Sites de Plongee St Eustache – Les sites de plongée du Statia nationa Marine Park - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 03:08
Papeete 16:08
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Les sites de plongée du Statia National Marine Park

27°C Couvert

Les principaux sites de plongée de St Eustache

Les eaux de St Eustache sont protégées par un parc marin créé en 1996, tout autour de l’île, interdisant la pêche et l’ancrage des bateaux. Le Statia National Marine Park abrite 35 sites de plongée, tous matérialisés avec des bouées de corps-mort pour protéger la qualité du récif.

Golden Era  

Saint Eustache - Golden Era

Ce petit hôtel est situé à quelques minutes du village d’Oranjestad. D’un confort simple mais « les pieds dans l’eau », il offre une atmosphère caribéenne chaleureuse. Simple et confortable, il profite d’un emplacement idéal entre mer et volcan.

Statia Lodge  

Saint Eustache - Statia Lodge

Ce petit lodge est niché dans un cadre de verdure exceptionnel. Situé non loin du centre d’Oranjestad, la ville principale de St Eustache, il surplombe la mer.
Le Statia Lodge est une adresse simple et calme. Les bungalows en bois exotique, les jardins et la vue panoramique sur la mer enchanteront les plongeurs, ...

Old Gin House  

Saint Eustache - Old Gin House

Cette ancienne taverne du XVIIIe siècle est située en bord de mer et près du village d’Oranjestad, la capitale de St Eustache. Elle a été transformée en hôtel de charme. Le Old Gin House est la plus belle adresse de St Eustache. Le charme du Old Gin House vous séduira.

The Quill Homestay  

Saint Eustache - The Quill Homestay

Cette grande maison confortable est située sur les hauteurs de l’île de St Eustache. Elle offre une superbe vue sur le volcan et la mer en contrebas. The Quill Homestay est l’adresse idéale pour une complète liberté, pour des groupes d’amis ou des vacances en famille.

White Wall Cottage  

Saint Eustache - White Wall Cottage

Optez pour l'option liberté avec la location de ce cottage entièrement aménagé pour votre confort. Votre package comprend 7 nuits, sans repas et un package 10 plongées avec le centre Scubaqua.

Langouste sur le récif à St Eustache

Les principaux sites de plongée

Drop Off East. Ce site est un superbe tombant au Sud de l’île. Les requins de récif et les raies-aigles sont très présents, ainsi que les balistes, les carangues, les demoiselles à queue dorée, les poissons-papillons etc.

La plongée commence dans un canyon entre deux rochers. A la sortie, vous longerez un tombant tapissé de gorgones et de corail noir. Vous observerez aussi des éponges-barriques et du corail-cerveau.

Mérou en plongée à St Eustache

Drop Off West. A 200 m du site Drop Off East, les formations coralliennes sont identiques. La plongée s’effectue au milieu de canyons et fonds sablonneux. C’est un véritable jardin corallien très coloré, avec de superbes coraux durs. On voit beaucoup de crustacés et de mollusques. Les gorgones font la réputation de cette superbe plongée.

Grand Canyon. Son architecture sous-marine est impressionnante. Vous plongerez dans des canyons de lave tapissés de gorgones noires, de buissons de corail noir et de coraux de fouet. L’endroit est le terrain de jeu des tortues, des requins pointes noires, des balistes, des raies-aigles et des mérous.

plongée à St Eustache

Blue Bead Hole. A l’entrée du port de St Eustache, c’est l’endroit où l’on peut encore trouver un Blue Bead. Ce sont de petites perles de verre fabriquées à Amsterdam et qui servaient de monnaie d’échange. A St Eustache, elles servaient à récompenser les esclaves méritants. La légende dit qu’une fois affranchis, les esclaves ont jeté leurs Blue Beads à la mer. Trouver un Blue Bead sera donc un grand moment d’émotion ! Néanmoins, vous ne serez pas déçus par la plongée si vous ne trouvez pas la perle rare. Ce site est aussi réputé pour ses grondins volants, étranges et fascinantes créatures. On observe aussi des tortues, des crevettes, et des raies-aigles.

plongée à St Eustache

Barracuda Reef. C’est un immense récif constitué d’une plaque de basalte, réputé pour ses nombreux barracudas. Il est tapissé de coraux, les gorgones colorées et les éponges-barriques sont nombreuses. C’est l’une des plus belles plongées de St Eustache.

Hangover. Peu profond, parfait pour les débutants, le site offre une grande diversité de faune. On observe beaucoup de mollusques, de crustacés, d’hippocampes, de tortues imbriquées et toute la faune récifale habituelle. Le site est parfait pour les plongées de nuit.

plongée à St Eustache

Cliffs. Son nom vient d’un immense mur vertical, tapissé de gorgones. La faune est très présente comme le baliste océanique, les labres créoles, les mérous, les poissons porcs-épics, les poissons-perroquets et les tortues. Les raies-aigles et les requins sont aussi très fréquents sur cette plongée profonde.

