Plongee Peter Island – Voyage, séjour et vacances plongée Peter et Salt Island - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 20:17
Papeete 09:17
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée à Peter Island

28°C Légères pluies

Séjour et Vacances plongée à Peter Island et Salt Island

Un voyage plongée à Peter Island vous permettra de plonger sur les plus beaux sites des îles Vierges Britanniques. Cette petite île privée est située à 30 minutes de bateau de l’île principale de l’archipel : Tortola.
Vous découvrirez 700 hectares de nature vierge, bordée d’immenses plages de sable blanc. L’endroit est littéralement paradisiaque !
Longtemps repaire des pirates, elle a été achetée en 1978 par un norvégien qui est tombé amoureux de l’endroit. Désormais c’est un lieu de villégiature haut de gamme qui offre aux voyageurs et aux plongeurs une expérience unique.

Durant votre séjour plongée à Peter Island, vous découvrirez des sites vierges de plongeurs. Les eaux chaudes et translucides abritent quelques trésors sous-marins, comme l’épave du MS Rhône, l’une des plus remarquable des Caraïbes. Les coraux sont abondants, la topographie sous-marine remarquable, et la faune très dense.
Si vous êtes à la recherche de vacances plongée haut de gamme dans les Caraïbes, Peter Island est la destination de choix.

Peter Island Resort & Spa  

Iles Vierges Britanniques - Peter Island Resort

Peter Island est une île privée de 700 hectares. Elle est située dans l’archipel des Iles Vierges Britanniques, à environ 30 minutes de bateau de la ville principale de Tortola. L’hôtel Peter Island Resort & Spa, inauguré dans les années 1960, est progressivement devenu un établissement de grand luxe, reconnu d’une ...

La plongée

plongée à Peter Island

La plongée à Peter et Salt Island

Entre épaves, récifs très colorés, énormes massifs d’éponges et forêts de gorgones, les sites sont accessibles à tous niveaux. Ils sont nombreux (environ 30 sites répertoriés) et la destination est considérée par les magazines de plongée américains comme l’une des meilleures des Caraïbes.

épave du Mrs Rhone aux iles vierges britanniques

Salt Island et l’épave du RMS Rhone

L’épave du RMS Rhone. C’est le site de plongée le plus populaire. Ce navire britannique de 100 m de long a été coulé en 1867, et c’est l’une des plus célèbres épaves au monde. Elle est considérée comme l’une des plus belles des Caraïbes. Elle gît entre 9 et 28 m, elle est donc accessible à tous les plongeurs.
Ce bateau à vapeur a coulé lors d’un ouragan. Il transportait du courrier et des passagers, avec plus de 300 cabines. Le bateau avait jeté l’ancre à proximité de Peter Island, quand il a été surpris par un ouragan. Il a été littéralement coupé en deux.

épave du Rhone à Peter Island BVI

L’épave est tellement impressionnante que vous pourrez y plonger à plusieurs reprises et être émerveillés à chaque fois. Il est possible de visiter l’intérieur et de rencontrer les nombreux habitants : murènes, langoustes, carangues, poulpes, barracudas, anges royaux ou encore poissons soldats.
Autour, les tortues sont nombreuses. L’épave se trouve dans un parc marin à proximité de Salt Island, et elle a servi de décor au film The Deep.

plongée à Peter Island

Dead Chest Island

À 30 minutes de bateau, Dead Chest Island est un parc national avec 3 beaux sites de plongée, et une superbe architecture sous-marine.

Dead Chest West, le plus populaire offre un paysage d’arches, de cavernes, de grottes. La visibilité est parfaite, et la faune très dense. Les eaux sont très calmes, c’est aussi un site parfait pour le snorkeling.

Coral Garden, au Nord de l’île, est un véritable jardin de corail, quelques vieilles ancres y sont cachées.

