Plongee Iles Vierges Britanniques – Voyage, croisière, séjour et vacances plongée Iles Vierges Britanniques - Voyages plongée Ultramarina
022 786 14 86du lundi au samedi
Genève 06:53
Papeete 19:53
  • Version française
  • Version Suisse
Ultramarina a 30ans
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Voyage plongée aux îles vierges britanniques

25°C Pluies modérées

Séjour, croisière et Vacances plongée dans les Iles Vierges Britanniques.

Découvrez la plongée dans l’archipel des Iles Vierges Britanniques en séjour plongée sur l’île privée de Peter Island, ou en croisière plongée à bord du Cuan Law.
L’archipel des Iles vierges Britanniques est considéré comme l’un des plus beaux spots de plongée des Caraïbes. Il se trouve au Nord des Petites Antilles entre Puerto Rico et Anguilla, il est composé de quelques dizaines de petites îles et îlots et de 4 îles principales : Tortola, Virgin Gorda, Anegada et Jost Van Dick.

Anciennement repaires de pirates, c’est là que le fameux Barbe Noir, commandait les attaques, caché dans une crique à l’abri des autres pirates. Chargées d’histoires de batailles en tout genre, ces îles sont maintenant de paisibles paradis, où les longues plages de sable blanc sont bordées d’une mer turquoise et transparente. Véritable éden naturel, c’est aussi le paradis des amoureux de la nature et l’on trouve de nombreuses réserves d’oiseaux. Durant vos vacances plongée dans les Iles Vierges Britanniques, vous découvrirez l’ambiance des Caraïbes, la gastronomie, la musique, qui font le charme de ces îles. La destination est considérée par les magazines de plongée américains, comme l’une des meilleures des Caraïbes.

Peter Island Resort & Spa  

Iles Vierges Britanniques - Peter Island Resort

Peter Island est une île privée de 700 hectares. Elle est située dans l’archipel des Iles Vierges Britanniques, à environ 30 minutes de bateau de la ville principale de Tortola. L’hôtel Peter Island Resort & Spa, inauguré dans les années 1960, est progressivement devenu un établissement de grand luxe, reconnu d’une ...

La plongée

Peter Island

Un voyage plongée à Peter Island vous permettra de plonger sur les plus beaux sites des îles Vierges Britanniques. Cette petite île privée est située à 30 minutes de bateau de l’île principale de l’archipel : Tortola. Vous découvrirez 700 hectares de nature vierge, bordée d’immenses plages de sable ... (lire la suite)

Virgin Gorda

En plongée comme en snorkeling, Virgin Gorda, la seconde plus grande île de l’archipel saura offrir à votre séjour des souvenirs fantastiques. Au cours de votre voyage, ne manquez pas de marcher et nager entre les rochers de The Bath, l’endroit le plus visité de tout l’archipel. La plupart des sites ... (lire la suite)

Ginger Island et Cooper Island

Les îles de Ginger Island, et Cooper Island sont deux petites îles vierges, situées à proximité de Salt Island, entre Peter Island et Virgin Gorda.
L’accès aux sites de plongée se fait en sorties à la la journée depuis Virgin Gorda, l’idéal restant la croisière plongée pour profiter de tous ... (lire la suite)

espèces sous-marines Iles vierges britanniques

La meilleure saison pour plonger dans les Iles Vierges Britanniques

On plonge toute l’année dans les Iles Vierges Britanniques. Même si le climat tropical est agréable, il est préférable d’éviter la saison d’été et ses cyclones. A partir du mois d’octobre, l’eau est plus fraîche, mais offre une excellente visibilité. Au printemps l’eau est plus chaude, elle se charge de plancton, ce qui réduit donc la visibilité.
La meilleure période pour plonger dans les Iles Vierges Britanniques va de novembre à mai.

Plongée Iles vierges britanniques

Les espèces sous-marines des Iles Vierges Britanniques

Cette zone des Caraïbes offre une vie sous-marine abondante, avec beaucoup de tortues. On observe nombre de requins-nourrices, murènes, barracudas, raies-aigles, mérous, langoustes et tarpons. Les dauphins ne sont pas visibles en plongée, mais il n’est pas rare de les voir jouer dans le sillage des bateaux. Les éponges, gorgones et coraux sont superbes et offrent des paysages aux couleurs vitaminées.