Double Wreck. Même si des navires ont coulé à cet endroit, il ne reste pratiquement rien, hormis 2 ancres. Les 2 navires en bois se sont totalement désintégrés. La plus grande ancre abrite une large colonie de blennies.Ce n’est pas une plongée épave à proprement dit, mais une plongée sympathique pour la variété et la densité de faune.

Tortue en plongée à St Eustache

Blair. Le récif est situé à proximité du port, c’est un superbe site pour les plongées de nuit. L’abondance de la faune fait la popularité du site. On observe de bancs de barracudas, de barbarins blancs, des pagres, des labres etc. Les requins-nourrices, les langoustes et les tortues sont aussi fréquents. Il n’est pas rare d’apercevoir un hippocampe agrippé à une éponge-ruban.

Volcano Fingers. Cette belle plongée est réservée aux plongeurs expérimentés. Vous descendrez dans le bleu, le long de coulées de lave recouvertes de gorgones noires. La plongée se termine dans un grand canyon.

requin-nourrice en plongée à St Eustache

Humps. Ses nombreux rochers volcaniques sont tapissés de coraux et d’éponges. Les gorgones explosent de couleur. Ce site est parfait pour les photographes, autant pour les couleurs que pour l’abondance de la faune. Ce lieu magique est le terrain de jeux des langoustes, requins-nourrices, mérous, poissons-coffres, raies-aigles ou encore tortues. The Humps est parfait pour les plongées de nuit et pour les débutants.

Anchor point à St Eustache

Anchor Point. Ce site est caractérisé par une vieille ancre datant du XVIIIe siècle. On observe de belles coulées de lave, et des petites grottes. Les éponges barriques, gorgones, corail de feu, et ses grandes langoustes font la renommée de cette plongée. Il est également célèbre pour. Des mérous, requins-nourrices et raies-aigles sont aussi fréquentes. Ouvrez l’œil, des hippocampes se cachent dans les éponges !

plongeur et tortue en plongée à St Eustache

Gibraltar. Au nord de la réserve, c’est un immense rocher sous-marin qui pourrait ressembler au rocher de Gibraltar. Tout autour de petites cavités abritent une foule d’invertébrés. Il est recouvert de gorgones noires et entouré d’un beau jardin de coraux et d’éponges. Les courants peuvent être assez forts, ce qui attire les raies-aigles, les requins-nourrices, les requins de récifs et les tortues. Des raies manta y ont été aperçues.

Requin de récif en plongée à St Eustache

Shark Reef. Réservé aux plongeurs expérimentés, il se trouve dans le Nord de l’île. Ce site idéal pour rencontrer les requins de récifs. Les carangues, barracudas et langoustes sont aussi très présents.

Aquarium. Situé au Nord de la Réserve Marine, Aquarium porte bien son nom. C’est le repère d’une faune très abondante. On y trouve de larges herbiers qui abritent de petites tortues vertes.

Sites de Plongee St Eustache – Les sites de plongée du Statia nationa Marine Park
0 vote

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée à St Eustache

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 27 28 28 29 30 30 30 30 31 30 29 28
T° air min 23 23 23 24 24 25 25 25 25 25 24 23
T° eau 25 25 25 26 26 27 28 28 28 28 27 26
Climat :
Tropical chaud, plus agréable en hiver car tempéré par les alizés
Formalités :Passeport valide pendant toute la durée du séjour.
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours.
Heure :- 5 heures l’hiver, - 6 heures l’été
Langues :Néerlandais, anglais
Monnaie :Le Dollar américain - USD
Électricité :110 volts, prises américaines - adaptateur nécessaire
Caisson :St Eustache

Plongée à St Eustache avec Scubaqua

Coup de coeur

Saint Eustache - Old Gin House Old Gin House

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 2608 CHF

Cette ancienne taverne du XVIIIe siècle est située en bord de mer et près du village d’Oranjestad, la capitale de St Eustache. Elle a été transformée en hôtel de charme. Le Old Gin House est la plus belle adresse de St Eustache. Le charme du Old Gin House vous séduira.

Idées découverte

Saba

Saba Saba

Autrefois repère de pirates, Saba est désormais une île magique pour un voyage plongée.
La plus petite île des Caraïbes néerlandaises, est un ...

Caribbean Explorer II

Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II Caribbean Explorer II

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 3881 CHF

Ce bateau confortable navigue dans les Caraïbes entre St Martin/Saba et St Kitts. Très confortable, il dispose de 9 cabines et est totalement aménagé pour la plongée.
Tous les samedis, le bateau part de St Martin ou de St Kitts, pour 8jours/7 nuits de croisière sur des sites de plongée souvent vierges de plongeurs.

Cuan Law

Iles Vierges britanniques - Croisière plongée Cuan Law Cuan Law

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 4960 CHF

Le Cuan Law est l’un des plus grands trimarans au monde. Entièrement conçu par ses propriétaires, Duncan et Annie Muirhead. Il est équipé de 10 cabines luxueuses.
Le Cuan Law vous emmènera pour 7 jours/6 nuits sur les plus beaux spots de plongée autour des Iles Vierges. Les îles Vierges Britanniques offrent une centaine de sites de plongée, pour tous les niveaux.