros yeux.

Le Chien Tong à St Eustache

Le Chien Tong

Le Chien Tong est un ancien chalutier taïwanais coulé en 2003. Il repose à 21 m de profondeur. Entièrement coloré, c’est désormais le refuge des tortues imbriquées la nuit, et des tortues vertes le jour, elles y sont très nombreuses. C’est une plongée à ne pas manquer surtout de nuit. On observe aussi beaucoup de barracudas et de raies-aigles.

Stenapa St Eustache

Le Stenapa

Ce récif artificiel est créé par plusieurs épaves dont une grande barge qui est posée à 18 m de fond.Même s’il ne reste pas grand-chose de ces épaves, les morceaux éparpillés servent de refuge à une multitude de juvéniles. C’est ici aussi que les rangers du parc marin viennent observer les espèces. Les coraux sont superbes. On observe de nombreuses murènes, des poissons-trompettes, des diodons, des raies aigles et des anguilles jardinières sur les fonds sablonneux. Les tortues vertes et imbriquées sont aussi très nombreuses.

Les épaves de St Eustache – plongée sur les épaves de Statia
0 vote

Plongée à St Eustache avec Scubaqua

Coup de coeur

Saint Eustache - Old Gin House Old Gin House

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 2608 CHF

Cette ancienne taverne du XVIIIe siècle est située en bord de mer et près du village d’Oranjestad, la capitale de St Eustache. Elle a été transformée en hôtel de charme. Le Old Gin House est la plus belle adresse de St Eustache. Le charme du Old Gin House vous séduira.

Idées découverte

Saba

Saba Saba

Autrefois repère de pirates, Saba est désormais une île magique pour un voyage plongée.
La plus petite île des Caraïbes néerlandaises, est un ...

Caribbean Explorer II

Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II Caribbean Explorer II

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 3881 CHF

Ce bateau confortable navigue dans les Caraïbes entre St Martin/Saba et St Kitts. Très confortable, il dispose de 9 cabines et est totalement aménagé pour la plongée.
Tous les samedis, le bateau part de St Martin ou de St Kitts, pour 8jours/7 nuits de croisière sur des sites de plongée souvent vierges de plongeurs.

Cuan Law

Iles Vierges britanniques - Croisière plongée Cuan Law Cuan Law

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 4960 CHF

Le Cuan Law est l’un des plus grands trimarans au monde. Entièrement conçu par ses propriétaires, Duncan et Annie Muirhead. Il est équipé de 10 cabines luxueuses.
Le Cuan Law vous emmènera pour 7 jours/6 nuits sur les plus beaux spots de plongée autour des Iles Vierges. Les îles Vierges Britanniques offrent une centaine de sites de plongée, pour tous les niveaux.