Les sites de plongée de Martinique - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 00:51
Papeete 13:51
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Les sites de plongée de Martinique

28°C Partiellement ensoleillé

Les principales zones et sites de plongée de la Martinique

On distingue 4 zones de plongée en Martinique. Le Nord réputé pour ses épaves et ses fonds de sable noir. Les Anses d’Arlet, qui offrent des fonds de sable blanc et une belle faune.Le Sud qui dévoile des sites hauts en couleurs avec ses grands plateaux coralliens. Les sites les plus populaires sont ceux autour du Rocher du Diamant. Le centre de plongée basé à la Pointe du bout organise des sorties une fois par semaine sur les épaves du Nord.

Hôtel Bambou  

Martinique - Trois Ilets - Hôtel Bambou

Situé à Trois îlets, à 30 minutes de l'aéroport, cet hôtel aux couleurs vitaminées est une invitation à la tradition créole. Il est bordé par une belle plage de sable blanc. L’hôtel Bambou est convivial à la décoration et l’atmosphère typiques des Caraïbes. Il est niché dans un beau jardin tropical où se côtoient ...

La Pagerie  

Martinique - Trois Ilets - Hôtel La Pagerie

Situé à Trois Ilets, à 30 km de l’aéroport, ce bel hôtel se trouve au cœur de la marina de la Pointe du Bout. Il entoure un beau jardin tropical avec au centre une piscine. L’hôtel La Pagerie, est au cœur de l’animation et pourtant c’est un véritable havre de paix. Vous aimerez sa décoration moderne et son architecture ...

Plongé en Martinique

Les sites de plongée autour d’Anse d’Arlet

Anse 3 Aires. C’est le site le plus proche du centre de plongée. Il est facile avec une profondeur maximale de 12 m. On observe de beaux coraux et une petite épave colonisée par des poissons-chevaliers, poissons-anges et seiches.

Anse Dufour. Vous commencerez la plongée le long d’un tombant composé de gros rochers. C’est le refuge préféré des tortues, des poulpes et des poissons-anges. Le site étant soumis à quelques courants, il est possible de faire une plongée dérivante.

Mérou en Martinique

La Pointe de la Baleine. C’est une belle plongée, la visibilité est souvent excellente avec très peu de courant. L’architecture sous-marine est caractérisée par des éboulis rocheux recouverts de gorgones et d’éponges qui forment un tombant. Celui-ci se termine par un banc de sable. Les tortues sont très présentes. On observe aussi des langoustes, des mérous, des barracudas, ou encore des poissons porcs-épics. Le site est réputé pour les carangues à plume.

Plongée épave en Martinique

L’épave du Nahoon. Cette plongée est l’une des plus belles de Martinique. Ce trois-mâts de 35 m gît à 36 m de profondeur. Il a été coulé en 1994, pour en faire un récif artificiel. Construit en 1911, ce bateau a navigué en France, dans l’Océan Indien, pour terminer dans les Caraïbes. Il est en bon état et totalement colonisé par une faune et une flore très colorées. Il est possible de visiter le pont, les cales et les cabines. Tout autour ce sont les barracudas, les poissons-anges, les crabes, les langoustes, les thazards et les murènes javanaises qui virevoltent. C’est aussi une superbe plongée de nuit.

Éponges tubulaires en Martinique

La Piscine de Salomon. Le site est réputé pour ses carangues aux gros yeux, poissons-perroquets et tortues. C’est une belle plongée colorée au milieu des éboulis rocheux.

La Pointe de Salomon. Le récif descend progressivement à 40 m de profondeur. Les murènes et les tortues sont très nombreuses. On observe aussi des platax, des thazards, des poissons-coffres et de belles éponges tubulaires. A 3 m de profondeur, vous pouvez faire un arrêt dans la grotte de Salomon, habitat d’une faune macro. L’architecture sous-marine de cette plongée est très belle.

