Ginger Island et Cooper Island - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 06:55
Papeete 19:55
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Ginger Island et Cooper Island

26°C Pluies modérées

Séjour et Croisière plongée à Ginger et Cooper island

Les îles de Ginger Island, et Cooper Island sont deux petites îles vierges, situées à proximité de Salt Island, entre Peter Island et Virgin Gorda.

L’accès aux sites de plongée se fait en sorties à la la journée depuis Virgin Gorda, l’idéal restant la croisière plongée pour profiter de tous les sites.

Peter Island Resort & Spa  

Iles Vierges Britanniques - Peter Island Resort

Peter Island est une île privée de 700 hectares. Elle est située dans l’archipel des Iles Vierges Britanniques, à environ 30 minutes de bateau de la ville principale de Tortola. L’hôtel Peter Island Resort & Spa, inauguré dans les années 1960, est progressivement devenu un établissement de grand luxe, reconnu d’une ...

La plongée

Plongée iles vierges britanniques

Les sites de Cooper Island

L’épave de Inganess Bay. Ce cargo a été coulé en 1996 par l’association des centres de plongée. L’épave repose à proximité de Cooper Island. Ce bateau en acier a été construit en 1950 par une société écossaise. il effectuait des liaisons commerciales dans les Caraïbes. Désormais il est colonisé par des coraux et des éponges multicolores, c’est le refuge d’une vie intense. Il est possible d’y pénétrer. Attention la houle fait parfois craquer sinistrement le navire.

Plongée iles vierges britanniques

Markoe Point. Ce site offre une belle architecture sous-marine. Vous plongerez dans une vallée longée par une crête de corail et par une falaise de l’autre côté. Les vivaneaux, mérous et poissons soldats patrouillent en bancs serrés.

Carval Rock. Ce lieu est un enchevêtrement de rochers énormes. La faune y est très dense : mérous, barracudas, maquereaux et balistes évoluent dans un décor de gorgones et de corail de feu.

Plongée Iles vierges britanniques

Cistern Point. Une belle plongée facile et accessible à tous. Peu profond, le site est aussi très apprécié des snorkelers. On observe de magnifiques anémones, des gorgones et une belle faune, comme des vivaneaux ou des sergents-majors.

Plongée Iles vierges britanniques

Ginger Island

Alice Wonderland est un superbe jardin de corail. On observe des blocs de corail-cerveau énormes et beaucoup de couleurs. L’excellente santé du corail attire une belle faune comme les poissons-perroquets, barracudas, poissons-anges, vivaneaux, raies-léopards, tortues imbriquées ou encore des requins-nourrices.

Croisière plongé

Cuan Law

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 4960 CHF

Le Cuan Law est l’un des plus grands trimarans au monde. Entièrement conçu par ses propriétaires, Duncan et Annie Muirhead. Il est équipé de 10 cabines luxueuses.
Le Cuan ... (lire la suite)

Ginger Island et Cooper Island
5 / 5 sur 1 vote(s)

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière Plongée Iles Vierges Britanniques

Les Iles Vierges Britanniques, véritable paradis terrestre et sous-marin, est la destination idéale pour une croisière plongée. Cet archipel paradisiaque est composé de dizaines de petites îles et îlots et 4 îles principales : Tortola, Virgin Gorda, ...

Coup de coeur

Iles Vierges britanniques - Croisière plongée Cuan Law Cuan Law

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 4960 CHF

Le Cuan Law est l’un des plus grands trimarans au monde. Entièrement conçu par ses propriétaires, Duncan et Annie Muirhead. Il est équipé de 10 cabines luxueuses.
Le Cuan Law vous emmènera pour 7 jours/6 nuits sur les plus beaux spots de plongée autour des Iles Vierges. Les îles Vierges Britanniques offrent une centaine de sites de plongée, pour tous les niveaux.

Idées découverte

Caribbean Explorer II

Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II Caribbean Explorer II

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 3881 CHF

Ce bateau confortable navigue dans les Caraïbes entre St Martin/Saba et St Kitts. Très confortable, il dispose de 9 cabines et est totalement aménagé pour la plongée.
Tous les samedis, le bateau part de St Martin ou de St Kitts, pour 8jours/7 nuits de croisière sur des sites de plongée souvent vierges de plongeurs.

St Eustache

St Eustache St Eustache

Si les Caraïbes vous tentent, un voyage plongée à St Eustache est incontournable ! L’île de Saint Eustache ou Statia, est située à quelques encablures ...

Saba

Saba Saba

Autrefois repère de pirates, Saba est désormais une île magique pour un voyage plongée.
La plus petite île des Caraïbes néerlandaises, est un ...

Dominique

Crabe Araignée © Pascal Kobeh Dominique

Les spots de plongée de la Dominique figurent parmi les plus beaux des Caraïbes. La richesse du patrimoine naturel rivalise avec la beauté des fonds ...