Croisière Plongée Iles Vierges Britanniques

Les Iles Vierges Britanniques, véritable paradis terrestre et sous-marin, est la destination idéale pour une croisière plongée. Cet archipel paradisiaque est composé de dizaines de petites îles et îlots et 4 îles principales : Tortola, Virgin Gorda, Anegada et Jost Van Dick.
La croisière ... (lire la suite)

Séjour

Peter Island Resort & Spa

Séjour plongée 5 étoiles - 7 nuits - à partir de 4930 CHF

Peter Island est une île privée de 700 hectares. Elle est située dans l’archipel des Iles Vierges Britanniques, à environ 30 minutes de bateau de la ville principale de ... (lire la suite)

Le centre

Plongée avec Paradise Watersports à Peter Island

Plongée 5 étoiles

Paradise Watersports, installé sur la marina de Peter Island, est une petite structure indépendante qui fournit une prestation de qualité dans une ambiance très détendue. ... (lire la suite)

Croisière

Cuan Law

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 4960 CHF

Le Cuan Law est l’un des plus grands trimarans au monde. Entièrement conçu par ses propriétaires, Duncan et Annie Muirhead. Il est équipé de 10 cabines luxueuses.
Le Cuan ... (lire la suite)

Plongee Iles Vierges Britanniques – Voyage, croisière, séjour et vacances plongée Iles Vierges Britanniques
4.67 / 5 sur 3 vote(s)

Guide des formalités et climat pour votre voyage plongée aux Iles Vierges Britanniques

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 28 28 28 29 29 30 30 30 30 30 29 28
T° air min 23 22 22 23 24 25 25 25 24 24 23 23
T° eau 25 25 26 26 27 27 27 27 28 28 27 26
Climat :
Tropical chaud, plus agréable en hiver car tempéré par les alizés
Formalités :Passeport valide pendant toute la durée du séjour.
Passeport spécifique + ESTA si transit via les USA.
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 3 mois.
Heure :- 5 heures l’hiver, - 6 heures l’été
Langues :Anglais
Monnaie :Le Dollar américain - USD
Électricité :110 volts, prises américaines - adaptateur nécessaire
Caisson :St Thomas, dans les Iles Vierges Américaines

Croisière plongée

@@right_legende@@ Croisière Plongée Iles Vierges Britanniques

Les Iles Vierges Britanniques, véritable paradis terrestre et sous-marin, est la destination idéale pour une croisière plongée. Cet archipel paradisiaque est composé de dizaines de petites îles et îlots et 4 îles principales : Tortola, Virgin Gorda, ...

Coup de coeur

Iles Vierges britanniques - Croisière plongée Cuan Law Cuan Law

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 4960 CHF

Le Cuan Law est l’un des plus grands trimarans au monde. Entièrement conçu par ses propriétaires, Duncan et Annie Muirhead. Il est équipé de 10 cabines luxueuses.
Le Cuan Law vous emmènera pour 7 jours/6 nuits sur les plus beaux spots de plongée autour des Iles Vierges. Les îles Vierges Britanniques offrent une centaine de sites de plongée, pour tous les niveaux.

Idées découverte

Caribbean Explorer II

Saba - St Kitts - St Martin - Croisière plongée Caribbean Explorer II Caribbean Explorer II

Croisière plongée - 7 nuits - à partir de 3881 CHF

Ce bateau confortable navigue dans les Caraïbes entre St Martin/Saba et St Kitts. Très confortable, il dispose de 9 cabines et est totalement aménagé pour la plongée.
Tous les samedis, le bateau part de St Martin ou de St Kitts, pour 8jours/7 nuits de croisière sur des sites de plongée souvent vierges de plongeurs.

St Eustache

St Eustache St Eustache

Si les Caraïbes vous tentent, un voyage plongée à St Eustache est incontournable ! L’île de Saint Eustache ou Statia, est située à quelques encablures ...

Saba

Saba Saba

Autrefois repère de pirates, Saba est désormais une île magique pour un voyage plongée.
La plus petite île des Caraïbes néerlandaises, est un ...

Dominique

Crabe Araignée © Pascal Kobeh Dominique

Les spots de plongée de la Dominique figurent parmi les plus beaux des Caraïbes. La richesse du patrimoine naturel rivalise avec la beauté des fonds ...