Plongee Les Saintes – Voyage, séjour et vacances plongée aux Saintes - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:19
Papeete 09:19
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée aux Saintes

29°C Partiellement ensoleillé

Séjour et Vacances plongée aux Saintes

L’archipel des Saintes mérite à lui seul un voyage plongée, tant les sites sont variés et superbes. Situé au Sud de la Guadeloupe, ce petit archipel est composé de deux îles principales, Terre de Haut et Terre de Bas, et de petits îlots inhabités. Les eaux turquoise et la baie magnifique donnent aux Saintes un petit air de paradis terrestre. C’est un cocktail composé de très belles plages, un joli village aux couleurs vitaminées et une ambiance extraordinaire.

Lors de votre séjour plongée aux Saintes, ne manquez pas le Sec Pâté, une des plus belles plongées des Caraïbes. C’est un sec de 18 à 300 m ; les courants sont forts, mais une fois sous l’eau vous pourrez admirer tortues, barracudas, carangues noires et un véritable jardin de corail.

Votre voyage plongée aux Saintes sera aussi l’occasion de s’imprégner de l’atmosphère particulière de ce petit paradis

Les Petits Saints  

Guadeloupe - Les Saintes - Le Petits Saints

Cette belle maison créole est construite à flanc de colline sur Terre de Haut, dans l’archipel des Saintes. Elle fait face à la superbe baie des Saintes. L’hôtel Les Petits Saints est une adresse de charme incontournable qui ravira les plongeurs en quête de cachet et d’authenticité.

Le Paradis Saintois  

Guadeloupe - Les Saintes - Le Paradis Saintois

Cette petite résidence est située sur les hauteurs de Terre-de-Haut. Elle bénéficie d'une vue panoramique sur la baie des Saintes, l'une des plus belles baies au monde. Le Paradis Saintois porte bien son nom. Il offre un hébergement simple et sans prétention dans un environnement magnifique. C’est une excellente ...

La plongée

Plongée aux Saintes

La plongée aux Saintes

À Terre de Haut, la principale île de l’archipel des Saintes, on plonge en petit comité. Les sites sont très proches du centre, et vous y serez les rares plongeurs. Ses eaux claires et chaudes offrent toute la splendeur et la magie du monde sous-marin : corail cerveau, éponges aux formes et couleurs extrêmement variés, bouquets d’acropora, tout cela dans un cadre sous-marin très varié composé de cavités, arches, pitons, grottes, tombants, canyons. Les fonds sont très colorés et poissonneux, on y rencontre une flore et une faune typiques des Caraïbes.
Le Sec Paté est le site mythique des petites Antilles, il est réputé comme la plus belle plongée des Caraïbes.

Le sec paté en Plongée aux Saintes

Les sites de plongée des Saintes

Le Sec Paté. Dans le canal qui sépare les Saintes de la Basse Terre, une montagne sous-marine surgit des abysses et culmine à une quinzaine de mètres au-dessus de la surface. C’est le rendez-vous de toutes les espèces des Caraïbes : barracudas, tortues, murènes, balistes, poissons-anges etc. Dès la mise à l’eau, vous descendrez à 40 m pour ensuite faire le tour du massif. Les failles et cavités abritent une belle faune macro. Le décor est fabuleux : éponges tubulaires, gorgones aux couleurs chatoyantes, corail et crinoïdes. Les courants étant souvent violents, cette plongée est réservée aux plongeurs confirmés.

Poisson trompette aux Saintes

La Pointe Cabrit. L’îlet Cabrit se trouve au Nord de Terre de Haut. Très abrité, il est accessible à tous les niveaux de plongeurs. C’est une belle plongée le long d’un tombant, la faune est très variée et peu farouche. A 20 m de profondeur les fonds sablonneux abritent des anguilles jardinières.

La Patate Cabrit. Ce site est à proximité de la Pointe Cabrit. Cette énorme patate corallienne abrite une grande variété de faune : langoustes, murènes, poissons-trompettes ou poissons-scorpions.

éponge en plongée aux Sainte

Le Jardin de Corail. Face à Terre de Haut, ce site abrite un véritable jardin de corail, où toutes les espèces des Caraïbes sont concentrées. La plongée est une véritable balade colorée. Vous rencontrerez des thazards, langoustes, murènes, tarpons et poissons-trompettes. La plongée se termine par une belle forêt de gorgones plumes.