Nudibranche en Martinique

L’arbre mort. Cette belle plongée est très facile pour les débutants.C’est un beau plateau recouvert de spongiaires très colorés et riches en murènes. Le site est très apprécié des photographes pour sa faune macro.

La Pointe de la Lézarde est une grande falaise avec de nombreuses failles qui abritent beaucoup d’espèces comme les nudibranches, les hippocampes et les langoustes.

Raie Pastenague en Martinique

Petite Jorasse et Grande Jorasse. L’une des plus belles plongées de Martinique. Le fond sablonneux est couvert par endroits de coulées de lave tapissées d’éponges et coraux. On y croise de larges bancs de carangues aux gros yeux, des mérous et des raies pastenagues. Le site étant soumis à de forts courants, il n’est pas accessible à tous.

Plongée en Martinique

Plonger sur le Rocher du Diamant

Le rocher du Diamant est réputé être le plus beau site de plongée en Martinique. il est situé au large du village du même nom. Les plongées tout autour sont accessibles à tous. Celles du Nord, plus abritées sont idéales pour les débutants. La baie du Diamant offre des plongées spectaculaires à l’image de l’Arche, une grande voûte naturelle, ou encore l’impressionnante grotte du Fer à Cheval.

Les larges failles dévoilent des jeux de lumières magnifiques, dans seulement 18 m d’eau.

Plongée en Martinique

Les sites de plongée du Sud

Dans le Sud, dans les baies de Sainte Luce et Sainte Anne, les grands plateaux coralliens sont superbes. On observe une belle variété de poissons tropicaux.

Les Trois-Vallées. C’est une belle plongée où l’on explore 2 massifs rocheux avec au milieu une bande de sable. De petites patates de corail sont posées sur le sable. L’architecture sous-marine est impressionnante.

La Grande Caye. C’est un des plus beaux sites de Martinique. La variété des coraux est remarquable ainsi que la densité des espèces. Ce large plateau corallien est accessible à tous.

Plongée en Martinique

Le Jardin Tropical. A côté de la Grande Caye, ce site porte bien son nom. La descente s’effectue par paliers, le corail est très présent.

Les Boucaniers. Situé dans la baie du marin, ce site offre une belle variété d’éponges. Le courant permanent attire une large variété d’espèces. Le lieu est très fréquenté par les snorkelers.

Les sites de plongée de Martinique
5 / 5 sur 2 vote(s)

Coup de coeur

Martinique - Trois Ilets - Hôtel Bambou Hôtel Bambou

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 1141 CHF

Situé à Trois îlets, à 30 minutes de l'aéroport, cet hôtel aux couleurs vitaminées est une invitation à la tradition créole. Il est bordé par une belle plage de sable blanc. L’hôtel Bambou est convivial à la décoration et l’atmosphère typiques des Caraïbes. Il est niché dans un beau jardin tropical où se côtoient arbres fruitiers et fleurs aux couleurs chatoyantes.

Idées tourisme

Tourisme en Martinique

Mt Pelée dans la Baie de Saint Pierre © Shutterstock - T Photography Tourisme en Martinique

L’île aux fleurs dévoile des atouts qui charmeront le visiteur. Paysages de carte postale, forêt luxuriante, sentiers odorants et villages ...

Idées découverte

Dominique

Crabe Araignée © Pascal Kobeh Dominique

Les spots de plongée de la Dominique figurent parmi les plus beaux des Caraïbes. La richesse du patrimoine naturel rivalise avec la beauté des fonds ...

Guadeloupe

Guadeloupe Guadeloupe

Appelée Karukera, l’île aux belles eaux, La Guadeloupe vous promet un voyage plongée haut en couleur. Les fonds sous-marins sont littéralement des ...

Sainte Lucie

Sainte Lucie - Scuba St Lucia Sainte Lucie

Même si l’île de Sainte-Lucie est une destination encore confidentielle, elle mérite bien un voyage plongée, tant les fonds sous-marins sont ...