Plongée iles vierges britanniques

Painted Walls. A proximité de Dead Chest, ce site est très populaire grâce à la densité de la faune qui habite le lieu. La topographie sous-marine est remarquable. Les crêtes rocheuses sont tapissées de coraux multicolores. Entre ces crêtes, une vallée vous mènera vers une arche et une petite piscine. Les requins-nourrices et les crevettes côtoient les tortues et les tarpons. La visibilité est excellente, le site peu profond, et les jeux de lumières sont superbes !

Plongée Peter island iles vierges britanniques

Blonde Rock est un autre site impressionnant. Il se trouve entre Dead Chest et Salt Island. Il se compose de 2 pinacles où évoluent de nombreuses tortues, murènes et barracudas. Vous terminerez la plongée autour de tunnels, et de canyons où éponges et gorgones abondent.

Shark Point au Sud de Peter Island, porte bien son nom, les courants attirent du pélagique. Cette pointe rocheuse est le rendez-vous de nombreuses espèces. La visibilité est très souvent exceptionnelle. La plongée s’effectue au-dessus d’une crête recouverte de corail de feu. Une petite grotte et un tunnel servent de refuge aux mérous, barracudas et poissons-papillons. Quelques requins-nourrices ont été aperçus sur le site qui est réservé aux plongeurs d’expérience.

Séjour

Peter Island Resort & Spa

Séjour plongée 5 étoiles - 7 nuits - à partir de 4930 CHF

Peter Island est une île privée de 700 hectares. Elle est située dans l’archipel des Iles Vierges Britanniques, à environ 30 minutes de bateau de la ville principale de ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Paradise Watersports à Peter Island

Plongée 5 étoiles

Paradise Watersports, installé sur la marina de Peter Island, est une petite structure indépendante qui fournit une prestation de qualité dans une ambiance très détendue. ... (lire la suite)

Croisière

Cuan Law

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 4960 CHF

Le Cuan Law est l’un des plus grands trimarans au monde. Entièrement conçu par ses propriétaires, Duncan et Annie Muirhead. Il est équipé de 10 cabines luxueuses.
Le Cuan ... (lire la suite)

Plongee Peter Island – Voyage, séjour et vacances plongée Peter et Salt Island
5 / 5 sur 2 vote(s)

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière Plongée Iles Vierges Britanniques

Les Iles Vierges Britanniques, véritable paradis terrestre et sous-marin, est la destination idéale pour une croisière plongée. Cet archipel paradisiaque est composé de dizaines de petites îles et îlots et 4 îles principales : Tortola, Virgin Gorda, ...

Coup de coeur

Iles Vierges britanniques - Croisière plongée Cuan Law Cuan Law

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 4960 CHF

Le Cuan Law est l’un des plus grands trimarans au monde. Entièrement conçu par ses propriétaires, Duncan et Annie Muirhead. Il est équipé de 10 cabines luxueuses.
Le Cuan Law vous emmènera pour 7 jours/6 nuits sur les plus beaux spots de plongée autour des Iles Vierges. Les îles Vierges Britanniques offrent une centaine de sites de plongée, pour tous les niveaux.

Idées découverte

Caribbean Explorer II

Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II Caribbean Explorer II

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 3881 CHF

Ce bateau confortable navigue dans les Caraïbes entre St Martin/Saba et St Kitts. Très confortable, il dispose de 9 cabines et est totalement aménagé pour la plongée.
Tous les samedis, le bateau part de St Martin ou de St Kitts, pour 8jours/7 nuits de croisière sur des sites de plongée souvent vierges de plongeurs.

St Eustache

St Eustache St Eustache

Si les Caraïbes vous tentent, un voyage plongée à St Eustache est incontournable ! L’île de Saint Eustache ou Statia, est située à quelques encablures ...

Saba

Saba Saba

Autrefois repère de pirates, Saba est désormais une île magique pour un voyage plongée.
La plus petite île des Caraïbes néerlandaises, est un ...

Dominique

Crabe Araignée © Pascal Kobeh Dominique

Les spots de plongée de la Dominique figurent parmi les plus beaux des Caraïbes. La richesse du patrimoine naturel rivalise avec la beauté des fonds ...