Pointe à Vaches. A l’Ouest de l’archipel des Saintes. Vous plongerez sur un plateau rocheux puis sur un beau tombant. Au passage des petites cavités abritent des requins nourrices. Sur ce site, on observe des poissons-anges, des pagres, des bancs de bécunes et des poissons-hachettes cuivrés.

Poisson-ange gris en plongée aux Saintes

Le Jardin Japonais. A l’Ouest de Terre de Bas, le Jardin Japonais est un superbe jardin d’éponges, de gorgones, de coraux et d’anémones. La vie grouille de partout : langoustes, crabes, crevettes, barracudas, tortues, balistes, poissons-anges, poulpes et calamars. Ce site est récent et donc peu connu des centres de plongée.

La Pointe Gouvernail. C’est un des plus beaux sites des Saintes. Dès 4 m la vie est partout. Les prédateurs en chasse sont nombreux, comme le barracuda, le thazard, la carangue aux gros yeux et les gorettes. Une belle plongée à ne pas manquer.

Plongée aux Saintes

La Pointe Zozio. C’est une plongée impressionnante, car dès la mise à l’eau, vous découvrirez les grottes et les tunnels qui traversent la pointe. L’intérieur est habité par de grands bancs de poissons et beaucoup de crustacés. Claustrophobes s’abstenir !

Le Sec du Grand Ilet. Beaucoup moins célèbre que le Sec Paté, ce massif rocheux n’a rien à lui envier. La plongée est superbe. On observe du corail noir, des éponges aux couleurs chatoyantes. Les failles abritent des langoustes et des murènes et tout autour, les mérous, barracudas et balistes se baladent.

Plongée aux Saintes

La Pointe Colibri. C’est une plongée dérivante qui promet de belles rencontres. Réservée aux plongeurs expérimentés, la mise à l’eau est souvent sportive.

Au programme : tombant, forêt de gorgones, carangues, bancs de tarpons et bancs de barracudas.

L’Aquarium. Encore une belle plongée qui offre une très belle architecture sous-marine. Les bancs de gorettes, les poissons cardinaux, les poissons-anges ou encore les balistes évoluent dans un décor de tunnel et de plateaux tapissés de coraux et d’éponges.

Plongée aux Saintes

La Caille Nègre. Son nom vient de la couleur sombre de la roche. La richesse de ce site est extraordinaire. Outre l’architecture, la faune est très présente. On observe des langoustes, des perroquets, des pagres ou encore des vivaneaux.

Gros Cap. Une superbe plongée qui abrite toute la faune des Antilles et en grande quantité ! Les éponges sont superbes. Vous ne saurez plus où donner de la tête ! Attention, le site abrite les plus grosses tortues des Saintes.

Murène en plongée aux Saintes

Les épaves des Saintes

Le Lynndy est un ferry qui a coulé lors d’une tempête tropicale, il gît à 15 m de fond. Vous y pénétrerez si vous disposez des compétences requises. Cette plongée est particulièrement intéressante pour la faune macro. On observe des hippocampes, des poissons chauve-souris, des poissons-crapauds, des limaces et des nudibranches.

Une plongée superbe pour les photographes, les amateurs d’épaves.

Crabe en plongée aux Saintes

L’Ocean Skipper. C’est une navette de passagers qui a coulé en 1999 lors du cyclone Lenny. Il est posé à 20 m de fond. La faune qui entoure cette épave est très dense, particulièrement les platax et les barracudas. On observe aussi une ancre du XVIIe siècle à proximité.

L’Elite. Ce petit caboteur a sombré en 2012. Les coraux et la faune comme les barracudas, commencent tout juste à s’approprier l’endroit. Il est posé à 20 m de fond, il est possible d’explorer les cales.

Séjour

Le Paradis Saintois

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 1667 CHF

Cette petite résidence est située sur les hauteurs de Terre-de-Haut. Elle bénéficie d'une vue panoramique sur la baie des Saintes, l'une des plus belles baies au monde. ... (lire la suite)

Les Petits Saints

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 2196 CHF

Cette belle maison créole est construite à flanc de colline sur Terre de Haut, dans l’archipel des Saintes. Elle fait face à la superbe baie des Saintes. L’hôtel Les ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec La Dive Bouteille

Plongée - à partir de 245 CHF

Le centre de plongée Dive Bouteille est situé à Terre de Haut. Géré par un couple de passionnés, ce petit centre de plongée vous accueille dans une ambiance chaleureuse ... (lire la suite)

Tourisme

Tourisme dans les îles de Guadeloupe

L’archipel des îles de Guadeloupe enchantera votre voyage par sa douceur de vivre et son atmosphère décontractée. Ce petit coin de France situé à 7 000 km de la métropole, est constitué de 6 îles : Grande Terre et Basse-Terre, en forme de papillon, La Désirade, Marie-Galante et les Saintes. Vous ... (lire la suite)

Plongee Les Saintes – Voyage, séjour et vacances plongée aux Saintes
4.33 / 5 sur 3 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée aux Saintes

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 28 28 29 29 30 30 30 31 31 30 30 29
T° air min 19 19 19 21 22 23 23 23 23 22 21 20
T° eau 25 25 25 26 26 27 28 28 28 28 27 26
Climat :
Tropical chaud, plus agréable en hiver car tempéré par les alizés
Formalités :Passeport en cours de validité ou carte d'identité
Heure :- 5 heures l’hiver, - 6 heures l’été
Langues :Français, créole
Monnaie :L'Euro - EUR
Électricité :230 Volts, prises européennes
Caisson :Pointe à Pitre

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée à Marie-Galante

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 28 28 29 29 30 30 30 31 31 30 30 29
T° air min 19 19 19 21 22 23 23 23 23 22 21 20
T° eau 25 25 25 26 26 27 28 28 28 28 27 26
Climat :
Tropical chaud, plus agréable en hiver car tempéré par les alizés
Formalités :Passeport en cours de validité ou carte d'identité
Heure :- 5 heures l’hiver, - 6 heures l’été
Langues :Français, créole
Monnaie :L'Euro - EUR
Électricité :230 Volts, prises européennes
Caisson :Pointe à Pitre

Coup de coeur

Guadeloupe - Deshaies - Hôtel Le Rayon Vert Le Rayon Vert

Séjour plongée 3 étoiles - 7 nuits - à partir de 2340 CHF

Ce petit hôtel se trouve à proximité de Deshaies, dans le Nord de Basse-Terre. Situé sur une colline, il surplombe la baie de Ferry, offrant un superbe panorama sur la mer. Le Rayon Vert est une belle adresse dans la partie la plus authentique de la Guadeloupe. Le jardin luxuriant et la piscine, qui semble déborder dans la mer, sont autant d’atouts pour des vacances au calme.

Idées tourisme

Tourisme dans les îles de Guadeloupe

Costume créole © OT Guadeloupe Tourisme dans les îles de Guadeloupe

L’archipel des îles de Guadeloupe enchantera votre voyage par sa douceur de vivre et son atmosphère décontractée. Ce petit coin de France situé à ...

Idées découverte

Les Petits Saints

Guadeloupe - Les Saintes - Le Petits Saints Les Petits Saints

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 2196 CHF

Cette belle maison créole est construite à flanc de colline sur Terre de Haut, dans l’archipel des Saintes. Elle fait face à la superbe baie des Saintes. L’hôtel Les Petits Saints est une adresse de charme incontournable qui ravira les plongeurs en quête de cachet et d’authenticité.

Cap Reva Resort Hotel

Guadeloupe - Marie-Galante - Residence Cap Reva Cap Reva Resort Hotel

Séjour plongée 2 étoiles - 7 nuits - à partir de 1505 CHF

Cet hôtel d’inspiration créole est situé au Sud de l’île de Marie-Galante, dans le petit village de Capesterre. Il fait face à la magnifique plage de la Feuillère. Le Cap Reva dispose de jolis bungalows orientés vers la mer. L’hébergement est simple et confortable. Le Cap Reva Resort Hotel est l’endroit idéal pour des vacances tranquilles en famille.

Dominique

Crabe Araignée © Pascal Kobeh Dominique

Les spots de plongée de la Dominique figurent parmi les plus beaux des Caraïbes. La richesse du patrimoine naturel rivalise avec la beauté des fonds ...

Martinique

Martinique Martinique

La Martinique est une belle destination pour un voyage plongée. Les fonds sous-marins sont très variés et parfois spectaculaires. Les éponges ...